CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question conne...?!

Sefalonar
Sefalonar
Niveau 10
13 août 2016 à 20:09:58

Ah, m'en parle pas... Il m'a toujours fait de l'œil ce FF XIV. Mais j'ai un train de retard et l'abonnement par mois pour pouvoir jouer, ça me freine pas mal.

Et comme tu dis, j'aime pas devoir attendre des gens. J'aime être maitre de ma partie et je me doute qu'on va pas très loin si on joue solo à ce genre de jeux.

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
13 août 2016 à 20:22:31

Moi, dans le MMO, c'est aussi la philosophie de jeu que je n'aime pas. Et surtout, oh oui, surtout, le gameplay qui est généralement, immonde, à mon sens. Pour moi qui aime le bon gameplay, j'aime autant vous dire que c'est LA chose qui fait que je ne suis jamais intéressé par les MMO.

Puis bon, ensuite, l'impression d'avancer dans le vide, ce sentiment de taper dans le vide, refaire encore et toujours les mêmes quêtes de merde(et là, je pèse mes mots). Bref, vraiment pas fais pour moi.

Le seul auquel j'ai pris un peu de plaisir, c'est DC Univers, mais, justement, parce que le gameplay ressemblait à quelque chose. Après, ce qui a fait que je me suis lassé, bah, comme je l'ai dis, cette impression d'avancer dans le vide.

Après, faut avouer, je ne suis vraiment pas multi. Je préfère largement les jeux solo qui sont beaucoup plus cadré et donc, plus intéressant niveau scénar, ambiance. Ce genre de chose, quoi.

Après, comme dit, à chacun son truc ;)

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 20:26:56

Le 13 août 2016 à 20:09:58 Sefalonar a écrit :
Ah, m'en parle pas... Il m'a toujours fait de l'œil ce FF XIV. Mais j'ai un train de retard et l'abonnement par mois pour pouvoir jouer, ça me freine pas mal.

Et comme tu dis, j'aime pas devoir attendre des gens. J'aime être maitre de ma partie et je me doute qu'on va pas très loin si on joue solo à ce genre de jeux.

C'est pareil pour moi.

J'avais commencé à y jouer seul en attendant mon frère (qui est fan de FF aussi ) pour former une sorte de guilde , et puis finalement il ne s'est jamais décidé a s'abonner.

Du cou je n'ai jamais vraiment été très loin car il ne s'est jamais décidé pour l'idée du groupe que je lui proposais (j'aurais recruté du monde sur le forum du jeu ou sur l'entraide de PSTHC)
Et puis l'idée de se mettre sérieusement sur un jeu et jouer a autre chose a coté en attendant les autres membres du groupe ne l’intéressais pas.

J'ai fini par laisser tomber alors que j'étais arrivé a un peu plus du niveau 20 et avais fait assez bien de quêtes tout seul ou en m'incrustant dans des groupes que je croisais , je savais plus avancer seul car les mobs des zones suivantes étaient des niveaux 25 / 30, sois trop fort pour les affronter tout seul.

Ce n'est vraiment dommage car jamais vraiment bien ses quêtes et son univers et cela me changeait des autres FF.

En plus de la version de base PS3 à laquelle j'avais joué, j'ai récemment j'ai ajouté l'édition collector PS3 et la version PS4 contenants Heavensward + A. Realm Reborn a ma collection.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 20:33:07

Le 13 août 2016 à 20:22:31 xXdantedmc1Xx a écrit :
Moi, dans le MMO, c'est aussi la philosophie de jeu que je n'aime pas. Et surtout, oh oui, surtout, le gameplay qui est généralement, immonde, à mon sens. Pour moi qui aime le bon gameplay, j'aime autant vous dire que c'est LA chose qui fait que je ne suis jamais intéressé par les MMO.

Puis bon, ensuite, l'impression d'avancer dans le vide, ce sentiment de taper dans le vide, refaire encore et toujours les mêmes quêtes de merde(et là, je pèse mes mots). Bref, vraiment pas fais pour moi.

C'est vrai que l'impression d'avancé dans le vide , refaire 50x les mêmes quêtes (pour xp) taper en boucles les mêmes mobs , cela peut être chiant a la longue.
Mais dans un RPG a monde ouvert il faut aussi pensé au plaisir de la découverte d'autres zones.
C'est tellement vaste en comparaison d'un RPG solo.

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
13 août 2016 à 20:41:29

Oui mais dans un mmo, la découverte est moins intense. Car le jeu te présente pas la chose comme une découverte. Puis t'es tellement pris à avancer comme un porc avec tes potes, que ça peut passer limite aperçu.
Je ne parle pas non plus de l'impression de vie que tu peux avoir dans un RPG classique par rapport à un MMO.

Parce que bon, perso, je préfères voir quelques dizaines de personnes cohérentes, avec un minimum de background et en accord avec l'univers, plutôt que des centaines de personnes au look improbable en train de sauter partout et faire des actions toutes plus étranges les unes que les autres.

Pour moi, c'est le genre de chose qui retire toute immersion au soft, en plus de foutre complètement en l'air la visibilité et la potentielle beauté des environnements.

Bref, pour moi, pas moyen d'être immergé, dans ce genre de jeu.
Mais attention, tout cela n'est que mon avis personnel, hein. A aucun moment je ne dis que les MMO c'est de la merde(oui, je précise car aujourd'hui, pour les gens, soit on est pour, soit on est contre...triste époque...).

Sefalonar
Sefalonar
Niveau 10
13 août 2016 à 21:42:06

Alors là, je suis entièrement d'accord avec Dantedmc! Mais alors sur absolument tout les points! T'as tout dit mec!

La vidéo du moment