CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question conne...?!

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
13 août 2016 à 18:30:34

Hello guys,

Voilà etant grand fan des Rpg je me sert donc forcément beaucoup du jargon.

Ont utilisent 'add' pour dire 'mob' ou plus généralement les invocations de mob/boss.

Hors littéralement ça veut dire quoi?
Je suis même pas sûr que ça s'ecrit comme ça.

Question de curiosité.

Ty. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 18:34:32

Alors moi et le vocabulaire jeux vidéo, c'est pas trop ça mais "add" en anglais veut dire "ajouter" en Français!

C'est tout ce que je peux te dire, désolé! ^^

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
13 août 2016 à 18:55:48

Le 13 août 2016 à 18:34:32 pearldesmers a écrit :
Alors moi et le vocabulaire jeux vidéo, c'est pas trop ça mais "add" en anglais veut dire "ajouter" en Français!

C'est tout ce que je peux te dire, désolé! ^^

Oui ça je sais déjà mais bon m'etonnerais que ça vienne de là ^^

Sefalonar
Sefalonar
Niveau 10
13 août 2016 à 19:19:54

Salut! Moi aussi je suis un fana de RPG et j'avoue n'avoir jamais entendu le mot "add" pour designer un mob/boss.
Ça vient d'un jeu en particulier ou d'un genre spécifique ? (J-rpg, rpg occidental genre skyrim/elder scroll, MMO)

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
13 août 2016 à 19:29:09

"add" ? Jamais entendu parler de ça. Du dois confondre ou alors, c'étai un terme spécifique à un jeu en particulier.

Sinon, "mob", c'est un peu employé à toutes les sauces. A la base, ça veut simplement dire "Objet mobile"(mobile object). Donc, pour faire simple, un objet contrôlé par l'ordinateur. Ca pourrait très bien être un PNJ, quoi.

Mais bon, vu que dans les RPG, et d'autant plus avec des mécaniques assez anciennes, vu qu'on passait nôtre vie à tapé du monstre, bah quand ça parlait de mob, ça parlait des ennemis, forcément. Du coup, maintenant, beaucoup emploient ce terme pour parler des ennemis, même si, au final, ils ne font que répéter ce qu'ils ont entendu, pour faire genre, que les mecs c'est des connaisseurs. Vous savez, comme "Stamina", depuis que Dark Souls est devenu le jeu des "hard core gamers". Les gars qui ont regardés les vidéos entendaient ça alors ils se sont tous mis à dire stamina. Alors qu'avant ça, tout le monde disait "endurance", naturellement.

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
13 août 2016 à 19:29:20

Les add c'est les monstres qui sont justement avec le boss pour te faire chier la vie. Genre 15 squelettes qui pop pour te faire le fion, si je dit pas de connerie.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 19:29:48

Le 13 août 2016 à 19:19:54 Sefalonar a écrit :
Salut! Moi aussi je suis un fana de RPG et j'avoue n'avoir jamais entendu le mot "add" pour designer un mob/boss.

Pareil , je joue et collectionne les RPG depuis l'époque NES et je n'ai jamais entendu le terme "add" pour désigner un mob.

Peut etre devrais t'il posé la question sur le forum RPG.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 19:31:27

Le 13 août 2016 à 19:29:20 Matricule_77 a écrit :
Les add c'est les monstres qui sont justement avec le boss pour te faire chier la vie. Genre 15 squelettes qui pop pour te faire le fion, si je dit pas de connerie.

Oui , les mobs qui sont censé venir te faire chier et te détourner de ton objectif pendant que tu te tape le boss quoi.

C'est fort possible oui.

Sefalonar
Sefalonar
Niveau 10
13 août 2016 à 19:33:15

Je pense que matricule77 a vu juste! Ça doit être ça.

Même si personnellement, ce genre de monstres je les appele juste "des emmerdeurs".

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 19:35:17
[[sticker:p/1lmb]]
imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
13 août 2016 à 19:35:19

Oui c'est bien ça.

C'est assez répandu bizzare que peu ne connaissent.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 19:40:45

Le 13 août 2016 à 19:35:19 imsuicidesheep a écrit :

Oui c'est bien ça.

C'est assez répandu bizzare que peu ne connaissent.

Sans doute parce que l'on ne s’intéresse pas spécialement au jargon du style , mais au style de jeu en lui meme.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
13 août 2016 à 19:40:48

Ceux qui ont joué à WoW vanilla et même après savent très bien ce qu'est un "add"...
Sur un boss par exemple, quand on sait qu'à telle phase des ennemies additionnels vont apparaître : "les gars préparez vous pour le pop (apparition) des add."

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
13 août 2016 à 19:43:54

Le terme "add" doit surtout être employé dans les MMO, je pense. Du coup, normal que même les gros fan de RPG ne connaissent pas.

Car bon, on peut adorer le RPG et ne pas du tout s'intéresser aux MMO, ce qui est mon cas^^

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
13 août 2016 à 19:44:01

Ok donc add= additionnel.

Make sense

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
13 août 2016 à 19:47:09

Oui dans un RPG, t'es en général solo, donc tu ne te dis jamais "tiens voilà un add".
Mais en fait il y en a dans tous les RPG, quand tu combats un monstre/boss, et que d'autres monstres apparaissent en même temps pour te faire chier : ce sont des add.

Mais oui, c'est surtout un terme utilisé sur les jeux massivement multijoueurs pour avoir un vocabulaire spécifique.
Dans un raid à 40 personnes, tout le monde doit avoir le même vocabulaire pour bien comprendre les phases et les ordres.

Sefalonar
Sefalonar
Niveau 10
13 août 2016 à 19:50:06

OK, ben vous m'avez appris un truc aujourd'hui.

Ça va pas tellement m'être utile vu que j'aime pas trop les MMo mais merci de l'info. :ok:

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 août 2016 à 20:05:25

Le 13 août 2016 à 19:50:06 Sefalonar a écrit :
OK, ben vous m'avez appris un truc aujourd'hui.

Ça va pas tellement m'être utile vu que j'aime pas trop les MMo mais merci de l'info. :ok:

Tu ne sais pas ce que tu rate car FFXIV est vraiment super.

Moi aussi je suis plutôt fan de RPG solo car je n'aime pas devoir attendre ou dépendre des autres pour pouvoir jouer , mais le MMO quand tu es bien préparer , c'est bien aussi.

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
13 août 2016 à 20:07:54

FFXIV est un des seuls MMo que j'ai apprécié avec DoC et Ragnarok Online a l'époque.

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
13 août 2016 à 20:08:29
  • DAOC : Dark Age of Camelot
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment