CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim et witcher 3

Coccolami
Coccolami
Niveau 7
16 juin 2016 à 23:23:40

TW3 = narration

Skyrim = bac à sable

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:41:13

Skyrim est pas un mauvais jeu mais il est clairement surcôté. Sans compter qu'il est assez facile de devenir surpuissant (coucou les one shot de dragons avec un critical hit à l'arc).

kitdetetanus
kitdetetanus
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:58:26

Bha faut pas jouer en normal aussi jouer en expert ou lengendaite vous verrez

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
17 juin 2016 à 00:06:40

Le 16 juin 2016 à 20:48:23 xXdantedmc1Xx a écrit :

Le 16 juin 2016 à 20:38:56 Wyhzz a écrit :

Le 16 juin 2016 à 20:07:34 Vivadixies a écrit :
Skyrim est très différent. Il est plus axé sur la liberté et l'exploration, et moins sur le scenario.
En gros, tu fais un perso et tu vas faire ta vie dans le monde...

C'est pareil avec Witcher, les 2 jeux sont pareils de ce côté là, la trame principale dure 2 secondes en rushant, et 90% du jeu c'est des quêtes secondaires.

Euh...non, n'abuse pas. Certe, la quête principale de Witcher 3 ne dure pas 200 heures, mais elle ne se termine pas en 4 heures, non plus. Witcher 3, en "speed run", c'est 25 heures de jeu. Comprend par là que tu passes tous les dialogues, toutes les cinématiques, que tu prends les chemins les plus rapides(ce qui est compliqué, quand on fait le jeu pour la première fois), que t'es tout le temps à fond sur ton cheval, tu ne perd jamais, expédie les combats en deux, deux...bref, vous avez compris le principe.

Donc bon, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, surtout à une personne qui ne connait pas le jeu car ensuite, c'est à cause de ce genre de chose que de fausses informations se propagent...

Mon but n'était pas de descendre ces 2 jeux que j'adore, mais simplement d'affirmer qu'ils sont quasi pareil au niveau de la liberté/quête principale/exploration. Dans les 2 cas, tu peux ne pas toucher à la trame principale pendant 50 heures et te balader un peu partout à faire ce que tu veux, et le système est le même ; t'arrives dans un endroit, tu prends les quêtes, tu les fais, tu fais de la cueillette, craft, vente, etc.

C'était surtout pour répondre à l'autre du dessus.

neomathers
neomathers
Niveau 47
17 juin 2016 à 00:15:21

The witcher eqt largement supérieur a skurim dans les combats. Dans tout d'ailleurs. Apres skyrim reste excellent.

kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
17 juin 2016 à 00:41:05

Skyrim est un bon jeu , the witcher 3 est le meilleur jeu de ses 10 dernières années :ok:
donc l'auteur tu seras un peu déçu sur Skyrim , puisque t'as vu mieux , mais nous à l'époque on s'est régalé en jouant à Skyrim en 2011 , c'était une claque à l'époque , du coup la plupart surcotent Skyrim par nostalgie maintenant , mais il ne vaut pas la cheville de The witcher 3 clairement :ok:

neomathers
neomathers
Niveau 47
17 juin 2016 à 00:44:29

C'est dit.

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
17 juin 2016 à 00:49:03

Neomathers, dans ta signature tu dis stop aux DLCs mais en avatar tu as la duchesse du dlc blood and wine de TW3 :hap:

Contradiction ? :noel:

kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
17 juin 2016 à 00:52:15

Le 17 juin 2016 à 00:49:03 Hitsugaaya a écrit :
Neomathers, dans ta signature tu dis stop aux DLCs mais en avatar tu as la duchesse du dlc blood and wine de TW3 :hap:

Contradiction ? :noel:

Je vais te répondre à sa place , Blood and wine est une excellente extension et non pas un simple petit DLC de 1 h 30 mn [[sticker:p/1kki]]
du coup t'as acheté Rainbow six siege ou pas encore ??? ou bien tu perds encore ton temps en jouant à diablo 3 [[sticker:p/1lmb]]

elsonir
elsonir
Niveau 5
17 juin 2016 à 01:03:47

Se qui est vraiment intéressant dans skyrim est pour commencer la création de ton personnage , la race que tu prend va influencer sur le gameplay tant au niveau compétence que narratif certaine race t'insulterons car il y a des rivalité entre eux par exemple. Dans skyrim il y a la map apparente et la map souterraine avec bon nombre de donjon , tu dois te ralliée à une faction et des ville/village et des guildes pour faire la guerre avec eux quitte à les trahir plus tard donc tu peu recommencer le jeu plusieurs fois sans devoir refaire les même quêtes ! et puis sur ps4 on va aussi avoir les mod s'qui est sympatoch

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
17 juin 2016 à 01:12:10

Le 17 juin 2016 à 00:41:05 kotaryubi2 a écrit :
Skyrim est un bon jeu , the witcher 3 est le meilleur jeu de ses 10 dernières années :ok:
donc l'auteur tu seras un peu déçu sur Skyrim , puisque t'as vu mieux , mais nous à l'époque on s'est régalé en jouant à Skyrim en 2011 , c'était une claque à l'époque , du coup la plupart surcotent Skyrim par nostalgie maintenant , mais il ne vaut pas la cheville de The witcher 3 clairement :ok:

Par nostalgie ? non, je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dis plus tôt, je le refait presque tous les ans. Et ya pas à tortiller, en terme de liberté et de possibilité, je n'ai, pour l'instant, vu aucun jeu lui arriver à la cheville. A cela, tu ajoute la façon dont évolu le personnage(très peu utilisé dans le jv), bah c'est juste, énorme. Donc non, c'est pas par nostalgie, c'est simplement qu'il n'a pas vraiment de concurrent.

Witcher est très bon, mais c'est plus un jeu d'action aventure. En terme de possibilité, il est complètement à la rue, comparé à Skyrim. Après, ça n'est pas forcément un mal. Les deux jeux sont juste, différents, et n'ont pas la même philosophie, c'est tout.

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
17 juin 2016 à 01:23:09

Je l'ai taquiné, je sais bien que blood and wine est excellent :oui:

Rainbow six je l'ai commandé, il arrive samedi :ok:

kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:35:52

Le 17 juin 2016 à 01:12:10 xXdantedmc1Xx a écrit :

Le 17 juin 2016 à 00:41:05 kotaryubi2 a écrit :

Par nostalgie ? non, je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dis plus tôt, je le refait presque tous les ans. Et ya pas à tortiller, en terme de liberté et de possibilité, je n'ai, pour l'instant, vu aucun jeu lui arriver à la cheville. A cela, tu ajoute la façon dont évolu le personnage(très peu utilisé dans le jv), bah c'est juste, énorme. Donc non, c'est pas par nostalgie, c'est simplement qu'il n'a pas vraiment de concurrent.

Witcher est très bon, mais c'est plus un jeu d'action aventure. En terme de possibilité, il est complètement à la rue, comparé à Skyrim. Après, ça n'est pas forcément un mal. Les deux jeux sont juste, différents, et n'ont pas la même philosophie, c'est tout.

Skyrim a un grand nombre de possibilité de développement du personnage oui , tous les fans du jeux le disent , mais franchement ça sert à quoi si le système de combat lui même est à chier ??? y a que les combats contre les dragons qui sont un peu intéressants , c'est beau d'avoir beaucoup de possibilité mais les combats dans the witcher 3 restent largement plus stylés , plus funs , plus intéressants , plus intelligents surtout avec le système des esquives ..... avec peu de possibilités on peut faire quelque chose de plus efficace :ok:
sinon le reste comme dit plus haut , the witcher 3 dépasse Skyrim sur tous les points ! même la qualité des quêtes ....

Message édité le 17 juin 2016 à 01:39:46 par kotaryubi2
kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:36:49

Le 17 juin 2016 à 01:23:09 Hitsugaaya a écrit :
Je l'ai taquiné, je sais bien que blood and wine est excellent :oui:

Rainbow six je l'ai commandé, il arrive samedi :ok:

Rainbow six = [[sticker:p/1ljr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 02:04:22

L'auteur achète the Witcher 3. Et prend le temps d'apprécier l'un des meilleurs jeux des 10 dernières années.

saeba-san
saeba-san
Niveau 10
17 juin 2016 à 02:08:20

Le 17 juin 2016 à 02:04:22 albione993 a écrit :
L'auteur achète the Witcher 3. Et prend le temps d'apprécier l'un des meilleurs jeux des 10 dernières années.

En fait lire les posts peut être utile, l'auteur a déjà fait The Witcher.

neomathers
neomathers
Niveau 47
17 juin 2016 à 03:26:38

Oui hitsugaaya tu m'as compris, je suis contre les dlc vache a lait, les extensions de the witcher sont carrément des jeux entiers et pas chers en plus.

D'ailleurs ce sont les 2 seuls dlc que j'ai acheté de ma vie, pour récompenser cdprojekt et aussi parceque le jeu est un des meilleurs de ma vie.

D'ailleurs blood and wine est génial.

chti_kev
chti_kev
Niveau 10
17 juin 2016 à 04:20:04

Oui j ai deja fait r'the witcher 3 .... Jdoit bien etre a 300 de jeu avec les deux extention et le ng+

On dirait que jai susciter un debat pour une petit infos que je voulais lol

Bref vous m avais donnez envie d'y jouer avec vos argument

A lire tous les post je comprend que la liberté dans skyrim est imperssionnante mais que niveau gameplay cest pas exceptionnel que l histoire principal nest pas au niveau de the witcher mais pas mauvais non plus

Bref jvais me preco le jeu
Merci la commu pour vos reponses

kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
17 juin 2016 à 05:18:10

Bon jeu à toi l'auteur , Tu as compris l'idée , Skyrim est un excellent jeu et il faut le faire au moins une fois dans sa vie , mais n'attends pas à avoir le même plaisir que dans the witcher 3 sinon tu seras déçu :ok:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment