Le 24 mars 2016 à 21:42:47 AKzen a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 01:50:01 LeRitoLait a écrit :
L'ai fini hier.
Le jeu est clairement sympa, tous les codes du slasher sont bien respectés. Y a un bon travail sur l'ambiance et le stress. Y a des angles de caméra très réussis qui rappellent les vieux survival type RE. Au niveau des choix, certains ont vraiment une incidence, pas comme dans Life is Strange ou certains Telltale.
Après perso y a pas mal de choses qui m'ont bien gonflé. Déjà d'un point de vue technique y a pas mal de foirage : le jeu n'est pas très fluide, y a des problèmes de son parfois (qui sont toujours présents malgré les patchs -11 go à dl au passage-), la synchro labiale, elle, est aussi une horreur sans nom.
Le gameplay est inexistant ou presque, mais bon ça fait parti de ce type de jeu. Attend toi également à te taper des putain de jumpscare toutes les 5 minutes aussi. Je crois que c'est le plus pénible.
Je conseillerai pas ce jeu à plein pot, mais à 20-30 c'est un divertissement très honorable.
Tu dis vraiment de la merde, t'es sûr c'était pas un autre jeu ? Parce que "jumpscare" toute les 5 min, tu dis vraiment d'la merde
Problème de son ? Fluidité ? OK troll
Euh troll pas vraiment, le jeu tourne littéralement à 20fps à certains endroits (regarde sur YT le test de digitalfoundry sur le framerate). Et c'est vrai que j'ai rarement vu autant de jumpscares dans un jeu.
Sinon je recommande vraiment ce jeu, je pense pas qu'il mérite les 60E que j'ai claqué dessus à l'époque mais vu le prix actuel c'est difficile de pas l'acheter je trouve. Les graphismes sont vraiment magnifiques (je crois que c'est une version améliorée du moteur de Killzone), et pour une fois dans ce type de jeu les choix ont vraiment une influence. Il suffit de faire une partie avec x choix et une autre avec les choix inverses pour voir à quel point, dès le début, le moindre choix aura une incidence assez signifiante sur le reste de l'aventure (on peut voir ça à tout moment dans le menu "effet papillon" qui est assez cool)
En plus de ça, l'ambiance est vraiment sympa et un vrai hommage aux films d'horreur. Les fans y trouveront leur compte sans aucun doute.