CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity Rush 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 20:55:57

Le 18 juin 2017 à 20:24:26 xepol1200 a écrit :
Je suis en train de le faire, c'est sympa franchement mais ça ressemble beaucoup au 1, bestiaire pas très varié, quête annexe plus chiante que dans le 1 (Ils auraient pu faire un effort...)

Cependant les cinématiques sont présentes, dans le 1 c'était limite que les cinématiques BD

:d) Au contraire, il y a un gros effort effectué depuis le premier sur les quêtes annexes. Il y en a beaucoup plus et y en a pas mal de qualité. C'est varié à suffisance et toutes sont scénarisées. Dire qu'ils ont pas bossé sur ce point c'est quand même cracher dans la soupe, pardonne-moi.

Quant au bestiaire c'est vraiment du pinaillage je trouve. Il est assez varié que pour t'obliger à changer un minimum tes styles de gravité. C'est franchement secondaire comme point, donc mettre ça comme reproche de premier plan...
C'est franchement superflu comme élément à mon sens.

Pareil en ce qui concerne le fait de dire que ça ressemble au premier. C'est pas comme si y avait 40 jeux dans le genre. Y a qu'un seul jeu qui ressemble à GR et c'est sa suite. Je trouve qu'on a vu autrement pire comme réutilisations de mécaniques. Personne s'en plaint dans les Souls par exemple alors que c'est 4x pire que dans GR. De plus, si ils étaient parti sur du complet différent t'aurais des gens pour se plaindre que c'est plus comme avant. Ma main à couper.

Et les cinématiques ont toujours été peu présentes car le budget pour GR est pas le même que pour un gros AAA. Ils ont dû faire des choix. Dont celui de meubler avec des cutscenes en mode BD, lesquelles participent beaucoup au charme et à l'esthétique du jeu. Je pige pas trop qu'on trouve ça dérangeant.

Vous poussez parfois le bouchon trop loin les gens.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:02:29

Le seul gros défaut dans ce jeu, c'est la caméra. :malade:

Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:04:01

Donc mieux, pareil ou moins bien ?

Surtout pour ce que j'ai cité en défauts.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 juin 2017 à 21:06:00

Le 18 juin 2017 à 19:33:19 Oo-Fox-oO a écrit :
Des avis sur le jeu ?

J'ai trouvé le 1er sympa sans plus. Quêtes annexes inutiles, caméra merdique, bestiaire assez limité.

Ces «défauts» sont ils toujours présents sur le 2 ?

on peut dire que oui meme si le 2 affiche une ambition tout autre qd meme (cinematiques, monde bcp + interessant...)

Death_JV
Death_JV
Niveau 10
19 juin 2017 à 01:06:11

Fox :d) Si t'as pas aimé le 1, il y a peu de chance que tu aimes le 2 malgrés les améliorations.

Perso, j'adore les 2 :coeur: mais je comprend parfaitement les reproches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 01:19:37

Le 18 juin 2017 à 21:02:29 OokapiO a écrit :
Le seul gros défaut dans ce jeu, c'est la caméra. :malade:

:d) C'pas faux. Et y a certaines phases carrément foirées. Mais c'est le prix à payer quand tu tentes d'innover dans le gameplay. C'est vrai que Gravity Rush est une licence avec des défauts récurrents mais à côté de ça, elle est unique. Par exemple l'open-world du 2 est ouf avec sa construction verticale. Quand j'ai pigé qu'il y avait des zones en-dessous mais aussi au dessus de celle de départ, j'étais sur le cul. En plus ils s'en sont servi pour illustrer le concept de stratification sociale.

Du coup moi je lui pardonne en grande partie les défauts qu'il a. Et parfois je suis aussi au taquet quand je trouve certaines critiques injustifiées [[sticker:p/1kki]]

Le 18 juin 2017 à 21:04:01 Oo-Fox-oO a écrit :
Donc mieux, pareil ou moins bien ?

Surtout pour ce que j'ai cité en défauts.

:d) En tenant compte de ce que tu as dit jusqu'ici, je m'abstiendrais si j'étais à ta place. Mais tu es seule maîtresse au final !

Il-n3xiste
Il-n3xiste
Niveau 9
19 juin 2017 à 03:12:47

Il a des défauts c sur ( comme 50% des quêtes Annexes qui sont à chier ) mais l'histoire principale est vraiment une aventure de fou , c long à ce mètre en place mais après quelques heures franchement le jeux est grave plaisant :oui:

Stc77
Stc77
Niveau 15
19 juin 2017 à 04:02:21

Je vais chopper le jeu le moins prochain en espérant encore des promos de la part des revendeurs

xepol1200
xepol1200
Niveau 7
19 juin 2017 à 04:21:19

Le 19 juin 2017 à 04:02:21 stc77 a écrit :
Je vais chopper le jeu le moins prochain en espérant encore des promos de la part des revendeurs

Je l'ai choppé à 25€ chez Auchan la semaine dernière

Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
19 juin 2017 à 06:32:56

Merci pour vos retours.

Je vais m abstenir finalement.

Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
21 juin 2017 à 07:31:24

Bon j'ai craqué au final...

PM qui m'envoie un bon d'achat + 13% de récupérer, comment résister.

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
21 juin 2017 à 08:27:37

Kat [[sticker:p/1lmh]]

Excellent jeu, mais oui il ne pourra pas plaire à tout le monde.

Fait-Dodo
Fait-Dodo
Niveau 10
21 juin 2017 à 09:37:47

trop génial ce jeu, il est très long en + et tous les dlc sont offerts a cause du report !!! je l'ai toujours pas fini depuis day one :rire:
je compte le finir cet été :oui:

Minodji
Minodji
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:29:58

Oo-Fox-oO

:pf:

Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:07:21

Le 21 juin 2017 à 11:29:58 Minodji a écrit :
Oo-Fox-oO

:pf:

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2017 à 13:20:28

Le 21 juin 2017 à 07:31:24 Oo-Fox-oO a écrit :

:d) Faible créature ! Tu a cédé à la tentation malgré les mises en garde [[sticker:p/1jng]]

Non sérieusement, j'espère que tu vas plus t'amuser qu'avec le premier. Sinon tu l'auras pas payé cher au moins :oui:

Le 21 juin 2017 à 08:27:37 Plopipopy a écrit :
Kat [[sticker:p/1lmh]]

Excellent jeu, mais oui il ne pourra pas plaire à tout le monde.

:d) C'est sur qu'il est loin d'etre calibré pour le plus grand nombre. Mais en même temps c'est pour moi un jeu unique et un beau renfort pour la PS4 au niveau de son panel d'exclus. Qu'on aime ou qu'on aime pas je pense que c'est une licence qui mérite du respect.

Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
21 juin 2017 à 13:48:58

Le 21 juin 2017 à 13:20:28 _Home-Sick_ a écrit :

Le 21 juin 2017 à 07:31:24 Oo-Fox-oO a écrit :

:d) Faible créature ! Tu a cédé à la tentation malgré les mises en garde [[sticker:p/1jng]]

Non sérieusement, j'espère que tu vas plus t'amuser qu'avec le premier. Sinon tu l'auras pas payé cher au moins :oui:

Mais euh... C'est faux, j'ai tenu 2 jours :rire:.

Le 1er était quand même sympa puis bon la tenue de 2B est trop attirante !

Stc77
Stc77
Niveau 15
31 août 2017 à 11:36:15

yop, ce super jeu est dispo à 20e chez micromania

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
31 août 2017 à 12:05:13

Je suis en train d'attaquer le Platine de GR 2 en ce moment, qu'est ce que c'est long comparé a celui de GR Remastered !

J'ai bizarrement une preference pour GR R, car dans le 2 les cameras sont souvent foireuses (exemple parfait : le chapitre dans lequel on debloque le Jupiter Style, dans les espaces tout serrés putain c'est tellement bordelique)

Certes, bien plus de SIde Quests mais elles sont souvent a la con (recuperer un chien, retrouver un frisbee d'un autre chien, etc)

N'empeche il reste un de mes preferes sur PS4

alua
alua
Niveau 8
31 août 2017 à 13:26:40

C'est vrai qu'avec le style Jupiter dans les petits espaces, la caméra est chiante. Pareil lors d'un certain combat de boss, je l'ai trouvée mal foutue.

Pour les quêtes annexes justement je les trouvais sympas, toujours scénarisées, même si c'est basique, mais j'étais dedans ça m'a pas choquée plus que ça.

La vidéo du moment