CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème son Ventilo

Nwakis
Nwakis
Niveau 9
05 mars 2015 à 18:36:18

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé avec mes parents une PS4 + Far Cry 4 pour 399,99 euros le 27 Novembre 2014 sur Cdiscount (grosse erreur!). Je l'ai reçu le 5, seulement je n'y pu y jouer que le 26 (pour Noël).

Je me suis rapidement pris compte que la PS4 faisait trop de bruit, notamment avec Far Cry 4. J'ai tenté de l'aérer plus, j'ai rechercher sur Internet le problème, rien n'y fait. Le bruit augmentait quand je courrais, tout ça au bout d'à peine 10 minutes.

Je suis donc aller chez des amis et inversement pour voir si c'était normal ou pas, et bien non. Problème de ventilo, pareil pour un autre jeu (Assassin's Creed Unity, bruit de lancement du jeu pendant 1 heure!).

Je me décide donc de renvoyer la PS4 à Cdiscount, seulement l'option "J'ai reçu le produit abimé" ne marchant pas, puisqu'il faut le faire suivant les 7 jours de la livraison. Cependant, je ne pouvais pas savoir que ma PS4 était abîmé puisque je ne l'ai ouvert que 20 jours après!

J'ai donc sélectionné l'option "Mon produit est en panne", j'ai correctement protéger le colis, tout insérer, je l'ai renvoyé. Aujourd'hui, après 1 mois d'attente (05 Février, 05 Mars) je l'a reçoit ce midi, avec le carton très abîmé. Je déballe le tout, je remarque qu'il manque le câble pour recharger la manette, je vois qu'ils m'ont laisser un message comme quoi aucune panne n'a été détecté ducoup ils n'ont rien fait à part me la renvoyer, j'installe tout, puis au bout de 10 minutes de Far Cry 4 le bruit recommence.

J'ai donc continuer à jouer un petit peu, et le bruit est toujours le même qu'avant le renvoi (une toute petite baisse de son). J'ai donc invité un ami pour voir si c'était bien anormal, et bien il m'a confirmé qu'il y avait encore un problème.

J'aimerais donc avoir votre avis concernant quoi faire sachant que je veux me faire rembourser de 399.99 euros (le prix que j'ai payé), réouvrir un dossier sur Cdiscount, posté sur LaFourmillière (communauté de clients Cdiscount), envoyer un mail ou une lettre à Cdiscount, contacter Sony..

Je vous demande donc conseils et vous remercie d'avance de vos messages.

Merci bien et bonne soirée,
Nwakis

sup_hc
sup_hc
Niveau 8
05 mars 2015 à 18:41:59

Il m'on fait pareil avec une PS VITA, j'ai rappelé directement et exiger neuf ou remboursement et du coup il mont rembourser.

Concernant le bruit j'ai pareil ventilos a fond même sur tomb raider , COD etc.
. Mais je vais pas la renvoyer sachant que je joue beaucoup

Nwakis
Nwakis
Niveau 9
05 mars 2015 à 18:47:18

Tu as appelé le SAV ? Car apparemment c'est payant et inutile :/
Personnellement le bruit du ventilo quand il est très fort empiète sur le son du jeu, on l'entend quand même, il fait le bruit d'un aspiro (limite).

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
05 mars 2015 à 18:50:36

tu n'as pas de bol l' auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 18:52:54

Du genre tu penses vraiment qu ils vont te rembourser d un achat de fin novembre alors que l on est en mars???il y en a qui doute de rien.....tu perds ton temps

BlueLex
BlueLex
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:57:16

t'as pas de chance.C'est peut être à cause de la temperature qu'il y a chez toi parce-que perso elle fait 0 bruit (sauf au lancement du disque).Même sur des gros jeux comme the order,far cry 4,gta 5...etc je ne l'entend pas.Vois si elle est suffisamment aérée à l'endroit où tu la mise et regarde la température de chez toi,ça peut y faire.Chez moi il y a 19 degrés dans la pièce où elle se trouve.

Message édité le 05 mars 2015 à 19:00:05 par BlueLex
Nwakis
Nwakis
Niveau 9
05 mars 2015 à 19:05:29

Non en effet je n'ai pas de bol. Elle est bien aérée, je l'ai même tournée pour qu'elle ait 5 mètres pour les ventilos arrières. Je vais vérifier la température, merci à vous!

@mal3th, je ne vais certainement pas laisser tomber 400 euros pour une PS4 qui fait un bruit très anormal, sachant que ce n'est pas de ma faute, j'ai déjà attendu 1 mois, je n'ai pas pu profiter de ma PS4 pendant mes vacances en plus de mon abblation de mes 4 dents de sagesse, cela fait 11 ans que mes parents commandent sur Cdiscount, mon père est actuellement à l'étranger, il rentre en Avril et si cela n'est pas réglé d'ici là nous nous rendrons directement chez Cdiscount à Bordeaux, cependant j'aimerais éviter cela et profiter un petit peu de ma PS4 et de mes 4 jeux qui m'attendent, je ne l'ai pas payée 400 euros pour au final ne pas pouvoir y jouer.. ;)

Message édité le 05 mars 2015 à 19:06:26 par Nwakis
sup_hc
sup_hc
Niveau 8
05 mars 2015 à 21:19:10

Je pense pareil que toi perso que met un casque a fond donc j'entend pas au final mais sinon en effet c'est désagréable. Il te rembourseront pas mais reparation oui ;)

Et je pense pareil dans le sens ou renvoyer pour 1-2 mois au SAV car elle fait du bruit alors que tout est bien perso c'est un peu casse burnes ... Autant profiter et au pire faire un retour au SAV juste avant la fin de garantie ;)

Nwakis
Nwakis
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:39:49

Bonjour,

Je vais aujourd'hui chez un ami installer ma ps4 pour voir si le problème vient de mon environnement. Si le problème est toujours présent chez mon ami, j'écrirais à Cdiscount.

@sup_hc, je n'ai pas l'habitude de mettre un casque. Payé 400 euros pour recevoir un produit abîmé, c'est inadmissible..

yaboss
yaboss
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:48:38

Sinon tu joue avec un casque :ok:

lerusse59
lerusse59
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:00:18

C'est pas le même problème que l'auteur de ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-38090563-1-0-1-0-micromania-garantie-extension-probleme.htm mais si tu veut te faire rembourser tu peut toujours tenter d'ouvrir un dossier sur ce site http://www.lesarnaques.com/ et peut être qu'ils pourront faire quelque chose.

Après c'est pas vraiment une arnaque si le sav ta dit qu'il n'y avait pas de problème, sa vient surement d'un défaut de fabrication et dans ce cas là je pense qu'il ne peuvent rien faire, faut savoir que sur les première consoles il y avaient beaucoup de problème pas toutes heureusement.

FouteurdeZone
FouteurdeZone
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:05:46

Tu n'auras aucun remboursement l'ami,au mieux un bon d'achat chez eux de 400euros
La rétractation c'est dans un délai bien spécifique comme tu le sais visiblement,et cela ne fonctionne de toute manière pas pour une panne,puisqu'il faut un produit en parfait état de fonctionnement
En somme soit tu fais fonctionner la garantie,soit tu gardes la console actuelle,mais t'aura aucun remboursement et normal!

FouteurdeZone
FouteurdeZone
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:09:05

Le 06 mars 2015 à 14:00:18 lerusse59 a écrit :
C'est pas le même problème que l'auteur de ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-38090563-1-0-1-0-micromania-garantie-extension-probleme.htm mais si tu veut te faire rembourser tu peut toujours tenter d'ouvrir un dossier sur ce site http://www.lesarnaques.com/ et peut être qu'ils pourront faire quelque chose.

Après c'est pas vraiment une arnaque si le sav ta dit qu'il n'y avait pas de problème, sa vient surement d'un défaut de fabrication et dans ce cas là je pense qu'il ne peuvent rien faire, faut savoir que sur les première consoles il y avaient beaucoup de problème pas toutes heureusement.

Sert à rien,Sony comme CDISCOUNT c'est des multinationales,ce que tu gagnes par moi,c'est ce qu'un avocat de chez eux est payer par semaine
Si t'est dans ton droit,à 99% ils seront réglos
Mais si tu déconnes et en plus tu joues au con,mais tu vas bouffer des patates longtemps
En l'état il ne peut rien faire,à part faire fonctionner le SAV,point barre

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:13:08

Faut voir l'ampleur du bruit aussi. Au début elle soufflait aussi pas mal. Maintenant je ne l'entend presque plus. Faut peut-être qu'elle s'habitue.
Il fait peut-être trop chaud (en hiver, on a vite tendance à mettre le chauffage), alors là ce serait normal.

Dis-toi aussi que temps qu'elle est fonctionnelle, techniquement, Sony ne peut rien faire. Je ne pencherai même pas pour un défaut de fabrication à proprement parlé, mais plutôt de la pâte thermique bas de gamme utilisée et mal appliquée sur toutes les consoles (production en chaîne oblige...).

Si tu tiens absolument à t'en débarrasser et te faire rembourser, continue tes procédures, sinon tu as 1an de garantie constructeur, je dirai même que vu ton cas, tu as 2ans car si elle vient péter dans les 2ans de garantie EU, tu pourras de toute façon prouver que le problème était là au début étant donné que tu as ouvert un dossier. Donc tu as largement le temps d'en profiter, et si au bout de ces 2ans il n'y a rien, et que le bruit est toujours là (tu n'y feras plus attention à tous les coups) et que tu t'y connais dans le domaine, change la pâte thermique et nettoie un bon coup la console, elle devrait retrouver son souffle.

Message édité le 06 mars 2015 à 14:15:48 par Taytoutay
Flash594
Flash594
Niveau 7
06 mars 2015 à 14:31:28

Le 06 mars 2015 à 14:13:08 Taytoutay a écrit :
Faut voir l'ampleur du bruit aussi. Au début elle soufflait aussi pas mal. Maintenant je ne l'entend presque plus. Faut peut-être qu'elle s'habitue.

faut qu'elle s'habitue ces une béte mdr

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:40:24

bah ça a l'air stupide, mais c'est comme tout. Lorsque tu allumes ton Windows pour la 1ere fois, c'est un peu long, après une dizaine de fois, il se lance instantanément, comme si l'ordinateur avait apprit à lancer telle ou telle appli en premier etc... . x)

Nwakis
Nwakis
Niveau 9
06 mars 2015 à 18:16:09

Je vais essayer de "l'habituer". Si j'obtiens un bon de 400 euros, il me semble que je peux demander à ce que on m'échange le bon en chèque, il me semble que c'est marquer dans leur règlement.

Je ne vais pas abandonner l'affaire, je vais demain envoyer un mail pour le câble manquant, et si chez mon ami les ventilos vont aussi du bruit, je parlerais du problème. S'il refuse un remboursement, j'irais poster sur LaFourmillière.

Cependant, j'ai vu qu'il y avait une garantie Sony, comment l'a faire marcher ?

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:18:44

En contactant Sony. D'ailleurs la 1ere année, il est préférable de ne contacter que le constructeur (Sony) en cas de pépin.

Nwakis
Nwakis
Niveau 9
06 mars 2015 à 18:21:06

Donc je leur envoie un mail en expliquant le problème, et si ils répondent favorablement ils me renverront une PS4 ?

picojojo
picojojo
Niveau 12
06 mars 2015 à 18:21:47

Qu appel tu bruit au ventilo ?

Moi aussi sur beaucoup de jeu , ça devient une véritable souflerie bien penible après 1 h de jeu. Mais ça semble normal vu toutes les personnes qui en parle .

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment