CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vauditour
vauditour
Niveau 6
14 avril 2017 à 09:15:18

Bonjour à tous.
Je sais que la question à déjà été posée, mais je souhaiterai m'acheter une 3ds, et voici l'éternelle question : New ou 3ds Old.
je suis grandement attiré par la old bleu lagon, qui a quand même énormément de classe (et pas chère)
Simplement, je me pose des questions quant à la durabilité de cette dernière, que je trouverai en occasion, qui est sortie il y a quelques années quand même.
Également, avec plus de recul, le Gap graphique, avec tous les jeux qui sortent actuellement, est-il vraiment énorme de la old à la new ?
La 3d, de l'une à l'autre, présente vraiment un fossé de qualité ?
Aucun topic n'a été posté récemment sur ce sujet, peut être que par d'éventuels jeux plus exigeants, la New est plus valable...
Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
14 avril 2017 à 09:46:33

Les old ne se trouvent plus.
Go New XL bleue

vauditour
vauditour
Niveau 6
14 avril 2017 à 09:52:25

Ben d'occasion j'en vois pas mal, genre Happy Cash ou des magasins comme ça, dans les 70-80 euros !

issun-fan
issun-fan
Niveau 7
14 avril 2017 à 10:25:04

La old3ds c'est une console de 2011, surtout la blue lagon, donc tu vas jouer à une console de 6 ans d'âge avec ce que ça implique de risques de panne, et de batterie qui fatigue.

LA 3D de la Old3ds est beaucoup moins agréable que celle de la new, si tu bouges un peu l'image dédouble. ça le fait beaucoup moins sur la New3ds

Par contre peu de jeux exploitent vraiment ses capacités. Elle a seulement deux exclus hormis les jeux snes (Xenoblade et The Binding of Isaac), mais certains jeux tournent mieux sur new comme hyrule warrior, pokemon S/M etc...

En 2017, la question ne se pose plus, c'est la new 3ds à fond si tu comptes vraiment t'investir dans la ludothèque 3ds, ou alors prends la 2ds qui est une très bonne option en fonction des jeux auxquels tu comptes jouer. En neuf elle coùte 89 euros avec un jeu, c'est super intéressant. Elle a une bonne maniabilité et est solide. =)

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
14 avril 2017 à 12:26:21

S'il veut la old pourquoi pas ?

ikkem
ikkem
Niveau 11
14 avril 2017 à 12:38:44

Le 14 avril 2017 à 12:26:21 tirlibibi14 a écrit :
S'il veut la old pourquoi pas ?

Son avis est construit et bien expliqué, faut faire l'effort de lire les autres.
Je rejoinds issun-fan, evite le O3DS prends la New ou la 2DS :ok:

MegaSuicune
MegaSuicune
Niveau 15
14 avril 2017 à 13:08:03

Avec une old 3DS tu vas te retrouver avec une console moins puissante (donc moins rapide dans les téléchargements et une navigation moins fluide dans le menu home), une 3D moins pratique, une prise en main moins agréable et des rayures sur l'écran à cause de l'écran tactile (s'il y en aura pas déjà sur celle que tu comptais acheter)

Je sais de quoi je parle, j'ai la old bleu lagon et la NewXL. Je suis d'accord sur le fait que le premier modèle est bien classe, Mais c'est juste plus la bonne console à acheter, elle est vraiment plus d'actualité

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
14 avril 2017 à 21:56:23

Les old 3DS tiraient quand même plus du prototype qu'autre chose, pas mal de ses soucis (gâchettes Let R fragiles, écran 3D qui se raye facilement à cause des bords de l'écran tactile, 3D avec un faible champ de vision sur les cotés, grip du stick qui se détache, etc.) ont été corrigé avec la 3DS XL puis les new3DS. Après à toi de voir si ça vaut le coup de la prendre pour son prix qui est faible en occasion c'est vrai mais je trouve ça un peu idiot de se priver des dernières innovations arrivées avec les modèles suivant (qui sont très loin d'être anecdotiques !) juste pour avoir une console plus jolie. :(

De plus les jeux sortant aujourd'hui sont de plus en plus optimisés pour les new3DS donc sur ces derniers ton expérience de jeux sera probablement entachée (t'auras par contre aucun problème sur des jeux sorti avant 2015).

On va pas t'empêcher de l'acheter mais soit juste conscient des lacunes qu'elle a par rapport aux autres modèles. :)

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
14 avril 2017 à 22:11:30

Que ce soit la old ou la new, la prise en main est mauvaise sur les 2...

Pour ne pas avoir de crampes : xl ou 2ds

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
14 avril 2017 à 22:23:47

J'ai jamais compris vos histoires de "crampes", j'ai une new3DS et j'ai aucun soucis alors que j'ai passé beaucoup de temps dessus (MH et Pokémon notamment). Je suis passé d'une 3DS Xl (que je trouvais trop grosse) à une new3DS classique et à aucun moment je regrette la prise en main de la XL qui me gênait même parfois. Mais bon la prise en main reste surtout subjectif car par exemple je trouve celle de la 2DS, pour l'avoir eu en main plusieurs fois, juste horrible.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
15 avril 2017 à 11:16:49

Ah bon c'est drôle ça

C'est dommage car j'aime beaucoup la new 3ds

Ninir2
Ninir2
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:13:21

Ce que les gens ne disent pas souvent c'est que la 1ère 3ds a un écran plus adapté aux jeux 3ds vu sa plus petite taille (moins d'aliasing) et que les couleurs sont meilleurs (à peine mais meilleure)

Donc résumé

- Les couleurs ont un petit plus de contraste et légèrement plus de saturation

- la taille de l'écran est (pour moi) la meilleure pour avoir le minimum d'aliasing.

La différence n'est pas aussi flagrante que je le dis, mais il y en a une quand même.

Sinon pour TOUT le reste, la new3DS est largement meilleur. Si en plus tu préfères les écrans plus grand genre XL, ça ne se discute plus.

Perso, je reste sur la 1ère 3DS blanche et je resterais dessus tant qu'elle n'explose pas. Pour les couleurs sont importantes et j'aime pas trop les trucs super pixelisés.

Idéalement, essaie d'avoir les 2 consoles en mains avec le meme jeu et tu verras par toi-même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 07:15:31

Le 14 avril 2017 à 22:23:47 earthworm-tom a écrit :
J'ai jamais compris vos histoires de "crampes", j'ai une new3DS et j'ai aucun soucis alors que j'ai passé beaucoup de temps dessus (MH et Pokémon notamment). Je suis passé d'une 3DS Xl (que je trouvais trop grosse) à une new3DS classique et à aucun moment je regrette la prise en main de la XL qui me gênait même parfois. Mais bon la prise en main reste surtout subjectif car par exemple je trouve celle de la 2DS, pour l'avoir eu en main plusieurs fois, juste horrible.

Je partage exactement ce ressenti, j'ai une N3DSXL et une N3DS standard et je préfère la prise en main et la légèreté de la New 3DS Standard, sans parler de l'écran qui est moins aliasé.
C'est vraiment une question de ressenti et de goût, y a des gens ça les dérange pas d'avoir une résolution très basse sur un grand écran. Perso ça passe pas.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
20 avril 2017 à 10:00:24

j'y trouve pas (trop) de différence de netteté d'image entre la new 3ds et la new XL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 16:11:25

Le 20 avril 2017 à 10:00:24 tirlibibi14 a écrit :
j'y trouve pas (trop) de différence de netteté d'image entre la new 3ds et la new XL

Va chez l'ophtalmo alors xD

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
20 avril 2017 à 17:20:37

Ben je sais pas je ne suis pas pointilleuse

Et pis les pixels c'est beau ça donne un côté retro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 19:01:34

C'est pas faux pour le côté rétro mais ça pique un peu quand même de nos jours.
Surtout quand tu es habitué à jouer sur Vita Switch tablette et smartphone jouer sur une N3DSXL ça peut choquer d'où le passage à la standard dans mon cas. De temps en temps je ressort la XL mais je la referme vite je ressens trop le scan line de l'écran, l'étirement qui donne un leger flou à l'écran ou encore l'aliasing beaucoup plus prononcé, j'ai fait quelques test sur Yokai Watch 2 et à part les couleurs plus chatouaillante sur NXL le reste des défauts de la console ne rend pas hommage au jeu qui a été très bien localisé, un exemple pour ceux qui y jouent. Les enseignes des magasins de beignet Bouffis et Farceurs qui paraissent vachement flou, pixelise sur New XL alors que la New Standard ça paraît super nette... Et ceci n'est qu'un exemple.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
20 avril 2017 à 21:15:03

Peut-être aussi car je ne joue pas sur vita ou switch etc

Tablette n'en parlons pas
Pour moi ce sont pas des vrais jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 21:56:37

Le 20 avril 2017 à 21:15:03 tirlibibi14 a écrit :
Peut-être aussi car je ne joue pas sur vita ou switch etc

Tablette n'en parlons pas
Pour moi ce sont pas des vrais jeux

Donc les Final Fantasy, Dragon Quest ne sont pas des vrais jeu ? XD
T'as l'air de t'y connaître tiens, mais j'y pense, tu es la personne qui a 14 3DS mais tu achètes pas de jeu. Y a encore quelques mois tu ne savais pas ce qu'était Dragon Quest VII et VIII donc bon tu es l'avis d'un casual lambda pour moi ;) un vrais joueur joue sur tous les supports. Et la je parlais que de console portable. Y a aussi la PS4 Wii U et le PC donc l'avis de quelqu'un qui ne joue que sur 3Ds tu sais...

Message édité le 20 avril 2017 à 21:58:26 par Pseudo supprimé
Ninir2
Ninir2
Niveau 10
20 avril 2017 à 23:44:06

on parle de la old 3DS comparé à la New 3DS.

On n'évoquait pas la New vs la New XL.

Bref, c'est pas grave