CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème console 2DS

Libody
Libody
Niveau 2
19 juin 2016 à 23:53:51

Bonjour/bonsoir,
Il y a 2/3 ans, j'ai acheté une console 2DS quelques temps après sa sortie. Lorsque je l'utilisais, elle avait déjà un problème, c'est à dire que j'étais obligée de sauvegarder régulièrement sur mes jeux 3DS car elle plantait à n'importe quel moment. Je comptais la ramener dans le magasin où je l'avais acheté mais sans faire exprès, j'ai pété l'écran du bas avec l'os de ma hanche (vive la résistance)... Bref, je la ramène donc d'urgence (à noter que l'écran tactile marchait toujours) et le vendeur me la récupère. Quelques semaines plus tard, le vendeur me dit qu'elle est impossible à réparer. Actuellement, la console ne s'allume plus, du moins, le bouton bleu s'allume quelques secondes puis s'éteint...
Sceptique et en faisant des recherches, je me suis rendue compte aujourd'hui que je pouvais changer l'écran LCD mais ça compte une blinde... Et je pense que c'est bien plus une question d'écran puisque la console ne s'allume même plus.
Qu'est-ce que vous me conseiller de faire ? La réparer ou la délaisser dans sa boîte ? Ou autre ?

Message édité le 19 juin 2016 à 23:57:12 par Libody
timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
20 juin 2016 à 00:09:28

Le problème les 2 écrans ne sont en faite qu'un seul écran et la 2ds à une faible popularité donc les réparateurs indépendants ont de faible stock d'écran 2ds.
Tu n'as plus de garantie donc vas sur ebay, trouve un écran, un tuto youtube et lnces toi

[Clem95]
[Clem95]
Niveau 4
20 juin 2016 à 00:50:57

Si elle ne s'allume plus c'est juste à cause de l'écran cassé, la console a besoin de 2 écrans pour fonctionner

Libody
Libody
Niveau 2
20 juin 2016 à 01:20:27

Je sais qu'elle a besoin des deux écrans (qui en forment qu'une pour la 2ds) mais du coup, je prends la peine de la réparer ou pas?

buffyange
buffyange
Niveau 11
20 juin 2016 à 02:47:17

Libody: c'est combien la réparation?
une 2ds neuve c'est 90 euros avec un jeu. avec les soldes qui arrivent peut être moins cher.

Libody
Libody
Niveau 2
20 juin 2016 à 03:24:05

C'est entre 50 et 60 € apparemment sur internet (car dans ma région, il n'y a pas de Micromania) et si je veux la réparer moi-même, c'est 40 - 60 € la pièce... Je trouve ça cher pour un simple écran mais après, je suis pas une pro donc c'est peut-être un prix "normal" ^^

Message édité le 20 juin 2016 à 03:26:46 par Libody
ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 juin 2016 à 03:41:16

Aujourd'hui pour 80/90€ tu as un pack 2DS neuve avec jeu inclus (et comme l'a dit buffyange les soldes démarrent mercredi, peut être des offres intéressantes à venir).
Et pour 40€ tu as une 2DS nue d'occasion fonctionnelle.

Libody
Libody
Niveau 2
20 juin 2016 à 03:47:06

Quand je pense que je l'ai payé 130 à l'époque :x

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 juin 2016 à 04:28:46

C'est la loi du marché. Certains payent 800€ pour un iPhone qui va diminuer de moitié prix 1/2 ans plus tard. Certains ont payé 400€ pour une PS4 nue alors qu'elle est achetable aujourd'hui 335€ nue. Et dans cet exemple, ces acheteurs ne pensaient pas une seule seconde qu'un nouveau modèle bien meilleur allait sortir seulement 3 ans plus tard comme le montre justement ce top commentaire :
https://www.jeuxvideo.com/news/499637/playstation-4k-sony-confirme-sa-nouvelle-console-plus-puissante.htm

10 juin, 14:34, coolwebeur69 a écrit :
dois-je revendre ma PS4 pour acheter la Neo ?

C'était vraiment pas le genre de question que j'avais envie de me poser après avoir dépensé 400 boules pour une PS4.

It's the life.

Bref, j'indiquais ces prix de 2DS pour te faire comprendre qu'il serait plus intéressant d'acheter une autre (d'occasion ou neuf selon tes préférences) que de la faire réparer niveau tarif.

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
20 juin 2016 à 06:35:12

Et les imprimantes 1er prix coûte moins cher que sa recharge d'encre...

On résume
Ta 2ds avait déjà des pannes aléatoires inconnus
Tu casses accidentellement l'écran
Dans le meilleurs des cas un écran te coûtera 40€ mais c'est pas sur que cela résoudra tes pannes du début et d'après ton réparateur elle est irréparable

Revends la pour pièces détachés 20€ sur eBay et prends toi une 2 ds d'occasion 50€ soit un coût total de 30€

Libody
Libody
Niveau 2
20 juin 2016 à 13:16:50

Pour la PS4, je suis passée à Games, l'une coûtait 146€ avec Uncharted, abonnement et deux manettes. Un petit bijou !
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire comme tu as dis timmyzecat ! :)

Message édité le 20 juin 2016 à 13:18:34 par Libody
La vidéo du moment