CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda

Vlad-kun
Vlad-kun
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:28:30

Minish Cap, meilleur que Between Worlds ? :rire: Bonne blague.

Euh... oui !

il n'y a eu aucun raté dans l'histoire des Zelda.

J'ai bien aimé les CDI. :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 13:29:30
MerciAtous
MerciAtous
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:29:35

Minish Cap est le jeu de la licence Zelda que je préfère ! :hap:
Je ne laisserais personne le critiquer :hap:

Sinon dans les Zelda pour console, t'as :
- Minish Cap (GBA) Du coup il faut l'acheter sur le virtual truc là mais perso je l'ai eu gratuit avec le programme ambassadeur, je l'ai fini sur GBA à l'époque et sur 3DS du coup il est vraiment super mais si tu joues sur 3DS c'est peut être pas pour te retrouver avec des graphismes GBA (même si pour l'époque c'est hyper clean !)
- Phantom Hourglass puis Spirit Track sur DS : J'ai fait Phantom Hourglass, je l'ai trouvé super, surtout pour un jeu full stylet si je me souviens bien. Je compte acheter Spirit Track, tu peux trouver les 2 jeux entre 6 et 15€, selon les offres.
- A Link Between Worlds sur 3DS : La suite de A Link To The Past il me semble donc tu peux l'acheter sur le virtual avant d'acheter celui là mais c'est pas forcément nécessaire.
- Majora's Mask sur 3DS : Lui il est à part entière en tant qu'épisode, il est spécial c'est peut être pas celui qui se rapproche le plus de l'univers Zelda classique, mais il est excellent (pour le peu que j'en ai joué), tu peux commencer par celui là si tu te sens chaud, sinon vaut mieux commencer par un plus classique.
- Ocarina Of Time sur 3DS : Le seul épisode auquel j'ai pas réussi à accrocher (les rageux rageront :hap:) mais j'ai quand même une 30aines d'heures de jeu il me semble, à titre personnel c'est pas celui que je te recommanderais, même si je pense que c'est quand même un de ceux que tu préféreras voire ton préféré. Je pense que tu peux jouer à celui là comme un épisode à part entière, pas besoin de jouer à un quelconque Zelda avant.

Voilà du coup au final je te conseille de jouer en premier à Minish Cap si les vieux graphismes te dérangent pas, sinon Majora's Mask ou Ocarina Of Time si tu veux du nouveau. Quant à A Link Between Worlds et Phantom Hourglass ce sont des très bons jeux mais je les vois pas trop être joués en tant que premier Zelda, après c'est soit on accroche soit on accroche pas. Je pense que tu peux détester OOT et adorer ALBW et inversement. Tout est possible dans l'univers Zelda puisqu'ils sont (selon moi) tous très différents.

Message édité le 24 janvier 2016 à 13:30:00 par MerciAtous
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 13:36:19

Je dirais que ALBW est l'idéal pour commencer (mais pas "le meilleur" !)

Et puis si tu accroches ben il faudra tous les faire :hap:

Vlad-kun
Vlad-kun
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:39:56

Franchement, mes préférés sont les Oracle of Ages (GBC) et Oracle of Seasons (GBC). De plus les deux sont une suite de l'autre, indépendamment de l'ordre. (gj si t'as compris)

Ensuite avec des couleurs, tu as Minish Cap (GBA), qui est superbe. Ainsi que A Link to the Past (GBA) qui se passe dans le même monde que A Link Between World (3DS) (c'est d'ailleurs le plus facile de tout les nommés imo).

Je te déconseille Majora's Mask (3DS) en tant que premier Zelda, même si cet opus est très bien. Il serait d'ailleurs préférable de commencer par Ocarina of Time (3DS) avant MM.

Message édité le 24 janvier 2016 à 13:40:39 par Vlad-kun
Matthjass
Matthjass
Niveau 30
24 janvier 2016 à 13:51:51

Nan mais les Zelda Cdi sont excellents dans leur médiocrité. [[sticker:p/1kkn]]
https://www.youtube.com/watch?v=KhcefSU6LiI

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 14:59:13

VladPavel :d) Mais arrête de dire que tous ceux qui disent que OoT est obligatoire pour bien comprendre l'histoire sont des crétins :hap: Certes c'est pas obligatoire mais moi ce qui m'a en parti fais adoré Majora's Mask c'est toutes les références et les personnages de OoT qui sont dedans. Donc oui je conseille de faire OoT avant M'sM, mais sinon pour l'auteur A Link Between Worlds est aussi très bien pour commencer :)

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 15:05:50

Soit dit en passant, Majora's Mask est aussi un de mes Zelda préférés. Mais oui pour commencer la série c'est pas top le système de temps peut être rebutant et il est beaucoup plus sombre que les autres. Mon autre préféré je pense c'est Wind Waker. Mais bon aucun moyen de le chopper sur 3ds :)

hibloo
hibloo
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:10:51

moi non plus je n'ai jamais fait de zelda, j'ai acheter majora's mask mais pour l'instant j'accroche pas vraiment vraiment, il faut que je me replonge dedans :oui:
mais je pense d'abord acheter OOT et le faire avant :ok:

Damsamus
Damsamus
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:27:21

Si tu veux un avis simple, il y as deux types de Zelda:
les épisodes 3d (vue de dos) et comme je les appels, les épisodes 2d ( vue de haut )

Mes préférés tout confondus ( aillant débuté Zelda en 95 )

-Ocarina of time ( E-SHOP wii u- REMAKE HD 3ds )
-A Link to the Past ( e-shop wii u )
- Twilight princess ( qui ressort en Hd )
- Link's awakening (E-shop 3DS)

Pour débuter, je conseil toujours d'en prendre deux pour voir ce que tu préfère comme style histoire d'avoir le temps de te faire la main.

Tu cherche sur 3DS, donc autant prendre des épisodes disponibles en cartouche sur la console, car acheter une 3ds et l'utiliser pour des jeux gameboy... bof bof quand même!

En Episode "2D" Link between world est pas trop compliquer, possède de bonnes qualités et des activités secondaires pour souffler de la quête principale.

en episode "3D" Ocarina of time est le jeu à saisir!
Ce fus une révolution sur Nintendo 64 en 96-97 est il est aujourd'hui une grosse référence vidéoludique, c'est un plaisir à le reprendre en main.

Après zelda ça ce suit oui et non, donc peux importe par quel épisode tu commence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:47:33

il y a aussi un troisième type les zelda vue de profil :objection:

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:56:37

Y a pas que Zelda 2 qui est de profil :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:57:14

et the Wand of Gamelon et the face of evil :hap:

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:59:59

Nan mais ils comptent pas eux :hap:

Damsamus
Damsamus
Niveau 10
24 janvier 2016 à 17:17:45

aucun zelda plateforme de coter depuis la cd-i

j'ai ces quatres jeux, et franchement, les citer pour un nouveau qui veux découvrir, c'est totalement inutile,

Zelda 2 je le trouve lourd pour rien, et les épisodes cd-i sont cher pour de la m%%%%

Donc tout ce qu'un nouveau a besoin de savoir, c'est qu'il y as deux types de jeux zelda, SURTOUT DISPONIBLES SUR 3DS,

Inutile de lui sortir des vieux machins dont il pourra juste en faire un sur sa console, et bien trop cher pour un jeu nes.

guymaster
guymaster
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:46:06

-Ocarina of time ( E-SHOP wii u- REMAKE HD 3ds )

:d) damsamus pourquoi tu mets HD sachant que la 3DS n'affiche pas une resolution 720p :hum: c'est juste un remake qui utilise un nouveau moteur graphique :ok:

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
25 janvier 2016 à 20:18:21

Je ne sais pas si ça été dit, mais Minish Cap n'est pas sur le eshop de la 3DS mais sur WiiU.
Seule les ambassadeurs y ont eu droit.
Sinon il est 👌

MerciAtous
MerciAtous
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:58:49

Le 25 janvier 2016 à 20:18:21 _axurit_ a écrit :
Je ne sais pas si ça été dit, mais Minish Cap n'est pas sur le eshop de la 3DS mais sur WiiU.
Seule les ambassadeurs y ont eu droit.
Sinon il est 👌

Je l'ai mentionné mais je pensais qu'il était sur l'eshop. :hap:

Damsamus
Damsamus
Niveau 10
29 janvier 2016 à 01:06:14

merciAtous:
il est pour les ambassadeurs donc tu t'est qu'à moitié tromper (c'est débile par contre de proposer des jeux gb et pas des gba sur 3ds)

Guymaster: tu préfère le therme : changement de toutes les textures et des modèles pour pousser le nombre de polygones et pixels afin de rendre le jeu beaucoup plus beau?
HD c'est très bien pour la faire courte, c'est moins long que Remake ou remastered ou remasteriser et c'est certe le diminutif de Haute Définition mais au moins c'est un therme Français qui évite d'écrire un pavé pour expliquer que Nintendo as toucher au jeu d'origine afin de le rendre plus beau et soigné comparé à la version nintendo 64.

J'ai fais exprès de mettre peux de virgules pour vous étouffer vous lecteurs, car y as des maurices qui poussent le bouchon un peux loin ici pour une explication rapide à un petit nouveau sur une série de jeux légendaires.

Je trouve donc que HD est un bon résumé mais suite à la remarque je corrige:

Zelda: Ocarina of time, originalement sortie en 1997 en France sur Nintendo 64 est disponible à la vente actuellement sur l'eshop wii u dans sa version originale, mais aussi en version boite dans une version retravailler avec soin pour le confort visuel au gout du jour sur Nintendo 3ds

voiiiiila les puristes.

Vlad-kun
Vlad-kun
Niveau 10
29 janvier 2016 à 01:12:39

Appelons ça une version HQ du coup (cf VHS).

La vidéo du moment