Bonsoir à tous,
Voila n'ayant jamais toucher un Zelda (honte à moi diront certains) et venant d'acquérir une new 3ds xl, j'aimerais bien me faire cette licence et je voulais savoir quel étais l'ordre par lequel commencer de ds à 3ds, merci par avance ![]()
-zelda a link between worlds (suite de : a link to the past)
-zelda ocarina of time
-zelda majora's mask (qui ce déroule après les événements de ocarina of time)
-zelda tri force heroes (qui est intéressant si tu veux jouer a trois en coop)
mais pour être honnête avec toi,tu peu commencer par celui que tu veux,ça ne changera rien ![]()
Si tu veux un bon zelda c'est sur GB ou GBA mais pas la 3DS. ![]()
Zelda à Link between world le plus simple en premier
puis ocarina puis majora's ![]()
j'avais pas vue que tu a mi DS
on va refaire l'ordre :
-the legend of zelda (e.shop)
-zelda oracle of seasons (e.shop mais je ne sais plus si c'est après ou avant ocarina of time)
-zelda oracle of ages (e.shop suite de oracle of seasons et idem que oracle seasons)
-zelda a link between worlds (suite de : a link to the past)
-zelda ocarina of time
-zelda link's awakening (e.shop après les evenements de ocarina of time)
-zelda majora's mask (qui ce déroule après les événements de ocarina of time)
-zelda the Phantom Hourglass (après les événements de wind waker)
-zelda spirit tracks (suite de the Phantom Hourglass)
apres comme je le disais plus haut tu n'es pas obliger de les faire dans l'ordre.
Pourquoi quand tu mets seulement pour la 3ds tu mets pas les opus consolidés virtuel mais quand c'est DS et 3ds tu les mets ![]()
je ne comprend pas ta question New-uno1 ![]()
Si tu veut commencer les Zelda, tu peut en soit commencer par celui que tu veut, vraiment.
Mais je te conseillerais plutôt de commencer avec A Link Between World, c'est sûrement le meilleur opus pour commencer la série, et ça reste un très bon épisode malgré tout ce qui pourrait sortir des bouches des rageux.
Pourquoi tu peut commencer par n'importe lequel, tout simplement parce que chaque Zelda a sa propre histoire.
Tu retrouvera des personnages emblématiques ou des zone qui reviennent parfois avec les jeux, mais c'est tout, les histoires ne sont pas liés.
Il y a bel et bien une chronologie a tout les jeux Zelda, mais c'est absolument pas obligatoire de les faire "dans l'ordre", c'est stupide.
Par exemple, tu entendra souvent dire qu'il est obligatoire de faire Ocarina of Time avant Majora's Mask sous prétexte que les évènement de Ocarina of Time se déroulent avant ceux de Majora's Mask ( Et donc que Majora's Mask est la suite direct en ce qui concerne la chronologie mais pas l'histoire, attention ), qu'il y aurais énormément de clins d'oeils a OoT dans M'sM et que vraiment c'est très important pour tout comprendre, mais non, tout ça c'est du bullshit, donc n'écoute pas les crétins qui répètent ça partout.
En attendant, Guymaster t'a donné la liste des jeux disponibles sur DS et 3DS, mais ne fait pas attention aux "Suite de tel jeu", ça n'a aucune espèce d'importance, crois moi ![]()
Bref, j'espère que tu prendra plaisir a jouer a ces jeux en tout cas ![]()
Le 24 janvier 2016 à 00:29:30 samourai-of-sun a écrit :
Si tu veux un bon zelda c'est sur GB ou GBA mais pas la 3DS.
Minish Cap, meilleur que Between Worlds ?
Bonne blague.
Sinon l'auteur, je te conseille de commencer par un Zelda en 2D. Ils sont plus simples à appréhender quand on ne connait pas la saga.
Donc soit tu prends un Zelda rétro sur l'eShop (attention, les opus NES sont difficiles, surtout le 2), soit tu prends un Zelda DS (maniabilité 100% au stylet, mais ce sont d'excellents jeux), soit tu prends A Link Between Worlds.
Je te conseillerai la dernière option personnellement, mais ça n'enlève rien à la qualité des autres jeux (malgré ce que les ragix diront des Zelda DS). ![]()
New-uno1 :
Zelda à Link between world le plus simple en premier
puis ocarina puis majora's
Et majora's après ocarina car ocarina est le meilleur zelda 3d pour débuter car c'est le seul qui n'a rien de "spécial" par apport aux autres zelda 3d ![]()
Je n'en ai fait aucun pour le moment mais je compte commencer par Majora's Mask qui semble posséder une ambiance qui a bien mieux supporter le poids des années qu'un titre comme OOT je trouve. Et le côté sombre n'est pas pour me déplaire.
Le 24 janvier 2016 à 11:47:19 red49 a écrit :
Je n'en ai fait aucun pour le moment mais je compte commencer par Majora's Mask qui semble posséder une ambiance qui a bien mieux supporter le poids des années qu'un titre comme OOT je trouve. Et le côté sombre n'est pas pour me déplaire.
Commencer par Majora's Mask, je sais pas si c'est une bonne idée.
C'est mon Zelda préféré, et c'est la même chose pour beaucoup de fans de la série.
Le jeu est vraiment bon de part son histoire, son ambiance, ses quêtes annexes qui sont très nombreuses, ses personnages et son côté légèrement philosophique pour certains.
Un jeu vraiment très très très complet, mais je doute qu'il soit bon pour un débutant.
Le système du temps peut rebuter. Faire un donjon et ne pas pouvoir le finir a cause du temps, ça peut être rageant, surtout qu'une fois que tu es retourné dans le temps, tu perd toute ta progression et tout les objets récupérés ( Alors, grosse parenthèse, tu perd pas TOUT, mais tu perd ton avancement dans les quêtes annexes, tu perd tes munitions, en gros vu que tu retourne dans le temps, tout ce que tu a fait est comme annulé. Je pense que tu comprend le principe d'un voyage dans le passé de toutes façon donc je m'attarde pas trop al dessus ) et donc il faut a peu près tout recommencer.
Encore une fois, les dévs sont pas idiots, tu dois pas TOUT recommencer, le jeu te met des sortes de Checkpoint grâce a des items que tu récupère ou bien des masques, mais je te laisse découvrir tout ça.
Bref, tout ça pour dire que Majora's Mask peut rebuter beaucoup de personnes, mêmes des personnes qui sont habitués a la série.
Vu que Majora's Mask est très différents des autres opus, je doute que ce soit un bon choix.
Si tu veut vraiment commencer par un Zelda sur 3DS, tu peut te faire Between World ou Ocarina of Time, mais peut-être pas Majora's Mask.
Après, t'a aussi Minish Cap qui est très bon pour débuter.
Bref, si t'a des questions, n'hésite pas ![]()
Le 24 janvier 2016 à 00:29:30 samourai-of-sun a écrit :
Si tu veux un bon zelda c'est sur GB ou GBA mais pas la 3DS.

Merci pour vos précisions, je penser qu'il y avais une suite à chaque fois ^^ merci de m'avoir éclairer sur le coup
Le 24 janvier 2016 à 12:01:37 VladPavel1 a écrit :
Le 24 janvier 2016 à 11:47:19 red49 a écrit :
Je n'en ai fait aucun pour le moment mais je compte commencer par Majora's Mask qui semble posséder une ambiance qui a bien mieux supporter le poids des années qu'un titre comme OOT je trouve. Et le côté sombre n'est pas pour me déplaire.Commencer par Majora's Mask, je sais pas si c'est une bonne idée.
C'est mon Zelda préféré, et c'est la même chose pour beaucoup de fans de la série.
Le jeu est vraiment bon de part son histoire, son ambiance, ses quêtes annexes qui sont très nombreuses, ses personnages et son côté légèrement philosophique pour certains.
Un jeu vraiment très très très complet, mais je doute qu'il soit bon pour un débutant.
Le système du temps peut rebuter. Faire un donjon et ne pas pouvoir le finir a cause du temps, ça peut être rageant, surtout qu'une fois que tu es retourné dans le temps, tu perd toute ta progression et tout les objets récupérés ( Alors, grosse parenthèse, tu perd pas TOUT, mais tu perd ton avancement dans les quêtes annexes, tu perd tes munitions, en gros vu que tu retourne dans le temps, tout ce que tu a fait est comme annulé. Je pense que tu comprend le principe d'un voyage dans le passé de toutes façon donc je m'attarde pas trop al dessus ) et donc il faut a peu près tout recommencer.Encore une fois, les dévs sont pas idiots, tu dois pas TOUT recommencer, le jeu te met des sortes de Checkpoint grâce a des items que tu récupère ou bien des masques, mais je te laisse découvrir tout ça.
Bref, tout ça pour dire que Majora's Mask peut rebuter beaucoup de personnes, mêmes des personnes qui sont habitués a la série.
Vu que Majora's Mask est très différents des autres opus, je doute que ce soit un bon choix.
Si tu veut vraiment commencer par un Zelda sur 3DS, tu peut te faire Between World ou Ocarina of Time, mais peut-être pas Majora's Mask.
Après, t'a aussi Minish Cap qui est très bon pour débuter.Bref, si t'a des questions, n'hésite pas
Hmmm tu as sûrement raison. Le moment venu je commencerai plutôt par Ocarina Of Time qui me semble faire l'unanimité sur tous les points. J'ai juste peur que le scénario fasse trop enfantin.
Commence par celui que tu veux, il n'y a eu aucun raté dans l'histoire des Zelda.
Le 24 janvier 2016 à 12:28:06 Matthjass a écrit :
Commence par celui que tu veux, il n'y a eu aucun raté dans l'histoire des Zelda.
Ah bon? ![]()
Matthjass :
de toute façon peu importe le zelda par celui que tu commencera,tu ne sera pas déçue ![]()
si un d'entre vous dite que ce zelda est meilleur que celui si
je le découpe en morceau
car oui messieurs,dames je suis un gros fanboy de zelda et que tout les zelda sont tous géniaux
ah ! ah ! qu'est ce qui m'arrive ! je deviens ... je deviens ... Romendil ![]()
Le 24 janvier 2016 à 12:38:35 kille12 a écrit :
Le 24 janvier 2016 à 12:28:06 Matthjass a écrit :
Commence par celui que tu veux, il n'y a eu aucun raté dans l'histoire des Zelda.Ah bon?
On ne parle pas des épisodes maudits de la CD-i ![]()