CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Shantelasama Shantelasama
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 20:18:49

Merci Adonis !
Quand tu dis archiver tu veux dire sauvegarder sur un PC au cas où ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 septembre 2017 à 16:11:06

Tu te crée un compte Nintendo Network sur ta 3ds actuelle si ce n'est pas déjà fait (de toute façon, je crois qu'ils te le proposent quand tu accede à l'eshop), tu utilise le code pour obtenir ton jeu.
Une fois que tu aura ta nouvelle console, tu fais le transfert de données pour transférer tout le contenu de ta 3ds (compte NN, jeux, temps du journal d'activités etc...) sur la nouvelle.

Message édité le 15 septembre 2017 à 16:11:40 par Shikamaru_2007
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 septembre 2017 à 15:02:38

Ben c'est ce que je dit : tu met ton code sur la console puis tu transfert (en gros "y a pas de risque, il sera transféré avec" :noel:)
Non le jeu n'est pas considéré comme un bête consomable, il sera transféré (et heureusement !).

Après c'est pas forcément très bien fait non plus car tu es obligé de faire le transfert.
Genre il te suffit pas de te connecter sur ta nouvelle console à ton compte et paf, tu a le jeu de dispo (comme sur les consoles concurrentes ou sur pc), il ne faut pas essayer de te connecter sur ta nouvelle console avant de faire le transfert de données.

Balthier57 Balthier57
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 11:16:11

Bonjour tout le monde
J'ai fais l’acquisition de la New 3DS XL edition Super Nes hier et lors du transfert de données de mon ancienne new 3DS XL a la nouvelle , la console me mets un code erreur 014-0062 qui ne me permet pas de commencer le transfert . Je voulais savoir si c était déjà arrivé a quelqu un et quoi faire pour remédier a ca parce que j'ai rien trouvé sur le net de concret a par de contacter nintendo ...
Merci d'avance et bonne journee

Risitaras Risitaras
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 22:16:22

Bonsoir le forum je suis passé d'une 3ds xl animal crossing a la new 3ds xl S Nes et jai tout transféré seulement maintenant que je souhaite vendre mon ancienne 3ds xl version animal crossing le jeu est plus pré installé vu que je lai mi dans ma nouvelle console yaurait il un moyen de le récupérer ou je dois vendre ma version limitée 3ds xl animal crossing mais sans le jeu... ? merci de vos réponses !

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
16 octobre 2017 à 10:35:31

Le 14 octobre 2017 à 11:16:11 balthier57 a écrit :
Bonjour tout le monde
J'ai fais l’acquisition de la New 3DS XL edition Super Nes hier et lors du transfert de données de mon ancienne new 3DS XL a la nouvelle , la console me mets un code erreur 014-0062 qui ne me permet pas de commencer le transfert . Je voulais savoir si c était déjà arrivé a quelqu un et quoi faire pour remédier a ca parce que j'ai rien trouvé sur le net de concret a par de contacter nintendo ...
Merci d'avance et bonne journee

Console à jour et connectée à internet ?

Le 15 octobre 2017 à 22:16:22 Risitaras a écrit :
Bonsoir le forum je suis passé d'une 3ds xl animal crossing a la new 3ds xl S Nes et jai tout transféré seulement maintenant que je souhaite vendre mon ancienne 3ds xl version animal crossing le jeu est plus pré installé vu que je lai mi dans ma nouvelle console yaurait il un moyen de le récupérer ou je dois vendre ma version limitée 3ds xl animal crossing mais sans le jeu... ? merci de vos réponses !

Impossible.

Risitaras Risitaras
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 21:13:55

impossible de recuperer le jeu ? merci de ta réponse !

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
17 octobre 2017 à 22:32:44

En fait, pour détailler un peu plus, on ne peut pas faire de transferts dans le sens New 3DS :d) 3DS.

Darklink969 Darklink969
MP
Niveau 1
23 octobre 2017 à 23:35:18

Hey je n'arrive pas à transférer les données d'un 3ds à une autre quand je fais le processus et que j'arrive au choix pour dire quelle console dois transférer ses données sur la console qui est censé donner les données cela me marque "une erreur est survenue". Si quelqu'un sais comment faire dans cette situation. Merci d avance

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
24 octobre 2017 à 11:49:53

Quel modèle vers quel modèle ?

+

Console à jour et connectée à internet ?

Maganon13 Maganon13
MP
Niveau 9
25 octobre 2017 à 12:34:19

Bonjour alors voila je poste le probleme dun ami a moi:

Il avait une 3ds avec des jeux en demat dessus, il a revendu sa 3ds ya un bo moment et maintenant il sest pris une new 3ds. Peut il recuperer ses jeux demat sur 3ds et les mettre sur sa N3ds sans avoir sa 3ds ? (en gros passer par le compte nintendo pour tout récupérer)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
25 octobre 2017 à 12:45:18

non, il fallait qu'il fasse un transfert de données avant

avec les 2 consoles en main

I-FanaTiKHD I-FanaTiKHD
MP
Niveau 7
05 novembre 2017 à 13:05:41

Petite question je compte acheter une N3DS XL vers décembre en remplacement de ma 2DS édition rubis Oméga et donc j'ai le jeu ( Pokémon) en version dématérialisé.

Ma question est la suivante : vais-je perdre ma sauvegarde de ROSA en faisant le transfert et si oui y'a-t-il un moyen de la conserver avant le transfert et de la réinjecter sur le jeu après le transfert sur ma N3DS XL

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
05 novembre 2017 à 23:00:39

https://www.nintendo.fr/Assistance/Consoles-de-la-famille-New-Nintendo-3DS/Transferer-des-donnees-entre-consoles/Guide-de-transfert-pas-a-pas/Guide-de-transfert-pas-a-pas-956502.html
_

https://www.nintendo.fr/Assistance/Consoles-de-la-famille-New-Nintendo-3DS/Foire-aux-questions/Transferer-des-donnees-entre-consoles/Quels-types-de-donnees-peuvent-etre-transferes-/Quels-types-de-donnees-peuvent-etre-transferes--948839.html

Un petit rappel au passage [[sticker:p/1kkm]]

Kabrahak-Kab Kabrahak-Kab
MP
Niveau 9
08 novembre 2017 à 09:52:22

Bonjour,

Petite question pour deux cas de figures. Je joue actuellement sur la new 3DS de mon frère. Je compte me prendre ma propre 3ds vu le temps que je passe dessus :

1) Métroid ! J'ai fini le jeux à 100%. Puis je transférer seulement la sauvegarde de celui ci ?

2) MH gen ! Plus compliqué encore j'ai deja bien entamé le jeux mais je suis sur le deuxième slot de sauvegarde. Puis je transférer que le deuxième slot de sauvegarde pour pas lui squeezer SA sauvegarde en slot 1 ?

Merci d'avance :)

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
08 novembre 2017 à 14:52:52

Non et... Non :hap:

Kabrahak-Kab Kabrahak-Kab
MP
Niveau 9
08 novembre 2017 à 15:00:19

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Voila voila, ça c'est fait :-)

Croswey Croswey
MP
Niveau 14
19 novembre 2017 à 22:51:59

je voudrais s'avoir si quand on transfert nos données d'une 3DS vers une new 3DS on récupère ses amis enregistrer?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
20 novembre 2017 à 00:29:00

Il semblerait que oui :hap:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
13 août 2018 à 23:28:18

Tu peux
Mais il faut que ce soit de old 2ds à new 2ds
Ou de old 2ds à old 2ds

Le transfert de new à old est impossible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment