CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Un peu perdu dans la préparation de mon voyage

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
source-evian1 source-evian1
MP
Niveau 25
16 mars 2024 à 07:04:46

Pour les déplacements en métro /bus j'ai une carte suica .
Je ne prend pas de pass métro pour Tokyo par exemple, trop limitant

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 33
16 mars 2024 à 08:45:26

Vous pensez quoi d'atterir à Osaka au lieu de tokyo ? Je peux gratter quelques euros comme ça.
J'ai un programme sur 20 jours à peu près et j'aimerais me caler le parc universal, des onsen etc c'est peut être avantageux pour moi d'atterrir là bas malgré tout ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
16 mars 2024 à 09:09:52

Je vois pas comment on peut te répondre à ça :hap:
Si t'as Osaka sur ton parcours bah pourquoi pas.

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 33
16 mars 2024 à 09:57:33

Le 16 mars 2024 à 09:09:52 :
Je vois pas comment on peut te répondre à ça :hap:
Si t'as Osaka sur ton parcours bah pourquoi pas.

Bon ba de toute manière c'est reservé :hap:
J'ai pris du 1 au 22 septembre départ paris arrivée Osaka 946€ le billet. J'adapterais mon voyage en conséquence.
Bon par contre chelou c'est qu'en juillet par exemple il y avait des billets à 900€ aussi.... Du coup pour septembre je trouve ça cher :snif:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
16 mars 2024 à 10:48:10

Si ça t'évite de faire Tokyo => Osaka, Osaka => Tokyo, oui c'est bon.
Autant arriver d'un côté pour économiser un trajet (temps et argent), bon après t'as probablement un vol interne avec escale, mais c'est pas bien méchant.

Gaffe avec les Suica et autres (mais l'autre est moche !), ils en edit plus...

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 33
16 mars 2024 à 11:02:46

Le 16 mars 2024 à 10:48:10 :
Si ça t'évite de faire Tokyo => Osaka, Osaka => Tokyo, oui c'est bon.
Autant arriver d'un côté pour économiser un trajet (temps et argent), bon après t'as probablement un vol interne avec escale, mais c'est pas bien méchant.

Gaffe avec les Suica et autres (mais l'autre est moche !), ils en edit plus...

Je pars de Paris, escale à munich et après ça part direct sur Osaka.
Je pense me balader dans le kansai du coup mais après je compte partir sur Tokyo quand même car ma conjointe à jamais vu (j'étais parti en solo en 2017), ça fais 21 nuits si je dit pas de bêtises, je vais pouvoir me faire un programme au petit oignons en 6 mois :)
Par contre tu entends quoi par "ils en edite plus" ??? On peut plus avoir de suica ? :doute:
Et au passage tu pense la mienne est encore valable 7 ans après ? :hap:

Message édité le 16 mars 2024 à 11:02:57 par PaddingtonBear
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
16 mars 2024 à 11:40:47

J'ai à peu près le même parcours que toi sauf que je commence d'Hiroshima (pour montrer au pote Miyajima), mais du coup ça peut te permettre Kinosaki onsen ou les alpes japonaises si vous aimez marcher ou même Kumano kodo.

Ah ya des directs Osaka, cool !

Et oui, il n'y a plus l'électronique pour fabriquer les Suica. Par contre je crois (et 99% certains) qu'elles sont valables 10 ans APRES leur dernière utilisation. Donc c'est bon dans ton cas.

Après il y a peut être la Icoca encore en possible. (La Welcome Suica, je sais pas si elle est encore dispo)

Ouai je viens de check, a priori l'Icoca c'est pas en dèche donc depuis Osaka ça devrait être bon.

Message édité le 16 mars 2024 à 11:42:30 par Vahnouille
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
16 mars 2024 à 11:49:31

Je confirme les Suica Pasmo sont encore indisponibles, je voulais en faire une pour mon best bro qui vient en avril mais nope, à la place faut une appli ou je sais pas quoi.

source-evian1 source-evian1
MP
Niveau 25
16 mars 2024 à 12:29:24

[11:49:31] <Hoshikaze>
Je confirme les Suica Pasmo sont encore indisponibles, je voulais en faire une pour mon best bro qui vient en avril mais nope, à la place faut une appli ou je sais pas quoi.

Il existe les welcome suica et les pasmo passeport pour les touristes.
La différence avec la suica et la pasmo classique c'est quelles on une validité de 28 jours je crois.
Une suica normale est encore fonctionnelle jusqu'à 10 ans après ça dernière utilisation.
Si vous êtes sur Osaka il existe l'équivalent a suica et pasmo la carte Icoca.
Il existe la pasmo ou la suica sur l'Apple wallet mais rien sur android

Message édité le 16 mars 2024 à 12:31:25 par source-evian1
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
16 mars 2024 à 12:32:52

Le 16 mars 2024 à 11:49:31 :
Je confirme les Suica Pasmo sont encore indisponibles, je voulais en faire une pour mon best bro qui vient en avril mais nope, à la place faut une appli ou je sais pas quoi.

Tu pourrais faire l'A/R jusqu'au Kansai pour lui prendre une Icoca quand même !
T'as réussi à te dégager des vacances pour partir un peu avec lui ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
16 mars 2024 à 12:35:29

Le 16 mars 2024 à 12:32:52 :

Le 16 mars 2024 à 11:49:31 :
Je confirme les Suica Pasmo sont encore indisponibles, je voulais en faire une pour mon best bro qui vient en avril mais nope, à la place faut une appli ou je sais pas quoi.

Tu pourrais faire l'A/R jusqu'au Kansai pour lui prendre une Icoca quand même !
T'as réussi à te dégager des vacances pour partir un peu avec lui ?

Il vient pendant la Golden Week donc déjà ça permet de passer du temps avec ! Et puis y'a les weekends et quelques soirées, le reste il se débrouille :o)) Il est avec sa compagne donc ils veulent sans doute du temps à deux aussi.

En tout cas si jamais t'as un soir un peu relax avec ton pote sur Tokyo fais nous signe à moi et Segamer, je me libérerai exprès :o))

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 59
16 mars 2024 à 13:03:22

Bon ba de toute manière c'est reservé :hap:
J'ai pris du 1 au 22 septembre départ paris arrivée Osaka 946€ le billet. J'adapterais mon voyage en conséquence.
Bon par contre chelou c'est qu'en juillet par exemple il y avait des billets à 900€ aussi.... Du coup pour septembre je trouve ça cher :snif:

En juillet la météo est pérave super chaud et humide. Septembre c'est moins pire. Et t'es pas à 45 oros près.

Penobil Penobil
MP
Niveau 5
16 mars 2024 à 17:59:30

N'écoutent pas ceux qui te disent que l'époque des billets à 500 euros est morte, encore y a peu pour Mars (tu peux sûrement trouver la même chose pour d'autres périodes de l'année) y avait des billets A/R pour 2 semaines à 520 euros, que mon pote a pris d'ailleurs. Bon en revanche oui c'est chiant parce que c'est des longues escale mais comme quoi on trouve et il a eu zéro soucis

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
16 mars 2024 à 20:10:25

Le 16 mars 2024 à 12:35:29 :

Le 16 mars 2024 à 12:32:52 :

Le 16 mars 2024 à 11:49:31 :
Je confirme les Suica Pasmo sont encore indisponibles, je voulais en faire une pour mon best bro qui vient en avril mais nope, à la place faut une appli ou je sais pas quoi.

Tu pourrais faire l'A/R jusqu'au Kansai pour lui prendre une Icoca quand même !
T'as réussi à te dégager des vacances pour partir un peu avec lui ?

Il vient pendant la Golden Week donc déjà ça permet de passer du temps avec ! Et puis y'a les weekends et quelques soirées, le reste il se débrouille :o)) Il est avec sa compagne donc ils veulent sans doute du temps à deux aussi.

En tout cas si jamais t'as un soir un peu relax avec ton pote sur Tokyo fais nous signe à moi et Segamer, je me libérerai exprès :o))

Ah bah si vous vous libérez nickel ! Na mais toute façon oui, le soir on ira forcément faire un izakaya déjà, ou boire un coup !

Par contre oui 500 euros avec 30heures de vol c'est probablement une option (même si j'y crois moyen), c'est comme prendre le bus au lieu du train.

BalaiAFranges BalaiAFranges
MP
Niveau 54
20 mars 2024 à 12:28:53

Le 14 mars 2024 à 11:53:54 :
Salut !

Je vais avoir 30 ans cette année et pour mon anniversaire ma conjointe à voulu me faire la surprise de partir au Japon ensemble en septembre, il faut savoir que j'y ai été pour visiter Tokyo sur 2 semaines en 2017.

A l'époque j'avais payé 500€ mon billet d'avion avec british airlines et 590€ un appart entier pour 2 semaines sur AIRBNB.

Aujourd'hui grosse désillusion je regarde pour des billets d'avions en septembre, je trouve pas moins cher que 700€-1000€, quand au logement je ne sais pas si est encore conseillé de prendre un AIRBNB, il me semble que c'était parti en couille après mon voyage avec les lois etc.

Sans parler du JR PASS à 648€.... Il faudra vraiment que je fasse un calcul sur ce qui est le plus avantageux entre les trajets à part et le pass.

Autant vous dire que c'est le coup dur, on savait que c'est un voyage couteux mais j'aurais jamais imaginer que les prix avaient augmentés à ce point....

Du coup j'aimerais savoir :

  • 1) Quels sont les prix d'avions conseillés en ce moment ? Sachant que si je réserve mon vol c'est quand même 6 mois à l'avance, est ce que je peux espèrer trouver un bon prix ? (Départ Bruxelles ou Paris)
  • 2) Pour le logement, est ce que AIRBNB est encore fiable ? Sinon quel est le prix raisonnable pour une nuit d'hotel 3* à tokyo par exemple ?
  • 3) Le JR PASS à 650€, c'est toujours rentable ? Sachant que c'est pas valable pour les métro j'ai du mal à imaginer la rentabilité du truc à part si je part à l'autre bout du japon ?

Merci pour votre aide.

1) Tu pourras je pense trouver des billets 2-3 mois à l'avance aux alentours de 550-600 avec China Eastern/Air China (escale de 2 à 5h). Après si tu es obligé de t'y prendre 6 mois à l'avance tu trouveras rien en dessous de 800-900 c'est sûr.
Je te conseille aussi d'arriver sur Tokyo et de repartir d'une autre ville (ou l'inverse), ça te fera des économies.

2) Il y a beaucoup moins d'Airbnb qu'avant malheureusement mais tu peux toujours retrouver des logements pas bien cher.

3) Le JR Pass n'a plus aucun intérêt.
D'ailleurs JAL fait des vols internes à 50-60€ pour les touristes, bien moins cher que le train.
https://www.jal.co.jp/frl/fr/world/japan_explorer_pass/fr/
(pas besoin d'avoir pris un vol avec JAL)

Il y a aussi les bus de nuit mais bon c'est pas pratique du tout : si t'arrives à 6h du mat' et ton logement est accessible qu'à 12h00 tu perds beaucoup de temps et tu es complètement claqué pour la journée.

Message édité le 20 mars 2024 à 12:31:32 par BalaiAFranges
Super_louix Super_louix
MP
Niveau 21
22 mars 2024 à 00:03:14

Le 20 mars 2024 à 12:28:53 :

Le 14 mars 2024 à 11:53:54 :
Salut !

Je vais avoir 30 ans cette année et pour mon anniversaire ma conjointe à voulu me faire la surprise de partir au Japon ensemble en septembre, il faut savoir que j'y ai été pour visiter Tokyo sur 2 semaines en 2017.

A l'époque j'avais payé 500€ mon billet d'avion avec british airlines et 590€ un appart entier pour 2 semaines sur AIRBNB.

Aujourd'hui grosse désillusion je regarde pour des billets d'avions en septembre, je trouve pas moins cher que 700€-1000€, quand au logement je ne sais pas si est encore conseillé de prendre un AIRBNB, il me semble que c'était parti en couille après mon voyage avec les lois etc.

Sans parler du JR PASS à 648€.... Il faudra vraiment que je fasse un calcul sur ce qui est le plus avantageux entre les trajets à part et le pass.

Autant vous dire que c'est le coup dur, on savait que c'est un voyage couteux mais j'aurais jamais imaginer que les prix avaient augmentés à ce point....

Du coup j'aimerais savoir :

  • 1) Quels sont les prix d'avions conseillés en ce moment ? Sachant que si je réserve mon vol c'est quand même 6 mois à l'avance, est ce que je peux espèrer trouver un bon prix ? (Départ Bruxelles ou Paris)
  • 2) Pour le logement, est ce que AIRBNB est encore fiable ? Sinon quel est le prix raisonnable pour une nuit d'hotel 3* à tokyo par exemple ?
  • 3) Le JR PASS à 650€, c'est toujours rentable ? Sachant que c'est pas valable pour les métro j'ai du mal à imaginer la rentabilité du truc à part si je part à l'autre bout du japon ?

Merci pour votre aide.

1) Tu pourras je pense trouver des billets 2-3 mois à l'avance aux alentours de 550-600 avec China Eastern/Air China (escale de 2 à 5h). Après si tu es obligé de t'y prendre 6 mois à l'avance tu trouveras rien en dessous de 800-900 c'est sûr.
Je te conseille aussi d'arriver sur Tokyo et de repartir d'une autre ville (ou l'inverse), ça te fera des économies.

2) Il y a beaucoup moins d'Airbnb qu'avant malheureusement mais tu peux toujours retrouver des logements pas bien cher.

3) Le JR Pass n'a plus aucun intérêt.
D'ailleurs JAL fait des vols internes à 50-60€ pour les touristes, bien moins cher que le train.
https://www.jal.co.jp/frl/fr/world/japan_explorer_pass/fr/
(pas besoin d'avoir pris un vol avec JAL)

Il y a aussi les bus de nuit mais bon c'est pas pratique du tout : si t'arrives à 6h du mat' et ton logement est accessible qu'à 12h00 tu perds beaucoup de temps et tu es complètement claqué pour la journée.

waaa je savais pas du tout pour japan airline c'ets incroyable

pourquoi personne en parle ?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
22 mars 2024 à 16:13:01

Car ya pas besoin de JAL, Peach airlines le fait (et possiblement mieux) suivant la date.

Message édité le 22 mars 2024 à 16:13:17 par Vahnouille
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
22 mars 2024 à 16:53:58

Peach Airlines c'est pas la branche de vols internes de JAL justement ?

Je me souviens l'avoir pris pour aller à Okinawa, RAS et pas cher !

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
22 mars 2024 à 18:03:55

Le 22 mars 2024 à 16:53:58 :
Peach Airlines c'est pas la branche de vols internes de JAL justement ?

Je me souviens l'avoir pris pour aller à Okinawa, RAS et pas cher !

C'est ANA qui l'a co créé a priori d'après wikipedia.
Mais dans tous les cas, autant passer sur le site de Peach que sur le lien plus haut niveau tarif j'ai l'impression (enfin autant comparer, on sait jamais)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment