CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Un peu perdu dans la préparation de mon voyage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 33
14 mars 2024 à 11:53:54

Salut !

Je vais avoir 30 ans cette année et pour mon anniversaire ma conjointe à voulu me faire la surprise de partir au Japon ensemble en septembre, il faut savoir que j'y ai été pour visiter Tokyo sur 2 semaines en 2017.

A l'époque j'avais payé 500€ mon billet d'avion avec british airlines et 590€ un appart entier pour 2 semaines sur AIRBNB.

Aujourd'hui grosse désillusion je regarde pour des billets d'avions en septembre, je trouve pas moins cher que 700€-1000€, quand au logement je ne sais pas si est encore conseillé de prendre un AIRBNB, il me semble que c'était parti en couille après mon voyage avec les lois etc.

Sans parler du JR PASS à 648€.... Il faudra vraiment que je fasse un calcul sur ce qui est le plus avantageux entre les trajets à part et le pass.

Autant vous dire que c'est le coup dur, on savait que c'est un voyage couteux mais j'aurais jamais imaginer que les prix avaient augmentés à ce point....

Du coup j'aimerais savoir :

  • 1) Quels sont les prix d'avions conseillés en ce moment ? Sachant que si je réserve mon vol c'est quand même 6 mois à l'avance, est ce que je peux espèrer trouver un bon prix ? (Départ Bruxelles ou Paris)
  • 2) Pour le logement, est ce que AIRBNB est encore fiable ? Sinon quel est le prix raisonnable pour une nuit d'hotel 3* à tokyo par exemple ?
  • 3) Le JR PASS à 650€, c'est toujours rentable ? Sachant que c'est pas valable pour les métro j'ai du mal à imaginer la rentabilité du truc à part si je part à l'autre bout du japon ?

Merci pour votre aide.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
14 mars 2024 à 13:04:20

1) Quels sont les prix d'avions conseillés en ce moment ? Sachant que si je réserve mon vol c'est quand même 6 mois à l'avance, est ce que je peux espèrer trouver un bon prix ? (Départ Bruxelles ou Paris)

Tout dépend de si tu prends avec ou sans escale, mais très peu de chances de trouver à moins de 750€ grand minimum, l'époque des billets à 500€ est définitivement révolue.

2) Pour le logement, est ce que AIRBNB est encore fiable ? Sinon quel est le prix raisonnable pour une nuit d'hotel 3* à tokyo par exemple ?

AirBnB est encore fiable, c'est juste qu'à l'époque il y avait très peu de réglementations donc c'était la foire à tout et n'importe quoi, c'est sans doute beaucoup moins intéressant qu'à l'époque mais je pense que ça reste encore une bonne alternative pour les voyages.
Pour les hôtels 3 étoiles c'est impossible de te donner une estimation précise, tu as juste à checker Booking les prix moyens (peut-être 8000 yens en moyenne ? C'est vraiment casse gueule de donner un prix).

3) Le JR PASS à 650€, c'est toujours rentable ? Sachant que c'est pas valable pour les métro j'ai du mal à imaginer la rentabilité du truc à part si je part à l'autre bout du japon ?

Rentable uniquement si tu le rentabilises, donc oui, ça force encore plus qu'avant à rush le Japon dans toute sa longueur, c'est une forme de voyage comme une autre mais bon, si c'est pour rester sur Tokyo aucun strict intérêt.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
14 mars 2024 à 15:53:36

Perso je pars en novembre, pour l'instant je pense taper dans le 1100-1200 +/- mais j'arrive à Hiroshima par contre.
Et si tu veux un hotel ou ryokan bien ouf, le prend définitivement pas sur Tokyo. Ca sera forcément plus cher qu'ailleurs.

plopers plopers
MP
Niveau 32
15 mars 2024 à 08:29:24

Déjà 750-1000 balles tu peux t'estimer heureux ... et encore à ce prix je ne sais pas avec quelle compagnie et les conditions de voyage....

Je pars au mois d'avril avec un pote , on a payé 1200 euros chacun via Finnair (escale de 2h30 à Helsinki) atterrissage à Narita.

Message édité le 15 mars 2024 à 08:33:39 par plopers
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
15 mars 2024 à 08:41:04

Avril en même temps tu peux pas faire pire, mes parents sont venus en octobre avec AirFrance sans escale pour genre 1000 euros par personne, donc avec escale y'a moyen de baisser à 800, peut-être moins avec une compagnie lowcost.

segamer33-2 segamer33-2
MP
Niveau 8
15 mars 2024 à 08:48:53

Le 14 mars 2024 à 15:53:36 :
Perso je pars en novembre, pour l'instant je pense taper dans le 1100-1200 +/- mais j'arrive à Hiroshima par contre.
Et si tu veux un hotel ou ryokan bien ouf, le prend définitivement pas sur Tokyo. Ca sera forcément plus cher qu'ailleurs.

Ohhhhh le vilain!!!!!!!!!

plopers plopers
MP
Niveau 32
15 mars 2024 à 09:08:29

Le 15 mars 2024 à 08:41:04 :
Avril en même temps tu peux pas faire pire, mes parents sont venus en octobre avec AirFrance sans escale pour genre 1000 euros par personne, donc avec escale y'a moyen de baisser à 800, peut-être moins avec une compagnie lowcost.

Je devais partir en novembre l'année passée puis j'ai du annuler mais le moins cher que j'ai trouvé à l'époque c'était 1050 €, je pars de bxl je précise .

Message édité le 15 mars 2024 à 09:10:13 par plopers
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
15 mars 2024 à 09:38:44

Bah ça dépend de plein de choses ouais, c'est impossible de donner une estimation précise.

plopers plopers
MP
Niveau 32
15 mars 2024 à 09:54:11

Le 15 mars 2024 à 09:38:44 :
Bah ça dépend de plein de choses ouais, c'est impossible de donner une estimation précise.

Exactement, il y a pleins de facteurs ( compagnies, escales , aéroport de départs-arrivées, jours de départs , heures de départs....) .
Il faut comparer .. et un bon conseil , ne te fie pas au comparateurs ... va voir sur le site officiel des compagnies. Bon ça prends la blinde de temps mais pas de suprises.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
15 mars 2024 à 09:54:13

Le 15 mars 2024 à 08:48:53 :

Le 14 mars 2024 à 15:53:36 :
Perso je pars en novembre, pour l'instant je pense taper dans le 1100-1200 +/- mais j'arrive à Hiroshima par contre.
Et si tu veux un hotel ou ryokan bien ouf, le prend définitivement pas sur Tokyo. Ca sera forcément plus cher qu'ailleurs.

Ohhhhh le vilain!!!!!!!!!

Je t'ai pas encore dit ! Normalement j'achète aujourd'hui !

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
15 mars 2024 à 09:55:19

Le 15 mars 2024 à 09:54:11 :

Le 15 mars 2024 à 09:38:44 :
Bah ça dépend de plein de choses ouais, c'est impossible de donner une estimation précise.

Exactement, il y a pleins de facteurs ( compagnies, escales , aéroport de départs-arrivées, jours de départs , heures de départs....) .
Il faut comparer .. et un bon conseil , ne te fie pas au comparateurs ... va voir sur le site officiel des compagnies. Bon ça prends la blinde de temps mais pas de suprises.

Là je suis pas d'accord.
Commence sur les comparateurs et achète sur le site officiel si possible. Economie de temps !

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
15 mars 2024 à 09:57:06

Le 15 mars 2024 à 09:54:13 :

Le 15 mars 2024 à 08:48:53 :

Le 14 mars 2024 à 15:53:36 :
Perso je pars en novembre, pour l'instant je pense taper dans le 1100-1200 +/- mais j'arrive à Hiroshima par contre.
Et si tu veux un hotel ou ryokan bien ouf, le prend définitivement pas sur Tokyo. Ca sera forcément plus cher qu'ailleurs.

Ohhhhh le vilain!!!!!!!!!

Je t'ai pas encore dit ! Normalement j'achète aujourd'hui !

Tu passes à Tokyo ? :hap:

plopers plopers
MP
Niveau 32
15 mars 2024 à 10:24:08

Le 15 mars 2024 à 09:55:19 :

Le 15 mars 2024 à 09:54:11 :

Le 15 mars 2024 à 09:38:44 :
Bah ça dépend de plein de choses ouais, c'est impossible de donner une estimation précise.

Exactement, il y a pleins de facteurs ( compagnies, escales , aéroport de départs-arrivées, jours de départs , heures de départs....) .
Il faut comparer .. et un bon conseil , ne te fie pas au comparateurs ... va voir sur le site officiel des compagnies. Bon ça prends la blinde de temps mais pas de suprises.

Là je suis pas d'accord.
Commence sur les comparateurs et achète sur le site officiel si possible. Economie de temps !

Passer par les comparateurs permets de dégrossir un peu c'est vrai =) mais achètes sur le site officiel !

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
15 mars 2024 à 10:37:21

Le 15 mars 2024 à 09:57:06 :

Le 15 mars 2024 à 09:54:13 :

Le 15 mars 2024 à 08:48:53 :

Le 14 mars 2024 à 15:53:36 :
Perso je pars en novembre, pour l'instant je pense taper dans le 1100-1200 +/- mais j'arrive à Hiroshima par contre.
Et si tu veux un hotel ou ryokan bien ouf, le prend définitivement pas sur Tokyo. Ca sera forcément plus cher qu'ailleurs.

Ohhhhh le vilain!!!!!!!!!

Je t'ai pas encore dit ! Normalement j'achète aujourd'hui !

Tu passes à Tokyo ? :hap:

Ouai car je fais "guide" pour un pote qui y est jamais allé. Logiquement Chichibu Matsuri et pleins d'escapades autour de Tokyo genre Nokogiriyama pour que je vois aussi des trucs que je connais pas. Mais cette fois ça sera un parcours assez classique quand même.
Mais bon, plus de 4 ans que j'ai pas pu venir, des ramens, des onsento, des gogo curry et les momiji ça me suffira déjà, faut pas grand chose pour combler un homme !

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
15 mars 2024 à 11:01:55

Je connaissais même pas Nokogiriyama ça a l'air mortel :hap:
En tout cas profite !

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 33
15 mars 2024 à 16:40:35

Le 15 mars 2024 à 10:24:08 :

Le 15 mars 2024 à 09:55:19 :

Le 15 mars 2024 à 09:54:11 :

Le 15 mars 2024 à 09:38:44 :
Bah ça dépend de plein de choses ouais, c'est impossible de donner une estimation précise.

Exactement, il y a pleins de facteurs ( compagnies, escales , aéroport de départs-arrivées, jours de départs , heures de départs....) .
Il faut comparer .. et un bon conseil , ne te fie pas au comparateurs ... va voir sur le site officiel des compagnies. Bon ça prends la blinde de temps mais pas de suprises.

Là je suis pas d'accord.
Commence sur les comparateurs et achète sur le site officiel si possible. Economie de temps !

Passer par les comparateurs permets de dégrossir un peu c'est vrai =) mais achètes sur le site officiel !

Le problème c'est que les comparateurs me disent que je m'en sors pour 1500€ pour deux tandis que le site officiel j'en ai pour 1800€ ??? Alors vous en pensez quoi ?
Les avis négatifs des comparateurs me font peur mais après il y a 300€ de différence quand même....

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
15 mars 2024 à 17:56:14

Alors j'ai la version finale, j'ai eu 50 euros de diff.
Pour 50 balles sur 1108, je prends direct sur le site pour être sur. T'es sur que t'as bien pris le même vol ?

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 33
15 mars 2024 à 18:11:04

Le 15 mars 2024 à 17:56:14 :
Alors j'ai la version finale, j'ai eu 50 euros de diff.
Pour 50 balles sur 1108, je prends direct sur le site pour être sur. T'es sur que t'as bien pris le même vol ?

J'ai pris exactement le même vol, sur booking je suis à 1400 et quelques pour deux, sur le site de la compagnie je tombe à plus de 1700€.
Le gros problème que j'ai c'est sur le site de la compagnie je suis obligé de renseigner le numéro de passeport (que ma compagne n'a pas encore) tandis que sur le site de booking je peux acheter sans mentionner le numéro de passeport tout de suite.

Mais les avis sur booking me refroidissent... des vols annulés à 2 semaines ou encore des couilles sur le retour. Je suis bien embêté du coup.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 26
15 mars 2024 à 18:31:21

J'avais moins cher sur booking également mais les avis m'ont totalement refroidit également.
Mais le passeport ça dépend des compagnies; Lufthansa m'a pas demandé par exemple.

source-evian1 source-evian1
MP
Niveau 25
16 mars 2024 à 06:58:00

J'ai payer 1200 balles mon billet a/r avec ANA.
J'ai pris des apparts hôtels avec Booking et Airbnb j'en ai pour 80/90€ par nuits.
Je.prend pas de jr pass pas rentable.
Je vais juste prendre le Kansai hiroshima pass pour 5 jours

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment