CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos points noirs au Japon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 37
22 février 2023 à 12:47:57

L'absence de poubelles et la présence régulière de vélos sur le trottoir :( Devoir regarder où on marche c'est normal, mais avec les vélos ça force à prendre des précautions supplémentaires je trouve...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
22 février 2023 à 14:25:39

Après réflexion (pas de pavé en vue :o)) ), je dirais que ce qui me gêne le plus ici c'est de devoir s'écraser face à la hiérarchie et au "groupe" et d'accepter le faux / le non-juste.
Tu peux avoir raison à 100%, si ton boss, ton senpai ou quelqu'un de plus vieux que toi va pas dans ton sens, tu t'écrases. L'impossibilité de contredire même dans le respect c'est un sale problème.

J'ai jamais rencontré ce problème mais je sais qu'il est bien réel, je crois que si on me lance sur un sujet et que je suis absolument sûr d'avoir raison et que mon interlocuteur raconte de pures conneries, possible que j'aie le mot de trop si ça tend trop vers l'émotionnel.

Dans un registre plutôt similaire, tout ce qui tourne autour de l'esclavage moderne des black kigyou et tout, c'est fondamentalement opposé à tout mes principes de vie.

Fanny12 Fanny12
MP
Niveau 10
23 février 2023 à 02:06:59

Se faire juger quand tu traverses au rouge, sur un passage piéton de moins de 3 mètre sans aucune voiture sur 200m à la ronde.

Ce qui est marrant parfois c'est que j'arrive à un feu, ya 3/4 japonais qui attendent. Moi je passe direct parce que c'est la même situation que ci dessus et là du coup yen a un qui suit puis tout le reste alors que c'est toujours pas vert.

Fanny12 Fanny12
MP
Niveau 10
23 février 2023 à 02:08:10

Les habitations mal isolés aussi, la plupart des fenêtres, même fermées tu sens quand même le vent passer au travers.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
23 février 2023 à 02:36:03

Se faire juger quand tu traverses au rouge, sur un passage piéton de moins de 3 mètre sans aucune voiture sur 200m à la ronde.

Ça c'est dans ta tête hein, même si on te juge y'a très peu de chances qu'on te le fasse savoir + y'a plein de japonais qui passent au rouge, ton message donne l'impression du gaijin qui explique la vie aux autochtones, désolé si je me trompe mais bon le complexe de supériorité des étrangers face aux japonais on le voit souvent.

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
23 février 2023 à 04:15:40

mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois, vraiment les meufs qui gloussent ici c'est tout le temps

Mm j'ai fait gaffe, et à part le soir, même les femmes ça reste rare et quand ça arrive c'est vraiment le truc de circonstance discret et contrôlé pour pas gêner. Et je pense que c'est là toute la différence, ce qui est considéré comme gênant ou pas

Je campe sur mes positions du coup :hap: l'espace public est vu différemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485203426-26100891-tra-ant-une-ligne-du-point-a-au-point-b-homme-rendu-3d-banque-d-images.gif
On le voit dans les plans aussi. C'est rarement "on se rejoint là et on fait un tour", ce sera plutôt on va à restaurant x ou y. Ou encore t'es pas censé te poser debout et manger/fumer, bon c'est surtout la rue ça. Et il y a des points positifs associés hein! Mais ça dit bien que les espaces publics sont généralement pas considérés comme des endroits de détente :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
23 février 2023 à 05:20:46

Le fait que les japonais font des plans archi à l'avance. :fou:
Genre "ouais ça te dis qu'on aille se faire un café dans 3 semaines?"...

Un autre point probablement lié est la difficulté de prendre des jours de congés. Ça me concerne pas trop mais ça à l'air vraiment compliqué de prendre des vacances ici. Ça expliquerait pourquoi les japonais pondent des plans des mois à l'avance :fou:.

RTX_4090 RTX_4090
MP
Niveau 42
23 février 2023 à 05:36:51

Le siège des toilettes sous dimensionné.

La hauteur du mobilier et de l'évier qui fait 80cm, c'est fait pour des nains c'est ça ?

Le faux parquet en synthétique qui provoque de l'électricité statique partout où je vais du coup je suis obligé de marcher pieds nus chez moi sinon je me prends 10 coups de jus par jour et c'est relou, ça le fait aussi avec les barres métalliques dans les trains parfois

RTX_4090 RTX_4090
MP
Niveau 42
23 février 2023 à 05:38:56

Le réseau électrique à 110v

L'isolation des logements ou t'as l'impression de dormir sous un pont tellement le froid rentre dans le logement

Les balcons ou terrasses où tu peux pas entreposer d'objets parce que si y a un incendie les voisins doivent pouvoir passer par chez toi en cas d'urgence, je crois que c'est pas qu'au Japon mais quand tu cherches un appart n'espère pas stocker des choses sur le balcon faut que ça reste vide :(

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
23 février 2023 à 05:39:30

Le 22 février 2023 à 12:47:57 :
L'absence de poubelles et la présence régulière de vélos sur le trottoir :( Devoir regarder où on marche c'est normal, mais avec les vélos ça force à prendre des précautions supplémentaires je trouve...

Ayaaa ça rend zinzin ça j'avoue numéro 2 après les vieux.

Je parle des poubelles surtout l'été quand tu aimes te promener ou faire des strong party et que tu veux pas sortir avec un sac à dos ou te trimballer ton sac plastique de déchet :snif:

Message édité le 23 février 2023 à 05:40:33 par [Kalveas]
RTX_4090 RTX_4090
MP
Niveau 42
23 février 2023 à 05:40:13

La golemie et non logique des Japonais, ils portent le masque à 99% mais le soir une fois bourrés les sans masques sont nombreux dans les transports. Logique ? Le covid n'agit pas si t'es bourré ?

La peur du regard des autres japonais :(

RTX_4090 RTX_4090
MP
Niveau 42
23 février 2023 à 05:41:10

Le fait qu'on préfère donner les logements les plus pourries aux étrangers plutôt qu'au japonais

Message édité le 23 février 2023 à 05:41:23 par RTX_4090
RTX_4090 RTX_4090
MP
Niveau 42
23 février 2023 à 05:42:43

Les sectes
La redevance NHK
Le taux de stress au bureau
La non logique de certains process au boulot

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
23 février 2023 à 06:25:50

Le réseau électrique à 110v

Ko

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
25 février 2023 à 06:29:39

En points noirs je dirais :
- Le prix des fruits et légumes qui sont assez chers
- La difficulté de créer de vrais liens (amitiés) avec les locaux, le fait de prendre rdv avec certains plusieurs semaines voir mois en avance compte dans l’équation
- Les désastres naturels, on n’est pas à l’abri d’un danger (en France aussi sûrement, mais beaucoup moins)
- L’hypocrisie (qui peut aussi être dans les points positifs dans certains cas)
- La façon de travailler des japonais dans certaines boîtes, notamment les black kigyô
- Certaines japonaises qui changent complètement de personnalité après le mariage/gosse
- La surconsommation d’alcool, et si je dis pas de conneries, récemment on demande aux jeunes de + consommer (pour l’économie apparemment)

Et sûrement pleins d’autres, j’ai donné ce qui me venait en tête (comme pour les points positifs)

EndlessTrapmimi EndlessTrapmimi
MP
Niveau 9
25 février 2023 à 14:42:57

Points négatifs :
-

Voilà y en a aucun, ALLEZ TAC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660316306-risitas-football-france-pouce.png

The_K-man The_K-man
MP
Niveau 10
26 février 2023 à 07:11:38

je dirais la difficulté pour y rentrer et y rester autrement qu'en vacance
je comprends qu'ils ne fassent pas comme la france qui est une passoire mais ils sont dans l'extrême inverse
limite faut un bac+10 et avoir un niveau N1 pour y vivre,ils ont craqué
surtout que leur pays est en chute libre niveau natalité,ils ont besoin de nous :rire:
heureusement pour le visa permanent y'a toujours le cheat code mariage :) ça marche dans tous les pays

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
26 février 2023 à 08:35:10

Jamais vu autant de conneries résumées dans un seul post.

ichokaru ichokaru
MP
Niveau 9
26 février 2023 à 09:56:16

Moi contre les points noirs, j'utilise la crème "Anti Point Noir" de Neutrogena 👍

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
26 février 2023 à 13:41:58

- Les explications trop longues dans les magasins, à l’hôtel ect. Objectivement la moitié des explications n’ont souvent pas d’intérêt.

- Le manque de spontanéité au travail. Lorsque qu’un de mes assistants à un problème je règle ça en 2min, mais quand c’est l’assistant de quelqu’un d’autre allez faut réserver une salle de réunion, discuter une heure et écrire tout ce qui s’est dit sur un pc portable, pour rien au final ça me rend fou :mort:

- Les employés qui arrivent en retard 1 fois par semaine au moins, restent jusqu’à 22h tous les soirs mais en passant les 4 dernières heures sur leur téléphone, qui ont de meilleures évaluations que des gens jamais en retard, efficaces mais qui rentrent à 18h

- La pub littéralement toutes les 5 minutes à la télé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment