CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 35»
Page suivanteFin
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 05:25:48

Hmmm, c'est pour faire prendre conscience aux gens surtout.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 05:49:32

Le 03 mars 2020 à 09:22:01 KIRUNE a écrit :
La où je travaille on doit prendre sa température chaque matin et informer notre supérieur. Dans le cas d’une température corporelle égale ou supérieur à 37.5 on ne doit pas venir travailler.

Same.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 05:55:57

Tu bosses avec des gosses aussi non Nemuyoake ?
Ca doit être stricte.

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
04 mars 2020 à 09:32:46

Le 03 mars 2020 à 19:51:02 UrekMazin0 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:39:09 LokkiFrost a écrit :
Non mais les gars ! Les japonais prennent tous leur température sous l'aisselle, et nous en France c'est dans le cucul ! C'est pas pareil température rectale ou axillaire. Y'a aussi la buccale.

"Les japonais ont une température plus basse" ca existe pas hein ^^

Donc la température axillaire (sous l'aisselle) normale c'est 36.5, la temperature rectale normale c'est 37.5.

D'ailleurs ca les fait marrer quand on leur dit qu'on se met le thermomètre dans le cul en France ^^
Voilà voilà ^^

Qui prend sa température par le trou de balle en France ?
Personne.
Ça, c'était il y a 30ans (et encore...).

La majorité le font par l'oreille, et éventuellement d'autres variantes, genre le front / aisselles...

Nan mais c'est bien une connerie le fait que la température corporelles des japonais est à 36°C.

Avec leur thermomètre sous les aiselles toi ou moi aussi on a 36°C c'est juste qu'en France on effectue une correction d'1°C sur la température mesurée à cet endroit pour la ramener à l'échelle de la température corporelle.

Les japonais n'effectue aucune correction et beaucoup sont effectivement persuadés que leur température corporelle est plus faible que dans le reste du monde, ce qui est faux (ou vrai de +-0.2°C en moyenne suivant avec quel pays on compare).

Le schéma ci-dessous est assez parlant :
https://www.noelshack.com/2020-10-3-1583310581-story-img-04.gif

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
04 mars 2020 à 09:34:57

D'ailleurs vous avez une explication sur le fait que presque aucun gosse n'a de masque alors que les adultes / parents en ont tous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 09:44:42

Merci de l'info sur la température, je me coucherai moins bête.

Pour les gosses c'est pas nouveau, en été t'as des parents qui se protègent la peau, les yeux, etc, et les gosses rien.
J'arrive pas à comprendre pourquoi parce qu'à côté de ça je les trouve assez protecteurs avec les gosses, en tous cas avec les garçons.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
04 mars 2020 à 09:52:51

Personnellement j'utilise un thermomètre électronique frontal et la température de ma copine était sensiblement inférieure à la mienne alors qu'on la soupçonnait de fièvre.

Après oui selon la méthode de mesure, je veux bien croire que des légendes urbaines naissent !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
04 mars 2020 à 09:53:40

Oui moi aussi ça me choque de voir qu'ils protègent pas plus que ça leurs gosses alors que c'est généralement tout le contraire. A contrario j'ai quand même l'impression de voir un peu moins d'enfants dehors, et puis les masques sont un peu grand pour les gosses (même si osef), couplé au fait qu'il y a des ruptures ça ne doit pas aider.
Après si quelqu'un a une meilleur réponse je suis preneur.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
04 mars 2020 à 09:54:38

D'ailleurs pourquoi les japonais prennent pas avec les oreilles ?
Je trouve que c'est l'un des plus efficaces :(

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 29
04 mars 2020 à 13:38:55

Quand on voit les rayons de pâtes et d'eau vides en France, je trouve que c'est un peu osé de dire qu'on est plus responsable que les Japonais :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
04 mars 2020 à 14:09:18

Le 04 mars 2020 à 13:38:55 Arceus_23 a écrit :
Quand on voit les rayons de pâtes et d'eau vides en France, je trouve que c'est un peu osé de dire qu'on est plus responsable que les Japonais :hap:

Twitter les bobo parigo desinformation :)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 02:36:58

Conversation avec mon collegue japonais ( un idiot de competition) :
Lui : " De toute facon, je pense pas pouvoir l'attraper le Corona "
Moi : " Pourquoi ca ? "
Lui : " C'est comme le cancer c'est un truc qui doit etre genetique, on le sent..."

J'ai pas su quoi repondre. Ma machoire s'est decrochee toute seule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2020 à 02:52:07

Il y a plein de choses à répondre mais c'est pas forcément très gentil...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 02:53:13

Le 05 mars 2020 à 02:52:07 Yaguara a écrit :
Il y a plein de choses à répondre mais c'est pas forcément très gentil...

Tu m'etonnes....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
05 mars 2020 à 02:54:16

Bah "s'il" ne porte pas de masque il n'est pas si idiot mouton que ça :hap:.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 03:03:11

Oui il est pas si idiot..., c'est juste grace a des gens comme lui que le truc se repand a vitesse grand V.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
05 mars 2020 à 03:09:58

Il a été prouvé que le corona ne tue pas forcément et que selon l'âge et certains caractéristiques on peut le transmettre.
Maintenant oui sa façon de penser est clairement ridicule, après entre ceux qui porte un masque inutilement et lui il y a un monde (oui j'en ai marre de voir des gens porter des masques alors que ça sert à rien :noel:, si au moins c'était des masques efficaces je ne dis pas).
C'est pour ça que j'ai mis "s"il" entre guillemet :hap:.

Message édité le 05 mars 2020 à 03:10:44 par BejittoSSJB
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2020 à 03:21:38

Surtout le problème c'est les gens qui portent des masques, achètent du pq etc etc, bref, se rassurent avec tout et n'immporte quoi, mais qui à côté de respectent pas des consignes élémentaires comme se laver les mains.
Aucun de mes collègues ne se lave les mains en arrivant au bureau par exemple, pourtant les transports en commun c'est bien là où on touche tous les mêmes barres pour se tenir.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
05 mars 2020 à 03:36:18

Le 05 mars 2020 à 03:21:38 Yaguara a écrit :
Surtout le problème c'est les gens qui portent des masques, achètent du pq etc etc, bref, se rassurent avec tout et n'immporte quoi, mais qui à côté de respectent pas des consignes élémentaires comme se laver les mains.
Aucun de mes collègues ne se lave les mains en arrivant au bureau par exemple, pourtant les transports en commun c'est bien là où on touche tous les mêmes barres pour se tenir.

+10 000

Toutes les personnes que je vois juste se laver les mains avec de l'eau quand elles sortent des toilettes etc...... voir pas du tout.....heureusement j'évite de tenir les barres, surtout quand tu vois des gens se curer le nez, et après tu ne sais pas où ils mettent leurs mains.... heureusement aussi qu'il y a de plus en plus de solution à alcool dispo à l'extérieur mais ça ne remplace pas un bon lavage de main avec du savon.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 04:21:21

L'idee du masque par defaut est pas bete du tout. Au contraire.

Mettre un masque c'est comme je l'ai explique plus haut un truc de conscience collective : Les gens qui sont potentiellement infectes et qui ne le savent pas verront la majorite porter des masques et quelque part, se sentiront en dehors du groupe a ne pas le faire, donc ils en mettront un ( surtout au japon) . Et au cas ou cette personne se met a tousser, eternuer etc,,, oui, le masque aide sur l'effet "shotgun" ( la dispersion des fluides sur une trop longue distance qui augmente ta chance de chopper le truc).

Donc non, le masque ca ne sert pas a rien, arretez de propager ce genre de rumeur, c'est irresponsable. Ca n'empeche pas de chopper le virus mais ca reduit clairement des parametres qui font que c'est plus facile de le chopper.

Bientot on entendra des gens comme vous nous sortir que se laver les mains, en fait, ca ne sert a rien :honte:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment