CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ALERTE] Romain Godeau est de retour dans le YTB game

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:52:03

Le 09 janvier 2020 à 09:41:11 Hoshikaze a écrit :
Il est nettement plus supportable en parlant français, par contre jamais je me tape 10 minutes devant une anecdote parfaitement random que tout le monde a déjà vécu résumée en " comment j'ai passé une journée de merde au boulot avec 39 de fièvre "

Vrai qu'il est bcp plus supportable comme ca, voir meme sympathique.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 10:00:01

Le 09 janvier 2020 à 09:34:01 gokandre a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7y9yE4S4AU0

Faut dormir, c'est plus des yeux qu'il a :rire:

ShiroAmakusa ShiroAmakusa
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 10:06:01

Le 09 janvier 2020 à 10:00:01 EndlessArretSa a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 09:34:01 gokandre a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7y9yE4S4AU0

Faut dormir, c'est plus des yeux qu'il a :rire:

Apres 4 ans de travail de nuit et dormir le jour c'est sur que ca fait des degats mais bon il s'amuse c'est le plus important :)

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
10 janvier 2020 à 00:27:02

Pour répondre à la question aussi de ce qui m'attire sur la chaîne de Romain ... rien lol. D'ailleurs, je n'ai même pas été la voir.
Pimpas, désolé, le genre "j'me la pète, grande gueule " j'ai horreur de ça, que ça soit en France ou ailleurs. Le seul truc bien c'est sa GTR en effet, le reste, poubelle. Une de ses vidéos où il course une autre voiture sur l'autoroute avait été discutée sur le forum il y a quelques mois. Tu veux tracer avec ta GTR, les circuits ça existe, au moins tu ne mets pas les autres en danger. C'est comme si SAMMIT faisait du drift dans la rue lol.

Tout ça pour dire que dans le youtube FR au Japon, les vidéos de qualité sont rares. Je rejoins un avis partagé quelques pages en arrière qui disait que depuis le départ de Seb de la chaîne Ici-Japon, le contenu a changé. Le contenu s'est diversifié et reste globalement intéressant et mieux abordé que sur d'autres chaînes mais ce que je préfère c'est les explorations de lieux abandonnés.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 01:20:39

Le 10 janvier 2020 à 00:27:02 Captain-Nozomi a écrit :
Pour répondre à la question aussi de ce qui m'attire sur la chaîne de Romain ... rien lol. D'ailleurs, je n'ai même pas été la voir.
Pimpas, désolé, le genre "j'me la pète, grande gueule " j'ai horreur de ça, que ça soit en France ou ailleurs. Le seul truc bien c'est sa GTR en effet, le reste, poubelle. Une de ses vidéos où il course une autre voiture sur l'autoroute avait été discutée sur le forum il y a quelques mois. Tu veux tracer avec ta GTR, les circuits ça existe, au moins tu ne mets pas les autres en danger. C'est comme si SAMMIT faisait du drift dans la rue lol.

Tout ça pour dire que dans le youtube FR au Japon, les vidéos de qualité sont rares. Je rejoins un avis partagé quelques pages en arrière qui disait que depuis le départ de Seb de la chaîne Ici-Japon, le contenu a changé. Le contenu s'est diversifié et reste globalement intéressant et mieux abordé que sur d'autres chaînes mais ce que je préfère c'est les explorations de lieux abandonnés.

Tout Pareil :ok: Par contre Pimpas j'ai jamais tenu plus de 20 secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 02:53:07

On en revient à ce que je disais au départ, si certains font des topics à répétition sur des chaines si peu intéressante, c'est avant tout pour jouer les comères.
C'est moins cher que Paris Match et ça permet de se poser en juge comme on peut le voir plus haut avec toutes les appréciations sur la qualité ou non de sa vie.

porerop porerop
MP
Niveau 12
10 janvier 2020 à 03:42:20

Le 10 janvier 2020 à 02:53:07 Yaguara a écrit :
On en revient à ce que je disais au départ, si certains font des topics à répétition sur des chaines si peu intéressante, c'est avant tout pour jouer les comères.
C'est moins cher que Paris Match et ça permet de se poser en juge comme on peut le voir plus haut avec toutes les appréciations sur la qualité ou non de sa vie.

Je te conseille de t'intéresser davantage sur l'approche utilitariste en ce qui concerne nos actions et la morale en générale

Il y a des choses qu'on ne comprends pas
Je comprends pas que certains aiment les brocolis (en vrai j'adore les brocolis mais c'est juste pour l'exemple)
Je hais au plus haut point toutes les émissions de voyeurisme style amour dans prés etc
Hanouna etc
J'ai pas de télé en somme
Dans un autre registre, mais toujours dans la même idée, je n'aime pas le saut à la corde
Aussi je suis 100% hétéro

Cela étant, j'accepte que des gens adorent les brocolis, que des gens prennent du plaisir à regarder des émissions que je trouve nul, que des gens aiment le saut à la corde, et d'autres qui aiment se faire prendre par derrière (ça pour le coup je peux définitivement pas comprendre) mais l'idée est qu'il faut juste comprendre l'envie de l'autre et accepté que toi tu as des goûts différents et intérêts parfois radicalement différent

Certains appellent ça la tolérance mais bon, tu vois le truc
Je prends le temps d'écrire ça car je réagissais et pensais comme ca, j'aurais presque écrit les même interventions que toi sur ce topic
Mais depuis peu je me dis que l'objectif n'est pas d'avoir à obéir à une déontologie à base d'impératif catégorique
Mais plutôt de maximiser le "bonheur/plaisir/satisfaction" de chacun
Ici cet objectif est presque atteint si on laisse les gens parler tranquillement de vidéo qui les satisfait et si, pour toi et moi qui trouvons ces vidéos merdiques, juste ignorer le topic tout simplement

En effet de bord sympathique aussi : ça fait moins pedant, c'est pas ignorer en se disant qu'on vaut mieux que cette "merde", c'est juste ignorer par manque d'intérêt, tout simplement, point

Ca manque de stickers désolé j'aime bien en mettre mais je suis via mobile c'est pénible mais je fais cet effort qui m'est pénible car je pense que ça peut augmenter la satisfaction à l'échelle globale

Message édité le 10 janvier 2020 à 03:46:20 par porerop
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 03:57:13

Ce n'est pas tant le fait que les gens aiment les vidéos merdiques qui me gène, à la limite libre à chacun d'aimer la merde et je dois très certainement en aimer aussi selon les avis de certains.
Sur l'aspect purement qualitatif de ses vidéos, j'ai donné mon avis. Je n'ai rien censuré.
A quel moment je fais preuve d'intolérance ?
Au contraire même j'ai demandé des explications pour essayer de comprendre ceux qui les apprécient et qui nous refont régulièrement des topics sur lui ou d'autres youtubeurs présentant du contenu asez pauvre.

Ce qui me gène c'est que la plupart des commentaires ne parlent pas de se vidéos mais de sa vie, et portent un jugement là dessus.

C'est une habitude ici pour certain de décerner des certificats de réussite, d'assistanat ou de fail au gens.
Je trouve ça très déplacé, d'abord parce qu'on n'a pas tous les éléments pour le faire, et ensuite même si on les avait, puisque tu invoques la tolérance, de quel droit peut-on tout simplement les juger ?
Chacun fait avec les armes qu'il a et cherche sa voie. Comme on dit, occupez vous de vos fesses.

Donner son avis sur la qualité ou non de vidéos est une chose, encenser ou trainer dans la boue quelqu'un en est une autre.

Enfin, ce n'est que mon avis, encore une fois en tant que modo je n'ai pas à intervenir tant que ça reste un minimum respectueux des personnes.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
10 janvier 2020 à 05:10:51

Tout à fait d'accord avec Yaguara. Certains même disent n'aimaient ni le contenu ni les youtubeurs eux-mêmes mais pourtant ne peuvent pas s'empêcher de commenter sur chaque topic concernant tel ou tel youtubeur, ils font aussi constamment référence à ses youtubeurs sous forme de clins d’œil ou private joke dans leurs autres messages, parfois dans des contextes totalement HS.
C'est aussi un comportement que je comprends pas, on a l'impression que l'existence de ces youtubeurs les dérange. Perso, si je n'étais pas sur ce forum, je n'aurais jamais entendu parler de ces youtubeurs en fait, c'est seulement car certains viennent se moquer de certains youtubeurs que j'en connais l'existence même.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
10 janvier 2020 à 07:43:32

Le 10 janvier 2020 à 05:10:51 GuerrePopulaire a écrit :
Tout à fait d'accord avec Yaguara. Certains même disent n'aimaient ni le contenu ni les youtubeurs eux-mêmes mais pourtant ne peuvent pas s'empêcher de commenter sur chaque topic concernant tel ou tel youtubeur, ils font aussi constamment référence à ses youtubeurs sous forme de clins d’œil ou private joke dans leurs autres messages, parfois dans des contextes totalement HS.
C'est aussi un comportement que je comprends pas, on a l'impression que l'existence de ces youtubeurs les dérange. Perso, si je n'étais pas sur ce forum, je n'aurais jamais entendu parler de ces youtubeurs en fait, c'est seulement car certains viennent se moquer de certains youtubeurs que j'en connais l'existence même.

Dans la langue des samouraïs, je crois qu'on appelle ça des tsundere :o))

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 08:58:18

Le 10 janvier 2020 à 02:53:07 Yaguara a écrit :
On en revient à ce que je disais au départ, si certains font des topics à répétition sur des chaines si peu intéressante, c'est avant tout pour jouer les comères.
C'est moins cher que Paris Match et ça permet de se poser en juge comme on peut le voir plus haut avec toutes les appréciations sur la qualité ou non de sa vie.

C'est quand même vachement mieux de faire des topics sur tout et n'importe quoi que de rester dans un délire sectaire quand même non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 10 janvier 2020 à 05:10:51 GuerrePopulaire a écrit :
Tout à fait d'accord avec Yaguara. Certains même disent n'aimaient ni le contenu ni les youtubeurs eux-mêmes mais pourtant ne peuvent pas s'empêcher de commenter sur chaque topic concernant tel ou tel youtubeur, ils font aussi constamment référence à ses youtubeurs sous forme de clins d’œil ou private joke dans leurs autres messages, parfois dans des contextes totalement HS.
C'est aussi un comportement que je comprends pas, on a l'impression que l'existence de ces youtubeurs les dérange. Perso, si je n'étais pas sur ce forum, je n'aurais jamais entendu parler de ces youtubeurs en fait, c'est seulement car certains viennent se moquer de certains youtubeurs que j'en connais l'existence même.

Quand tu consommes des videos d'autres Youtuber tu tombes sur certains que tu n'aimes pas en recommandation ou même certains font des feat ensemble donc forcement tu n'as pas besoin d'un forum pour tomber desssus et te faire un avis.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
10 janvier 2020 à 09:20:38

Je suis le premier à dire ne pas aimer YouTube et ses YouTubers mais aussi le premier à regarder ce qui est proposé sur le forum (et jamais de moi-même) histoire de juger par moi-même ce qu'il en est et pas resté fermé dans mes clichés (malheureusement souvent confirmés).

Ca m'a néanmoins permis d'en découvrir deux ou trois sympa comme Ichiban Japan (pour autant j'ai du voir deux moitiés de deux vidéos de lui).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 09:48:54

Le 10 janvier 2020 à 08:58:18 Kirara_Asuka a écrit :

C'est quand même vachement mieux de faire des topics sur tout et n'importe quoi que de rester dans un délire sectaire quand même non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

En l'occurrence ce n'est pas tout et n'importe quoi vu que ça revient toujours sur les mêmes personnes.
Enfin, plus que des topics, c'est surtout qu'ils parasitent d'autres sujets.

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-japon.htm?search_in_forum=romain+godeau&type_search_in_forum=texte_message

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-japon.htm?search_in_forum=k%C3%A9vin&type_search_in_forum=texte_message

Message édité le 10 janvier 2020 à 09:50:28 par
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 09:56:51

Sur quelques points, les experiences de Romains peuvent plus aider les Working holidays qui se branlent un peu du Japon et qui ne veulent pas rester que les videos de Kevin et ses titres pute a cliques.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 09:57:17

???? des regarde les pseudo tu verra des randoms multi... Comme le fameux jacques quand ça parle de tu sais qui :hap:

Romain ça en parle ici et sur le blabla donc tout sauf HS non ? Le reste c'est le boulot des famoso modo non ?

Message édité le 10 janvier 2020 à 09:57:29 par Kirara_Asuka
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 10:48:50

Parce que les mecs sont des clowns donc c'est rigolo d'en faire des memes :hap:

porerop porerop
MP
Niveau 12
10 janvier 2020 à 20:12:17

Le 10 janvier 2020 à 03:57:13 Yaguara a écrit :
Ce n'est pas tant le fait que les gens aiment les vidéos merdiques qui me gène, à la limite libre à chacun d'aimer la merde et je dois très certainement en aimer aussi selon les avis de certains.
Sur l'aspect purement qualitatif de ses vidéos, j'ai donné mon avis. Je n'ai rien censuré.
A quel moment je fais preuve d'intolérance ?
Au contraire même j'ai demandé des explications pour essayer de comprendre ceux qui les apprécient et qui nous refont régulièrement des topics sur lui ou d'autres youtubeurs présentant du contenu asez pauvre.

Ce qui me gène c'est que la plupart des commentaires ne parlent pas de se vidéos mais de sa vie, et portent un jugement là dessus.

C'est une habitude ici pour certain de décerner des certificats de réussite, d'assistanat ou de fail au gens.
Je trouve ça très déplacé, d'abord parce qu'on n'a pas tous les éléments pour le faire, et ensuite même si on les avait, puisque tu invoques la tolérance, de quel droit peut-on tout simplement les juger ?
Chacun fait avec les armes qu'il a et cherche sa voie. Comme on dit, occupez vous de vos fesses.

Donner son avis sur la qualité ou non de vidéos est une chose, encenser ou trainer dans la boue quelqu'un en est une autre.

Enfin, ce n'est que mon avis, encore une fois en tant que modo je n'ai pas à intervenir tant que ça reste un minimum respectueux des personnes.

y a petit quiproquo sur certains points

j'avais parfaitement compris que tu pointais du doigt le fait qu'ils jugent les personnes et aiment parler de leur vie, en bien ou en mal, avec le fond de leur contenu parfois tres mis de cote, style closer ou paris match pour reprendre tes exemples qui sont bien, journaux qui parlent de la vie des politiques, de ce qu'ils mangent et de leurs vacances ou de leur footing, ca reprend bien cette idee

je deteste ca moi aussi

mon point etait que le jugement, meme si moralement c'est souvent tres limite voire immoral,
ca reste une activite, le bar PMU, parler des gens, ca plait a certains (beaucoup)

donc meme si tu ne comprends pas, il est possible d'essayer d'accepter que ca apporte du bonheur/satisfaction a certains, parfois (voire souvent) sur le malheur/insatisfaction d'autres, c'est comme ca, et ca pour le coup, on ne peut rien y faire, que des gens aiment tromper leurs femmes, c'est immoral, mais il y en a pour qui ca plait de faire ce genre de choses

* sois tu consideres que c'est immoral et donc "innacceptable", tu as le droit (approche de kant)
* sois tu consideres que c'est immoral, mais que c'est "ok" tant que ca maximise le bonheur/satisfaction globale (approche utilitariste)
grosso modo: faites si ca vous plaisir, mais c'est sans moi -> maximise la satisfaction globale, car les autres sont satisfait de faire du commerage, et toi tu es satisfait en ignorant ce commerage

l'idee est d'essayer de trouver un equilibre qui nous correspond entre ces deux approches, en bref, avoir une deontologie qui est indiscutable (exemple: tribu cannibale qui chope un pauvre visiteur, satisfation et bonheur globale de toute la tribu est elle superieure a l'insatisfaction du pauvre visiteur qui va se faire bouffer? ici l'utilitarisme montre un peu ses limites, et basculer sur des principes moraux semble "mieux")

si l'insatisfaction de ceux qui ignorent ces messages devient superieur a la satisfaction des commeres, alors il peut etre mieux que les modos agissent pour ajuster la balance de la satisfaction globale

etre tolerant c'est pas juste etre tolerant face aux gouts et point de vues differents
c'est aussi essayer d'etre tolerant face a l'intolerance et aux choses qui sont contraire a notre morale, apres c'est pas simple

mais je ne dis pas qu'etre intolerant est une mauvaise chose, il peut etre "bien" d'etre intolerant

desole si je fais chier, je ne fais aucune critique ni rien, ne prends pas ca pour toi, juste je discute car je me reconnais dans tes interventions sur ce topic

ShiroAmakusa ShiroAmakusa
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 à 12:26:28

Comment on est passé de romain godeau a Kant ? :(

porerop porerop
MP
Niveau 12
12 janvier 2020 à 01:23:08

Le 11 janvier 2020 à 12:26:28 ShiroAmakusa a écrit :
Comment on est passé de romain godeau a Kant ? :(

eh bien c'est tres simple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489445599-jamybastonstickers.png

il etait question de jugement et commerage sur la vie d'autrui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489445599-jamybastonstickers.png

et donc, de ce qui est bien/mal selon La/Notre morale, donc par extension, de philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489446013-jamychercheurstickers.png

Message édité le 12 janvier 2020 à 01:25:26 par porerop
SynthVague SynthVague
MP
Niveau 5
12 janvier 2020 à 04:00:46

Putain mais les mecs qui sur analyze tout et scrute la vie des YouTuber bas de gamme, vous devriez sortir faire du sport ou baiser un peu ca vous ferai du bien !

On dirait des vieilles de 50 qui cancanne sur Lls starlettes du dernier magazine Gala

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment