CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traduction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 14:47:03

Je vois vraiment pas le jeu de mot

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 14:47:45

Mais bien joué l'idée de faire ça à quelqu'un m'aurait traversé l'esprit aussi

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 14:49:49

Hein?

Non, cet caractère veut justement dire "plain and simple". Il a le sens de "pur", mais pas dans le sens "parfait, immaculé", mais plutôt dans le sens "sans fioriture, simple".

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 14:57:48

innocent, chaste, naive, pure, genuine sont ses caracteristique ça n'a rien à voir ou alors je comprend rien, trop d'informations d'un coup haha ce que j'ai proposé auparavant n'est pas mieux ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 15:22:12

Ce que t'as proposé, c'est l'équivalent d'un tatouage en anglais où c'est marqué :

Special Characteristics
Simple Air

...

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 octobre 2018 à 15:26:25

Le 12 octobre 2018 à 14:36:53 nortoncoast a écrit :
Alors niveau kanji moi j'ai trouvé :

Spécial : 特別 tokubetsu
ou 特殊 tokushu

n'ayant rien en rien j'ai choisi le synonyme vide

vide absolu : 真空 shinkuu

vous en pensez quoi ?

Il existe un kanji pour "rien": 無

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
12 octobre 2018 à 18:21:47

Les tatouages en "japonais" ce truc de kikoobeauf :honte:

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
12 octobre 2018 à 18:28:50

Vdd, j'osais pas le dire ^^'

Le 12 octobre 2018 à 13:07:17 nortoncoast a écrit :
Les trucs full kanji c'est vu et revu et ce n'est pas mon idée même si c'est joli (la dessus rien à dire)

C'est pas les trucs full kanji qui sont vus et revus, c'est les tatouages en japonais tout court, mettre des kanas dedans ça changera pas ce fait. Mais bon si c'est ton kif très bien, mais ne crois pas que ce sera moins beauf s'il y a autre chose que des kanjis.

Message édité le 12 octobre 2018 à 18:30:24 par LokkiFrost
Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 20:29:00

Yamachan :d) Le problème avec le kanji 無, c'est qu'il est polysémique, parfois de manière complètement antithétique. Par exemple, là où le langage courant chinois et japonais utilisera 無 pour signifier la notion d'absence, de néant comme contraire à l'existence d'une chose (opposition 無/有), le sens de 無 dans le taoïsme est au contraire celui d'une vide comme champ des possibles de l'existence : c'est à partir du 無 que naît tout le reste, le 無 donne lieu au 有 ; le 無 est vide fertile.

Du coup c'est un peu risqué d'utiliser ce kanji seul dans un tatouage (ou dans toute autre chose).

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
13 octobre 2018 à 08:20:50

Les tatouages japonais c'est vu et revu parce que 95% des gens en font sans parler la langue ni même avoir un lien quelconque avec le pays.

Je me verrais pas faire un tatouage en arabe sous prétexte que c'est stylé perso. Si je fais un tatouage dans une langue j'aimerais au moins avoir la prétention de dire être capable de le lire et de l'avoir choisi de moi-même.

redangeal
redangeal
Niveau 10
15 octobre 2018 à 16:20:55

J'étais tombé sur un article qui parle des yojijukugo qui sont des expressions populaires composés de 4 Kanjis qui permettent de faire passer un message. Comme en français si on ne connait pas déjà l'expression ou alors l'origine derrière l'expression, cette dernière en elle même n'a rien a voir avec les mots utilisés. Comme par exemple "donner sa langue au chat" ou "en faire tout un fromage". Mais contrairement aux expressions que j'ai donné comme exemple il semble que les yojijukugo aient plus une connotation philosophique et diffèrent des simples expressions populaires qui existent dans chaque langue.

Il ne faut pas trop regarder les Kanjis utilisés par contre parce qu'ils n'ont parfois pas de rapport avec le sens dégagé. Cet article en anglais récapitule bien cela : https://www.tofugu.com/japanese/yojijukugo-idioms/

Larxane
Larxane
Niveau 16
16 octobre 2018 à 04:14:55

Merci pour l'article tres instructif vdd, je connaissais pas du tout et du coup quand dans certains dramas j'entendais ce genre d'expressions je saisissais pas trop. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 octobre 2018 à 07:21:57

Comme le dit l'article, la plupart viennent des chengyu chinois.

Pour faire écho à ce que je disais sur un autre topic, la très grande fréquence des chengyu en chinois, comparée à celle en japonais, est pour moi un autre symptôme du plus grand côté littéraire du chinois par rapport au japonais.

Aussi, ce n'est pas parce qu'une expression est un chengyu qu'elle est forcément recherchée, élégante ou raffinée. Pas tous les chengyu ne valent donc un tatouage ;)

JarryBoy
JarryBoy
Niveau 10
18 octobre 2018 à 08:58:41

Le 12 octobre 2018 à 12:34:57 nortoncoast a écrit :
Je me demande si ce n'est pas 別に何も。

Je dirais ça, oui.