CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traduction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 12:14:05

Bonjour, je recherche activement la traduction de la phrase " Rien de spécial" en japonais mais j'ai tellement de résultat differents, est ce que quelqu'un connais la vrai traduction ? rien de spécial dans le sens ou il ne se passe rien, une routine, il ne se passe rien de spécial merci beaucoup

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 octobre 2018 à 12:25:22

別に
(Betsu ni)

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 12:28:52

C'est pas séparément betsu ni ?

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 12:34:57

Je me demande si ce n'est pas 別に何も。

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 octobre 2018 à 12:42:16

Si on te donne la réponse et que tu continues de poser la question quand même autant pas demander du tout en fait :noel:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 octobre 2018 à 12:44:10

Le 12 octobre 2018 à 12:34:57 nortoncoast a écrit :
Je me demande si ce n'est pas 別に何も。

Si tu veux utilier 何も il faut que tu rajoutes ない après.

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 12:47:16

Je t'explique, c'est pour un tatouage, je veux pas me tromper haha :p

j'aime beaucoup la philosophie de la musique rien de spécial de népal qui se passe au japon voila pourquoi je veux faire ça

au passage je t'invite à l'écouter

Tokyohot
Tokyohot
Niveau 10
12 octobre 2018 à 12:49:35

"c'est pour un tatouage"

:pf:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 octobre 2018 à 12:55:14

Comme d'hab dans la traduction tout dépend du contexte.

Genre par exemple

- 何かあった? (il s'est passé quelque chose?)
- いや、別に。(non, rien de spécial).

Tu peux dire 別に何もない aussi mais là c'est un peu moins naturel.

Après si c'est pour un tatouage...
Tu fais comme tu veux mais tant qu'à faire à ta place je ferai plutôt un truc full kanji non?

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 13:07:17

Les trucs full kanji c'est vu et revu et ce n'est pas mon idée même si c'est joli (la dessus rien à dire) le contexte il est simple, c'est que les choses n'ont rien de spécial genre dans la musique ça dit "Rien de spécial, ce son il a rien de spécial, l'instru elle a rien de spécial je sais même je fais quoi" (ça parait pessimiste mais pas du tout en fait c'est ça qui est beau) donc dans ce sens la ça serai plus 別に excuse ma sous culture je n'y connais absolument rien haha

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
12 octobre 2018 à 13:46:03

Dans ce genre de contexte, j'aurais utilisé le mot 特別 (tokubetsu) avec par exemple comme tournure 特別何もない (tokubetsu nani mo nai) "il n'y a rien de spécial/particulier".

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 13:58:31

Merci gigoutou avec mes recherches sur le sens de tokubestsu c'est ce qui s'en rapproche le plus on dirait

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 14:06:33

Le truc si tu fais pas un tatouage full kanji, c'est que, si au niveau du sens l'idée sera bien là, la phrase ou le mot que tu auras sur toi sera peu élégant, voire ridicule. Un peu comme si tu te faisais tatouer une phrase du quotidien écrite en sms, genre "tkt", et que tu cherchais à en induire une signification particulière.

Ce que mon vdd te propose, ce n'est pas de faire un truc "vu et revu". C'est de bien faire le truc. De manière à ce que, en plus d'être satisfait de ton tatouage, tu ne passes pas pour un idiot aux yeux de ceux qui sauront lire.

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 14:16:23

Hmm je vois, je voyais pas les choses de cette manière d'ou ma phrase "excuse ma sous culture" qu'est ce que ça donne en full kanji du coup ? je connais pas non plus

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
12 octobre 2018 à 14:18:45

Franchement, je n'ai aucune connaissance dans les tatouages mais en quoi ça serait une nécessité de faire du full kanji ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 14:34:38

Question d'élégance de la langue / de la charge culturelle et/ou esthétique du tatouage.

En japonais, le wago est en général jugé beaucoup moins élégant que le kango.
De plus, le tatouage de l'auteur a vocation à renvoyer à un sens philosophique / inspirant, ce qui est exprimé en japonais traditionnellement au travers d'une expression très proche du guwen chinois, c'est-à-dire uniquement en kango.

Comme j'ai dit, mettre des kanas / du wago dans un tatouage, c'est conserver le sens sans considération pour l'esthétisme. Comme écrire "tkt", et dire que c'est parce que tu vis ta vie dans un esprit de plénitude, l'esprit léger et en accord avec toi-même. Ok, mais t'aurais pu faire mieux.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 14:36:49

En revanche, j'arrive pas à trouver une expression adéquate en full kanji. Je ne doute absolument pas qu'elle existe, mais ne la connais pas.

Mon rôle se limite donc à rediriger le tir mais pas à donner la destination... Désolé, c'est frustrant, je sais...

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 14:36:53

Alors niveau kanji moi j'ai trouvé :

Spécial : 特別 tokubetsu
ou 特殊 tokushu

n'ayant rien en rien j'ai choisi le synonyme vide

vide absolu : 真空 shinkuu

vous en pensez quoi ?

nortoncoast
nortoncoast
Niveau 17
12 octobre 2018 à 14:39:51

Je ne veux pas faire une espèce de phrase avec ça je comprend bien que ces deux choses sont différentes mais en ayant les deux gravé sur la peau, l'idée y est

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 octobre 2018 à 14:40:53

Got it!

純. Plain and simple!

(pun intended)