J'ai pris Air China pour revenir d'Australie (8h et 12h de vols je crois) sur un A330 donc avion sécurisé de bonne qualité et il y avait le droit aux ordis, etc, mais y avait pas de prises d'électricité donc juste sur batterie. De toute façon j'ai dormi.
La bouffe était ok, genre passable mais ça allait. Le personnel de bord était typiquement chinois, soit poli mais pas très cordial.
Franchement j'ai été satisfait, j'avais payé 250€ de plus à l'aller avec Singapore Airlines, c'était un service plus distingué mais pas vraiment différent, même avion, même sièges, juste des hôtesses plus forceuses sur les sourires et un menu de bouffe plus développé. Aussi j'ai du récupérer mon bagage à l'escale et le check in moi même pour le second vol mais osef, ça m'a occupé pendant le temps de transfert.
Je crois aussi qu'ils ont un côté plus autoritaire sur la gestion des bagages, A Shanghai ils ont voulu me faire jeter mon briquet que j'avais en bagage de soute mais c'était un briquet auquel je tiens alors je l'ai mis dans mon bagage cabine (nique la logique
) et il est passé au contrôle cabine.
Enfin si je compare avec Singapore, pour le même prix et le même trajet :
250€ d'économisés
Bouffe un peu moins bien/moins de choix mais acceptable
Avion presque identique (sauf les prises de courant en moins, ça peut être embêtant si vous n'arrivez pas à dormir)
Personnel un peu plus froid.
A choisir je préfère largement économiser les 250€ vu que les sourires des hotesses sont pas des vrais sourires mais des sourires hypocrites, que la bouffe j'osef tant qu'on me nourrit, et que j'ai dormi tout le long.