CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur Air China ???

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:11:15

Si on s'en fout d'utiliser son portable en vol du coup c'est bon non ? :hap:

De toute façon les compagnies du Golfe sont imbattables encore pour l'instant .

yangen
yangen
Niveau 5
25 juillet 2017 à 12:19:54

Le site d'Air China indique pourtant que les appareils électroniques (sauf ceux qui émettent des ondes) peuvent être utilisés, hors décollage/atterrissage.
https://www.airchina.fr/FR/FR/faq/?FAQ_CATEGORY=In%20The%20Air

Zukii
Zukii
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:39:33

Inrervention de yangen quel plaisir !

Bizarre ces histoires...

Et pas écouter du tout de musique pendant plus de 10h perso c'est non :non:

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:55:04

Prenez QA avec escale à Doha. Vous ne serez plus emmerdés et les prix sont généralement bas pour un bon confort

yangen
yangen
Niveau 5
25 juillet 2017 à 12:55:55

Oui eheh, je suis en pleine recherche de vol également, donc j'interviens!

Et oui pas de musique dans l'avion je deviens fou...

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
25 juillet 2017 à 12:58:10

yangen est vivant :ouch:

yangen
yangen
Niveau 5
25 juillet 2017 à 13:08:59

J'ai beau avoir déjà volé sur Air China, je suis encore bien vivant!

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 juillet 2017 à 13:11:57

Ils autorisent effectivement tout ce qui est console de jeux, etc. (j'ai été trop imprécis en disant "appareils électroniques"). Mais l'épreuve des faits est là : pas de téléphone portable ni de tablette.

Quoi qu'il en soit, les mp3 sont autorisés. Donc lorsque je dors pas, je mets mes écouteurs et fais genre c'est juste un mp3 (sans que le tel soit visible, par contre).

Mais rien ne vaut dormir dans l'avion. C'est le meilleur moyen de passer ces temps de chargement IRL que sont les vols en avion.

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:15:21

Quand on arrive à dormir dans l'avion ;)

WaIkingStreet
WaIkingStreet
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:18:12

Tchonn il risque de faire crasher l'avion avec son téléphone mais il s'en fout :hap:

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:20:45

D'ailleurs on imagne le bruit de l'avion qui chute : TCHHOOOOOOooooooooooooonnnnnnnn

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 juillet 2017 à 13:54:42

Zyzz :d) je le mets en mode hors ligne, hein.

Ourso :d) Mec, t'es génial.

Zukii
Zukii
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:38:05

Ouais moi aussi je commence à réfléchir aux vols.

Hein moi retourner au Japon ?
Mais non voyons... :(

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
25 juillet 2017 à 17:32:45

Yangennnn !!!
Et Nico aussi !
Putin ils sont revenus ^^

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
26 juillet 2017 à 03:58:34

J'ai pris Air China pour revenir d'Australie (8h et 12h de vols je crois) sur un A330 donc avion sécurisé de bonne qualité et il y avait le droit aux ordis, etc, mais y avait pas de prises d'électricité donc juste sur batterie. De toute façon j'ai dormi.

La bouffe était ok, genre passable mais ça allait. Le personnel de bord était typiquement chinois, soit poli mais pas très cordial.

Franchement j'ai été satisfait, j'avais payé 250€ de plus à l'aller avec Singapore Airlines, c'était un service plus distingué mais pas vraiment différent, même avion, même sièges, juste des hôtesses plus forceuses sur les sourires et un menu de bouffe plus développé. Aussi j'ai du récupérer mon bagage à l'escale et le check in moi même pour le second vol mais osef, ça m'a occupé pendant le temps de transfert.

Je crois aussi qu'ils ont un côté plus autoritaire sur la gestion des bagages, A Shanghai ils ont voulu me faire jeter mon briquet que j'avais en bagage de soute mais c'était un briquet auquel je tiens alors je l'ai mis dans mon bagage cabine (nique la logique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png ) et il est passé au contrôle cabine.

Enfin si je compare avec Singapore, pour le même prix et le même trajet :
250€ d'économisés
Bouffe un peu moins bien/moins de choix mais acceptable
Avion presque identique (sauf les prises de courant en moins, ça peut être embêtant si vous n'arrivez pas à dormir)
Personnel un peu plus froid.

A choisir je préfère largement économiser les 250€ vu que les sourires des hotesses sont pas des vrais sourires mais des sourires hypocrites, que la bouffe j'osef tant qu'on me nourrit, et que j'ai dormi tout le long.

Fire-Water
Fire-Water
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:48:08

Le 26 juillet 2017 à 03:58:34 Aircuni a écrit :
J'ai pris Air China pour revenir d'Australie (8h et 12h de vols je crois) sur un A330 donc avion sécurisé de bonne qualité et il y avait le droit aux ordis, etc, mais y avait pas de prises d'électricité donc juste sur batterie. De toute façon j'ai dormi.

La bouffe était ok, genre passable mais ça allait. Le personnel de bord était typiquement chinois, soit poli mais pas très cordial.

Franchement j'ai été satisfait, j'avais payé 250€ de plus à l'aller avec Singapore Airlines, c'était un service plus distingué mais pas vraiment différent, même avion, même sièges, juste des hôtesses plus forceuses sur les sourires et un menu de bouffe plus développé. Aussi j'ai du récupérer mon bagage à l'escale et le check in moi même pour le second vol mais osef, ça m'a occupé pendant le temps de transfert.

Je crois aussi qu'ils ont un côté plus autoritaire sur la gestion des bagages, A Shanghai ils ont voulu me faire jeter mon briquet que j'avais en bagage de soute mais c'était un briquet auquel je tiens alors je l'ai mis dans mon bagage cabine (nique la logique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png ) et il est passé au contrôle cabine.

Enfin si je compare avec Singapore, pour le même prix et le même trajet :
250€ d'économisés
Bouffe un peu moins bien/moins de choix mais acceptable
Avion presque identique (sauf les prises de courant en moins, ça peut être embêtant si vous n'arrivez pas à dormir)
Personnel un peu plus froid.

A choisir je préfère largement économiser les 250€ vu que les sourires des hotesses sont pas des vrais sourires mais des sourires hypocrites, que la bouffe j'osef tant qu'on me nourrit, et que j'ai dormi tout le long.

Pour le briquet c'est normal si il a un problème dans ton sac t'es en mesure de faire qqch alors que si dans la soute il y a un problème bah t'es niqué

Unfriended
Unfriended
Niveau 9
27 juillet 2017 à 01:44:23

Pour ma part j'ai pris Japan Airline et honnêtement c'était moins bien que mes autres compagnies. Turbine faisant du bruit, pas de place, menu japonais vraiment passable, et la tablette bordel... Sous-titre illisible en japonais et tout en anglais (et avec les turbines + bruits intra films) tu comprends 60% maximum.

Juste une bonne glace que je retiendrais ;)

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
27 juillet 2017 à 01:48:35

Moi d'habitude je prends ANA et cette année je ais prendre JAL pour voir pour aller en FR.

Avec ANA c'est toujours impeccable, jamais eu de soucis, personne agréable, vol smooth. Avec Air France pareil, la politesse en moins.

Je ne prends que des directs ceci dit. Et avec Ana j'ai une technique pour toujours avoir les sieges spacieux mais je la dirai pas [[sticker:p/1kkr]]

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
27 juillet 2017 à 10:58:29

Je viens de faire un A/R Air France de CDG à Narita. C'était des 777-300ER.
Bruit passable à l'aller, mais pour le retour malgré le même modèle, heureusement que j'avais des boules quies pour dormir.

Les films j'étais obligé de sélectionner les sous-titres FR pour comprendre.

Jamais testé d'autre compagnies sinon, bon apres c'etait mon premier voyage.

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
27 juillet 2017 à 12:44:25

JAL ça a été la meilleure expérience de ma vie pour le moment en avion. Le repas / les sièges avec une tonne de place, c'était génial !
(J'ai testé Air France - British airway - Jal - Etihad - Finnair (la pire) et Lufthansa en comparaison)

Message édité le 27 juillet 2017 à 12:46:49 par Vahn17
La vidéo du moment