CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur Air China ???

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
23 juillet 2017 à 19:20:36

Toujours des prix attractif , 515 € TTC A/R Paris Tokyo via Pékin en septembre , ça m'intéresse :bave:

Quelques'un a déjà pris cette compagnie ??[[sticker:p/1kki]]

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
23 juillet 2017 à 19:41:19

Gaffe à ce que tu mets dans ton sac. Une ami avait du saucisson (peut être plus tellement certains) et du vin (ça c'est sur), elle a jamais eu son sac à Tokyo...
Pendant tout son voyage on lui a dit "Oui oui on l'a" puis "Non non on l'a perdu" puis " Bon bah finalement vous l'aurez en France. Résultat aucun dédommagement car ils ont dit que c'était bloqué à la douane (alors que d'après leurs mails la valise est passé à Pékin, arrivée à Tokyo puis repartie à Pekin)

Du coup, c'est pas super engageant mais ça peut arriver avec tout le monde de pas avoir sa valise ! Ce sont plutôt les suites que je trouve minable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2017 à 19:43:28

Avions en aluminium selon un ami qui l'a prit en direction de Sydney; on se sent vraiment en danger à chaque zones de turbulence.

La bouffe ça va.

Si t'es du genre à te fap sur les hôtesses (perso j'osef complet, je suis dans mes écouteurs et si nécessaire j'pense au bétail que je chasserai une fois arrivé) tu vas pas te rincer l'œil.

Mais vu le prix du truc osef, prends.

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
23 juillet 2017 à 19:50:39

Le 23 juillet 2017 à 19:43:28 Seulgi a écrit :
Avions en aluminium selon un ami qui l'a prit en direction de Sydney; on se sent vraiment en danger à chaque zones de turbulence.

La bouffe ça va.

Si t'es du genre à te fap sur les hôtesses (perso j'osef complet, je suis dans mes écouteurs et si nécessaire j'pense au bétail que je chasserai une fois arrivé) tu vas pas te rincer l'œil.

L'avion , c'est quand même un Boeing 777 ou Airbus a330 c'est pas de la 'merde quand même ..

En 2011 j'ai pris Aeroflot et j'étais pas vraiment déçu, donc ça peut pas etre pire ?[[sticker:p/1jnh]]

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
23 juillet 2017 à 19:59:02

Toute façon tu payes pour ce que t'as : un service minimal. T'arriveras entier dans tous les cas (sauf pas de bol mais ça sera pas à cause de Air China ou Aeroflot vu qu'ils n'ont pas de soucis en international).
Ca sera juste le confort du voyage qui sera largement en dessous, mais encore une fois, c'est normal vu le prix.
(Après cela dit, je prends Lufthansa au retour et AF (*sob*)-JAL à l'aller pour 595 euros)

Senaria-
Senaria-
Niveau 6
24 juillet 2017 à 09:51:22

J'ai pris Air China pour aller au Japon en mai dernier, je te recommandé chaudement d'esquiver cette compagnie. :hap:

À l'inverse si tu es du genre à mater des séries/animé... Ne met rien sur ton telephone, ils ne te laisseront pas l'utiliser.

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
24 juillet 2017 à 12:13:15

Le 24 juillet 2017 à 09:51:22 Senaria- a écrit :
J'ai pris Air China pour aller au Japon en mai dernier, je te recommandé chaudement d'esquiver cette compagnie. :hap:

À l'inverse si tu es du genre à mater des séries/animé... Ne met rien sur ton telephone, ils ne te laisseront pas l'utiliser.

J'ai rien compris [[sticker:p/1jnh]]

GuerrePopulaire
GuerrePopulaire
Niveau 9
24 juillet 2017 à 14:47:10

Le 23 juillet 2017 à 19:50:39 Arigato75 a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 19:43:28 Seulgi a écrit :

La bouffe ça va.

L'avion , c'est quand même un Boeing 777 ou Airbus a330 c'est pas de la 'merde quand même ..

En 2011 j'ai pris Aeroflot et j'étais pas vraiment déçu, donc ça peut pas etre pire ?[[sticker:p/1jnh]]

+1, ils font partis de la skyteam si je me trompe pas donc leur flotte est correcte, faut arrêter les clichés stupides.

Babyshambles_75
Babyshambles_75
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:00:16

La seule fois oú j'ai pris air China

Mon avion a eu 2 h de retard ( sachant que j'avais une escale de 2h lol)

J'ai sprinté dans l'aéroport et on a fait tout le check in en 10min.

Globalement la bouf était normal mais oui impossible de regarder quoi que ce soit sur sa tablette.

david-chiba
david-chiba
Niveau 1
24 juillet 2017 à 18:16:27

Le pire reste le voyage Pekin - Tokyo avec seulement des films chinois dont les sous-titres sont illisibles.
Mieux vaut prévoir son stock de films ou livres en amont !

GuerrePopulaire
GuerrePopulaire
Niveau 9
24 juillet 2017 à 20:17:03

Le 24 juillet 2017 à 18:16:27 david-chiba a écrit :
Le pire reste le voyage Pekin - Tokyo avec seulement des films chinois dont les sous-titres sont illisibles.
Mieux vaut prévoir son stock de films ou livres en amont !

En plus Tôkyô - Pékin c'est un vol super long. [[sticker:p/1kki]]

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
24 juillet 2017 à 21:17:04

Si tu crains pas la bouffe périmée et le personnel de bord antipathique ça passe.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
24 juillet 2017 à 22:13:28

Les mecs, quand vous prendrez un Antonov 24 avec Yakutia Airlines pour un Moscou-Prague, avec les stewarts qui poussent manuellement les hélices de l'avion pendant 10s avant que le moteur prenne la releve, là vous pourrez vous plaindre pour votre vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Avec des sièges moins confortable que de la roche, un rideau pour masquer que cockpit, les tablettes aussi fine que du papier (j'ai pété la mienne en posant mon ipad dessus :rire:).

Zukii
Zukii
Niveau 10
24 juillet 2017 à 22:19:16

N'espère pas trop avoir la télé non plus parce qu'elles marchent qu'une fois sur deux (si ton avion en est équipé, j'ai déjà fait 8h avec une compagnie chinoise sans écran).

Avec China Eastern t'as pas le droit non plus de regarder ton smartphone, même en mode avion.
A chaque fois que je voulais écouter ma musique j'avais une connasse qui venait me dire que c'était interdit (je sais pas si c'est pareil avec Air China mais maintenant j'ai peur).

Et pour finir enjoy ton escale dans un aéroport pourri avec des gens dégueu et des toilettes insalubres :ok:

Pigeonsaucisse4
Pigeonsaucisse4
Niveau 9
24 juillet 2017 à 22:40:04

Je viens de voir des offres À/R à 410~420 euros sur jetcost paris-tokyo en février, decembre et mars pour ceux qui seraient intéressés

GuerrePopulaire
GuerrePopulaire
Niveau 9
25 juillet 2017 à 00:55:48

Le 24 juillet 2017 à 22:19:16 Zukii a écrit :
N'espère pas trop avoir la télé non plus parce qu'elles marchent qu'une fois sur deux (si ton avion en est équipé, j'ai déjà fait 8h avec une compagnie chinoise sans écran).

Avec China Eastern t'as pas le droit non plus de regarder ton smartphone, même en mode avion.
A chaque fois que je voulais écouter ma musique j'avais une connasse qui venait me dire que c'était interdit (je sais pas si c'est pareil avec Air China mais maintenant j'ai peur).

Et pour finir enjoy ton escale dans un aéroport pourri avec des gens dégueu et des toilettes insalubres :ok:

C'est ouf car j'ai pris China eastern il y a genre trois ans (pour aller au Japon justement et avec escale à Shanghai) et j'écoutais de la musique sur mon téléphone sans problème. J'ai eu aucun problème sinon. Le seul truc "bizarre", c'est le moment "gymnastique collective" mais c'est pas obligatoire.

GuerrePopulaire
GuerrePopulaire
Niveau 9
25 juillet 2017 à 00:57:19

Et sinon l'aéroport de Shanghai (où je suis resté 3h à tout cassé) est très correct (même si perso je m'en fous un peu des aéroports).

T'as pas utilisé ton téléphone pendant le décollage ou l'atterrissage par hasard ?

Zukii
Zukii
Niveau 10
25 juillet 2017 à 10:00:08

Non non c'était en vol, j'ai été super surpris et j'ai lu d'autres témoignages du même genre...

Par contre c'est vrai que javais pris la même compagnie quelques années auparavant et j'avais pas eu de problème.

Donc soit c'est une nouvelle règle, soit certaines hôtesses sont mal baisées :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 juillet 2017 à 10:41:29

Les compagnies aériennes chinoises répondent au droit chinois, et celui-ci interdit l'utilisation des appareils électroniques en vol, même en dehors des phases d'atterrissage et de décollage, aussi bien sur les vols intérieurs qu'internationaux.

Je ne sais pas de quand date cette loi, mais ça a toujours été comme ça depuis que je prends des compagnies chinoises (2015).

Petit détail insolite d'Air China : les musiques passées pendant les phases d'attente à l'arrêt sont des remixs à peine caché de celles des films de Disney.

Zukii
Zukii
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:04:10

Bon ben voilà, c'est une raison suffisante pour oublier ces compagnies !

La vidéo du moment