CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet PVT possible ?

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
15 octobre 2016 à 11:35:44

Le 15 octobre 2016 à 11:09:30 lying-figures a écrit :
Je suis en PVT en ce moment donc peut être que je pourrai t'aider un peu. Franchement 3200€ tu vas faire 2/3 mois sans taf. Mais c'est vraiment chiant parce que tu vas être en stress à pas savoir à quoi tu dédies telle ou telle journée (est-ce que je bouge visiter ou est-ce que je cherche du taf ?).

Deuxieme truc : si tu choppes un taf qui te laisse du temps libre (genre 20h/semaine) ça va te faire 20000 par semaine (en gros) et donc à la fin du mois tu payeras ton loyer et tes factures courantes (forfait de tel, sécu tt ça). Du coup tes 3200€ vont compenser si tu veux bouger/sortir mais pas longtemps et tu devras trouver un deuxième taf et la tu niques ton pvt parce que t'as beaucoup moins de temps libre, t'es coincé au même endroit etc...

Vaut mieux repousser, prendre la thune en France et partir tranquille pour tenir 6/8 mois sans avoir à taffer ici. Genre 6000 à 8000€. T'auras le temps de visiter ce que tu veux. Ou ces 6000€ te servent à garder un seul petit taf tranquille.

Après c'est ma vision du PVT, je cherche pas à m'installer au Japon par la suite, je préfère visiter pendant 8 mois et rentrer en France que de devoir prendre 2 taf ou un gros truc et rester à Tokyo toute la semaine pendant 1 an. J'ai taffé en France en conséquence,pour être peinard ici.

Pas pour rien que l'ambassade casse les couilles avec les thunes à apporter.

Merci de me répondre aux questions que j'avais posé khey t'es le seul ! :)

Je partirai avec 6 à 7k alors, mais l'ambassade ne m'embêtera pas du fait que je n'ai pas le BAC ou quoi ? :/

Après comme je t'ai dis je pense essayer de travailler un peu pour découvrir vraiment le quotidien des Tokyoïtes qui alternent les petits boulots pour vivre, vraiment tenter une intégration complète ( je ne compte pas y vivre non plus ) mais j'ai envie de voir à quoi la vie peut ressembler là bas vraiment voir le mérite qu'ils ont à faire ça sans broncher pour vivre. Tu vois ce que je veux dire ? Mais je compte pas travailler masse en partant aussi longtemps je pense travailler 1 mois grand max 2 mois.

D'ailleurs tu as des bons plans toi pour les logements / les téléphones / la nourriture le prix de revient au strict minimum pour vraiment limiter au maximum toutes mes dépenses pour profiter des sorties à côté et des visites.

Je compte visiter Tokyo le plus gros des quartiers, Kamakura, les villages voisins au Mt. Fuji, Osaka, Kyoto, et les autres contrées reculées. Si jamais je tombe sur une étude mieux payée par la suite de celle ci qui me permettra de partir avec 9/10k je pense tenter Okinawa pour quelques jours avant de venir à Tokyo. Dans l'ordre Tokyo / Kamakura / Mt Fuji / Kyoto / Osaka et si je peux Nagasaki.

Donc mes questions principales restent, combien de temps puis-je rester au Japon en limitant mes dépenses au nécessaire, à combien me reviendrait un logement et un forfait de téléphone avec juste genre une heure d'appel mais surtout de la data mobile, et si l'ambassade me fera pas trop chier pour le manque de diplômes ? :)

Merci à toi !

Message édité le 15 octobre 2016 à 11:37:10 par Certorevso
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 12:29:16

Vous êtes déter en tout cas, à la limite si vous voulez vous installer je comprends, mais là vous allez en mode galérien alors que c'est censé être un plaisir :(

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
15 octobre 2016 à 12:32:05

Le 15 octobre 2016 à 12:29:16 ZyzzDuJapon a écrit :
Vous êtes déter en tout cas, à la limite si vous voulez vous installer je comprends, mais là vous allez en mode galérien alors que c'est censé être un plaisir :(

C'en est un pour moi même de galérer un peu au début c'est vraiment quelque chose que je veux faire et vivre, puis ça me permettra de mieux apprécier la suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 12:51:10

Je savais pas qu'il y avait des masos ici :hap:

Babyshambles75
Babyshambles75
Niveau 10
15 octobre 2016 à 13:39:15

Le 15 octobre 2016 à 03:39:45 Vahn17 a écrit :

Le 14 octobre 2016 à 23:02:44 Babyshambles75 a écrit :
c'est ce que je dépense en bière pour un mois [[sticker:p/1jnh]]

En même temps, vu ce qu'il se passe quand on t'apporte un Umeshu ou autre, forcément ça part vite xD. Pas le temps d'être servi, hop ya pu !

:hap: après deux bières , je sais plus compter donc ça s’enchaîne assez rapidement

FCB_Para_Sempre
FCB_Para_Sempre
Niveau 25
15 octobre 2016 à 23:21:38

Déjà c'est mort on te juge au CV et surtout au nombre de diplômes que tu as. [[sticker:p/1ntq]]

Moi j'ai été refusé 6 fois, faut être bac + 5 au moins. [[sticker:p/1ntu]]

Bien ma PLS [[sticker:p/1kks]]

Bon courage quand même mais tu vas en chier. [[sticker:p/1ntp]]

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
15 octobre 2016 à 23:58:15

Le 15 octobre 2016 à 12:29:16 ZyzzDuJapon a écrit :

L’hôpital qui se fout de la charité. :rire:

lying-figures
lying-figures
Niveau 4
16 octobre 2016 à 04:42:47

Le 15 octobre 2016 à 23:21:38 FCB_Para_Sempre a écrit :
Déjà c'est mort on te juge au CV et surtout au nombre de diplômes que tu as. [[sticker:p/1ntq]]

Moi j'ai été refusé 6 fois, faut être bac + 5 au moins. [[sticker:p/1ntu]]

Bien ma PLS [[sticker:p/1kks]]

Bon courage quand même mais tu vas en chier. [[sticker:p/1ntp]]

Tu parles pour l'obtention du PVT ? Parce que c'est nimp ce que tu dis, tu devais avoir un dossier bien merdique surtout. J'ai pas bac+5, j'ai des potes qui ont le niveau bac qui l'ont eu du premier coup... Fin je sais pas c'est pas dur. C'est surtout les thunes que t'as sur le compte qui font la diff.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
16 octobre 2016 à 05:13:28

FCB c'est un troll hein :hap:
Faut pas l'écouter sinon vous allez vous croire que pour aller au Japon faut au moins JLPT 2, bac +8, 10 ans d'expérience dans le monde du travail, et avoir 20.000 euros sur son compte avec le billet A/R inclus :hap:

Le WH je l'ai eu du premier coup aussi avec juste le bac et pas une très grosse somme d'argent (8000€ environ).

lying-figures
lying-figures
Niveau 4
16 octobre 2016 à 05:57:41

Le 16 octobre 2016 à 05:13:28 Nigel1730 a écrit :
Faut pas l'écouter sinon vous allez vous croire que pour aller au Japon faut au moins JLPT 2, bac +8, 10 ans d'expérience dans le monde du travail, et avoir 20.000 euros sur son compte avec le billet A/R inclus :hap:

Le WH je l'ai eu du premier coup aussi avec juste le bac et pas une très grosse somme d'argent (8000€ environ).

8000€ c'est pas mal quand même :) c'est presque 2 fois ce qui est demandé sans les billets d'avion donc ça passe plus facilement. voire tout seul.

Oursoboros
Oursoboros
Niveau 10
16 octobre 2016 à 09:52:05

Au début du WH j'avais genre 13 K euros.

Autant dire que la nana a rigolé genre "Vous l'avez déjà"

FCB_Para_Sempre
FCB_Para_Sempre
Niveau 25
16 octobre 2016 à 10:29:48

Le 16 octobre 2016 à 05:13:28 Nigel1730 a écrit :

Non.
Et c'est exactement ce que tu dis, j'hésite à retenter alors que je modifie tout le temps mon dossier voir ce qui ne va pas, en améliorant.

Chaque fois c'est le CV et les diplômes qui passent pas. [[sticker:p/1kks]]

lying-figures
lying-figures
Niveau 4
16 octobre 2016 à 11:49:07

Invente un CV alors !! Ils vont pas vérifier.

La vidéo du moment