CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet PVT possible ?

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
14 octobre 2016 à 19:12:48

Bonjour, j'ai pour projet de partir au Japon avec un PVT, mais est-ce possible ? Je ne parle pas masse Anglais, ni Japonais du tout, je n'ai pas le BAC, juste le brevet, et quelques expériences de plusieurs semaines dans des postes de préparateurs de commandes / vendeur à brico.

Je compte y partir avec plus ou moins 3200€ ( billet d'avion déjà déduis ). Mais j'ai peur de ne pas trouver de travail une fois là bas si oui c'est possible, pour les PVTistes qui y sont / y ont été vous avez galérer vous ? Et où vivre pas cher / manger pas cher tout ça dites moi vos bons plans les ami(e)s, je rêve du Japon depuis que je suis gosse ! [[sticker:p/1lmh]]

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
14 octobre 2016 à 19:24:14

3200 trop court , prévois 5000 € pour être large :ok:

5000€ sa fais 5 mois sans taf en visitant des lieux et on se faisait plaisir et en prenant tout le blabla , comme la suica card , la carte sim , ect

puit si tu es dans la merde pendant ton pvt tu fais du woofing au pire .

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
14 octobre 2016 à 19:27:26

Le 14 octobre 2016 à 19:24:14 [Kalveas] a écrit :

5000€ sa fais 5 mois sans taf en visitant des lieux et on se faisait plaisir et en prenant tout le blabla , comme la suica card , la carte sim , ect

Du woofing? Je partirai avec pas mal alors, mais je compte travailler, charbonner un maximum en chier quelques temps et limiter au maximum mes dépenses pour ensuite profiter pleinement du Japon

Neroha
Neroha
Niveau 9
14 octobre 2016 à 19:38:49

Le 14 octobre 2016 à 19:12:48 certorevso a écrit :
Bonjour, j'ai pour projet de partir au Japon avec un PVT, mais est-ce possible ? Je ne parle pas masse Anglais, ni Japonais du tout, je n'ai pas le BAC, juste le brevet, et quelques expériences de plusieurs semaines dans des postes de préparateurs de commandes / vendeur à brico.

Je compte y partir avec plus ou moins 3200€ ( billet d'avion déjà déduis ). Mais j'ai peur de ne pas trouver de travail une fois là bas si oui c'est possible, pour les PVTistes qui y sont / y ont été vous avez galérer vous ? Et où vivre pas cher / manger pas cher tout ça dites moi vos bons plans les ami(e)s, je rêve du Japon depuis que je suis gosse ! [[sticker:p/1lmh]]

3200€ ça parait très juste pour un PVT, pour le reste je peux pas te renseigner :(

ProlixJapan2
ProlixJapan2
Niveau 7
14 octobre 2016 à 20:16:09

Le 14 octobre 2016 à 19:27:26 certorevso a écrit :

Du woofing? Je partirai avec pas mal alors, mais je compte travailler, charbonner un maximum en chier quelques temps et limiter au maximum mes dépenses pour ensuite profiter pleinement du Japon

Tu feras pas des grandes économies en travaillant dans une ville comme tokyo. Mieux vaut profiter direct à mon avis.

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
14 octobre 2016 à 20:52:11

Le 14 octobre 2016 à 20:16:09 ProlixJapan2 a écrit :

Le 14 octobre 2016 à 19:27:26 certorevso a écrit :

Tu feras pas des grandes économies en travaillant dans une ville comme tokyo. Mieux vaut profiter direct à mon avis.

Quitte à profiter direct aussi peu de temps autant que je parte avec juste le visa vacance que m'offre mon passeport ^^

Je veux vraiment pouvoir y travailler et rester l'année complète ! Histoire d'avoir le temps de découvrir, et si Tokyo ne me permettra pas vraiment les économies donnez moi vos bons plans, ce que vous avez fait racontez un peu :)

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
14 octobre 2016 à 21:05:20

86 € le passeport , oua quel économie d'enfer [[sticker:p/1ntu]]

des baito c'est payé 1000 yens de l'heure , ta pas assez de thune au départ pense y c'est tout , 5000 € c'est rien tu choppe sa en 2 mois de taf easy ( si tu fais de la nuit en interim ) ou 3 si tu veux pas bosser beaucoup :hap:

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:09:25

Le 14 octobre 2016 à 21:05:20 [Kalveas] a écrit :
86 € le passeport , oua quel économie d'enfer [[sticker:p/1ntu]]

des baito c'est payé 1000 yens de l'heure , ta pas assez de thune au départ pense y c'est tout , 5000 € c'est rien tu choppe sa en 2 mois de taf easy ( si tu fais de la nuit en interim ) ou 3 si tu veux pas bosser beaucoup :hap:

Bein je vais pas bousiller mon PVT juste pour partir un mois profiter pour économiser le passeport, dans tous les cas il faut le passeport aussi pour le PVT

J'aimerais bien mais j'ai pas le permis non plus donc en intérim c'est plutôt mort, j'sers actuellement de cobaye pour un centre de recherche c'est de la que j'aurai ma thunes de base ( les 3000+ ) après rien m'empêche d'économiser ces thunes et d'attendre de refaire cobaye pour une autre étude en clinique et partir avec 5/6 voire 7k total en fonction de l'étude à laquelle je participerai

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:10:43

+ partir en printemps du coup et arriver pour le Hanami [[sticker:p/1lmh]]

legorin
legorin
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:18:40

à 3200 je suis même pas sûr qu'il te file le visa[[sticker:p/1jnh]]

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
14 octobre 2016 à 21:23:02

faire le cobaye avoir que 3000 boule [[sticker:p/1jnc]] et partir au japon en étant pauvre des le début [[sticker:p/1lmh]]

si tu veux pas chercher de solution en france je me demande comment tu va faire au japon [[sticker:p/1jnh]]

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:27:47

Le 14 octobre 2016 à 21:23:02 [Kalveas] a écrit :
faire le cobaye avoir que 3000 boule [[sticker:p/1jnc]] et partir au japon en étant pauvre des le début [[sticker:p/1lmh]]

si tu veux pas chercher de solution en france je me demande comment tu va faire au japon [[sticker:p/1jnh]]

3900 j'enlève de la thunes pour certains raisons mais c'est pas les questions que j'ai posé à la base merci à vous de votre aide très précieuse :)

Et pour 4x1 semaines 3900 nets qui sont ni imposable ni à déclarer j'vais pas dire non, 4k6 certaines études pour 6 jours j'ai déjà vu :)

J'en cherche aussi ici des solutions mais vu que je dois partir pour les études cliniques et que je suis hospitalisé j'peux pas être sur un poste fixe sinon j'vais go sur CDI en revenant du Japon mais pas avant pas envie d'avoir un abandon de poste derrière moi

Donc ici j'fais que de l'intérim mais y'a rien c'est mort ptn sinon que des travaux d'esclaves que j'fais quand même pour payer vos RSA et mettre de la maille de côté [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 14 octobre 2016 à 21:28:22 par Certorevso
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 22:18:02

3200€ c'est très chaud :(

Babyshambles75
Babyshambles75
Niveau 10
14 octobre 2016 à 23:02:44

c'est ce que je dépense en bière pour un mois [[sticker:p/1jnh]]

Neroha
Neroha
Niveau 9
14 octobre 2016 à 23:30:46

Le 14 octobre 2016 à 21:27:47 certorevso a écrit :

3900 j'enlève de la thunes pour certains raisons mais c'est pas les questions que j'ai posé à la base merci à vous de votre aide très précieuse :)

Et pour 4x1 semaines 3900 nets qui sont ni imposable ni à déclarer j'vais pas dire non, 4k6 certaines études pour 6 jours j'ai déjà vu :)

J'en cherche aussi ici des solutions mais vu que je dois partir pour les études cliniques et que je suis hospitalisé j'peux pas être sur un poste fixe sinon j'vais go sur CDI en revenant du Japon mais pas avant pas envie d'avoir un abandon de poste derrière moi

Donc ici j'fais que de l'intérim mais y'a rien c'est mort ptn sinon que des travaux d'esclaves que j'fais quand même pour payer vos RSA et mettre de la maille de côté [[sticker:p/1ntq]]

C'est légal ton truc de cobaye ? [[sticker:p/1jnh]]

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
15 octobre 2016 à 01:39:55

Le 14 octobre 2016 à 23:30:46 Neroha a écrit :

Bien sûr que oui haha c'est avec le groupe Pfizer à la Brussel Clinical Research Unit

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
15 octobre 2016 à 03:39:45

Le 14 octobre 2016 à 23:02:44 Babyshambles75 a écrit :
c'est ce que je dépense en bière pour un mois [[sticker:p/1jnh]]

En même temps, vu ce qu'il se passe quand on t'apporte un Umeshu ou autre, forcément ça part vite xD. Pas le temps d'être servi, hop ya pu !

Neroha
Neroha
Niveau 9
15 octobre 2016 à 04:26:00

Le 15 octobre 2016 à 01:39:55 certorevso a écrit :

Bien sûr que oui haha c'est avec le groupe Pfizer à la Brussel Clinical Research Unit

Quand je vois ça : http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/15/essai-therapeutique-rennes-patients_n_8987266.html
C'est pas le genre de truc que je ferais sereinement, aussi légal ça soit :fou:

Certorevso
Certorevso
Niveau 10
15 octobre 2016 à 10:25:23

Le 15 octobre 2016 à 04:26:00 Neroha a écrit :

Le 15 octobre 2016 à 01:39:55 certorevso a écrit :

Quand je vois ça : http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/15/essai-therapeutique-rennes-patients_n_8987266.html
C'est pas le genre de truc que je ferais sereinement, aussi légal ça soit :fou:

Tu sais ce que t'essaies et les possibles effets secondaires, j'ai un feuillet à lire. Et la c'est chez Biotrial moi je suis chez Pfizer, les molécules tu peux tester celles qui sont proposées si t'as peur de certaines bah tu réponds pas à l'annonce puis c'est tout :)

lying-figures
lying-figures
Niveau 4
15 octobre 2016 à 11:09:30

Je suis en PVT en ce moment donc peut être que je pourrai t'aider un peu. Franchement 3200€ tu vas faire 2/3 mois sans taf. Mais c'est vraiment chiant parce que tu vas être en stress à pas savoir à quoi tu dédies telle ou telle journée (est-ce que je bouge visiter ou est-ce que je cherche du taf ?).

Deuxieme truc : si tu choppes un taf qui te laisse du temps libre (genre 20h/semaine) ça va te faire 20000 par semaine (en gros) et donc à la fin du mois tu payeras ton loyer et tes factures courantes (forfait de tel, sécu tt ça). Du coup tes 3200€ vont compenser si tu veux bouger/sortir mais pas longtemps et tu devras trouver un deuxième taf et la tu niques ton pvt parce que t'as beaucoup moins de temps libre, t'es coincé au même endroit etc...

Vaut mieux repousser, prendre la thune en France et partir tranquille pour tenir 6/8 mois sans avoir à taffer ici. Genre 6000 à 8000€. T'auras le temps de visiter ce que tu veux. Ou ces 6000€ te servent à garder un seul petit taf tranquille.

Après c'est ma vision du PVT, je cherche pas à m'installer au Japon par la suite, je préfère visiter pendant 8 mois et rentrer en France que de devoir prendre 2 taf ou un gros truc et rester à Tokyo toute la semaine pendant 1 an. J'ai taffé en France en conséquence,pour être peinard ici.

Pas pour rien que l'ambassade casse les couilles avec les thunes à apporter.

La vidéo du moment