CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens qui ont passé leur JLPT ici?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 12:51:55

Path of Radiance est vraiment bien oui, après c'est pas mon préféré (le 7 c'était mon premier). J'ai le 4 sur Snes mais il fonctionne pas... :( Le 6 faut aimer le côté rétro, et le fait que les persos soient creux pour la plupart (une fois recrutés plus de dialogue, sauf dans les soutiens, avec un système foireux). Je l'ai trouvé à 20e sur GBA à Book Off à l'époque, mais je sais pas si tu peux le trouver à ce prix (j'ai vu 40/50e sur ebay il me semble).

J'ai pas de PSP et de Vita mais faudrait que je les taxe à ma copine. :hap: (sachant qu'elle a des jeux jap)

Après perso j'ai du mal à accepter le niveau que j'ai, j'ai l'impression d'être une grosse daube alors qu'à côté on me dit que je suis pas si infâme que ça... Dans une conversation ou autre j'arrive à suivre sans souci, mais un niveau plus élevé je commence à galérer (je capte tout de même le sens général). Après faut que je trouve vraiment un truc pour me motiver, parce que louper à la gratte ça me blase mais d'une force. Le plus dur c'est d'accepter que je suis loin d'être bon... :(
Enfin bon, là faut que je trouve un contrat pour l'année prochaine, mais une fois que je suis tranquille, je m'y remets sérieusement :oui:

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 45
20 juillet 2016 à 17:40:31

Wait..... Y'a pas de dissert pour le jlpt ? :hap:

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 18:39:53

Bah non c'est que des QCM [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:01:30

Si j'ai bien compris faut être une machine et pas réfléchir pour le passer (en gros), parce que perso j'y suis allé en réfléchissant trop, je crois c'est ça qui a merdé.

:d) C'est pas qu'il faut être une machine mais le temps dont tu disposes pour répondre aux question est volontairement réduit.
T'es pas censé réfléchir 10 minutes sur une question parce que t'es censé connaitre naturellement la réponse.

Et aussi si t'as pas le temps de finir malgré tout (comme moi) et quand tu sais pas, coche au hasard, l'avantage des QCM c'est que tu peux tomber sur une bonne réponse comme ça alors que si tu mets rien t'es sûr que non.

WillTest WillTest
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 19:37:05

Sur les QCM que j'avais fait y a quelques années on t'enlevait des points quand tu cochais une mauvaise réponse (donc valait mieux rien cocher), c'est pas le cas pour le JLPT ?

Slyre Slyre
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 07:23:39

J'aimerais bien le passer, au moins le N4 pour me situer, j'ai une compréhension orale assez correcte (merci les correspondants) mais je ne connais pas un seul kanji. Des cours à distance type CNED ça peut aider pour ça ? Ou alors il faut travailler avec des ouvrages dédiés directement ?

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 45
23 juillet 2016 à 07:33:58

Mais du coup...... On a pas besoin de savoir écrire jap ? :hap:

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 12:30:39

Tu dois savoir composer des phrases avec le vocabulaire et la grammaire mais de mémoire ca ne concerne qu'une question de la partie grammaire. Autrement on te demande pas de savoir rédiger ou d'écrire les kanji, mais de savoir lire, comprendre et choisir la bonne réponse aux questions qui te sont posées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:30:13

Le 22 juillet 2016 à 19:37:05 WillTest a écrit :
Sur les QCM que j'avais fait y a quelques années on t'enlevait des points quand tu cochais une mauvaise réponse (donc valait mieux rien cocher), c'est pas le cas pour le JLPT ?

non

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2016 à 23:11:24

Donc savoir écrire les kanji est peu important, ce qui importe c'est surtout la lecture pour le JLPT ? Si c'est le cas je pourrais alléger un petit peu mon apprentissage en ne passant pas 2h pour apprendre parfaitement 15 kanji.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2016 à 05:10:57

Savoir écrire les kanji ça n'apporte rien pour le JPLT.

Savoir les lire en revanche bien sûr c'est fondamental. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juillet 2016 à 12:05:30

D'accord merci !
Je peux donc un peu me relâcher sur l'écriture qui me mange tout mon temps.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 juillet 2016 à 12:11:55

Attention quand même, dire qu'il est inutile de savoir écrire les kanji pour le JLPT n'est pas tout à fait exact.

En effet même si on ne te demande pas de tracer les kanji directement, il y a beaucoup d'exercices où on te donne une phrase qui contient un mot en hiragana surligné en gras et on te montre 4 kanjis différents en demandant "quel est le kanji qui correspond à ce mot?".
C'est une façon de vérifier que tu sais écrire les kanji sans te demander directement de les écrire.
Si tu apprends uniquement les lectures des kanji en ignorant complètement l'apprentissage de leur écriture, tu risques de galérer fortement sur ces exercices.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juillet 2016 à 14:22:28

Merci de l'info
Mais je ne comptais pas abandonner leur écriture non plus, juste les alléger un peu me permettra de plus travailler a contrario les différentes lectures.

Message édité le 24 juillet 2016 à 14:22:59 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment