CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'argent

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
titansslayers
titansslayers
Niveau 9
16 juillet 2016 à 20:16:50

Salut les khey,
Je cherche des réponses de personnes vivant ou ayant vécu sur place de préférence, alors voilà ma question : quel est le salaire nécessaire pour vivre "aisé" au Japon et notamment à Tokyo où Osaka . Quand je dis aisé je parle d'être proprio d'une petite maison/appart genre de 70m2 plus ou moins, bonne voiture etc... Genre une vie sans privation.Ne vous retenez pas, j'habite dans le centre de Paris donc un salaire élevé ne me "choquera" pas, je sais ce que représente l'immobilier dans ce genre de villes.

Merci à tous ceux qui me répondront :-)

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 20:40:41

5000€ par mois au moins !

allowo
allowo
Niveau 9
16 juillet 2016 à 21:43:07

Alors ce topic tombe bien car je me posais la même question mais au lieu du mot "aisé" c'est plus le mot survivre qui m'intéresse: genre avoir un toit, avoir à manger dans son assiette, pouvoir se laver, bref vous voyez c'que j'veux dire :) . Je pense qu'un SMIC Français suffit largement, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la question :)

マー、みなさんありがとうございます [[sticker:p/1kki]]

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 22:05:58

Un smic si tu veux vivre dans un 10 mètre carré et manger du riz au curry ouais mais bon, cimer l'objectif de vie :hap:

titansslayers
titansslayers
Niveau 9
16 juillet 2016 à 22:10:55

Vodka tu m'a l'air bien renseigné, je peux compter sur toi si j'ai des questions khey ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 22:16:44

Le 16 juillet 2016 à 22:05:58 vodka[4evertri] a écrit :
Un smic si tu veux vivre dans un 10 mètre carré et manger du riz au curry ouais mais bon, cimer l'objectif de vie :hap:

"L'objectif de vie"? Ah ouais donc pour toi une vie reussite c'est un 70m2 avec vue sur la plage? Mais lolilol

Tu peux tres bien avoir de l'ambition et vivre dans un 10m2, jean-dylan [[sticker:p/1mr0]] richoso

allowo
allowo
Niveau 9
16 juillet 2016 à 22:22:25

Vodka, je compte pas vivre au Japon, j'aimerai juste y passer plusieurs mois, donc tu confirmes qu'avec un smic Français on peut au moins survivre là-bas, même si c'est pour vivre en Share-house ou autre trucs du genre [[sticker:p/1kki]]

waider
waider
Niveau 8
16 juillet 2016 à 22:27:21

Le 16 juillet 2016 à 21:43:07 allowo a écrit :
Alors ce topic tombe bien car je me posais la même question mais au lieu du mot "aisé" c'est plus le mot survivre qui m'intéresse: genre avoir un toit, avoir à manger dans son assiette, pouvoir se laver, bref vous voyez c'que j'veux dire :) . Je pense qu'un SMIC Français suffit largement, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la question :)

マー、みなさんありがとうございます [[sticker:p/1kki]]

Un SMIC français [[sticker:p/1jnc]]

Si tu veux bien vivre au Japon (nan parce que survivre c'est bon quand t'es en PVT et encore) il faut peser dans le game [[sticker:p/1jnj]].

En étant seul je dirais que le minimum si tu veux vivre normalement sans faire trop d’excès non plus a Tokyo/Yokohama c'est dans les 250000¥/mois, et encore faudra habiter en pseudo banlieue et pas louer un palace de 50m². Si t'es pas tout seul ça sera forcement un avantage. Mais lol jerry du SMIC français.

Sinon utiliser マー a l’écrit ça fait pitié. C'est le genre de truc qu'on dit a l'oral.

Pour l'auteur du post le fait d'avoir une bonne voiture (après ça dépends ta notion de ce qu'est une bonne voiture) ça va doubler ton budget, le parking, le shaken, l'assurance, la road tax (je connais pas le nom local) ça coûte super cher.

allowo
allowo
Niveau 9
16 juillet 2016 à 22:50:22

Merci pour les infos, mais comme je l'ai dit: je cherche pas à vivre et combler le moindre de mes besoins, j'suis pas difficile du tout :)
Après oui si j'vais là-bas j'compte pas vivre sous un pont non plus mais ok, je crois que je comprend un peu mieux le prix de la vie là-bas :)

+ マーーーーーーーーーー :hap:

Maebara
Maebara
Niveau 16
16 juillet 2016 à 22:55:30

250000¥/mois [[sticker:p/1jne]]

Ça me fait peur ce que tu me dis là, c'est pas en bossant dans la restauration que je vais faire fortune comme ça. :hap:

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 22:56:24

Le 16 juillet 2016 à 22:16:44 gokandre a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 22:05:58 vodka[4evertri] a écrit :

"L'objectif de vie"? Ah ouais donc pour toi une vie reussite c'est un 70m2 avec vue sur la plage? Mais lolilol

Tu peux tres bien avoir de l'ambition et vivre dans un 10m2, jean-dylan [[sticker:p/1mr0]] richoso

Oui ben si ton ambition c'est de vivre dans un 10 m² c'est bien, je la partage pas c'est tout (et les gens qui vivent dans ces conditions sans avoir le choix non plus en général).

Le 16 juillet 2016 à 22:22:25 allowo a écrit :
Vodka, je compte pas vivre au Japon, j'aimerai juste y passer plusieurs mois, donc tu confirmes qu'avec un smic Français on peut au moins survivre là-bas, même si c'est pour vivre en Share-house ou autre trucs du genre [[sticker:p/1kki]]

Si c'est dans ce cadre oui ! Mais ça te donne pas beaucoup de marge de loisir !

Le 16 juillet 2016 à 22:10:55 titansslayers a écrit :
Vodka tu m'a l'air bien renseigné, je peux compter sur toi si j'ai des questions khey ?

Je suis bien moins renseigné que ceux qui vivent à Tokyo depuis longtemps, j'ai juste habité dans un 17 m² pour 650€ par mois pendant 7 mois du coup je connais le coup de la vie et je sais que selon mes critères de loisirs (ça dépends de chacun, moi je dépensais pas mal d'argent en bouffe et sortie), j'avais besoin de 2000€ par mois, mais je faisais vraiment pas d'effort quoi ,c'etait mon budget.
Je me dis donc avec l'obtique de bien vivre, seul et avec une bonne voiture et pouvoir voyager un peu il faudrait au moins 5.000€, mais tout est une question de critères quoi :)

allowo
allowo
Niveau 9
16 juillet 2016 à 22:59:42

Dac merci c'est cool de faire partager ton expérience :)

Maebara
Maebara
Niveau 16
16 juillet 2016 à 23:00:49

C'est combien généralement en comptant tous les frais obligatoire ? Je parle pas d'un palace, un 15m² genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 23:01:54

Nan mais ça n'a RIEN a voir avec de l'ambition. Ça c'est juste pour avoir son petit confort de bourge, hein, c'est du bonus. La vraie ambition ça se mesure pas à ta bagnole ou ton appart :rire:

Justement si t'as de l'ambition, c'est pas ton petit appart qui va t'empêcher d'avancer...

-_-

Message édité le 16 juillet 2016 à 23:04:40 par Pseudo supprimé
vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 23:26:04

Le 16 juillet 2016 à 23:01:54 gokandre a écrit :
Nan mais ça n'a RIEN a voir avec de l'ambition. Ça c'est juste pour avoir son petit confort de bourge, hein, c'est du bonus. La vraie ambition ça se mesure pas à ta bagnole ou ton appart :rire:

Justement si t'as de l'ambition, c'est pas ton petit appart qui va t'empêcher d'avancer...

-_-

Oui oui c'est comme quand on dit à un gosse qu'il a du potentiel, ou qu'un drogué depuis dix ans dit qu'il peut arrêter s'il veut.

Déjà tu sors du sujet de ma réponse initiale. Je parle de son objectif de vie, et toi tu me dis qu'on peut avoir de l'objectif de vie en vivant dans un 10m² (ce que je ne contredis pas).
Ce que j'ai dis si tu m'avais bien lu, c'était que "si son objectif de vie était de ". C'est une finalité, donc logiquement on arrive au bout de l'ambition initiale du gars.

Après tu peux avoir l'ambition d'aller soutenir une cause ou une action et te satisfaire d'un 10 m², là je répondais juste aux questions de l'auteur qui souhaitait avoir de bonnes conditions de vie.

Et pour finir, je vois pas en quoi c'est dévalorisant d'avoir envie de mener une vie de "bourge". Y'a bien qu'en France qu'on crache sur les gens quand ils ont de l'argent, c'est paradoxal vu qu'au Japon c'est bien l'inverse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 23:33:36

Non mais j'arriverai jamais à me faire à cette idée, je trouve ça ridicule en fait. L'objectif dans la vie c'est d'avoir de la thune et un bon confort ? C'est nul :hap: c'est pas ça qui me donnerait envie de me lever le matin et qui me fera un minimum vibrer. Pour moi ça reste du bonus, si tu l'as c'est cool évidemment mais de là à choisir tout son parcourt en fonction de ça, wahou.. [[sticker:p/1kki]]

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 23:38:54

Ben moi j'ai toujours vécu dans des conditions privilégiées, pour autant je n'ai absolument pas pour objectif de gagner 15k euros par mois quoi. Justement, je sais à peu près combien il me faudrait pour commencer (dans les 2.000e pour ne pas avoir de manques) et combien il me faudrait plus tard quand j'aurais une famille (dans les 3.500).
Pour autant c'est pas mon objectif de vie, ce que je veux c'est faire un travail qui me donne envie de me lever et avoir bonne famille en vivant comme on le souhaiterai quoi. Mais savoir à partir de combien on doit viser pour éviter d'être dans le besoin et ne pas avoir besoin de compter ses sous quand on veut acheter des bons produits c'est une bonne chose.

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 23:40:20

Après tout dépends du lieu, là je parle des tarifs pour une grosse ville mais 1500e par mois suffisent pour avoir le même train de vie au Vietnam par exemple.
Puis encore une fois, tout dépends des envies de chacun et sur ce point là y'a rien à débattre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 23:40:24

Le 16 juillet 2016 à 23:26:04 vodka[4evertri] a écrit :

Ce que j'ai dis si tu m'avais bien lu, c'était que "si son objectif de vie était de ". C'est une finalité, donc logiquement on arrive au bout de l'ambition initiale du gars.

euh non non. Ta phrase, on le rappelle c'est : " si tu veux vivre dans un 10 mètre carré et manger du riz au curry ouais mais bon, cimer l'objectif de vie :hap: " ça, c'est juste une espèce d'arrogance mal placée qui sous entend que "avoir un 10m2 est égal à une vie de merde ou une vie sans ambition" hein :ok:

Message édité le 16 juillet 2016 à 23:42:07 par Pseudo supprimé
vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 juillet 2016 à 23:45:57

Le 16 juillet 2016 à 23:40:24 gokandre a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 23:26:04 vodka[4evertri] a écrit :

euh non non. Ta phrase, on le rappelle c'est : " si tu veux vivre dans un 10 mètre carré et manger du riz au curry ouais mais bon, cimer l'objectif de vie :hap: " ça, c'est juste une espèce d'arrogance mal placée qui sous entend que "avoir un 10m2 est égal à une vie de merde ou une vie sans ambition" hein :ok:

Oui c'est vrai que c'est ce que je sous-entends, déjà car je le pense, et aussi car comme je l'ai dis, les gens que j'ai pu rencontrer et qui vivaient dans ces conditions auraient bien aimé vivre dans un logement plus grand. Avoir pour ambition au moment de choisir l'orientation de sa vie de vivre dans un 10m² c'est pas viser très haut, et je pense justement que c'est un truc de mec aisé de penser que ça suffit pour être heureux car souvent, ceux qui vivent comme ça, voir pire à plusieurs dans le foyer pensent différement.

Mais bon si toi ça te suffit c'est le principal, c'est toi qui y habites.

Message édité le 16 juillet 2016 à 23:46:53 par vodka[4evertri]