CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prononciation de phrases "lambda"

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
12 juillet 2016 à 08:39:46

Le 12 juillet 2016 à 07:50:04 PlatinumGames a écrit :
Y a rien à défendre sur FF13. Contrairement au 12 qui a été injustement lynché.

Bon ne faites pas attention à moi je n'ai pas lu un seul post hormis celui qui devance le miens. :hap:

Désolé mais s'il y a bien une chose qu'on peut au moins défendre sur FFXIII, c'est bien son OST. Le nier serait faire preuve d'une grande mauvaise foi.
Au pire j'ai 100 heures de jeu dessus donc je pense avoir un avis un minimum crédible sur le soft contrairement aux oldfags " ui ff de la onte kouloir sur kouloir ".

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
12 juillet 2016 à 10:26:38

Ahh Jade cocoon il était marrant. C'est pas forcément mon préféré mais il était clairement sympa et révolutionnaire.

legorin
legorin
Niveau 10
12 juillet 2016 à 11:31:37

mais tout était mieux avant, je vois m^me pas pourquoi on discute[[sticker:p/1kkh]]

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
12 juillet 2016 à 12:08:44

D'ailleurs comme ça a totalement dévié, je viens de finir Ori and the blind forest, c'est vachement agréable les musiques et le gameplay (bon là j'ai hurlé à certains passages à force de recommencer mais xD)

Et 20XX qui ressemble vachement à Megaman en un peu moins bien (forcément on a pas les 9 pouvoirs ^^) mais en coop, ça change un peu, c'est cool. Mais c'est encore une sorte de Beta. (Mais très avancée).

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
12 juillet 2016 à 12:20:35

Je m'en fous du couloir vu que je kiffe FFX. Je l'ai juste trouvé trop leeeeeeeeeeeent à vraiment démarrer et devenir intéressant

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
12 juillet 2016 à 12:47:54

Le 12 juillet 2016 à 12:20:35 PlatinumGames a écrit :
Je m'en fous du couloir vu que je kiffe FFX. Je l'ai juste trouvé trop leeeeeeeeeeeent à vraiment démarrer et devenir intéressant

De là à dire qu'il n'y a rien à défendre c'est un peu fort quand même !
Rien que Dust to Dust et Saber's Edge, best OST de la gen après Nier.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
13 juillet 2016 à 03:46:43

Le 12 juillet 2016 à 08:27:26 Oursoboros a écrit :

Rare que je trouve quelqu'un ayant fait Jade Cocoon et Legend of Legaia qui sont pour moi géniaux et réellement novateurs pour l'époque. Les deux ont des grosses faiblesses, mais un charme assez dingue, y'a quelque chose quoi. Les deux se content pas de copier les systèmes de combat qui existaient déjà à l'époque et proposent un truc différent, je regrette leur manque de visibilité.
Jade Cocoon, pour l'époque proposait un système de monstres de folie, c'est hallucinant qu'on en ait si peu parlé alors qu'il était à des années lumières de toute la concurrence à ce niveau.

Pour Chrono Cross, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je le trouve tellement inégalé à tant de niveaux. L'OST est l'une des meilleures ayant jamais été produites je trouve, l'ambiance est incroyable et le scénario même si il a quelques faiblesse nous plonge dans quelque chose d'unique.

Quand on a connu tout ça en étant jeune c'est vrai que c'est dur de se satisfaire de ce qui arrive, mais il y encore beaucoup de bonnes chose et dans tous les genres.

Les deux avaient un univers vraiment original et un gameplay unique, perso j'ai accroché comme pas possible. L'ambiance de Jade Cocoon était magique, et pour Legend of Legaia, le background était vraiment intéressant, avec sa brume et ses villes protégées par les arbres. Jade Cocoon était d'ailleurs très bon niveau scénario, les dialogues étaient réussis (intégralement doublés en plus ! Avec une VF plutôt de qualité si je me souviens bien. L'oiseau était génial), et on avait une véritable volonté de découvrir tous les secrets qui se cachaient dans le jeu, ainsi que toutes les légendes.
Ca fait un moment que je me dis que je dois me le faire en japonais d'ailleurs. Les musiques étaient énormes aussi.
Bref, content de voir que je ne suis pas le seul ^^.

Pour Chrono Cross, je me suis mal exprimé. Il y a de très bonnes idées dans l'histoire, le scénario est intéressant en soi. Le problème pour moi se trouve à 3 niveaux, et ça se cumule, donc ça m'a vraiment gêné :
1. Le héros ne parle pas (je suis désolé, mais ça j'ai du mal, tu ne peux pas faire une véritablement bonne histoire avec un héros muet, ça tue l'immersion)
2. Tes alliés ne sont pas impliqués dans l'histoire (car il y en a trop et tu choisis qui vient avec toi)
3. Les dialogues ne sont pas spécialement bien écrits. C'est pas fluide je trouve, ça fait très old school dans le mauvais sens du terme, quand les personnages en étaient encore réduits à balancer leurs répliques chacun son tour. Après, c'était ptet mieux en VO, mais les traductions étaient vraiment moches, que ce soit anglais ou français.
Le "revirement" du héros au milieu du jeu, le "changement" de héros juste après, c'était vraiment couillu. Mais ça n'a pas suffi pour me faire réellement accrocher (j'y ai joué trop tard aussi, et j'avais peu de temps, donc après 30h environ j'ai lâché).
Je pense me le refaire un jour en entier cela dit, car l'OST est épique (probablement l'un des meilleurs OP jamais fait sur console avec Baten Kaitos, dont il emprunte plusieurs codes d'ailleurs), et puis je veux à tout prix voir la fin (je sais qu'il va me tuer, car je connais la musique de fin, donc je sais à quoi m'attendre...).
Bref !

Hoshikaze :
Nier c'est le bien. C'est un jeu qui te montre à quel point une narration et des dialogues réussis peuvent faire des merveilles, même avec un scénario bancal sur certains aspects ! Bon, et l'OST est juste la meilleure au monde, j'attends le 2 avec une impatience folle !

Oursoboros
Oursoboros
Niveau 10
13 juillet 2016 à 05:14:58

Le 13 juillet 2016 à 03:46:43 Gorbad a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 08:27:26 Oursoboros a écrit :

Rare que je trouve quelqu'un ayant fait Jade Cocoon et Legend of Legaia qui sont pour moi géniaux et réellement novateurs pour l'époque. Les deux ont des grosses faiblesses, mais un charme assez dingue, y'a quelque chose quoi. Les deux se content pas de copier les systèmes de combat qui existaient déjà à l'époque et proposent un truc différent, je regrette leur manque de visibilité.
Jade Cocoon, pour l'époque proposait un système de monstres de folie, c'est hallucinant qu'on en ait si peu parlé alors qu'il était à des années lumières de toute la concurrence à ce niveau.

Pour Chrono Cross, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je le trouve tellement inégalé à tant de niveaux. L'OST est l'une des meilleures ayant jamais été produites je trouve, l'ambiance est incroyable et le scénario même si il a quelques faiblesse nous plonge dans quelque chose d'unique.

Quand on a connu tout ça en étant jeune c'est vrai que c'est dur de se satisfaire de ce qui arrive, mais il y encore beaucoup de bonnes chose et dans tous les genres.

Les deux avaient un univers vraiment original et un gameplay unique, perso j'ai accroché comme pas possible. L'ambiance de Jade Cocoon était magique, et pour Legend of Legaia, le background était vraiment intéressant, avec sa brume et ses villes protégées par les arbres. Jade Cocoon était d'ailleurs très bon niveau scénario, les dialogues étaient réussis (intégralement doublés en plus ! Avec une VF plutôt de qualité si je me souviens bien. L'oiseau était génial), et on avait une véritable volonté de découvrir tous les secrets qui se cachaient dans le jeu, ainsi que toutes les légendes.
Ca fait un moment que je me dis que je dois me le faire en japonais d'ailleurs. Les musiques étaient énormes aussi.
Bref, content de voir que je ne suis pas le seul ^^.

Pour Chrono Cross, je me suis mal exprimé. Il y a de très bonnes idées dans l'histoire, le scénario est intéressant en soi. Le problème pour moi se trouve à 3 niveaux, et ça se cumule, donc ça m'a vraiment gêné :
1. Le héros ne parle pas (je suis désolé, mais ça j'ai du mal, tu ne peux pas faire une véritablement bonne histoire avec un héros muet, ça tue l'immersion)
2. Tes alliés ne sont pas impliqués dans l'histoire (car il y en a trop et tu choisis qui vient avec toi)
3. Les dialogues ne sont pas spécialement bien écrits. C'est pas fluide je trouve, ça fait très old school dans le mauvais sens du terme, quand les personnages en étaient encore réduits à balancer leurs répliques chacun son tour. Après, c'était ptet mieux en VO, mais les traductions étaient vraiment moches, que ce soit anglais ou français.
Le "revirement" du héros au milieu du jeu, le "changement" de héros juste après, c'était vraiment couillu. Mais ça n'a pas suffi pour me faire réellement accrocher (j'y ai joué trop tard aussi, et j'avais peu de temps, donc après 30h environ j'ai lâché).
Je pense me le refaire un jour en entier cela dit, car l'OST est épique (probablement l'un des meilleurs OP jamais fait sur console avec Baten Kaitos, dont il emprunte plusieurs codes d'ailleurs), et puis je veux à tout prix voir la fin (je sais qu'il va me tuer, car je connais la musique de fin, donc je sais à quoi m'attendre...).
Bref !

Hoshikaze :
Nier c'est le bien. C'est un jeu qui te montre à quel point une narration et des dialogues réussis peuvent faire des merveilles, même avec un scénario bancal sur certains aspects ! Bon, et l'OST est juste la meilleure au monde, j'attends le 2 avec une impatience folle !

J'avais tenté Jade Cocoon 2 je crois sans accrocher.. pas de grands souvenirs.
Dans le 1 y'avait aussi parfois une difficulté de fou.

Legaia des trace genre.. BUrniiiiiiinngggggg fllaaaaareeee

Pour Chrono Cross on pourrait en discuter lontemps mais je crois que la deuxième partie est vraiment la mieux.
Le choix des perso c'est vrai était immense et laissait peu de place à leur personnalité même si ils avaient des phrases uniques de temps en temps. Pour être honnête je vais pas le défendre sur le reste car si j'ai souvenir du scénario, les détails d'écriture et tout ça bien moins, cela fait longtemps.

On dit souvent qu'un souvenir heureux est plus vrai que le bonheur lui même. Vu que je me souviens plus je vais rester sur e souvenir heureux ^^.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
13 juillet 2016 à 06:36:45

Le 13 juillet 2016 à 03:46:43 Gorbad a écrit :

Hoshikaze :

Super Smash Bros, Final Fantasy XIII, Nier : cet homme est un homme de goût messieurs !

La vidéo du moment