Le 11 juillet 2016 à 03:56:10 Gorbad a écrit :
Le 08 juillet 2016 à 11:36:52 Hoshikaze a écrit :
J'ai toujours été intrigué par l'avatar de Gorbad, jusqu'à ce que j'y regarde de plus près pour y voir l'artwork de SSB4, l'une de mes best saga ever ! (bah du coup je suis d'accord avec lui !)Ah ben enfin quelqu'un qui a bon goût ici ! Entre les blagues pipi caca, les infidèles et les éleveurs d'insectes, je commençais à avoir peur !
C'est marrant, mais j'étais persuadé d'avoir mis un avatar Rockman, vu que je mets toujours des avatars Rockman sur les forums, mais en fait non, c'est un avatar SSB4 avec Rockman devant... Ou plutôt non, c'est bien un avatar Rockman, avec SSB4 en fond ^^(SBB4 étant évidemment le meilleur épisode de la série, car Rockman jouable, plein de persos géniaux, toutes les maps dispo en mode destination finale, jouable à 8... Franchement ils ont placé la barre tellement haute que le prochain épisode va galérer à se faire une place. A part un putain de mode solo je vois pas ce qu'ils pourraient ajouter encore)
En effet c'est l'artwork sorti en l'honneur de Megaman lors de son annonce parmi les légendes du jeu dans cet opus !
SSB4 est en effet objectivement le meilleur de la série, mais j'aurais toujours dans mon coeur les heures et les heures (plus de 1000 !) passées sur SSBM avec mon meilleur ami lors de ma pré-adolescence !
En plus le gameplay de SSBM est vraiment le plus dynamique je trouve, mais c'est vrai qu'aujourd'hui il fait pâle figure. SAUF QU'ILS M'ONT CHANGE MON FALCO ET J'AI JAMAIS PU RETROUVER UN MAIN DIGNE DE CE NOM DEPUIS !
(Je me rends compte d'ailleurs de l'inutilité de ce topic, avoir un autographe à la JE c'est la croix et la bannière, 1 chance sur 200 peut-être).
Objectivement ça peut pas être le meilleur. Je pense que c'est car vous ne vous intéressez pas l'équilibrage et des tournois et que c'est juste pour le plaisir (auquel là effectivement il peut être drôle).
Ils ont facilité les momentum cancel et la DI-SDI. Ils préfèrent nerf les persos "forts" sans améliorer les faibles. Ce qui est débile en soit, ça te fait une chute de classement pour certains persos (car c'est fait avec le hammer des familles) et ça laisse les autres au même point.
Après peu importe l'opus, je jouais Zelda et Peach (enfin Zelda en tournoi) donc être en bas de la tier list, ça ne me change que peu... Mais c'est pour l'idée !
Donc non c'est clairement pas le meilleur. C'est le plus drôle mais c'est pas le meilleur.
Mais après vu que vous parlez du mode 8 joueurs + le fanboy sur Rockman (dont j'ai horreur du gameplay alors que j'adore le perso :'( ) , je pense que c'est juste pour s'éclater en pote et là je vous rejoins ^^
C'est le meilleur au niveau :
- Graphique
- Contenu
- OST
- Durée de vie
Ce qui est déjà pas si mal !
Mais je suis d'accord qu'au niveau du gameplay je préfère Melee pour sa richesse et sa nervosité que je ne retrouve pas dans les autres. c'est évidemment le chouchou de la scène compétitive.
Reste que le public fun (j'en fais moi-même parti mais rien ne vaut pour moi un bon duel sur DF) est laaaaargement plus vaste que le public pro.
D'ailleurs je me demande où on peut y jouer sur Tokyo...
(Après perso je trouve le mode 8 joueurs naze et Megaman pourrit aussi...)
Ouai donc c'est bien ce que je pensais. C'est le mode casu (sans être péjoratif hein) et non compétitif. Du coup forcement on ne peut que être d'accord. Et il est bien plus accessible que ssbm.
Ce que je veux dire c'est qu'un testeur pourra jamais dire : " il est mieux en tout point, mais le gameplay est pas taillé pour la compét'... donc il est moins bon ".
C'est le meilleur, sauf pour le pro-gaming ! (d'ailleurs Peach n'est pas censé être top tier sur Melee ?)
Si même si elle a baissé un peu je crois. Mais je préfère Zelda en compétition xD. Et je suis meilleur sur brawl et ssb4 ^^'
Mais ici j'ai jamais vu. Je sais qu'il y a des tournois. Mais comme j'ai pas emmené ma manette gc. J'ai pas plus creusé que ça.
J'aime pas du tout ce genre de perso, Zelda, Peach tout ça ! Rien ne vaut pour moi un perso vif et puissant à la Captain Falcon, Falco de SSBM entre autre !
Hier j'étais dans un Bic Camera et des gamins jouaient à SSB4, le niveau de Wario Ware où la mère débarque et te déchire la gueule si tu entres dans le faisceau lumineux, ils étaient là genre やば!やば!やばやばやば! J'étais plié ! (pas mal le vieux HS sinon)
Comme le dit Hoshikaze, je ne vois pas pourquoi le meilleur jeu devrait être vu sous le filtre du compétitif.
Jusqu'à preuve du contraire, Nintendo n'a pas fait son jeu en pensant au compétitif, et la très grande majorité des joueurs préfère jouer pour s'amuser, et SSB4 reste plusieurs crans au-dessus pour plein de raisons.
Perso, je n'aimais pas trop le côté "J'ai un boulet invisible attaché au pied qui me ramène au sol" de SSBM, même si le côté "j'ai ballon de baudruche attaché à la tête" de SSBB n'était pas génial non plus.
Après, je suis désolé, mais le glitch qui te permet de faire des déplacements plus rapides, ou encore ces nombreuses frame durant lesquelles tu ne peux pas te raccrocher au bord à cause d'un autre joueur, moi je trouvais ça pénible.
Le mode 8 joueurs, c'est tout sauf équilibré, mais jouer à 6 c'est quand même bien fun ! Et ça évite d'avoir des joueurs sur le carreau à chaque fois ! En plus ça permet à des joueurs moins forts de s'amuser.
Pour Rockman, c'est clair que le personnage est vraiment atypique. C'est du pur mind game complètement basé sur les poke, mais j'aime bien le jouer quand même. Bon, ce serait un autre perso que lui, je ne lui aurais pas donné sa chance je pense, mais je l'apprécie malgré tout.
Après, ces derniers temps je suis en kiffe complet sur Little Mac, dont le gameplay est juste trop fun. Il y a une nervosité et une violence dans ses assauts, j'adore ça. Mais généralement, pour gagner je joue Shulk (et récemment Zelda, sa TP est juste magique pour surprendre ses adversaires).
Je regrette mes carapuce et bulbizarre par contre...
Hoshikaze : à Tôkyô je peux pas te dire, mais si tu viens dans le Kansai, passe chez moi, j'ai SSB4, écran 50 pouces et 4 contrôleurs GC ;)
Tout simplement que rajouter un côté casu à un jeu ne le rend pas meilleur pour moi.
Il y a du mieux (ce qui a été cité) et du moins bien (le momentum cancel, les techniques avancées quoi). Et tout ça mélangé, je le trouve pas "mieux". Il est différent seulement.
Il y a pleins de jeux qui sont au fil du temps devenu plus simple, le joueur est devenu assisté. Typiquement FF13 c'est un couloir. Pourtant graphiquement il est mieux que le 6-7-8-9-10. Alors que le gameplay, il est carrément dans les choux. (Bon comparativement, je passe/j'ai passé du très bon temps sur ssb4 car ça reste un jeu très marrant, ce qui n'était pas le cas du FF13 ^^)
Edit: Après c'est une question de point de vue au final, on sera sans doute pas d'accord et c'est pas vraiment grave non plus vu qu'on aime les 3 y jouer ^^
Le 11 juillet 2016 à 10:36:35 Vahn17 a écrit :
Tout simplement que rajouter un côté casu à un jeu ne le rend pas meilleur pour moi.
Il y a du mieux (ce qui a été cité) et du moins bien (le momentum cancel, les techniques avancées quoi). Et tout ça mélangé, je le trouve pas "mieux". Il est différent seulement.Il y a pleins de jeux qui sont au fil du temps devenu plus simple, le joueur est devenu assisté. Typiquement FF13 c'est un couloir. Pourtant graphiquement il est mieux que le 6-7-8-9-10. Alors que le gameplay, il est carrément dans les choux. (Bon comparativement, je passe/j'ai passé du très bon temps sur ssb4 car ça reste un jeu très marrant, ce qui n'était pas le cas du FF13 ^^)
Edit: Après c'est une question de point de vue au final, on sera sans doute pas d'accord et c'est pas vraiment grave non plus vu qu'on aime les 3 y jouer ^^
Tout à fait d'accord.
Ou alors l'inverse, rajouter de la fausse difficulté à la Dark Souls pour faire bander tout le monde.
Faut pas me brancher sur les FF parce que je suis souvent en désaccord avec de nombreux joueurs.
Pour moi FFXIII reste un excellent RPG. L'histoire est vraiment solide, les personnages sont intéressants avec quelques très bonnes surprises, et le gameplay est original et plutôt prenant. Le côté couloir, perso je m'en fous, même si j'aurais aimé plus de villes (par contre, tout le monde semblait content de voir cette putain de plaine immense, moi je m'y suis juste fait royalement chier).
Pour moi, un RPG t'y joues pour son histoire. Et niveau narration, le XIII met juste à l'amende comme pas possible le VI, qui est pourtant considéré par beaucoup de fans comme le meilleur épisode. Moi j'ai envie d'ajouter "pour l'époque". Parce que franchement, la narration, c'était pas trop ça à l'époque...
Niveau feeling, univers, persos, équilibre, l'épisode ultime reste pour moi le IX, mais le X est pour moi le meilleur niveau histoire et narration (surtout en JP).
Après, on est d'accord pour dire que SSB4 n'est pas mieux que SSBM point de vue gameplay, mais différent. En revanche, il a juste tellement plus de persos, de musiques, de stages, de modes, qu'il reste dans l'ensemble de loin supérieur. Après, certains pourront lui préférer SSBM pour des raisons de technicité, mais là je parle pas de jeu casual ou pas, je parle de jeu avec un contenu énorme ou non.
L'argument ultime : SSBM, c'est 1 putain de stage, Destination finale. Tout le reste, c'est poubelle car plein de gimmicks relou. C'est également 1 putain de musique.
SSB4, c'est 30 fois plus de stages, et 200 fois plus de musiques.
Comment tu veux battre ça?
(Bon, après y'a encore les Japonais qui sont en mode "je joue qu'à la version 64", mais eux j'ai envie de leur foutre des claques)
C'est sur que si tu penses que SSBM c'est que destination final et que FF13 est mieux que le 6, on sera évidemment jamais d'accord.
Donc c'est pas grave, on aura bien débattu et montré nos arguments ^^
Le 11 juillet 2016 à 12:01:00 Gorbad a écrit :
Faut pas me brancher sur les FF parce que je suis souvent en désaccord avec de nombreux joueurs.
Pour moi FFXIII reste un excellent RPG. L'histoire est vraiment solide, les personnages sont intéressants avec quelques très bonnes surprises, et le gameplay est original et plutôt prenant. Le côté couloir, perso je m'en fous, même si j'aurais aimé plus de villes (par contre, tout le monde semblait content de voir cette putain de plaine immense, moi je m'y suis juste fait royalement chier).
Pour moi, un RPG t'y joues pour son histoire. Et niveau narration, le XIII met juste à l'amende comme pas possible le VI, qui est pourtant considéré par beaucoup de fans comme le meilleur épisode. Moi j'ai envie d'ajouter "pour l'époque". Parce que franchement, la narration, c'était pas trop ça à l'époque...
Niveau feeling, univers, persos, équilibre, l'épisode ultime reste pour moi le IX, mais le X est pour moi le meilleur niveau histoire et narration (surtout en JP).Après, on est d'accord pour dire que SSB4 n'est pas mieux que SSBM point de vue gameplay, mais différent. En revanche, il a juste tellement plus de persos, de musiques, de stages, de modes, qu'il reste dans l'ensemble de loin supérieur. Après, certains pourront lui préférer SSBM pour des raisons de technicité, mais là je parle pas de jeu casual ou pas, je parle de jeu avec un contenu énorme ou non.
L'argument ultime : SSBM, c'est 1 putain de stage, Destination finale. Tout le reste, c'est poubelle car plein de gimmicks relou. C'est également 1 putain de musique.
SSB4, c'est 30 fois plus de stages, et 200 fois plus de musiques.Comment tu veux battre ça?
(Bon, après y'a encore les Japonais qui sont en mode "je joue qu'à la version 64", mais eux j'ai envie de leur foutre des claques)
Perso j'ai fait tout les ff mais à partir du XIII pas fait. J'ai par contre maté le walkthrough du XIII et je dois avouer que même si j'ai pas été convaincu, c'est quand même quelque chose comme univers, par exemple le 12 pour moi était creux en comparaison.
Je trouve que le 6 est très bien mais l'ayant refait y'a 5 ans, j'ai pas été si emballé que ça. Y'a vraiment une frontière entre regarder objectivement un jeu avec ses yeux d'ancien gamer et le regarder avec des yeux neufs. On ne peut pas toujours défendre un jeu par dessus tout en prenant les critères de comparaison de l'époque actuelle.
Un peu comme un livre de zola par exemple, c'est devenu plus chiant et difficile à lire, par contre si on le lit avec l'oeil de l'historien, c'est là que ça devient passionnant. Donc assez d'accord avec Gorbad.
À la différence que mon coup de coeur c'est le 7. Mais en vieillissant je sais plus trop quand je repense au 9 qui ne m'a pas laissé grande impression, j'ai l'impression que si je le refaisais je serais étonnamment surpris, comme si à l'époque j'étais un peu passé à côté. Et pas mal de gens pensent que le 9 est génial aussi. Seulement je le refais pas sûrement de peur qu'il détrône le 7 dans mon coeur ^^.
Pour le 10 que j'adore aussi, je crois qu'il a été orienté pour toucher un public plus féminin, je pense que pour cette raison pas mal de gens n'osent le citer, mais clairement c'est quelque chose d'assez incroyable aussi.
Bande de GEEK. J'ai même pas les consoles nécessaires pour jouer à vos jeux. ![]()
Le 11 juillet 2016 à 12:09:27 Vahn17 a écrit :
C'est sur que si tu penses que SSBM c'est que destination final et que FF13 est mieux que le 6, on sera évidemment jamais d'accord.
Donc c'est pas grave, on aura bien débattu et montré nos arguments ^^
Oui nan mais si tu déformes mes arguments ça risque pas de marcher :p
J'ai dit que FFXIII mettait à l'amende FFVI niveau narration, ça c'est juste pas discutable.
Comme l'a dit Oursoboros, les jeux ont énormément changé, et on a tous tendance à idéaliser les jeux auxquels on a joué quand on était gosse. Tous les vieux gamers ont cette manie de considérer que les anciens jeux étaient bien mieux, et qu'aujourd'hui tout est moins bien.
Certes, FF6 était génial pour l'époque. Si tu y joues aujourd'hui et que tu le trouves génial, c'est probablement parce que tu as un à priori hyper positif, du fait que ça te renvoie à tout ce que tu en pensais de bien à l'époque.
Mais franchement, regarde ça objectivement, avec du recul, et tu verras des personnages assez clichés, des dialogues souvent creux (dans le sens où ils sont très convenus, y'a aucun talent dans l'écriture), un gameplay pas toujours très équilibré... bref, c'est un jeu qui a mal vieilli, tout simplement parce que les scénaristes ont ENORMEMENT progressé en 20 ans.
J'ai fait toutes les consoles depuis la NES (à part quelques consoles Sega), j'ai passé des centaines d'heures sur les RPG PS1, et si je garde des souvenirs indétrônables pour certains d'entre eux (Grandia, Legend of Legaia, Jade Cocoon, Guardian's Crusade, certains d'entre eux sont même pas connus d'ailleurs mais je les ai torchés comme pas possible), le fait est qu'ils ont mal vieilli car leur histoire n'est pas au niveau de celles qu'on développe aujourd'hui. C'est vraiment à partir de la PS2 que les scénaristes ont commencé à offrir un travail d'écriture à la hauteur des autres média. Jusque là, on en était encore loin. Le seul jeu auquel j'ai joué qui met à l'amende 99% de la ludothèque de toutes les consoles confondues, c'est MGS1. Il y a un talent dans l'écriture de ce jeu, c'est juste dingue. A part ça, avant la PS2, rien. J'entends parfois des gens dire "putain l'histoire de Chrono Cross elle était trop bien", mais non, niveau écriture c'est pauvre.
Donc voilà. Tu peux dire que FF6 à l'époque était mieux que FFXIII ne l'est aujourd'hui (même si c'est assez difficilement mesurable), mais il faut être un peu aveugle pour dire que FFVI est aujourd'hui encore supérieur à FFXIII. Sur certains points précis peut-être (genre le côté aventure), mais sur l'histoire, non.
En passant, FFXIII est loin de faire partie de mes FF préférés hein? Mais ça reste un excellent jeu qui a été injustement bashé.
Ah, et je suis d'accord avec toi Oursoboros, FFXII je l'ai trouvé assez pauvre scénaristiquement. Le seul FF que j'ai lâché en cours de route à cause du scénar. Apparemment c'est mieux à la fin, mais j'ai trouvé ça super lent, et les personnages sont vraiment pas intéressants.
Ah, et pour terminer, c'est toi qui parlait de la scène compétitive pour comparer les Smash Bros. J'ai jamais entendu parler de compétitions se passant dans le temple d'Hyrule perso...
Tous les joueurs ayant un niveau correct prennent les niveaux type destination finale. Après, ok, y'a quelques stages avec des gimmicks légers, donc ça passe, mais la moitié est inutilisable.
Mwé, on va revoir le niveau compet ^^
Il y a les stages neutres (DF, Battlefield, Yoshi Island, suivant les tournois ça va de 3 à 5 stages)
Puis les counterpick (qui peuvent avantager à un perso dont l'intérêt quand tu perds d'avoir un counter), suivant les tournois, surement une dizaine environ. (Moins sur SSBM forcément)
Ce qui fait que effectivement la moitié sont inutilisables mais que destination finale est loin d'être le plus neutre . Le plus neutre a toujours été Battlefield ou Smashville dans SSBB (même si justement on pense que Destination finale l'est plus car il est plat). Donc non tout les joueurs ayant un niveau correct prenne pas DF, personnellement c'était le premier que je bannissais tellement on peut se faire chaingrab.
Mais comme dit plus haut, c'est largement plus de la moitié même qui sont inutilisables plus on avance mais c'est comme les items, c'est interdit. (Et pourtant on en rajoute à chaque opus)
Pour le reste, je trouve quand même le 6 plus intéressant dans sa globalité que le 13. Et je les ai refait avec peu de décalage (bon ça doit quand même jouer sur un an environ). Je vois pas du tout comment on peut adhérer à Lightning ou sa sœur pour le 13-2 qui m'a encore plus gavé. Mais ça c'est typique des derniers FF d'avoir une héroïne qui m'insupporte, c'était pareil pour Yuna (Même si j'ai aimé le 10 ça n'empêche pas)
Edit : Mais cette fois c'est sur, je lirai ta réponse et je dirai plus rien là dessus ^^. On a pas le même point de vue c'est pas grave.
Je suis un fier défenseur de FF13, voilà c'est dit. L'OST est à tomber, d'ailleurs je vous conseille le groupe Imeruat, certains membres sont impliqués dans les musiques de FF13 et on y retrouve des sonorités.
Y a rien à défendre sur FF13. Contrairement au 12 qui a été injustement lynché.
Bon ne faites pas attention à moi je n'ai pas lu un seul post hormis celui qui devance le miens. ![]()
Le 12 juillet 2016 à 04:40:30 Gorbad a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 12:09:27 Vahn17 a écrit :
Donc c'est pas grave, on aura bien débattu et montré nos arguments ^^Oui nan mais si tu déformes mes arguments ça risque pas de marcher :p
J'ai dit que FFXIII mettait à l'amende FFVI niveau narration, ça c'est juste pas discutable.
Comme l'a dit Oursoboros, les jeux ont énormément changé, et on a tous tendance à idéaliser les jeux auxquels on a joué quand on était gosse. Tous les vieux gamers ont cette manie de considérer que les anciens jeux étaient bien mieux, et qu'aujourd'hui tout est moins bien.
Certes, FF6 était génial pour l'époque. Si tu y joues aujourd'hui et que tu le trouves génial, c'est probablement parce que tu as un à priori hyper positif, du fait que ça te renvoie à tout ce que tu en pensais de bien à l'époque.
Mais franchement, regarde ça objectivement, avec du recul, et tu verras des personnages assez clichés, des dialogues souvent creux (dans le sens où ils sont très convenus, y'a aucun talent dans l'écriture), un gameplay pas toujours très équilibré... bref, c'est un jeu qui a mal vieilli, tout simplement parce que les scénaristes ont ENORMEMENT progressé en 20 ans.
J'ai fait toutes les consoles depuis la NES (à part quelques consoles Sega), j'ai passé des centaines d'heures sur les RPG PS1, et si je garde des souvenirs indétrônables pour certains d'entre eux (Grandia, Legend of Legaia, Jade Cocoon, Guardian's Crusade, certains d'entre eux sont même pas connus d'ailleurs mais je les ai torchés comme pas possible), le fait est qu'ils ont mal vieilli car leur histoire n'est pas au niveau de celles qu'on développe aujourd'hui. C'est vraiment à partir de la PS2 que les scénaristes ont commencé à offrir un travail d'écriture à la hauteur des autres média. Jusque là, on en était encore loin. Le seul jeu auquel j'ai joué qui met à l'amende 99% de la ludothèque de toutes les consoles confondues, c'est MGS1. Il y a un talent dans l'écriture de ce jeu, c'est juste dingue. A part ça, avant la PS2, rien. J'entends parfois des gens dire "putain l'histoire de Chrono Cross elle était trop bien", mais non, niveau écriture c'est pauvre.Donc voilà. Tu peux dire que FF6 à l'époque était mieux que FFXIII ne l'est aujourd'hui (même si c'est assez difficilement mesurable), mais il faut être un peu aveugle pour dire que FFVI est aujourd'hui encore supérieur à FFXIII. Sur certains points précis peut-être (genre le côté aventure), mais sur l'histoire, non.
En passant, FFXIII est loin de faire partie de mes FF préférés hein? Mais ça reste un excellent jeu qui a été injustement bashé.
Ah, et je suis d'accord avec toi Oursoboros, FFXII je l'ai trouvé assez pauvre scénaristiquement. Le seul FF que j'ai lâché en cours de route à cause du scénar. Apparemment c'est mieux à la fin, mais j'ai trouvé ça super lent, et les personnages sont vraiment pas intéressants.Ah, et pour terminer, c'est toi qui parlait de la scène compétitive pour comparer les Smash Bros. J'ai jamais entendu parler de compétitions se passant dans le temple d'Hyrule perso...
Tous les joueurs ayant un niveau correct prennent les niveaux type destination finale. Après, ok, y'a quelques stages avec des gimmicks légers, donc ça passe, mais la moitié est inutilisable.
Rare que je trouve quelqu'un ayant fait Jade Cocoon et Legend of Legaia qui sont pour moi géniaux et réellement novateurs pour l'époque. Les deux ont des grosses faiblesses, mais un charme assez dingue, y'a quelque chose quoi. Les deux se content pas de copier les systèmes de combat qui existaient déjà à l'époque et proposent un truc différent, je regrette leur manque de visibilité.
Jade Cocoon, pour l'époque proposait un système de monstres de folie, c'est hallucinant qu'on en ait si peu parlé alors qu'il était à des années lumières de toute la concurrence à ce niveau.
Pour Chrono Cross, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je le trouve tellement inégalé à tant de niveaux. L'OST est l'une des meilleures ayant jamais été produites je trouve, l'ambiance est incroyable et le scénario même si il a quelques faiblesse nous plonge dans quelque chose d'unique.
Quand on a connu tout ça en étant jeune c'est vrai que c'est dur de se satisfaire de ce qui arrive, mais il y encore beaucoup de bonnes chose et dans tous les genres.
Le test de Jade Cocoon sur ce site :
Un très bon jeu de rôle qui ne détrône pas Final Fantasy mais qui a pour lui un monde coloré, une réalisation admirable et quelques atouts vraiment intéressants. Le seul point vraiment dommageable est cette durée de vie si courte
Le mec a tout compris à classer ce jeu avec les FF Inculture totale.