CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi aimez vous le Japon ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Koulia Koulia
MP
Niveau 34
12 juillet 2015 à 23:24:58

Moi j'aime le japon car j'aime leurs filles voila :)

Beginner11 Beginner11
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 00:08:37

Le 11 juillet 2015 à 23:28:22 tippo a écrit :

Ouais en gros t'aimes le Japon, mais une France FN te conviendrait encore plus ? Car c'est ce côté conservateur que tu apprécies ?
J'espère que tu comptes pas t'y installer car un européen au Japon ça fait la même chose qu'un de ces noirs que tu semble tant apprécier en France ^__^

Ha sinon moi ce que j'aime du Japon c'est les filles voila

Une "France FN" qui respecterais son programme sur l'immigration = Oui absolument, mais tu sais je me méfie toujours des partis politiques et de leur promesse, je te rappellerais que l'ancetre de l'UMP, le RPR, avait mot pour mot le meme discours que le FN au sujet de l'immigration, discours qu'il a abandonné une fois au pouvoir, et qu'il n'a pas repris pour autant lorsqu'il s'est transformer en UMP, pas plus avec les Républicains.

Et oui c'est ce coté conservateur que j'apprécie, c'est ce coté conservateur qui évite au Japon d'avoir tout les problème que l'immigration excessive apporte à la France, c'est ce coté conservateur du Japon qui lui évite de subir des attentats religieux à la Charlie car le Japon possède très très peu de musulman, c'est ce coté conservateur qui fait que la population japonaise est docile, bien éduqué et unis quand la France souffre de communautarisme exacerbé, c'est ce coté conservateur qui te fait dire une fois que t'as mis les pieds au Japon que t'es dans un pays asiatique et non pas au USA ou l'Afrique du sud comme c'est le cas de plus en plus en France.

Et je pourrais continuer comme ca dix heures.

Tout est liée, la sécurité japonaise est en partie lié a l'immigration et aux personnes que le Japon accepte ou pas, la propreté aussi est liée a cette immigration, avec le combo éducation evidemment, c'est d'une logique implacable.

L'immigration excessive fait perdre ton identité à un pays, les USA sont née de l'immigration, c'est l'essence meme de leur ADN d'avoir plusieurs communauté ethnique, pas la France, la France a subit des vagues migratoire diverses controlées avant les années 70, mais le vrai désastre à eu lieu apres 70 ou ca s'est accéléré de manière incontrolées, d'ailleurs merci à ce bon vieux Chirac et le regroupement familial qui permet a n'importe qui de venir s'installer sur le territoire, qu'il parle Francais ou pas, dès lors qu'un conjoint vit en France.

Notre pays ne tourne pas rond a ce sujet, si demain les equipes de foot Japonaises était toutes consititué a 80% de joueurs blancs ca vous choquerait, car dans votre inconscient collectif le Japon c'est l'asie donc c'est des jaunes, et c'est vrai, comme la France c'est l'europe, donc un peuple chrétien donc des blanc, la aussi c'est vrai, les Japonais n'ont pas cette philosophie d'immigration à outrance, la France ne l'avait pas non plus avant, elle l'a désormais, pour preuve ca ne te choque meme pas/plus, tant mieux pour toi.

Donc oui moi j'aime ce coté conservateur Japonais car il permet au Japon d'eviter tout les problèmes que les Francais se sont rajouter sur le dos dès lors qu'ils ont donner leur cul au cac40 qui voulait plein d'étrangers immigrés en France car ca coute moins cher.

Le Japon évite tout nos problemes tout en gardant leur constitution éthnique inchangé. C'est juste la définition d'un peuple.

Sur ce point le Japon met un gros fuck a la mondialisation qui veut que toutes les populations se mélange, au nom de la diversité c'est bien ca? TOut ce que cela fait c'est d'exacerber le communautarisme, chose qui n'existe pas dans les pays conservateur comme le Japon.

Quand tu accueilles trop d'étrangers à la fois, qui plus est issue d'un autre continent, donc d'une cultures differente a la tiennes, tu ne peux plus les assimilés correctement, tu auras toujours des mec qui partiront en couille et feront un bordel monstre, surtout quand la religion prend une place si prépondérante dans la vie des francais d'origine musulmane, quand les civilisations occidentale ont depuis longtemps fait le distingo entre religion et etat.

Le Japon s'evite tout nos malheurs actuel avec leur politique conservateuriste. Qu'y a t'il de choquant de dire cela, je ne dis que la vérité, c'est un triste constat implacable.

C'est pour cela que je dis que j'aime le Japon dans tout les domaines ou la France fait n'importe quoi.

Si je veux rencontrer des personnes de cultures differente je vais dans leur pays, et je suis dépaysé, je rencontre des gens different, je mange des plats different, etc, le voyage est bien plus marquant.

La j'ai juste aucune envie de découvrir l'afrique si ce n'est pour leur édifices, car j'ai tout ici en france, la population africaine, je peux bouffer en France des spécialités culinaires de chez eux d'une qualité identique à la bas, etc

Bref j'espère que j'ai été assez clair. Si tu as des questions n'hésite pas.

Ah et pour ton "j'espere que tu iras pas vivre la bas car tu seras a la place de ceux que tu critiques ici"

C'est d'une débilité sans nom et montre que tu ne réfléchis pas assez loin.

Deja pour commencer je ne critique pas les francais de couleurs differentes je critique ceux qui ont permis cette immigration trop importante, donc pas les effets mais bien la cause, ensuite meme si je décidais d'aller vivre au Japon, je ferais partie la bas de la tres petit minorité d'étrangers non visibles, tu trouves vraiment que cela est comparable avec la minorité de Francais d'origine étrangères en France? Mon exemple sur les équipes de foot francaise en est la preuve, tu as ca ici et pas au Japon.

Va marcher dans une rue parisienne et dans une rue tokyoite pour voir la difference, dans larue parisienne tu rencontreras des blanc, des noir, des jaunes, des beurres, dans la rue tokyoite tu rencontrera 98 jaunes et 2 blanc, dont moi peut etre qui sait.

Donc ta démonstration est bidon car l'apport de l'immigration des deux pays n'est pas comparable, amen.

Message édité le 13 juillet 2015 à 00:10:31 par Beginner11
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:23:02

Le 12 juillet 2015 à 23:24:58 Koulia a écrit :
Moi j'aime le japon car j'aime leurs filles voila :)

T'as le même argument que Nigel sauf que lui c'est les garçons :peur: :noel:

-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 04:37:13

J'aime le Japon grâce :

-La mentalité ( Comportement etc..vous voyez ce que je veux dire ? )
-La culture
-Les mangas/Animés
-Football Japonais et joueurs
-Autres choses mais ça me revient pas en tête :hap:

Mais sinon, je peux pas trop en dire, car j'ai jamais posé les pieds là bas.....

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 05:08:53

Nourriture, filles, boulot, culture, paysage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2015 à 05:37:36

Beginner :d) même si je suis d'accord sur certains points je trouve ton discours un peu excesif.

Dans la critique de la France, on est d'accord, l'immigration est mal gérée.
Pour moi c'est pas tant une question de quantité que de manière de gérer cette quantité, ainsi que la nature de cette immigration (c'est plus dur de gérer des population si différentes au niveau culturel et religieux).

Par contre concernant le Japon, faudrait pas trop idéaliser...
La propreté, j'en ai déjà parlé ailleurs, hors quartiers touristiques ou d'affaire, c'est pas ça dans les grandes villes... Allez faire un tour en zone résidentielle, par endroit c'est vraiment la porcherie. Bon, au moins en ville c'est propre. :)

Et si le communautarisme n'est pas si prononcé au Japon, il existe d'autres formes de discriminations sur le milieu social, l'âge, le sexe ou autre et parfois ça peut être aussi gênant pour l'individu.

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
13 juillet 2015 à 10:55:04

C'est criant de vérité ce que dit Beginner.

"Allez faire un tour en zone résidentielle, par endroit c'est vraiment la porcherie. "

Par chez moi, en France j'habite au RDC et j'ai une sorte de jardin et des voisins du dessus jette des ordures ménagères par leurs fenêtre (et même des capotes une fois par exemple...).
Tu vois, par endroit c'est vraiment la porcherie aussi. Sauf que la différence avec le Japon est gargantuesque, contredis moi si je me trompes.

Beginner11 Beginner11
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 16:05:04

Le 13 juillet 2015 à 05:37:36 Yaguara a écrit :
Beginner :d) même si je suis d'accord sur certains points je trouve ton discours un peu excesif.

Dans la critique de la France, on est d'accord, l'immigration est mal gérée.
Pour moi c'est pas tant une question de quantité que de manière de gérer cette quantité, ainsi que la nature de cette immigration (c'est plus dur de gérer des population si différentes au niveau culturel et religieux).

Par contre concernant le Japon, faudrait pas trop idéaliser...
La propreté, j'en ai déjà parlé ailleurs, hors quartiers touristiques ou d'affaire, c'est pas ça dans les grandes villes... Allez faire un tour en zone résidentielle, par endroit c'est vraiment la porcherie. Bon, au moins en ville c'est propre. :)

Et si le communautarisme n'est pas si prononcé au Japon, il existe d'autres formes de discriminations sur le milieu social, l'âge, le sexe ou autre et parfois ça peut être aussi gênant pour l'individu.

Je parle aussi de la nature de cette immigration dans mon post Yaguara, j'ecris un paragraphe pour expliquer que c'est très difficile (voir impossible) d'assimiler des immigrés d'origines musulmane car l'islam prend une part prépondérante dans leur vie et est plus importante que les régles de l'état.

Et pour moi évidemment que le nombre exessif est une cause, déjà parce que si t'as trop d'immigrés ton peuple ne ressemblera plus à ton peuple d'origine, si au japon y'a un trop gros apport d'hindoux ou d'anglais au bout de 40 ans ce sera plus un pays asiatique de jaune mais un pays asiatique cosmopolite type usa.

Ensuite si t'as un trop gros nombre de musulmans a accueillir tu réussira jamais a les accueillir correctement tous, car tu devras les foutre dans des banlieux (la cest le coté mal gerer que je te concède absolument) ou ils vivront entres eux avec leur regles de la bas (islam etc) car quand t'arrive dans un nouvel endroit t'as besoin de repères et quand t'es entouré de musulmans comme toi tu cherche pas a devenir un francais, tu cherches pas a t'approprié les valeurs de ton pays d'accueil, tu reste dans ta zone de confort. Quand en plus l'islam est aussi intrusif dans la vie des musulmans autant dire que la greffe ne peux pas prendre.

Déjà qu'a la base c'est des personnes difficiles a assimilé de part leur nature, si en plus tu les ramène dans ton pays en masse et que tu donc tu gères mal la chose ca ne peut que mal finir.

Je n'idéalise pas le japon je sais qu'il y a énormement de probleme mais malgré ca dans les point que je souligne le japon est large au dessus de la france.

Evidémment que le japon n'est pas propre (sens propre) en toute circonstance, mais là encore y'a pas de match avec la France (ou du moins Paris) au japon t'auras jamais des mec qui pisse des qu'il trouve un angle droit salvateur, un poteaux, un lampadaire, ou un escalier un peu exigus a labris des regards indiscret.

Regarde je suis aller a l'instant sur google map, j'ai pifé un lieu au pif dans paris, et voila le résultat, ca n'a pas tarder:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436733672-1.jpg

5 mètres plus loin:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436733762-captureu.jpg

Juste en face t'as juste traverser la rue:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436734227-3.jpg

Osez-dire que ce genre de spectacle existe a Tokyo. Et encoe y'a bien plus crade a Paris.

C'est dans le 19e arrondissement, un quartier populaire, avec beaucoup de francais dorigine immigrés, mais paris intra muros malgré tout.

Tu trouveras surement des coins bien crade au Japon, mais tu l'as dis toi meme les rues des villes sont nickel, c'est deja quelque chose que la France ne sait pas faire, va voir Marseille ou Paris voir dans quel etat elles sont, des decheterie ambulantes, j'ai d'ailleurs un gros respect pour nos éboueur. Il ne font pas un job facile loin de la.

Le japon est tellement propre qu'ils ont juste les mec avec leur camion poubelle qui viennent ramasser les dechet le matin tout les autres corps de métier type le mec avec sa lance a eau pour netoyer les rue pleine de pisse et de merde ca ils ont pas, le mec avec sa petite camionette qui frotte le sol avec ses turbine ca ils ont pas, etc etc

Ca leur fait meme faire des economies quand nous on doit limite creer de nouveaux post en fonction des nouvelles incivilités que notre gentil peuple va nous inventer.

Au japon cest les vieilles qui balaie devant leur porte et qui nettoie les rues, pourquoi? Parce que ca suffit, un coup de balaie d'une random devant sa maison permet de garder tes rues propres.

Apres si y'a d'autre mouvement néfaste dans la population japonaise, qui remplace le communautarisme au japon, je veux bien te croire, mais ce n'est pas le sujet car la je parlais des effets néfastes de l'immigration.

Quoiqu'on en dise je pense qu'un peuple avec tres peu, voir pas d'immigration, a nettement moins de probleme qu'un peuple qui choisi d'accueillir des personnes en masse, regarder un peu toute les querelles ethniques qu'on subit les etat unis dans leur histoire et encore aujourd'hui d'ailleurs avec ces policier blanc qui canarde des noirs puis les noirs pas content qui mette a feu et a sang des quartiers tout entier, c'est vers ca qu'on s'achemine les gars, dans certaines de nos banlieux les policier sont accueilli avec des pierres voila la france immigrationniste qu'on construit, le Japon nous sourit à la gueule, regarder ce qui se passe aujourdhui en europe avec les musulmans paumé qui ne comprennent pas leur religion et qui decide de trancher des gorges de blanc et de les accrocher a un grillage parce qu'on est different d'eux et qu'on doit mourir au nom de leur vision du monde.

Le japon souffre peut etre de discrimination dans sa société, d'hijime et autre au seins de son peuple, c'est triste évidemment, mais je ne vois rien de bien comparable avec toutes les problèmes qu'on possède nous, nous en attendant on se coltine une haine raciale qui vire aux attentat et a la division de notre peuple, on est plus proche de la guerre civil que nos amis japonais ca ne vous aura pas échapper.

Les rues japonaises sont tout de meme bien plus apaisé et safe que nos rues francaise, en plus d'etre bien plus homogene, c'est un pays asiatique, ya 99% d'asiatiques, et 1% d'étranger, etrangers qui se comporte comme des citoyen modele car comme ils sont peu ils ne peuvent pas s'accrocher a leur valeur/codes de leur pays d'origine et son obliger de l'a jouer comme le peuple autochtone, de surcroit si y'a un mec qui chie de travers le gouvernement ne se casse pas le cul ils le dégagent aussitot.

Quand nous on sait grace a nos service de l'ordre qu'un tels est dangereux en plus d'etre récidiviste mais on attend de voir s'il va trancher la gorge de son patron avant pour intervenir. Au cas ou.

Alors que ce genre de type sont souvent des francais avec une double nationalité (encore une idée geniale de notre philosophie) donc si on était un pays qui fonctionnait normalement, si tu sais qu'il est potentiellement dangereux, tu le convoque, tu lui met son casier judiciaire sous les yeux et tu lui explique qu'il va perdre sa nationalité francaise car il a trop foutu le bordel dans ce pays, qu'il est de surcroit une menace pour la population et qu'il va desormais retourner dans le pays dont il avait choisi de garder la nationalité quand la france lui avait donner la sienne.

Tu peux risquer ta vie en sortant en plein paris de nuit, pas au Japon.

Tu peux visiter la sky tree normalement a Tokyo, a paris pour la tour eiffel tu dois d'abord slaloomer entre les hordes de roumain qui veulent te faire signer un papelard bidon pour te faire les poches ensuite, merci shengen, merci l'europe, merci l'immigration incontrolée.

Le Japon nous rit à la gueule, je préfère etre taxé de nationaliste raciste comme le Japon mais etre en paix dans mes rues que d'etre taxé de bienfaiteur du monde mais d'avoir les rues que j'ai actuellement ou saleté et insécurité font bon ménage.

Tout ce que je raconte me parait tellement normal que je me demande comment mon pays a pu tomber dans une telle décadence a ce sujet.

Message édité le 13 juillet 2015 à 16:10:03 par Beginner11
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 03:04:32

Wow gros pavé, désolé pour l'instant j'ai pas le temps de tout lire mais je réponds sur un deux trucs que j'ai noté en lisant en diagonale...
Pour les photos avec "ose dire que ce genre de spectacle existe à Tôkyô".
Comme je le disais, en zone urbaines plutôt touristique ou en zone de bureau, ça va c'est propre, maintenant ce genre de spectacle je peux sans problème prendre des photo de choses similaires là où j'habite (sans le Shônan).
Ma rue est régulièrement parsemée de crottes de chiens, et je suis vraiment le premier surpris et déçu crois moi, je croyais jusqu'ici que c'était une spécialité française de pas ramasser les déjections de son toutou...
Bon, je vais être honnête, ça a du gueuler un peu récemment car j'en vois moins depuis un ou deux mois.

Près de chez moi il y a un parc couvert d'arbres fruitiers, tout le monde jette ses ordures par dessus els grilles, et le proprio ne nettoie pas non plus... Canettes, papiers, sac mcdo.... Il y avait un vieux vélo rouillé aussi une fois qui devait être là depuis un moment.
Et donc :
"Tu trouveras surement des coins bien crade au Japon, mais tu l'as dis toi meme les rues des villes sont nickel, c'est deja quelque chose que la France ne sait pas faire"
:d) on est d'accord, je tenais juste à nuancer le propos d'origine. :)

"Tu peux risquer ta vie en sortant en plein paris de nuit, pas au Japon."
:d) bah un yakuza s'est fait descendre dans une rue 10 min après que j'y sois passé en rentrant du taff le soir... Mais bon, je chipote, en dehors de quelques petits désagrément niveau sécurité là c'est sans comparaison avec la France mais on peut aussi noter que c'est sans comparaison avec quasiment le monde entier (si un certain forumeur était là il dirait qu'on est encore plus en sécurité à Singapour qu'au Japon).
Après au Japon comme en France faut aussi bien mettre les grand villes à part, il y a aussi plein d'endroit calmes et assez propres en France, et je parle pas forcément des campagnes, certaines petites villes sont agréables à vivre.

"Alors que ce genre de type sont souvent des francais avec une double nationalité "
:d) c'est mon cas et j'ai jamais causé ni eu de souci en France (peut être parce que je me considère pas comme étranger et parce que j'aime la France). Faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais comme souvent, les gens calmes, réglos etc sont justement moins voyants que ceux qui posent problème.
La double nationalité de toute façon me semble être un faux débat.
La plupart de ceux qui posent problème aujourd'hui sont des 3ème voir même 4ème génération, ils sont français et sont en général considérés comme tel quand ils rentrent dans leur pays d'origine.
Après tu peux toujours discuter sur le droit du sol mais bon, accorder la citoyenneté ou la nationalité à des étrangers, ça c'est quelque chose qui date de la Révolution (Washington était citoyen français, oui oui https://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9cret_du_26_ao%C3%BBt_1792), on peut pas dire que c'est une nouveauté...

Après pour la décadence de la France, comme je le disais je suis assez d'accord sur ce que tu dis.

Mais je serais pas aussi catégorique sur les mélanges ethniques, c'est sûr que ça fait bizarre quand une population en remplace une autre mais bon, c'est pas une nouveauté, c'est arrivé plein de fois dans l'histoire, j'ai pas plus de jugement à porter dessus que ça...
Ca a même contribué à la formation de certains peuple, et si on peut à la limite avancer que le peuple japonais est assez "pure" au niveau "physique", culturellement il a très largement hérité de ses voisins (notamment de la Chine).

Je déplore néanmoins une certaine perte d'identité en France en effet (mais bon, faut pas trop en parler sinon on est taxé de facho oui).
Mais là encore, attention, les grandes villes ne sont pas toute la France.
J'ai vécu en campagne et dans des villes plus modestes et là c'est déjà autre chose.
A mon sens Paris comme Tôkyô d'ailleurs ne devraient pas être pris comme des références pour représenter la France et le Japon, en tous cas pas sans évoquer les différences avec les régions. Ce sont des capitales, c'est quand même des cas très particuliers....

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:17:41

Hentai.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 02:04:22

Au contraire, quand tu réfléchis, c'est plutôt normal que les capitales représentent les pays.

Ce sont les endroits des pays où le plus de gens différents se regroupent ainsi que le plus de personnes issues de locations différentes du même pays. Du coup, tu trouveras des spécialités Lyonnaises, Bourguignonnes, Basques, Bretonnes etc à Paris, au même titre que tu pourras manger de la nourriture d'Osaka ou de Sapporo à Tokyo, en passant par des spécialités d'Okinawa. Forcément, vu que les grandes villes sont les points ou les gens décident de converger.

Donc si, pas si inconsistant que ça le fait que les capitales représentent le pays. On va pas demander à Perrigny-Sur-L'Oignon de représenter la France, parce que Remilly-Sur-Traiteau et Jouie sur Yvette vont êtres jaloux et s'insurger du fait que l'on ne les aient pas choisi...

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
15 juillet 2015 à 05:23:59

Je suis grosso modo d'accord avec Beginner, mais du coup la question que je me pose en le lisant c'est qu'est-ce qu'il fout encore en France...
Petites tendances maso? :hap:
Mec la situation telle que tu l'as décrite ne risque pas de changer du jour au lendemain (faut ouvrir les yeux, ça ne fait même qu'empirer au fil du temps) du coup à un moment donné si tu en as vraiment marre personne ne t'empêche de faire tes valises hein...

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
15 juillet 2015 à 13:25:46

Les filles et les actrices JAV sont les argument les plus solide jusqu'ici :oui:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 14:43:11

L'argument ultime c'est les WC japonais. :coeur: Je pourrais y rester des heures avec une 3DS ou une PsVita. :bave:

Beginner11 Beginner11
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 13:45:25

Merci pour ta réponse argumenté Yaguara, juste petite précision:

Quand je parlais de l'exemple des fouteurs de merde possédant une double nationalité, c'était un exemple pour prouver à quel point la justice Française marche sur la tete (car dans ce cas précis des mesures concrètes peuvent etre prise)

Il est évident que tous n'ont pas la double nationalité, que certains sont juste Francais, là c'est le fait de ne pas avoir pu assimiler correctement qui est remis en cause, et là encore des mesures concrètes peuvent etre prise et ne le sont pas, (puisqu'ils sont que Francais dans ce cas prison a perpétuité réelle car danger réelle pour la populace, pas de remise en liberté et autres conneries du genre)

Message édité le 16 juillet 2015 à 13:50:01 par Beginner11
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:50:42

Le 16 juillet 2015 à 13:46:16 Beginner11 a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 05:23:59 Yamachan a écrit :
Je suis grosso modo d'accord avec Beginner, mais du coup la question que je me pose en le lisant c'est qu'est-ce qu'il fout encore en France...
Petites tendances maso? :hap:
Mec la situation telle que tu l'as décrite ne risque pas de changer du jour au lendemain (faut ouvrir les yeux, ça ne fait même qu'empirer au fil du temps) du coup à un moment donné si tu en as vraiment marre personne ne t'empêche de faire tes valises hein...

Et qui te dit que je n'ai pas déjà vécu au Japon (pour en parler aussi précisément c'est que j'ai pratiquer un minimum) et que ma préscence sur le sol Francais n'est que provisoire?

Et où il a mentionné que tu n'as jamais vécu au Japon ? :hap:

Beginner11 Beginner11
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 13:55:49

Le 15 juillet 2015 à 05:23:59 Yamachan a écrit :
Je suis grosso modo d'accord avec Beginner, mais du coup la question que je me pose en le lisant c'est qu'est-ce qu'il fout encore en France...
Petites tendances maso? :hap:
Mec la situation telle que tu l'as décrite ne risque pas de changer du jour au lendemain (faut ouvrir les yeux, ça ne fait même qu'empirer au fil du temps) du coup à un moment donné si tu en as vraiment marre personne ne t'empêche de faire tes valises hein...

Le 15 juillet 2015 à 05:23:59 Yamachan a écrit :
Je suis grosso modo d'accord avec Beginner, mais du coup la question que je me pose en le lisant c'est qu'est-ce qu'il fout encore en France...
Petites tendances maso? :hap:
Mec la situation telle que tu l'as décrite ne risque pas de changer du jour au lendemain (faut ouvrir les yeux, ça ne fait même qu'empirer au fil du temps) du coup à un moment donné si tu en as vraiment marre personne ne t'empêche de faire tes valises hein...

Tu sais dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut, ou l'on veut, quand on veut, ensuite qui te dit avec certitude que ma présence sur le sol Francais est définitive ?

Peut etre qu'elle n'est que provisoire?

Je ne suis pas assez con pour faire un tel diagnostic sur mon pays tout en ayant pour but d'y rester y vivre.
Tu me parles comme si tu étais persuadé que je ne comptais pas bouger à l'avenir.

Et merci oui je sais très bien que le cas de la France ne s'ameliorera pas, je ne pense pas avoir laisser des indices qui laisse à penser cela dans mes derniers posts.

Evidémment que je vais me casser de la France, sauf que ca se fait pas forcément du jour au lendemain "hein"...

Message édité le 16 juillet 2015 à 13:58:05 par Beginner11
-[Pastek]- -[Pastek]-
MP
Niveau 9
16 juillet 2015 à 14:17:01

- Cuisine (variée, saine et bonne) même si j'avoue que j'ai une petite préférence pour les cuisines un peu plus épicées du sud genre thaï, Vietnam...
- Sécurité : très gros point fort du Japon, on se sent en sécurité quasiment partout à n'importe quelle heure, de plus c'est assez propre en général, donc sensation de bien-être. Je rejoins un peu ce que dis beginner, la situation en France est pitoyable.
- Pour rejoindre le bien être, je trouve que c'est un pays paisible avec de beaux paysages, beaucoup de temples.
- Culture intéressante avec les animés, mangas toussa toussa..
Puis evidemment les filles :coeur:

falkland63 falkland63
MP
Niveau 55
16 juillet 2015 à 17:38:33

La nature, les montagnes,les paysages,l'histoire et la culture. Par contre les japs ,j'ai aucune envie des les connaître,ils ont l'air trop superficiel à mon goût. Mais qui sait ? Peut être qu'une fois là bas je me dirai que je me suis trompé ,enfin j'espère .

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 juillet 2015 à 18:11:10

Pour ma part, je vais éviter de me disperser car je n'y connais pas grand chose vis à vis du Japon, mais en tout cas, ce qui m'attire à y vivre :

Déjà, ce serait pour la propreté. Après je ne sais pas si c'est un mythe ou une réalité le fait que le Japon soit plus à cheval sur la propreté que la France.

Ensuite ce serait le respect qu'ont les japonais. Je ne veux pas m'étendre vu que je n'y suis jamais allé, mais je peux constater par les vidéos/vlog/reportage que les japonais ont l'air assez respectueux. Non pas que les français soient des êtres tous le temps aigri, irrespectueux et malhonnête (:hap:), mais c'est le sentiment que me donne le japon.

Ses cultures, et encore une fois je vais éviter de m'étendre car je ne me suis pas (encore) documenté dessus, mais des quelques histoires par-ci par-là que j'ai pu entendre, j'apprécie énormément les temples shintoïstes, etc.. Bon, je vais éviter de citer tout ce qui est manga car même si je les adore, ce n'est pas franchement ça qui me séduit (par contre c'est ça qui m'a fait m'intéresser au Japon!)

La langue que je trouve magnifique même si je ne sais pas la parler, pour l'instant du moins.

Les environnements.
Rien de spécial à dire dessus, mais j'adhère énormément aux paysages.

Et pour finir, la cuisine.
Comme d'habitude, je vais pas m'avancer, mais de ce que j'ai goûté dans des restaurants japonais, j'ai adoré. Après vous me direz, le mieux reste d'essayer dans le pays en question.

Je pourrais rajouter la sécurité aussi, juste parce que j'aime ça mais je n'ai aucun argument du tout pour renforcer cela, simplement que quelques personnes le disent sur le topic alors si c'est vrai, raison de plus.

Message édité le 16 juillet 2015 à 18:12:34 par Maebara
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment