CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi aimez vous le Japon ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 09:49:24

Perso j'aime beaucoup la société, le truc bien organisé, chacun fait en sorte que tout se passe bien.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 12:31:18

Le 08 août 2015 à 20:36:36 Nigel1730 a écrit :
Moi c'est pour les temples, les sanctuaires, l'architecture des anciennes habitations toussa. Et la culture, j'aime l'histoire du Japon ça me passionne. Sans oublier la littérature, Murakami etc...

Ce troll ultra-subtil :rire:
Heureusement que j'étais pas en train d'avaler un truc en lisant sinon je me serais étouffé je crois. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 août 2015 à 12:35:33

C'est indéfinissable. C'est juste un endroit qui me correspond parfaitement.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 03:01:50

D'accord avec Bene, c'est indéfinissable. Ça doit plus tenir à la mentalité personnelle et à comment elle s'intègre dans ce système (c'est nul ce que je dis ce matin moi...).

Swinaku Swinaku
MP
Niveau 2
25 août 2015 à 15:52:14

Ceux qui disent juste : j'aime les mangas et les jeux vidéos je vais vous annoncez quelque chose : C'est pas le japon que vous aimez c'est leurs divertissement uniquement (genre culture otaku)

Faut arrêter de dire j'aime le Japon alors que tout ce que vous en connaissez viennent de leurs mangas ><

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:13:48

Moi j'ai découvert le japon grâce a un film : Wasabi ce qui ma fait intéressé au japon récemment. Puis une vidéo d'un groupe de danseurs français qui est Heycrew . Puis je regarde des vidéo de vlog est j'aime beaucoup l'architecture des bâtiments les restos que je trouve original par contre j'ai jamais mangé japonais honte a moi :hap: après de ce que je vois sur les forums blog les japonais sont très comment dire gentil fin respectueux après je prononce pas. Après je vais pas me le caché pas comme certains les japonaises sont mes préférences physiquement

Après comme certains j'aime les mangas mais que 2 qui sont la base DB et naruto même si j'ai jamais lu en mangas juste je connais ces mangas grâce aux jeux vidéo . La langue japonaise que je trouve très belle a l'écrit et a l'oral j'ai commence a apprendre et je prend du plaisir sincèrement

Je comptée des que j'aurais finis mon bac trouve un petit travail me faire un voyages au japon 3-4semaines je pense et si sa me plais peut être un WH

J'ai un peu raconté ma vie voilà :hap:

Walter-H-White Walter-H-White
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:15:48

Les paysages, la nourriture , la culture en general et bien sur les filles :ok:

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
25 août 2015 à 20:02:55

@swinaku: faut aussi arrêter d'être condescendant parce que t'as lu 3 pages wikipedia et que t'as appris 40 kanji.
La culture d'un pays, c'est une grande partie de son âme, le topic est généraliste, on parle pas de types qui veulent y faire leur vie.

Sangokan77 Sangokan77
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:24:15

J'efface mon post

Swinaku Swinaku
MP
Niveau 2
26 août 2015 à 21:02:43

@[bato] donc toi en aillant juste vu des mangas tu veux faire ta vie là bas ? Sinon je pense que tu as mal compris mon poste. Après effectivement le poste est général quelqu'un peu très bien dire que la seule chose qu'il aime du Japon son leurs Sushis. Mais en attendant certains ont juste dis qu'ils aiment juste les mangas et les jeux vidéos et qu'ils veulent aller faire leur vie là bas (et c'est de eux dont traite mon message).

De plus je ne me sent pas supérieur à qui que ce soit en ce qui se concerne le Japon (de plus je ne connais que 3 ou 4 Kanji) ou alors tu as utilisé un mot sans même comprendre son sens.

Maintenant je te demanderais de ne pas juger les gens sans les connaitre et encore moins les "insultées" parce que tu crois mieux tout connaitre et mieux tout comprendre que les autres.

vixey vixey
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 02:13:48

Au début c'était à cause des mangas.
Puis les mangas m'ont lassé et je suis passé aux dramas. :oui:
Puis les dramas m'ont lassé et je suis passé.... bon je vais pas vous faire un dessin. :hap:
Sinon aujourd'hui je suis plus trop dans le Japon, j'aime toujours mais je vais pas faire l'hypocrite en disant car les gens sont gentils et blablabla... donc oui j'aime bien le Japon comme j'aime bien la Chine et les pays asiat en général.

dxm8975 dxm8975
MP
Niveau 4
27 août 2015 à 08:50:28

Le 10 juillet 2015 à 23:27:29 Mister-Vegeta a écrit :
Moi c'est pour les arts martiaux (judo,aïkido,kendo ect..), les mangas, les jeux vidéo ( ben oui il y Sony et nintendo) et pour finir l'histoire du Japon est très intéressante surtout l'ère Edo, l'ère Sengoku et l'ère Meiji ( samurai et ninja sont deux guérrier intéressant que j'aimerais étudier.

Et vous qu'aimez vous du pays du soleil levant.

PS: pour la bouffe j'aime bien les ramène mais les sushi j'aime pas.

Ouais en fait beaucoup de gens qui sont venus au japon des autres parts du monde disent que les arts martiaux et traditionnels qui se trouvent au japon sont tres mystiques et donc les paraissent intessants - comme beaucoup des japonaises s'engouent pour les cultures europeennes car c'est si differente que la leur. :)

Piwok Piwok
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 13:15:34

Franchement ce que j'aime moi c'est la nourriture, la campagne est pas mal là-bas, les transports, la langue, l'histoire aussi est fascinante sur ce pays ( bon c'est le cas pour tous m'bon), bape :hap:, y-y :hap:, le streetwear est pas mal quoi :hap:, les temples, et les forets sont différentes dit-on et aussi un aspect indescriptible :hap:..

les mangas/animes me branche pas trop je vois ça comme un divertissement mais de la à vouloir y vivre pour ça ... :hap:

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
27 août 2015 à 23:19:08

@Swikanu : c'est justement ton précédent message qui transpirait le jugement et c'est lourd à lire. Si ça se trouve ce n'était pas voulu, mais dans ce cas, je n'en saisis pas l'intérêt. (je le répète, on ne parle pas de pourquoi y vivre, juste pourquoi les gens aiment. C'est cliché de répondre JV/Manga, mais c'est un fait.)
Ça tombe sur toi parce que t'es le dernier à avoir posté ça, mais c'est un truc récurrent ici. Les mecs se prennent pour des japs parce qu'ils ont fait le tour de trois temples et lu un manuel de langue, et ça se met à cracher sur ce qu'on se plait à nommer "otakus".
Perso, même si j'ai aujourd'hui totalement passé le délire anime, ce sont bien les jeux vidéos et partiellement la japanim qui ont fait que je me suis intéressé au pays à l'origine. Et sans ça, je n'y aurais jamais été, et je ne prévoirais pas d'y retourner dans un mois. Donc c'est une bonne chose que de commencer par ça.
"Peace".

Atomix123 Atomix123
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 23:23:54

Pour ma part je compte partir étudier là bas en Avril 2016 mais je vais d'abord passer une semaine en octobre pour visiter et bien me décider. Après concernant pk je veux vivre là bas c'est principalement que j'ai envie de découvrir cette culture. Après bien évidemment les mangas font partie d'une des raisons mais je ne suis pas un gros consommateur de mangas à part les plus classiques puis c'est surtout car j'ai envie de partir et découvrir une culture totalement différente :)

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 03:22:10

Moi, c paske que je peux regarder Dragon Ball Super à la TV le dimanche matin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 03:36:29

"Les mecs se prennent pour des japs parce qu'ils ont fait le tour de trois temples et lu un manuel de langue, et ça se met à cracher sur ce qu'on se plait à nommer "otakus"."
:d) tu connais mal les gens du forum Japon alors.
La plupart apprécient les manga et/ou JV.
Ce qu'on critique c'est le fait de réduire le pays et sa culture uniquement à cet aspect comme le font de très nombreuses personnes.

Gael_Corbeau Gael_Corbeau
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 10:09:20

Histoire culture ( même si l'histoire forge en quelle que sorte la culture ) leurs traditionalisme contrairement a l'occident décadent même si le Japon d'aujourd'hui a été très altéré et ça fait peur les paysages j'aime

beaucoup leurs colline forêts leurs monument ( j'aime les grand espace en même tant ) et puis la mentalité ce peuple a beaucoup prit sur la tête et a toujours sus gardé son sang froid sans demandé

repentance ou de la thune pas comme un certain autre peuple élu ( déchu pour être plus précis :noel: ) leurs imagination et le fait qu'il copie est améliore les invention voisines et bien sur les jeux vidéo ( je suis pas trop mangas animé ) et les nanas elles sont mignonnes les japonaises héhé :noel:

RoulureDu15-18 RoulureDu15-18
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 01:02:09

Perso le Japon ça me casse les bonbons :(

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 01:04:30

Bah casse-toi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment