c'est un des gros avantages des iphone pour moi c'est la durée de vie, même en l'utilisant des heures par jour ça tient des années et ça reste fluide.
Pour les maj c'est à toi de juger si la nouvelle te serait utile ou si pour toi elle ne sert à rien, je dirais que les 2 premières années après la sortie du téléphone tu peux les faire sans problème après ça vérifie l'utilité et surtout attend après un nouveau os parce que les premières maj ont souvent des problèmes de fluidité, batterie ou autre surtout si ton modèle a quelques années c'est embêtant.
mon iphone 6 je l'ai laissé en 10.3.3 et je le trouve encore bien fluide
J'ai eu un mac mini en 2006 que j'ai gardé jusqu'en 2013, un macbook pro de 2011 que j'utilise encore aujourd'hui, mon 6S plus a 3 ans et je pense qui'l en fera encore 2 voir 3 ans de plus et l'année dernière je voyais encore des gens avec des 3Gs,donc niveau obsolescence on repassera.
Comme partout il y a du mauvais matériel pas cher et du bon matériel qui coute cher et dur plus longtemps.
Le seul soucis c'est qu'a un moment donné on ne peut plus faire de mise a jour, et la effectivement on commence a toucher a l'obsolescence, mais au bout de 8 ans c'est presque normal ou pas ? Quand je vois coté Android ou les mises a jour ne sont pas assuré au bout de 18 mois ça me ferait bien ch*** d'acheter un tél qui ne durera pas plus que ça, ou alors il ne sera pas cher.
Intéressant. Je vois que vous parlez beaucoup de mises à jour. Je vois beaucoup de gens qui ont encore iOS 10.0.1 sur des iPhone 6s et croyez-moi c’est bien souvent eux qui ont des soucis.
Les gens sont flippés avec les mises à jour car ils sont persuadés que c’est ça qui va flinguer leur téléphone alors que pas un tout, bien souvent les ralentissements ne proviennent pas de la version elle même, mais plutôt de tout ce que l’utilisateur a ajouté autour (apps, données etc.).
Bien souvent une restauration à neuf et ça repart.
D’autant plus qu’avec iOS 12 cette année, Apple semble décidé à ne pas reproduire le raté de iOS 11 et compte bien nous proposer des iPhone qui durent dans le temps (comme précisé dans la Keynote).
C'est indéniable que les mise à jours au bout d'un certains temps sont risquées hein, c'est pas une restauration et ca repart, je sais pas sur quoi tu te bases alors que beaucoup de feedback d'iphone parlent de ralentissements apres les maj.. faut pas se voiler la face, la premièere page a tout dit, sans faire de maj ou presque, un iphone est fluide comme au premier jour.
En théorie si Apple sort une mise à jour sur un appareil c’est que celui-ci peut la supporter.
Après si tu parles de ces gens qui ont eu des soucis de performance après le passage d’iOS 11, là d’accord, mais il ne faut pas oublier que ce problème était directement lié à l’état de leur batterie, et ça les gens ne l’ont toujours pas compris. Une batterie c’est comme les pneus d’une voiture, avec le temps ça s’use et ça se remplace.
Si on part du principe que les nouvelles mises à jour flinguent les performances des anciens appareils, alors, par exemple, cela voudrait dire que la totalité des iPhone 5s sous iOS 11 seraient quasi inutilisables, or, ce n’est pas le cas. Et la seule chose qui diffèrent entre tous ces iPhone 5s c’est l’utilisation qu’en ont les gens, ce qu’ils mettent sur leur iPhone, les apps, le stockage, l’état de la batterie etc.
Un autre exemple, et je vais être tout à fait honnête, j’ai un iPhone 8 sur iOS 11.4.1 et il lui arrive d’avoir des gros ralentissements, des fois il va friser pendant une seconde quand je veux quitter application, bref rien de normal sur un téléphone avec une telle fiche technique, et pourtant... Là seule raison que je vois ça et que cette sauvegarde provient d’un ancien appareil qui peut être, n’est pas tant adapté à l’iPhone 8. Je sais que si je fais une restauration à neuf je n’aurai plus aucun souci, mais cela prouve bel et bien que même sur un appareil récent, certains facteurs peuvent faire que l’appareil est ralenti, et ce n’est en aucun cas lié à la version elle-même.
Avec le tournant qu’a prit Apple avec iOS 12, je suis confiant pour dire qu’ils vont corriger les erreurs du passé, et qu’ils vont tout faire pour ne plus décevoir leurs clients a ce sujet.
C’est drôle des fois, on voit des gens qui après l’annonce des nouveaux produits, se plaignent et disent que leur appareil a ralenti et crient au scandale et à l’obsolescence programmée. Et je ne parle même pas d’iPhone 5/6/7, certains iront dire que l’iPhone 8 ou X est devenu moins performant après la présentation, moi j’appelle ça de la paranoïa.
Merci de vos retours. C'est fou, mais je ne vois plus les MàJ de la même façon. Avant j'étais comme un gosse à les attendre me disant que ça allait encore plus booster mon appareil et le pousser plus loin. Maintenant, je vais psychoter avant de les faire.
Donc logiquement sur un iPhone, le X ici en l'occurrence, on peut faire sans hésiter les MàJ de l'année du téléphone et de l'année d'après ? Donc là dans une semaine je pourrai mettre sans sourciller à jour l'iPhone ou pas ?
Je ne suis pas dans la bonne section, mais s'il y a des utilisateurs de Macs je suis curieux d'avoir votre avis aussi. Genre si sur un MBA 2013, il faudra mettre le dernier OS qui va sortir ou pas.
Aucun souci pour ton iPhone X.
Pour le Mac, si la nouvelle version est supportée alors go. Si tu es pleinement satisfait avec celle que tu as maintenant, rien ne te pousse à mettre à jour.
J'ai eu un 5s de 2013 a fin 2017 et yavais aucun probleme a part la batterie mais je l'ai. Changer donc probleme resolut et si j'ai changer c'est car javais envie d'avoir qqch de nouveaux ,mtn mon frere a mon ancien 5s et aucun probleme,obsolescence ? Connais pas ![]()
Merci. L’iPhone X peut en supporter encore pas mal du coup ? Le MAC ça dépend si je comprends bien ?
Des retours de l’AW d’ailleurs ?
Le 16 septembre 2018 à 12:31:57 _DukeDevlin_ a écrit :
Merci de vos retours. C'est fou, mais je ne vois plus les MàJ de la même façon. Avant j'étais comme un gosse à les attendre me disant que ça allait encore plus booster mon appareil et le pousser plus loin. Maintenant, je vais psychoter avant de les faire.Donc logiquement sur un iPhone, le X ici en l'occurrence, on peut faire sans hésiter les MàJ de l'année du téléphone et de l'année d'après ? Donc là dans une semaine je pourrai mettre sans sourciller à jour l'iPhone ou pas ?
Je ne suis pas dans la bonne section, mais s'il y a des utilisateurs de Macs je suis curieux d'avoir votre avis aussi. Genre si sur un MBA 2013, il faudra mettre le dernier OS qui va sortir ou pas.
Non mais il faut arrêter de psychoter. C'est même plutôt l'inverse, les mises à jour sont de plus en plus clean même pour les vieux modèles. On est loin de l'époque du 4S et avant ou une maj de 2 ans ralentissait ton appareil car c'était optimisé que pour le hardware le plus récent.
Mauvaise exception pour les premières itérations d'iOS 11 qui ont pas été fou au début certes sur les vieilles machines.
Mais iOS 12 marche très bien sur un iPhone 5S qui date de 2013, aucun constructeur ne fait un tel suivi logiciel sur le marché.
Alors oui Apple a chié dans la colle et plus d'une fois mais là ils vont clairement dans la bonne direction depuis iOS 11.2.5 qui a lancé le suivi de la batterie + débridage CPU + le programme de remplacement des batteries 29€ en 2018.
Ok merci donc pas besoin de se poser la question avant chaque MàJ idem sur Mac ?
Le 16 septembre 2018 à 17:59:19 Lwii2boo a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 12:31:57 _DukeDevlin_ a écrit :
Merci de vos retours. C'est fou, mais je ne vois plus les MàJ de la même façon. Avant j'étais comme un gosse à les attendre me disant que ça allait encore plus booster mon appareil et le pousser plus loin. Maintenant, je vais psychoter avant de les faire.Donc logiquement sur un iPhone, le X ici en l'occurrence, on peut faire sans hésiter les MàJ de l'année du téléphone et de l'année d'après ? Donc là dans une semaine je pourrai mettre sans sourciller à jour l'iPhone ou pas ?
Non mais il faut arrêter de psychoter. C'est même plutôt l'inverse, les mises à jour sont de plus en plus clean même pour les vieux modèles. On est loin de l'époque du 4S et avant ou une maj de 2 ans ralentissait ton appareil car c'était optimisé que pour le hardware le plus récent.
Mauvaise exception pour les premières itérations d'iOS 11 qui ont pas été fou au début certes sur les vieilles machines.
Mais iOS 12 marche très bien sur un iPhone 5S qui date de 2013, aucun constructeur ne fait un tel suivi logiciel sur le marché.
Alors oui Apple a chié dans la colle et plus d'une fois mais là ils vont clairement dans la bonne direction depuis iOS 11.2.5 qui a lancé le suivi de la batterie + débridage CPU + le programme de remplacement des batteries 29€ en 2018.
Toi et au dessus, c'est quoi votre but enfait en disant que tant que c'est supporté faut la faire blablabla ?
C'est de la communication, je suis également pro-apple mais faut pas prendre aux mots tout ce que apple raconte, meme la pour la correction batterie débridage.
Tu te base sur le fait que ios12 marche bien sur 5S, soit, quand l'auteur parle de fluidité clairement, ca veut dire ce que ca veut dire
https://www.youtube.com/watch?v=9QbOnSsi0ec
J'essaierais meme pas de te convaincre que selon moi (subjectif), l'iPhone de gauche va plus vite
On peut en conclure quoi ?
Non mais sérieux quoi
Du coup je dois attendre des tests à chaque fois pour savoir si les améliorations sont vraiment mieux ?
T’embête pas va, ne fais pas de mises à jour, je pense que ce sera plus simple. ![]()
Ahaha, merci. Bon, le X encore ça va vu que ça fait seulement 1 an, c'est plus sur le Mac que vous m'avez mis le doute ! :P
Du coup pour un iPhone 8 sous quelle mise à jour est il préférable de rester ?
La dernière enfin ! L’iPhone est sortit l’année dernière, évidemment qu’il va tourner comme une horloge sous iOS 12. ![]()
Perso j'ai un iPod touch 3g qui fonctionne encore très bien sous ios 5, un ipod touch 4g sous ios 6, un iPad 2 (oui le 2 pas le air) sous ios 9 et tous fonctionnent encore à merveille (sauf les batteries qui fatiguent mais un peu normal).
Par contre ce sont plutôt les développeurs d'applications qui ne jouent pas le jeux de l'obsolescence, ils t'obligent à mettre à jour des apps qui ne sont plus supportées si tu as une vieille version d 'OS (c'est d'ailleurs pareil pour les desktop) ![]()
Ok, je mettrai la MàJ du coup ! C'est intéressant tout ça ! Question HS, mais quand on veut restaurer, ils ne nous obligent pas à faire la MàJ ?