CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat iphone 7, iphone 7plus...

blood_game
blood_game
Niveau 6
26 mai 2017 à 16:58:15

Bonjour a tous

Ma decision est enfin prise, je souhaite passer sous IOS pour la qualité photo video et sonore

Je viens d'un galaxy note 3 et je suis donc habituée a un grand ecran.

L'iphone 7 classique me semble tres petit (4,7") !
Cependant un iphone 7 plus pourrait convenir.

Deux questions se posent : ou l'acheter etat comme neuf pour un prix pas trop salé ?
32go ou 128go.. la difference de prix fait mal.
Je vais download beaucoup de spotify hors ligne et prendre des photo.
Pas de jeu ou peu.

Tweark
Tweark
Niveau 43
26 mai 2017 à 18:12:42

Go 128 clairement surtout si tu veux musique/photo/vidéo
Tu le regretteras sinon

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
26 mai 2017 à 18:56:46

Le 26 mai 2017 à 16:58:15 blood_game a écrit :
Bonjour a tous

Ma decision est enfin prise, je souhaite passer sous IOS pour la qualité photo video et sonore

Je viens d'un galaxy note 3 et je suis donc habituée a un grand ecran.

L'iphone 7 classique me semble tres petit (4,7") !
Cependant un iphone 7 plus pourrait convenir.

Deux questions se posent : ou l'acheter etat comme neuf pour un prix pas trop salé ?
32go ou 128go.. la difference de prix fait mal.
Je vais download beaucoup de spotify hors ligne et prendre des photo.
Pas de jeu ou peu.

Sur CDiscount en ce moment ils font des promos sur les portables neufs. Et si t'es chanceux tu peux même tomber sur un moment où t'as des codes avec 50 euros de réduction supplémentaire.

nico_360
nico_360
Niveau 40
26 mai 2017 à 19:52:06

Attend un petit peu Apple va bientôt présenter ses nouveau modèle "s" comme chaque année donc les prix des i7/7plus vont automatiquement baissé ;) d'ailleurs quelqu'un sait quand est ce que la convention est prévu c'est en juin souvent c'est Sa ?

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
26 mai 2017 à 20:03:40

Le 26 mai 2017 à 19:52:06 nico_360 a écrit :
Attend un petit peu Apple va bientôt présenter ses nouveau modèle "s" comme chaque année donc les prix des i7/7plus vont automatiquement baissé ;) d'ailleurs quelqu'un sait quand est ce que la convention est prévu c'est en juin souvent c'est Sa ?

En juin il n'y aura pas de présentation d'iPhone, ou alors uniquement l'iPhone SE. Il faudra attendre septembre pour l'iPhone 7s / 8.

blood_game
blood_game
Niveau 6
27 mai 2017 à 09:24:32

En effet le iphone 7s sera presenté et vendu en meme temps que le iphone 8 special edition a 1000€ borderless.

Je ne sais pas si je souhaite encore garder mon note 3 jusqu'a mi octobre a ce rythme je ne le changerai jamais.
Cest vrai que ca ne presse pas mais ce serait un confort !

Pour ceiscount j'ai l'impression que ce sont des fausses promo les iphones 7+ a 750€ pour 32go cezt le prix normal

NXTGen
NXTGen
Niveau 15
27 mai 2017 à 09:36:33

Le 27 mai 2017 à 09:24:32 blood_game a écrit :
En effet le iphone 7s sera presenté et vendu en meme temps que le iphone 8 special edition a 1000€ borderless.

Je ne sais pas si je souhaite encore garder mon note 3 jusqu'a mi octobre a ce rythme je ne le changerai jamais.
Cest vrai que ca ne presse pas mais ce serait un confort !

Pour ceiscount j'ai l'impression que ce sont des fausses promo les iphones 7+ a 750€ pour 32go cezt le prix normal

Le prix normal d'un iPhone 7 Plus, c'est 909 € :hap:

nico_360
nico_360
Niveau 40
27 mai 2017 à 09:46:07

Pomme phone :d) ah bon ? :ouch: donc faut attendre septembre alors ? :-(

Leirok
Leirok
Niveau 43
27 mai 2017 à 10:01:10

Si t'es patient vaut mieux attendre septembre oui ! :-)

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
27 mai 2017 à 10:04:29

Le 27 mai 2017 à 09:24:32 blood_game a écrit :

genre c'est une information officielle confirmée par apple :ok:

:noel:

blood_game
blood_game
Niveau 6
27 mai 2017 à 10:37:02

Kazuyah : non mais les fuites les rumeurs se revelent souvent vraies.
Puis ca a l'air certain que le 7s sortira pas avant septembre..

Si j'attends jusque la mon phone aura quasiement 4 ans :noel:

GeraltRiv13
GeraltRiv13
Niveau 8
27 mai 2017 à 11:07:02

Franchement c'est une idée reçue que les iPhone sont meilleurs en photo et surtout au niveau de la qualité sonore !
J'ai eu l'iPhone 7 donc j'ai un avis objectif.
Autant sur les générations précédentes (5s/6/6s) je trouvais que la sortie casque était puissante et bien équilibrée mais alors pour le 7 la déception a été totale.
Je précise que je parle de la sortie casque et non des hauts parleurs qui sont supers sur le 7.
Je ne sais pas ce qui leur a pris de remplacer ce port jack. D'une le son est clairement moins puissant qu'avant et de deux je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis fait troll car j'avais oublié l'adaptateur...
J'ai actuellement le s8 et avec poweramp le son est beaucoup plus puissant via la prise jack.

Du coup cet argument n'en est pas vraiment un pour passer à l'iPhone 7.
Pour les photos la aussi ça reste discutable comparé au s8, on est à peu près sur de l'équivalent.

Ce qu'il faut que tu te dises surtout si tu veux passer chez iPhone c'est que tu le fais pour :
- une fluidité et une utilisation au quotidien sans accrocs et accessible,
- un sav deluxe,
- un bon suivi et une finition exemplaire,
- une bonne qualité photo.

Points négatifs du numéro 7 :
- qualité sonore de la sortie casque en deçà (moins de puissance),
- ratio occupation écran mauvais (le 7 plus est vraiment grand et parfois gênant dans la poche),
- l'absence de prise jack,
- modèle 32go limite et à éviter.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

blood_game
blood_game
Niveau 6
27 mai 2017 à 14:34:27

Merci beaucoup je suis ravie de ton avis !
Moi qui allait me precipiter sur un iphone 7 plus. Je recherche vraiment l'excellence pour mes oreilles... ayant testé le iphone 5 de mon pere comparé avec mon note 3 j'ai ete degouté de la "merde" qui sort dans mes oreilles lol. Je ne pensais pas que ma sortie de note 3 etait si mauvaise.

Effectivement je louche sur le s8 mais d'un coté j'aurai voulu IOS. Le ratio des iphones 7+ est maivais c'est clair il est encombrant.

Mes criteres sont vraiment le son et la photo et on ne les trouve que sur des.smartphone haut de gamme. La durabilité est tres importante pour moi egalement (2 ans et demi mini)

foux92
foux92
Niveau 14
28 mai 2017 à 01:20:46

L'iphone 7 et 7 ont un tres bon son , bien mieux que le 6/6s

Le vdd racontes n'importe quoi l'auteur , et aussi tout dépend des écouteurs , les intra sur le 7 ont un son bien mieux calibré que sur les gen précédentes

Il est vrai que le s8 aussi a des atouts

Pour ton choix sa se joue sur l'os

foux92
foux92
Niveau 14
28 mai 2017 à 01:27:11

L' Iphone 7 est supérieur que le s8 en photo

Le s8 et le s7 ont le meme composants , juste la partie logiciels améliorer mais légèrement

L'avantage de l'iphone 7 plus c'est son zoom optique x2 pour les photo , l'avantage du s8 c'est son écran il est super rien a dire

Les 2 phones se valent , le choix vas se porter sur ios ou android

Ou t'a le choix d'attendre l'iphone 8 qui aura un ecran bordeless au meme titre que le s8 , si tu es pret a y mettre le prix

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
28 mai 2017 à 09:25:33

Ma copine a un S7 Edge et je trouve qu'il n'y a pas photo ( Ahahah ... ), il fait de bien meilleurs clichés que mon iPhone 7. Alors le S8 j'ai peur du résultat, il doit coucher l'i7 sans problème ...

blood_game
blood_game
Niveau 6
28 mai 2017 à 12:06:20

D'apres lesnumeriques le iphone 7 a une sortie comme le 6s, pas d'evolution. bien sur que parle du jack car mes ecouteurs ne sont pas blutooth.

J'acheterai egalement un adaptateur pour charger en meme temps que j'ecoute de la musique si je prends un iphone 7

Niveau photo j'aime autant celles de samsung que celles de apple, les 2 sont superbes.

Effectivement le ratio du S8 est vraiment cool par rapport a un iphone 7 plus encombrant pour un 5.5
Non je n'attendrais pas le iphone 8 car celui ci va forcément couter très cher à cause de l'ecran borderless + apple qui gonfle ses prix chaque année. c'est cet été que j'aimerai changer de téléphone et non attendre encore des mois quand mon note 3 ne tient plus le coup niveau autonomie

Le choix est difficile, garder android et avoir un bel ecran ou prendre un IOS qui aura sans doutes des avantages avec mon MAC

foux92
foux92
Niveau 14
28 mai 2017 à 20:07:06

Moi j'ai teste le s7 comparé a l'iphone 7 et en photo l'iphone 7 est au dessus , surtout en gestion par rapport a la lumière

Mais bon dans les cas les 2 sont excellents a ce niveau

Ben ecoute l'auteur si le s8 te fait envie prend le , on peu pas te dire de choisir ceci ou cela , quelque soir x l'iphone 7 est excellent

La seule avantage du s8 c'est juste son écran pour moi , le reste c'est des détails

SbireDeLorient
SbireDeLorient
Niveau 6
28 mai 2017 à 20:19:16

Par contre au mec qui disais que la sortie jack de l'adaptateur l'iPhone 7 était moins puissante que celle des anciens iPhone, peut être (je ne peut pas contredire je n'ai pas eu de 5s ou autre pour comparer) mais stop raconter de la merde.

Premièrement la puissance ne fait pas tout et celle de l'adaptateur est largement suffisante pour se péter les oreilles à la longue.
Ensuite la sortie lightning est numérique, ce qui implique qu'il faut placer un convertisseur numérique/analogique dans l'adaptateur. Cela a permit à Apple d'en intégrer un très bon basse consommation supportant les fichiers codés jusqu'à 24bits à 192kHz, ce qui est largement plus qu'attendu et exploitable pour un smartphone.
L'adaptateur fourni un son bien meilleur que les sorties jack des anciens iPhones (là par contre j'ai pu comparer vu qu'il est compatible avec tout iPhone à prise lightning)
Un article qui traite du sujet pour les intéressés: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-guide/bancs-d-essai/nous-avons-essaye-l-adaptateur178656

blood_game
blood_game
Niveau 6
28 mai 2017 à 23:04:54

Merci SbireDelorient pour ces explications et ce test, c'est niquel !

Je vais avoir du mal a trouver un iphone 7plus 128go pour le meme prix qu'un S8 (650 euros) puisque c'est le prix d'un iphone 7 plus 32go, et l'on m'a dit plus haut que ce n'etait sans doute pas assez pour photo/musiques

je me lancerai bien dans une experience IOS pour me faire mon avis sur la durabilité et la qualité :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment