ma mipad fonctionne impeccablement bien, je fais tourner half life 2 dessus, et portal et tous les jeux du store au max alors que je je l'ai achetée 97 euros. En 64 Go.... Mais je la déconseille à l'auteur : elle est au même format que l'ipad mini et donc inadaptée aux films.
Là j'écris ce post depuis une tablette hybride chinoise (cube iwork 1x) à 195 euros (+60 pour le clavier) et ca marche très bien, l'écran est 1080p 11;6 pouces parfait pour les films, le clavier est sympa quand, comme maintenant, je tape beaucoup de texte et je surfe sur le web, dessus aussi half life 2 tourne nickel (bon ok y'a plus récent mais tout de même). Le design manque de raffinement mais ca marche bien.
L'auteur, ca serait mon conseil : regarde un peu ce qui se fait du côté des petites hybrides en intel atom sous windows 10 et choisis en une avec des finitions qui te plaisent. En ce moment côté PC et tablettes ca stagne, mais énormément d'hybrides de qualité fleurissent un peu partout, tu devrais trouver ton bonheur à pas cher.