CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad ou Tablette sous android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 18:09:22

Bonjour mes chers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png ,

Je cherche à m'acheter une tablette mais je ne sais que choisir entre de l'android ou iOS.

Etant sur le forum iOS je vous demanderai d'essayer d'être le plus objectif possible en mettant de côté vos penchants afin de pouvoir répondre pertinemment à mes exigences. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png Je post ici car le forum "général" tablette est mort

L'utilisation que je vais avoir est celle-ci :
- Très majoritairement surfer sur le net tranquillou
- Regarder des films de temps en temps, pouvoir en importer facilement (j'ai entendu que c'était un peu la merde pour lire des films sur iPad comparé à android. Loin d'être plug and play, vrai ? faux ?)
- Ecouter Spotify (pas sur la tablette bien sur, mais je le stream sur du Sonos. Je choisis les sons à balancer via la tablette)

J'aimerai quelque chose qui rame surtout pas, qui soit vif et réactif avec si possible une belle finition de matos.
budget : 400 balles max.

J'ai vu l'ipad mini mais je sais pas lequel répond le mieux à mes attentes entre le 2 et 4. Est ce que les 200€ de différence sont justifiés ? L'ipad air est il vraiment pertinent aujourd'hui ?

Sinon j'ai vu la samsung galaxy tab S2 qui avait l'air sympa.

Bien à vous les amis [[sticker:p/1kkr]]

AirOne-14
AirOne-14
Niveau 12
21 janvier 2017 à 18:38:14

Salut, j'suis pas Androïd, car j'aime pas tout simplement, ça fait pas mal d'années que je suis chez IOS et ça fait 3/4 ans que j'ai un iPad et c'est un bonheur, IOS est simple, très rapide, fiable. Regarder des films en streaming est hyper simple, ou même transférer des films, la navigation sur internet est bien sympa. Après le seul petit bémol c'est que le système est très fermé, à part changer le fond d'écran et déplacer les icônes ont peut pas modifié grand chose. ( mais y'a toujours moyen si on cherche un peu ). Après si c'est possible, c'est de se rendre dans un magasin style Fnac, Boulanger ect... pour pouvoir essayé l'ipad et en même temps une tablette Androïd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 18:54:01

Même sur le forum Android à part quelques trolls/néophytes idiots (les même personnes bien souvent) tout le monde te recommandera un iPad... à condition d'avoir le budget pour avoir un modèle relativement récent.
Ce sont des tablettes bien construites, complètes, excellentes en tout, avec un sav physique si t'as la chance d'avoir un Apple Store à proximité, et le catalogue d'apps est infiniment supérieur à celui d'Android. (côté tablettes bien sûr, pour les téléphones c'est assez proche, même si iOS garde un petit avantage)
Actuellement je te conseille soit un Air 2 soit le Pro... ce dernier étant le meilleur choix pour le long terme, mais aussi le plus cher. Comme tu le sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 19:43:00

La tab s2 a un meilleur écran et port sd tout le reste meilleur sur ipad avec les applis optimisés pour ipad :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 20:43:11

qu'est ce que vous pensez d'un ipad mini 2 32go. Est que ça tient encore la route, car le prix est très attractif.

la version 4 c'est 16 ou 64 go. 16 trop peu, 64 bien trop. D'ailleurs question conne, sur 16 Go, l'OS prend combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pour l'ipadAir ou Pro je trouve la taille un peu grande pour mon usage, je veux vraiment pas me trimbaler un truc gigantesque.

Enfin, pour transvaser des films sur un iPad c'est facile ?

AirOne-14
AirOne-14
Niveau 12
21 janvier 2017 à 21:10:27

Oui le mini 2 peut durer encore quelques années.

Après 16 ou 64, si tu regarde des films en streaming 16 GO suffit ou alors si tu télécharge dessus c'est plus du 64 GO qui faut prendre, car 16 GO ça va se remplire vite, ça depend de la qualité des films.

Et pour l'os, par exemple ios 10.2 prend 2,20 GO.

Oui, pour transférer des films dans l'ipad c'est pas compliqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 21:19:50

et la différence ipad mini 2/ipad air (le premier) elle est notable ?

AirOne-14
AirOne-14
Niveau 12
21 janvier 2017 à 22:19:20

Y'a pas beaucoup de différences, la principale différence c'est la taille d'écran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 22:23:31

bon alors je pense pencher pour un mini 2 32go [[sticker:p/1kkn]]

merci [[sticker:p/1nua]]

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:21:34

c'est pas l'idéal du tout pour regarder des films un ipad mini : l'écran est petit et en plus il est 4/3, tu vas avoir une image minuscule dessus... Prend quelque chose de plus grand ou en 16/9eme ou idéalement, les deux.

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:32:16

Pour y donner ma contribution :

J'ai mon IPad mini de première génération, depuis 3 années consécutives, il commence à ramer, mais reste encore tres confortable pour des vidéos YouTube, et tres correct pour les autres tâches.
Avant je devais changer de tablette Android chaque année pour suivre un minimum, un iPad pourra te tenir très longtemps :ok:.

Spud02
Spud02
Niveau 10
22 janvier 2017 à 09:41:17

Conseillez pas un iPad mini 2 putain c'est quoi ce forum vous êtes les mêmes à dire que l'iPhone 5S est encore très bien et peut tenir 16 ans

L'auteur ne prends pas du 8", je l'ai regretté sur ma Tab S2

Sinon pour te répondre:d)

Prends la Tab S2 si tu veux le meilleur écran au monde (meme apres 1 an il m'étonne encore), le port SD et pouvoir mettre des films sans te faire chier avec iTunes et tout ça
Prends un iPad Air 2 pour l'autonomie, le design, la puissance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 11:01:53

bon ça y est je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

la s2 en 9'' c'est 500 balles, hors budget

Spud02
Spud02
Niveau 10
22 janvier 2017 à 11:03:07

Je l'ai deja vu a 400 sur Dealabs
Go iPad Air 2

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:17:58

Ne prend pas d'ipad 2, c'est obsolète, plus rien ne tourne.
de meme que l'ipad 3 ou 4 qui sont trop lourds.
il te faut donc minimum un ipad air.( le 5)

sur le refurb,t'as des ipad air 2 : t'as meme le 64 giga à 419 euros:
http://www.apple.com/fr/shop/product/FH182NF/A/ipad-air-2-wi-fi-64-go-reconditionn%C3%A9-or

Message édité le 22 janvier 2017 à 12:18:26 par jeff00t
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 16:01:44

peut être obsolète pour un fanboy apple...

pour mon usage je vois pas en quoi j'aurai besoin de la dernière version. Surtout que je compte pas jouer dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 16:35:11

Personne lui a conseillé d'ipad 2 :gne:

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:10:25

ma femme a un ipad 2 et ca rame pour les nouveaux jeux.
de plus pas de retina, c'est horrible pour les yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 19:20:01

je me suis mal exprimé dans mon post d'origine. Quand je parlais des ipad 2 ou 4, je parle des "mini" [[sticker:p/1kkr]]

pucman2
pucman2
Niveau 58
26 janvier 2017 à 21:37:45

Salut.
Déja, pour regarder les films, ne prends pas un ipad, c'est un écran 4/3 ...
Tu auras de grosses bandes noires sur les côtés.

Puis pour internet, java ne marche pas du tout sur ipad.
Donc exit les jeux par navigateur, et toutes les applications java, certaines vidéos ne marchent pas non plus ...

Parfois c'est surprenant, genre tu as un site qui tourne sous java, ben tu peux pas y accéder, et idem pour tous les jeux java ...

J'ai un ipad mini, que j'ai acheté il y a 3 ans et demi, et franchement si j'avais su pour le java, je l'aurai pas acheté.

Ipad, c'est joli, mais vraiment tres fermé comme système.

Et un écran 4/3, à part pour lire des livres, aucun intérêt...

Message édité le 26 janvier 2017 à 21:38:34 par pucman2
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment