CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IPHONE 5SE test ecran

Sziget
Sziget
Niveau 10
02 avril 2016 à 15:06:46

Le 02 avril 2016 à 01:35:45 thibault758 a écrit :
on s'en bat les k' du delta, pour de la retouche faut un minimum de superficie d'ecran pour voir ce que tu fait... tu veux faire quoi sur du 4"... deja que pour moi 4,6 c'est le minimum syndical...

Pour ça il y a des PC.
Sérieux quoi ça reste des téléphones. Si tu veux plus grand tu prends une tablette au pire mais vient pas dire que le SE est nul sous prétexte que son écran à un taille normale pour rentrer dans une poche...

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 15:12:37

mon iphone 6s avec ecran 4,6" rentre tres bien dans ma poche mon ami, et je l'utilise tres bien a une main :-)))

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 15:14:43

( qui plus est avec une coque de protection )

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
02 avril 2016 à 17:04:56

Le 02 avril 2016 à 16:55:07 Heartofcourage a écrit :

on est loin des tarifs des flagship habituels d'Apple.

Que ce ne soit pas un flagship d'Apple n'empêche pas le SE d'être un produit technologique et un smartphone comme les autres. Si on prend comme référentiel le monde actuel du smartphone, le SE à 600 euros se range dans la branche du haut de gamme sans aucun débat (surtout que les specs du téléphone mentionné ici ne sont pas en reste non plus dans cette catégorie). Qu'Apple ne veulent pas rogner sur leurs marges quitte à mettre une dalle de moins bonne facture que celles auxquelles ils nous ont habitué sur leurs appareils récents est une autre histoire.

Et oui je ne mentionne pas le modèle à 16go (un peu moins de 10go en réalité), on sait parfaitement ce que je pense de ce genre de modèles :noel:

Pour moins de 600€ le SE 64Go offre de bonnes prestations. Certes sont ecran à un contraste faiblard, pour le reste l'ecran est bon.
Selon ifixiit, le SE reprend la face avant du 5s (ecran/touch ID etc), le soc et le circuit audio du 6s, et la partie radio du 6. Ceux qui s'attendaient à un tout nouvel ecran au niveau du 6s par exemple se mettent le doigt dans l'oeil.
Ce genre d'avantage est réservé aux flagship, vendus bien plus chers.

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 19:04:48

ba c'est le gros point qui a été soulevé lors des premiers test, le processeur du 6s avec un ecran 4"... bon c'est pas tres utile quoi

alexflex972
alexflex972
Niveau 3
02 avril 2016 à 19:29:23

Le 01 avril 2016 à 00:00:51 thibault758 a écrit :
mouai

je suis bien conscient que au dessu de 5" c'est trop gros pour certaines personnes ( et encore ) mais franchement 4,6" pour moi c'est vraiment le minimum quoi pour etre a laise, lire sur internet, retouche photo etc...

je vois pas pourquoi se condamner a aller sur du 4", autant prendre un android bas de gamme a 100e dans ce cas ca economise des sous.

Pour ça y a les ordinateur ou pourquoi pas les tablettes .Dénigré le SE pour des arguments pareille c'est pathétique franchement !! et en plus tu nous casse les couilles , tu n'arrête pas de le descendre !! le SE ne te plait pas ok mais toutes ses caractéristiques sont amplement suffisant .Pour du 4 pouces ça reste du haut de gamme !

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 19:36:46

c'est juste que je ne comprend pas pourquoi les gens vont dépenser 600 balle pour un 4" !!
J'ai beau y mettre toute ma bonne volontée sincèrement je comprend pas cette mentalité.
Comme vous le dite vous meme, c'est pas pour faire des trucs de fou que vous prenez ce téléphone, alors pourquoi pas ce contenter d'un 5s beaucoup ( beaucoup ) moins cher (en plus au vue des difference qu'il y a... écran compris... mdr) ou d'un téléphone d'une autre marque pour un prix raisonnable de 200-300 balle max pour cette petite diagonale d'écran qui, de mon point de vue, n'autorise que très peu d'utilisation?

Sincèrement ca me fait vraiment rire, je comprend pas.

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 19:45:58

nan mais ca la mentalité apple je l'ai validé, j'ai un mac, un iPad, un 6s... je suis prêt a mettre le prix, mais bon seulement pour des appareils qui permettent un minimum d'utilisation quoi....

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 19:48:33

très sincèrement si je devais pour raison pratique comme ceux qui vont le prendre partir sur un 4", ba sans hésiter je laisserai apple au profit d'un petit android comme le Z3 compact ou Z5 compact... meme taille que le SE pour du 4,4" je crois et pour un prix moindre avec de très bonne caractéristique....

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
02 avril 2016 à 19:58:01

Thibault, le 5S n'est pas beaucoup moins cher. Il est même plus cher sur les sites tiers type fnac etc.

Et ne me reponds pas occasion. J'achète tout mes smartphones neufs. ;) quoique meme en occasion, l'écart de puissance et la longévité/durée de vie des deux smartphone justifie l'écart de prix, et amplement !

Et puis t'es qui pour dire quoi acheter a qui ? Je me répète, mais tu n'est pas le nombril du monde, cest pas tout le monde qui veut plus que du 4".

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
02 avril 2016 à 20:01:54

Et non, le Z3C et Z5c sont plus grands: 4,6 pouces.

Et niveau longévité, suivi logiciel, puissance, ya pas photo.

Meme niveau prix le Z5C est dans la même tranche. (pas le Z3C, mais cest une generation en dessous)

Et puis niveau design aussi, le 5S était une reussite, et est meme aujourd'hui un des plus beau smartphone jamais créé.

Parles de choses que tu connais, apprends a prendre du recul sur les choses.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
02 avril 2016 à 20:03:37

Non mais sérieux, arrête, c'est pas parce que le SE a un écran de 4 pouces que c'est une merde... On dirait que tu parles d'un 3310... Techniquement, ce téléphone, c'est quasiment un 6S (donc bien plus puissant qu'un 5S, contrairement à ce que tu prétends) et il fera tout tourner pendant un moment... Clairement, je trouve même que le SE 64 gigas est moins une arnaque que le 6S 64 gigas, vu que l'écran du SE est amplement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 20:07:56

5s plus beau smartphone jamais cree? cette brique avec les bords qui t'arrachent les mains? mouai.... c'est bien subjectif tout ca hein.

thibault758
thibault758
Niveau 5
02 avril 2016 à 20:13:01

en plus aucunne amelioration niveau design quoi... ils ont juste trouvé comment recycler toutes leurs coque de 5 et 5s et comment bien faire passer la pillule. sur ce coup je dit chapeau apple.

je crois que c'est la premiere fois de toute l'histoire de la telephonie mobile qu'on garde le meme chasis pour un meme telephone. et quand j'en entend qui insistent sur le fait que c'est le "se" et non un "5se"...

ils n'ont meme pas utilisé les memes matiere du 6s solide ( je vous invite a regarder les test qui parraisent toutes les demi heures, ou les mecs pli le telephone en 2 seconde... )

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
02 avril 2016 à 20:15:04

Lol la subjectivité tu connais bien toi.

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
02 avril 2016 à 20:19:35

D'ailleurs cest bien parce-que j'aime les design anguleux que jai pris le Z3. J'ai toujours trouvé le 6/6S moins beau que le 5S. Mais je comprends que ca soit pas au gout de tout le monde, moi.

Sziget
Sziget
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:50:12

Sérieux entre 4" et 4,7" il n'y a pas une différence énorme !
Faut arrêter de dire que pour 0,7 pouces en moins, le SE devient quasi inutilisable...

Et le fait qu'il soit aussi puissant qu'un 6s avec un écran 4" permettra de garder un téléphone avec une taille correcte pendant encore très longtemps.
On connaît Apple et les mises à jours qui finissent par ralentir les anciens smartphone.

Après je suis d'accord un 5s suffit mais à l'avenir il faudra sûrement passer sur un SE.

Message édité le 02 avril 2016 à 20:53:57 par Sziget
diamond_god
diamond_god
Niveau 52
02 avril 2016 à 22:23:12

Mais déjà ce que je comprends pas, cest comment vous pouvez trouver le 4" inutilisable, alors que c'était le standard ya de ça 2 ans et demi !

A l'époque ya meme des gens qui limite se plaignaient qu'il soit plus grand que l' iPhone 4 ! Ou au mieux ils trouvaient que ca servai a rien !

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
03 avril 2016 à 00:47:15

Je suis prêt a parier que les petits ecrans vont revenir un peu partout ;) ya de plus en plus de gens qui ont en marre davoir un smartphone qu'on peut pas manipuler a une main

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 avril 2016 à 01:06:09

ya de plus en plus de gens qui ont en marre davoir un smartphone qu'on peut pas manipuler a une main

Pourquoi il font quoi avec l'autre main ? ...

Non ne répond pas je viens de trouver tout seul...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment