CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Super Nintendo ECRASE la Megadrive sur tout les points

Sondage
la SNES écrase-t'elle la Megadrive ?
12 %
Oui
88 %
Non la Megadrive est une console culte et énorme !
81 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
afko afko
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 07:42:00

Après c'est vrai que la SNES avait des upgrade via les cartouches. Certains effets de zoom étaient beaux. Par contre j'ai toujours détesté le mode 7 ,je me souviens a l'époque que je ne comprenais pas l'engouement et préférais une joli 2D plutôt que ce truc casse oeil. Idem pour la 3D de starfox, qui me laissait de marbre.

Pour les Mickey, castle of illusion a marqué lors de sa sortie, mais Mickey Mania est très beau sur Megadrive. ( Je connais pas la version SNES, j'ai un peu connu la version psone via une démo a l'époque )

Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 23:27:18

mdrrrrrrr j'ai vu le titre de ce topic j'ai explosé de rire, surtout dans le contexte ou on voit que les topic concernant les consoles de sega souffre de leur manque de succès, et puis t'as lui qui arrive , BOOM la super nintendo ECRASE la megadrive
:rire: :snif2: :snif2: :snif2:
j'en peux plus

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 22:41:05

Une de mes franchises de jeux préférées à l'époque c'était celle des NHL, qui étaient plus fluide sur Mega Drive.

Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
23 juillet 2020 à 15:43:53

Euhh...
Je viens de tester aladdin et mortal kombat sur megadrive
Je ne suis pas d'accord avec lui en fait, c'est même l'inverse
La claque graphique que j'ai prise la première fois que j'ai joué 😳 moi qui est un habitué super nes, ce qui est la norme sur mega drive est exceptionnel sur super nintendo

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
24 juillet 2020 à 17:47:06

Niveau graphismes, les trois meilleurs jeux Mega Drive que j'ai joué jusqu'à maintenant sont Earthworm Jim, Comix Zone et Aladdin.

Certes, la Mega Drive ne sort pas tant de couleurs simultanément, mais j'ai toujours trouvé l'image plus nette avec la 16bit de chez Sega, celle de la Super Nintendo plus floue.

Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
26 juillet 2020 à 03:45:07

Le 24 juillet 2020 à 17:47:06 Granzert a écrit :
Niveau graphismes, les trois meilleurs jeux Mega Drive que j'ai joué jusqu'à maintenant sont Earthworm Jim, Comix Zone et Aladdin.

Certes, la Mega Drive ne sort pas tant de couleurs simultanément, mais j'ai toujours trouvé l'image plus nette avec la 16bit de chez Sega, celle de la Super Nintendo plus floue.

c'est exactement ça, j'aurais dit la même chose que lui si je ne l'avait pas testé et j'ai de gros titres sur la snes, donc je sais ce que c'est ( sparkster donkey kong country...)

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
17 septembre 2020 à 02:27:15

Le 15 décembre 2015 à 07:38:00 acdan a écrit :
Après je compare les deux consoles en l'état. Les jeux bien différents car les cartouches Snes possède des puces pour pallier a la faiblesse du proco, rajouter des effets justement transparence etc...

C'est pareil sur Megadrive, palette de couleur étendu sur ranger-x (esoeranza) puce 3d sur virtua racing!

Pour le son les sonorités ça dépend clairement de ce que tu veux.
Ce qui n'aide pas c'est de comparer les voix de street fighter 2, jeux populaire que beaucoup ont comparés.
Pourtant le son Megadrive avait un meilleur processeur sonore, la où le son snes est certe moins grésillant sur certaines fréquence mais a un son moins étendu.

La musique de thunder force 4 est impossible a retranscrire sur SNES avec un son aussi percutant. https://youtu.be/oTQIiIKummw

Et la synthèse vocale pouvait être bcp mieux exploité que sur sf2 un exemple : https://youtu.be/B-l84Wx7-zk

Mais les gents retiendront la comparaison sf2 des voix digit pour le son, car ce jeu fut ultra populaire et les voix pourrie sur md saute aux oreilles. Mais c'est pas représentatif! D'ailleurs je crois que passionnés c'étaient amusé a refaire les voix sur sf2 me en bcp mieux.

Sur SNES ça grésille moins mais le son est moins percutant, avec bcp de splooch et de splooch, suffit d'ecouté les tirs sur super r-type y a la marque de fabrique snes et on reconnaît ses limites a ça. Tout les sons snes ont une sonorité particulière en particulier les bruitages de tirs. Et la dessus la Megadrive était plus varié.

Message édité le 17 septembre 2020 à 02:30:25 par Elektonika
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 15:38:01

En fait le problème du titre de ce topic c'est son manque de nuance, bien évidemment que la SNES "n'écrase" pas la MD, ça se joue à pas grand chose, et pour avoir eu et adoré les 2 (allez j'avoue quand même une légère préférence pour la MD car je l'avais eue en 1er), je trouve qu'elles sont surtout complémentaires, l'une est meilleure sur certains points, et l'autre dans certains autres, voilà...

Juste une chose que j'ai pas mal lu dans des posts précédents concernant le prix des 2 consoles: je ne sais pas où vous avez vu que la SNES était moins chère que la MD, peut-être en comparant à leur sortie respective, mais je me permets de rappeler que la MD est sortie en France fin 1990, et la SNES en avril 1992.

Donc, à sa sortie, on trouvait la MD effectivement aux alentours des 1 400/1 600 francs avec le bundle 2 manettes + Altered Beast, ou vers les 1 200/1 400 francs en version nue+ une manette (les prix pouvaient franchement varier d'une enseigne à l'autre).
Moi je l'ai eue à Noel 1991, et elle ne coûtait déjà "plus "que" 990 francs en version nue+1 pad (celle que j'ai eue) ou 1 290 francs + Sonic 1.

5 mois après sortait en Europe la SNES, et la MD était toujours au même prix, soit environ 1 000 balles de l'époque. Bref, en avril 1992, la SNES sort (de mémoire hein mais je crois que c'est ça) à 1 290 francs en version nue + 1 (ou 2 je sais plus) pad, ou 1 490 francs en bundle 2 pads + Super Mario World.
Il y a avait aussi un second bundle également à 1 490 francs cette fois avec 2 pads + Superscope et la cartouche de jeux compatibles (tous pourris).

Donc, à l'époque de la sortie de la SNES en France, la comparativement cette dernière était sacrément plus chère que la MD! Je le sais très bien étant donné que c'est la raison pour laquelle je n'ai eu la SNES qu'en fin de vie de cette dernière, en 1994, une fois que les prix avaient largement baissé.

Voilà, je pense finalement que tout ça c'est surtout une question de feeling: j'ai adoré ma MD, j'ai eu la rétine explosée par des jeux magnifiques visuellement et géniaux à jouer (mon Gynoug je t'aime à jamais!), mais je me souviens aussi des 1ères reviews quand la Super Famicom est sortie au Japon, Catslevania IV, Super Ghouls & Ghosts, F-Zero...ça en foutait plein la tronche et franchement on avait une impression, bien souvent faut le reconnaître, de jeux plus beaux sur SNES.

Mais c'est large suggestif, et puis comme l'ont fort justement souligné certains VDD, à l'époque des cartouches on pouvait "doper" la console en termes de puissance...
Le super FX pour la SNES, le SVP pour la MD (utilisé sur Virtua Racing), voilà quoi...

Entre les 2 je ne veux pas choisir, j'ai dû longtemps le faire étant môme car l'argent pousse pas sur les arbres alors vive les 2 (mais ok un peu plus soutenir la MD mais c'est juste parce qu'on est sur le forum de la console :rire:).

Sur ce bon jeu à toutes et tous et désolé pour le pavasse.

Donkey63fr Donkey63fr
MP
Niveau 7
02 octobre 2020 à 12:42:52

Master system > nes
Megadrive > snes
Dreamcast > N64

Cyrax_VS_Sektor Cyrax_VS_Sektor
MP
Niveau 25
03 octobre 2020 à 18:32:41

Le mode 7 était franchement dégueulasse, déjà a l'époque je trouvais ça affreux.

La manette 6 boutons était bien meilleur que le pad SNES, merci a lui car j'ai pus saigner mk3 ou Street fighters.

Les boîtes de jeux qui tiennent sur la durée comparé aux boîtes cartons de daube.

L'image moins colorée mais plus nette.

Beaucoup de jeu SNES avait des premiers plans qui gachaient la vue.

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
03 octobre 2020 à 20:33:06

Je préfère aussi largement la manette Mega Drive à 6 boutons à celle de la SNES.
Pourtant ce que Nintendo nous a sorti avec la N64 et la Game Cube ça frôle presque la perfection, surtout la manette de la Game Cube. Mais bon, c'est un autre sujet.

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
24 octobre 2020 à 11:13:12

J'ai récemment découvert la chaîne Console Wars sur YouTube.
En général on y compare des jeux sortis sur les deux machines, ou des jeux semblables. La Mega Drive s'y en tire pas mal du tout.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 novembre 2020 à 14:49:54

Le 24 octobre 2020 à 11:13:12 Granzert a écrit :
J'ai récemment découvert la chaîne Console Wars sur YouTube.
En général on y compare des jeux sortis sur les deux machines, ou des jeux semblables. La Mega Drive s'y en tire pas mal du tout.

Oui ils font des comparatifs assez poussé, je les aime bien aussi :)

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
16 novembre 2020 à 13:24:14

Le 02 octobre 2020 à 12:42:52 Donkey63fr a écrit :
Master system > nes
Megadrive > snes
Dreamcast > N64

pas du tout d'accord... pourtant j'avais la master system, mais bouton pause sur la console et manette merdique, jeux arcades dont 80-90% du catalogue daubé, hitbox à la ramasse, jeux ultra cassé en europe pour gagner de la place sur les cartouches, jaquettes moches à creuver... Sur la NES ya des tas de jeux tout à fait novateur et jouable aujourd'hui, pour moi la NES écrase la MS.

Pour la SNES, j'ai passé un paquet de temps à trier le catalogue... j'en suis a 200 très bons jeu sur SNES contre 85 sur MD. Donc en quantité, perso, large victoire à la SNES. Et si on regarde le top 20 des 2 consoles pour moi ya pas photo : SNES loin devant, très très loin devant.
Question manette, c'est particulier... la croix est mieux sur MD je trouves, pour les boutons MD pour jeux de combats et SNES pour le reste (gachettes super utiles dans les jeux de course)

Pour moi la N64 écrase la dreamcast pour la simple raison que la DC c'est principalement des jeux arcade, donc toujours pareil. Genre crasy taxi t'y joue 1h t'a fait le tour du jeu. Alors que sur N64 bah... jeux de malade (2 zelda ouffissimes, goldeneye, perfect dark, mario kart 64, mario 64, DK64, 2 banjo kazooie...), ya au moins 30 gros hits

le sujet de débat éternel :rire:

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 19:18:51

Même si je suis un fanboy Mega Drive, il faut dire que le mode 7 donne de la gueule a des jeux comme Street Racer. Sur Mega Drive ça reste un jeu drôle, mais assez moyen.

chameau27 chameau27
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 21:34:41

@comment ça hitbox à la ramasse sur Master System, depuis quand c'est exclusif à une console ça ?
Sinon pour moi les Mickey, les Power Strike, Lucky Dime Caper, Bomber Raid, Shinobi, Wonder Boy 3, Sonic, Kenseiden tout ces jeux écrasent tout ce qui se fait sur Nes, c'est pas vraiment novateur mais c'est du classic avec une meilleure technique que la Nes.
Je pourrais autant en dire pour la Megadrive.

gasper3000 gasper3000
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 20:13:34

Batman et Robin sur MegaDrive, une prouesse du 16 bit.

Débat clos.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
10 décembre 2020 à 09:56:07

Et un mod 7 parfait mais sans downgrade avec street racer !
Puisque le mod 7 est un downgrade de la résolution impossible à faire sur megadrive.
Pas de downgrade ici non mais ! ;-)

The-Fighter-357 The-Fighter-357
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 20:51:56

En fait ce que je supporte pas avec les jeux snes c'est leurs extrêmes lenteur mon dieu c'est horrible j'imagine même pas ce que ça devait donne en 50hz😅😅.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
21 décembre 2020 à 16:47:05

La megadrive etait une vraie 16bits avec le M68000 cadencé a 7mhz contre le cpu 8 bits de la snes cadencé à 3mhz...mais qui etait assisté de multiples coprocesseurs qui allegeaient considerablement la tache, l'avantage d'un hardware 2 ans plus recent...
Pour moi le seul bemol de la MD c'est sa faible palette de couleur, tout le reste je preferais dessus: le son "synthetique" que j'adorait (venant du monde de l'arcade j'ai toujours preféré ces sonorités synthetiques, mais je conçois que beaucoup preferent le côté plus "propre" de la snes)..
Comme dit t'ecoutes l'ost de thunderforce 4 en 91, console branchée sur des baffles, la PUT...de claque dans la gueule que j'ai pris!!!
Idem pour streets of rage 2, alien soldier, thor...bref une fois bien en main elle faisait des prouesses, et sa compatibilité blast processing permet d'outrepasser ces soucis "colorimetriques" (flink affichait 256 couleurs en haute reso par exemple)...
Bref apres c'est une histoire d'exclues comme d'hab', perso j'ai toujours preferé le côté plus "mature/arcade/bad " de chez sega....

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment