CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Super Nintendo ECRASE la Megadrive sur tout les points

Sondage
la SNES écrase-t'elle la Megadrive ?
12 %
Oui
88 %
Non la Megadrive est une console culte et énorme !
81 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
16 décembre 2015 à 15:10:13

Si la snes écrase la Mégadrive alors pourquoi de nombreux jeux multiplateformes sont mieux sur LA SEGA Megadrive que sur la Snes comme Flashback , Aladdin , Nba Jam TE, Mickey Mania, Samourai Shodown, Art of Fighting , ...
sans oublier qu'a l'epoque, j'avais lu dans un magasine que les developeurs de Thunder Force 4 ont dit qu'ils aurait pas pu le faire tourner sur Snes car il y aurait eu trop de ralentissement (avec multi plan et grande vitesse du vaisseau)
là ou la snes a du mal c'est de faire tourner de nombreux sprites a vitesse elevée
et souvent dans les jeux multiplateformes, les version snes ont plus de ralentissement ou sont plus lente
(WWF Raw, Micromachines 2) et qui dit processeur plus lent , dit moins bonne animations (avec ralentissement ou plus lent) et qui dit moins bonne animation dit moins bonne jouabilité , c'est la consequence
la où la snes s'en tire mieux c'est quand les jeux ne necessite pas de grand vitesse comme les rpg. Il est claire si vous preferez les rpg, ils vaut mieux aller sur la snes (même si sur la megadrive il y en a des tres bon mais ils faut etre objectif, globalement la snes a de meilleurs rpg)
Autres point qui je trouve sont en faveur de la Megadrive, c'est les exclus de la consoles qui je trouve qui ont qulquchoses en plus que la snes.

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 17:23:17

Ta raison la megadrive est mieux dans certains domaines et Snes dans le siens

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
16 décembre 2015 à 19:18:01

j'ose pas imaginer un sonic 1.2.3 sur snes avec la vitesse du jeu ca doit ramer avec un proc si peu véloce

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 21:07:56

Oui le jeu serait plus lent et perdrait de son intérêt

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 21:10:23

Après avec les puces ajouté a la cartouche ça ce trouve...il passe mais ce n'est pas la console elle même.

bidecast bidecast
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 18:41:14

Si la Snes était réellement mieux que la Md, Nintendo n'aurait pas perdu des parts de marché lors du passage Nes --> Snes [[sticker:p/1kkn]]

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
18 décembre 2015 à 19:40:40

nintendo a trop économisé sur le proc, pour que la console comme dit , soit pas si chère que ca quand elle était sortie a l'époque car elle coutait moins de 1300 francs je crois alors que la mégadrive était au moins 300 francs plus chère

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 20:38:58

Pepepou01 :d) Oui mais en même temps il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque les joueurs n'accordaient pas trop d'importance à la puissance, en même temps faire l'erreur de Sony avec la PS3 et sortir la Super Nintendo à 600 euros avec comme argument une puissance inégalable ça n'aurait jamais pu marcher et la SNES n'aurait pas dépassé les 5 millions d'unités vendues comme le PC-Engine.

Nintendo à l'époque c'était un peu le Low-Cost du jeu vidéo, d'un coté t'as la GameGear qui écrase la Gameboy niveau puissance mais qui est beaucoup plus chère, et d'un autre une Megadrive qui malgré le fait qu'elle soit sortie plus de deux ans avant la SNES reste plus puissante mais plus chère...

:d) Y'a pas photo qu'à l'époque si un enfant allait avec son père au magasin pour lui acheter une console, il lui aurait pris la moins chère, c'est ce qui a fait le succès de la Gameboy et de la Super Nintendo pour leur prix réduit :-)))

:d) Mais en même temps faut pas abuser, la différence graphique entre la Megadrive et la Super Nes reste jusqu'ici totalement théorique et sur le papier, sur le terrain mes yeux ne voient Absolument aucune différence en jouant à Spider Man Separation Anxiety sur Super Nintendo et Megadrive, la version est la même et le fun également :-)))

Uranium62 Uranium62
MP
Niveau 2
24 décembre 2015 à 13:35:13

A l'époque Nintendo a eu très peur de la megadrive et il sont sous estimer SEGA , seule les jeux font la réputation d'une console et SEGA a su développer des jeux plus mature que Nintendo , Nintendo avec son coté enfantin a su attiré de nombreuses familles (et ces toujours le cas).
Nintendo a su faire évoluer ses cartouches avec toutes leurs puces additionnel , ce qui est je trouve pas très fair-play de leurs part ( ce qui prouve que leurs console avait pas mal de retard surtout niveaux puissance)
La megadrive n'a été a la traine qu'on niveaux sons et encore sur certains jeux elle ce débrouille superbement , en ce qui concerne le graphisme elle a réussi a limiter la casse ( th4 , sonic 2,3 , thor , world of illusion, aladdin ,etc...) .Thundeforce 4 est impossible sur snes (le portage serait catastrophique)
J'adore les deux consoles (que je possède encore) mais la megadrive reste devant la super nintendo (pour moi).
A oui pour les septiques regardé les premiéres vidéo du jeux PROJECT Y qui sortira sur Megadrive [[sticker:p/1kkt]]
Vive SEGA .

ps: je suis d'accord avec toi Atypique.

Message édité le 24 décembre 2015 à 13:36:49 par Uranium62
mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:00:01

Également avec toi Uranium62.

Mégadrive = Puissance
Super Nintendo = ...Bon marché

et je ne ferai no comment pour les consoles portables. :noel:

La-bible-du-jeu La-bible-du-jeu
MP
Niveau 4
07 mars 2020 à 17:49:20

Il y a 25 30 ans, on se serait tous disputés sur ce forum (si internet existait). Mais aujourd'hui, nous avons dans l'ensemble tous mûris !

Pour ma part, j'avais la Megadrive, alors forcément je la préférais et la préfère encore aujourd'hui ! La super Nintendo avait ses qualités, mais c'est la seule console Nintendo qui ne m'a jamais intéressé ! Les jeux super Nes sur le Nintendo Online ne m'intéressent pas plus que ça, à part peut-être Zelda 3 que j'ai envie de faire quand j'en aurai le temps...

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
08 mars 2020 à 11:31:59

Le 07 mars 2020 à 17:49:20 La-bible-du-jeu a écrit :
Il y a 25 30 ans, on se serait tous disputés sur ce forum (si internet existait). Mais aujourd'hui, nous avons dans l'ensemble tous mûris !

Pour ma part, j'avais la Megadrive, alors forcément je la préférais et la préfère encore aujourd'hui ! La super Nintendo avait ses qualités, mais c'est la seule console Nintendo qui ne m'a jamais intéressé ! Les jeux super Nes sur le Nintendo Online ne m'intéressent pas plus que ça, à part peut-être Zelda 3 que j'ai envie de faire quand j'en aurai le temps...

Clairement oui comme les gens se dispute encore pour la ps4 xbox one.
En dehors du son qui généralement était mieux sur la Snes, le reste ça se valait plus ou moins. Ce qui m'avait fait prendre la mégadrive c'était surtout son catalogue de jeux. C'est juste une question de goûts en gros. Mais je préférais largement Sonic à Mario donc c'était vite vu :)

La-bible-du-jeu La-bible-du-jeu
MP
Niveau 4
08 mars 2020 à 11:38:56

Exactement, elles se valaient, elles ne sont qu'une sorte de magnétoscope où ce qui fait la différence est le catalogue de jeux, pas les caractéristiques techniques, même si je crois savoir qu'il y avait un léger avantage pour la Super Nintendo ! J'ai eu la Megadrive, j'ai joué à beaucoup de jeux, ce qui n'était forcément pas le cas de la concurrence, alors mon choix était vite fait !

Moi aussi, je préférais Sonic à Mario, et pour ma part, les meilleurs Sonic était sur Megadrive, mais je n'aimais pas du tout Sonic Spinball, qui n'est pas un vrai Sonic selon moi, et Sonic 3D, qui était pour moi le début de la fin pour ce pauvre animal. Les Sonic des consoles suivantes ne restitueront jamais l'atmosphère et le plaisir d'y jouer. Alors que Nintendo de son côté a réussi à prendre soin de son Mario dans des jeux de plus en plus réussis !

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
08 mars 2020 à 19:19:04

Le 08 mars 2020 à 11:38:56 La-bible-du-jeu a écrit :
Exactement, elles se valaient, elles ne sont qu'une sorte de magnétoscope où ce qui fait la différence est le catalogue de jeux, pas les caractéristiques techniques, même si je crois savoir qu'il y avait un léger avantage pour la Super Nintendo ! J'ai eu la Megadrive, j'ai joué à beaucoup de jeux, ce qui n'était forcément pas le cas de la concurrence, alors mon choix était vite fait !

Moi aussi, je préférais Sonic à Mario, et pour ma part, les meilleurs Sonic était sur Megadrive, mais je n'aimais pas du tout Sonic Spinball, qui n'est pas un vrai Sonic selon moi, et Sonic 3D, qui était pour moi le début de la fin pour ce pauvre animal. Les Sonic des consoles suivantes ne restitueront jamais l'atmosphère et le plaisir d'y jouer. Alors que Nintendo de son côté a réussi à prendre soin de son Mario dans des jeux de plus en plus réussis !

Idem j'ai jamais accroché à Sonic Spinball et Sonic 3D c'est plus un jeu d'exploration qu'un vrai Sonic. En spin off y'a que Sonic CD qui tenait la route bien que son atmosphère particulière me faisait clairement préférer les opus megadrive.
Par la suite j'ai accroché aux 2 sonic adventure sur Dreamcast, qui selon moi étaient les premiers bons jeux sonic en 3D malgré les défauts de caméra. Pour les autres la plupart ne m'ont jamais beaucoup convaincus, au mieux c'étaient des jeux sympas que tu fais une fois et puis c'est tout, probablement du à un manque d'identité.

Le seul truc qui me "jalousait" de la super nintendo c'était les dragon ball qui étaient dessus. En tant que fan c'était frustrant de n'avoir que l'appel du destin, que je trouve très correct malgré les critiques.
J'aurais pu dire Final fantasy 6, sauf que à l'époque il n'était pas sortit en europe (a peine aux USA sous le nom de FF 3), donc ça ne compte pas vraiment, surtout que today on peut y jouer sur quasiment tous les support et traduit en Français.
J'étais fans des Tiny Toons aussi et j'étais frustré de pas avoir l'épisode Snes, bien que celui de la megadrive soit trés bon mais relativement différent (grosse durée de vie + plusieurs chemins alternatifs) et que l'on avait la chance d'avoir Tiny Toon all star, un jeu très fun. Mais bon on pouvait pas tout avoir :)
Quand à Zelda je trouvais ça sympa, mais Link Awakening sur game boy me suffisait avec les Marios land.

Et j'oubliais les Tortues ninja aussi que j'adorais :) Meme si Hyperstone Heist est un poil inférieur à Turtles in Time sur Snes, le plaisir de jeu était tout aussi grand donc c'était sans grand regret surtout qu'on avait street of rage 2 : tout est dit :)

Message édité le 08 mars 2020 à 19:22:35 par dayo2
afko afko
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 15:32:40

Dans l'ensemble , la Megadrive me convient mieux , même si je découvre certains titres via la SNES mini ou encore l'excellent démon Crest sur Switch. Par contre, pour le reste, Sega forever !!

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
14 avril 2020 à 22:38:21

La snes a un son bien supérieur.
Des puces graphiques avec des effets spéciaux.
Des RPg à foison.

Une meilleure résolution.
Une manette bien mieux.

chameau27 chameau27
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 04:35:18

Le 14 avril 2020 à 22:38:21 pucman2 a écrit :
La snes a un son bien supérieur.
Des puces graphiques avec des effets spéciaux.
Des RPg à foison.

Une meilleure résolution.
Une manette bien mieux.

Sur la résolution 99% des jeux snes utilisent le 256x224 alors que sur Megadrive 75 % des jeux utilisent le 320x224.
Bref tu racontes nimp.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
20 avril 2020 à 07:04:40

La megadrive écrase la super nintendo dans les jeux Disney, même si nintendo s'en sort bien.
La megadrive est aussi meilleur pour les jeux de sport et à licence.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
23 avril 2020 à 12:08:41

Compare les 2 mickey mouses, snes et megadrive ...
On dirait que vous n'avez jamais eu ces consoles...

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
23 avril 2020 à 13:06:10

Justement, j'ai eu et j'ai toujours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment