Le 10 décembre 2021 à 20:47:47 :
Le 10 décembre 2021 à 16:47:00 :
Merci.
C'est bizarre je trouve vraiment que le mail bon je me suis dis je postule et on verra si on me demande pas je le mentionne pas après tout y en a que je connais qui ont fait pire et visiblement ça a passé (ex. echec definitif en medecine à GE et sont en master sur VD après une passerelle dans ce canton). Ca me semble moins dur sur VD aussi à voir...
Je suis prête à déménager si on me prends ou que j'y trouve un cdi stable. Là ça fait des mois que je bosse en interim sur VD (avec parfois des pauses imposées) je me tappe 3h de trajet /jour en me levant à pas d'heures et j'avais déjà fait un stage de plusieurs mois sur VD aussi donc j'ai l'habitude mais on va dire que je preferai demenager que de faire ça toute ma vie c'est clair en plus les trajets sont chers et bosser sur VD et vivre à GE ça compense pas!
en plus je vois bien que trouver du boulot sur GE c'est limite impossible, VD semble un peu moins pire niveau opportunités.T'aime bien te torturer toi
Pourquoi tu leave pas toute cette merde tant que tu le peux, tu hibernes l'hiver ou plus à la recherche d'un vrai taf et t'arrête ces clowneries de trajet de 3h
On vie en Suisse, on à droit au RSA, alors profites-en. Ce sera pas toujours le cas, la répression à déjà commencé à l'encontre des parasites du social
Pour le moment je m'en sors pas avec les missions d'interim (niveau salaire et stabilité c'est méga pourri...), mais j'ai toujours pas le droit au chômage il faudrait que j'arrive a enchainer encore 6 mois et j'aurai un chômage méga bas en plus donc je sais même pas si ça vaudrait la peine que je vise ça en plus.
Pour l'hospice ben j'ai jamais osé demandé, j'ai toujours voulu tout faire pour m'en sortir (et c'est pas une réussite pour le moment c'est vrai) mais j'ai pas été élevée comme ça et ce serait méga compliqué avec ma famille...en tout cas je me verrai pas passer ma vie à vivre de ça non plus.
Je pense que j'irai là-bas seulement en dernier recours et si je suis sûre de pouvoir avoir un logement social p.ex. si je tombe enceinte demain là j'aurai pas trop le choix.
T'entends quoi par la repression a commencé ? :/
Sinon peut-être que j'aime aussi bien me torturer au fond va savoir :/
Pour le social, c'est aussi pour ça que je déménagerai pas sans stabilité/cdi (et puis c'est pas comme si j'avais vraiment le choix non plus en ce moment vu que j'ai pas vraiment de chez moi lol) il faut avoir vécu je ne sais plus combien d'années sur le canton pour y avoir droit...je me garde cette possibilité si vraiment j'arrive plus du tout à rien. ;)
Y a des jours j'avoue que j'ai plus envie de me fatiguer à faire tant d'efforts , où je suis trop degoutée etc mais bon pour l'instant je tiens encore il faut croire et quand je bosse je bosse bien peu importe où ou dans quelles conditions...j'espère que d'éventuels futurs employeurs tiendront compte de ça.
Le 10 décembre 2021 à 22:28:25 :
Tu es courageuse en tout cas, tu es méritante. Je suis persuadé que tes efforts porteront leurs fruits tôt ou tard.
Merci. Je sais pas si c'est vraiment du courage ou autre chose de moins positif. J'espère que ça finira par marcher c'est pas simple d'enchainer les refus.
En tout cas, je te souhaite que ta santé s'améliore et que tu puisses monter ton entreprise. ![]()
Le 10 décembre 2021 à 21:33:06 :
Le 10 décembre 2021 à 20:47:47 :
Le 10 décembre 2021 à 16:47:00 :
Merci.
C'est bizarre je trouve vraiment que le mail bon je me suis dis je postule et on verra si on me demande pas je le mentionne pas après tout y en a que je connais qui ont fait pire et visiblement ça a passé (ex. echec definitif en medecine à GE et sont en master sur VD après une passerelle dans ce canton). Ca me semble moins dur sur VD aussi à voir...
Je suis prête à déménager si on me prends ou que j'y trouve un cdi stable. Là ça fait des mois que je bosse en interim sur VD (avec parfois des pauses imposées) je me tappe 3h de trajet /jour en me levant à pas d'heures et j'avais déjà fait un stage de plusieurs mois sur VD aussi donc j'ai l'habitude mais on va dire que je preferai demenager que de faire ça toute ma vie c'est clair en plus les trajets sont chers et bosser sur VD et vivre à GE ça compense pas!
en plus je vois bien que trouver du boulot sur GE c'est limite impossible, VD semble un peu moins pire niveau opportunités.T'aime bien te torturer toi
Pourquoi tu leave pas toute cette merde tant que tu le peux, tu hibernes l'hiver ou plus à la recherche d'un vrai taf et t'arrête ces clowneries de trajet de 3h
On vie en Suisse, on à droit au RSA, alors profites-en. Ce sera pas toujours le cas, la répression à déjà commencé à l'encontre des parasites du social
Pour le moment je m'en sors pas avec les missions d'interim (niveau salaire et stabilité c'est méga pourri...), mais j'ai toujours pas le droit au chômage il faudrait que j'arrive a enchainer encore 6 mois et j'aurai un chômage méga bas en plus donc je sais même pas si ça vaudrait la peine que je vise ça en plus.
Alors continue, toute aide financière est bonne à prendre et mieux vaut le chômage que les sociaux (toujours moins contraignant à mon sens niveau paperasse mais pas forcément si tu as besoin de soin médicaux, à ce compte là il semble plus intéressant d'être au social qu'au chômage). J'ai été 1 fois (sur mes deux) sdf par stupidité (fierté, honneur, famille, ce genre de connerie) de l'égo et je te garantis que c'est plus stupide que de mettre ta fierté de côté.
Pour l'hospice ben j'ai jamais osé demandé, j'ai toujours voulu tout faire pour m'en sortir (et c'est pas une réussite pour le moment c'est vrai) mais j'ai pas été élevée comme ça et ce serait méga compliqué avec ma famille...en tout cas je me verrai pas passer ma vie à vivre de ça non plus.
L'important c'est pas ce que les gens pensent mais ce que TOI tu penses. Te met pas dans le mal inutilement non plus. D'autant que les démarches prennent un peu de temps. Perso je commencerais les démarches 3 mois avant la fin de mon chômage partiel si je n'ai pas trouver un emploi qui me permettent de vivre dignement sans avoir à faire 2h de voiture par jour pour un boulot payé 18.-/h avec un patron désagréable. Aujourd'hui je cherche du taf à moins de 10km, le salaire doit-être en proportion de la difficulté de la tâche et de la manière dont on me traite au boulot. En bref, si j'ai de bons collègues, de bons patrons, que le job est pas stressant et que le trajet est acceptable alors j'accepte du 18.-/h minimum. Si les critères changent alors le salaire aussi. Après je suis au chômage partiel et je fais pas la fine bouche, je postule partout et je laisse ma chance à tous. Mais hors de question de redevenir un slave-worker. De toute façon t'as pas le choix, si ton conseiller.ère ORP remarque que tu te touches tu va être sanctionné. Mais pareil, je me permet des postulations dans presque tous les domaines où j'estimes avoir des compétences, en priorisant les métiers passion ![]()
Je pense que j'irai là-bas seulement en dernier recours et si je suis sûre de pouvoir avoir un logement social p.ex. si je tombe enceinte demain là j'aurai pas trop le choix.
Tout à fait, c'est à ça que sert les services sociaux. Eviter la rue, la violence, la précarité extrême, les suicides, etc.
T'entends quoi par la repression a commencé ? :/
Y'a une idée populaire comme quoi les personnes aux sociaux seraient des looser, du coup ces services ont tendances à rendre l'accès à leur prestations parfois difficile.
Sinon peut-être que j'aime aussi bien me torturer au fond va savoir :/
J'sais pas, tu sais moi j'ai passé les +15 dernières années de ma vie à me plier en 4 à toutes les demandes. J'ai perdu des plumes à causes de ça. Maintenant ma priorité c'est moi et ufck the economic world.
Thhp oui dans l'idéal j'aimerai eviter le chômage et l'hospice je bosse tant que je peux même gagner peu c'est moins pire que zero. Par contre les missions temporaire c'est vraiment lourd et t'as peu de protection/droit dès que la demande baisse ou que t'es plus trop en forme up ils virent.
Là je me suis fais une entorse au genou (à voir si ça empire pas pfff) j'ai la rage vraiment surtout que du coup c'est mort pour l'examen de sport et le sport tout court avant un moment... du coup 1) obligée de bosser sinon j'ai pas de salaire 2) je vais pas déclarer ça à mes employeurs sinon c'est sûr que j'aurai pas d'autres missions de sitôt. J'en bave vraiment quand même.
Si j'avais un vrai boulot, cdi, bonnes conditions j'aurai pu me permettre de me mettre en arrêt pour récupérer là même pas en rêve donc obligée de forcer tous les jours sur mon genou.
Désolée pour ta période sdf :/ tu t'en es sorti comment si ce n'est pas indiscret ? en osant demander des aides ?
Je sais pas si j'aurai encore du boulot dans 2 semaines ou dans 1 mois, difficile à prévoir avec des contrats temporaires. Mais tu as bien raison de t'y prendre à l'avance dès que tu le sais. Je te souhaite de trouver le travail qui te plaira et te conviendra et c'est bien d'avoir des exigences si tu peux te le permettre ! ![]()
Ah oui pour le social je l'entends trop souvent hélas... si ceux qui leur crachent dessus se retrouvaient en galère ils en reparleraient...pfff
Tu as raison. Moi j'ai toujours fais passer les etudes et le travail avant ma santé et voilà où j'en suis. Je crois même pas que les sacrifices payent, pas dans tous les cas en tout cas mais au moins on pourra pas me reprocher de pas avoir donné mon maximum.
Noj78 ça va mieux ?
Ce Topic de génie. Cdi, rsa alors qu'on est en Suisse.
Faut vraiment penser à fuir Geneve, même le social c est de la merde la-bas ![]()
Le 17 décembre 2021 à 20:37:37 :
Le 15 décembre 2021 à 06:15:07 :
Thhp oui dans l'idéal j'aimerai eviter le chômage et l'hospice je bosse tant que je peux même gagner peu c'est moins pire que zero. Par contre les missions temporaire c'est vraiment lourd et t'as peu de protection/droit dès que la demande baisse ou que t'es plus trop en forme up ils virent.
Là je me suis fais une entorse au genou (à voir si ça empire pas pfff) j'ai la rage vraiment surtout que du coup c'est mort pour l'examen de sport et le sport tout court avant un moment... du coup 1) obligée de bosser sinon j'ai pas de salaire 2) je vais pas déclarer ça à mes employeurs sinon c'est sûr que j'aurai pas d'autres missions de sitôt. J'en bave vraiment quand même.
Si j'avais un vrai boulot, cdi, bonnes conditions j'aurai pu me permettre de me mettre en arrêt pour récupérer là même pas en rêve donc obligée de forcer tous les jours sur mon genou.Désolée pour ta période sdf :/ tu t'en es sorti comment si ce n'est pas indiscret ? en osant demander des aides ?
Je sais pas si j'aurai encore du boulot dans 2 semaines ou dans 1 mois, difficile à prévoir avec des contrats temporaires. Mais tu as bien raison de t'y prendre à l'avance dès que tu le sais. Je te souhaite de trouver le travail qui te plaira et te conviendra et c'est bien d'avoir des exigences si tu peux te le permettre !
Ah oui pour le social je l'entends trop souvent hélas... si ceux qui leur crachent dessus se retrouvaient en galère ils en reparleraient...pfff
Tu as raison. Moi j'ai toujours fais passer les etudes et le travail avant ma santé et voilà où j'en suis. Je crois même pas que les sacrifices payent, pas dans tous les cas en tout cas mais au moins on pourra pas me reprocher de pas avoir donné mon maximum.
Noj78 ça va mieux ?
Fais gaffe, la santé c'est ce qu'il y a de plus important, ménage toi. Un genoux ça a plus de valeur qu'un salaire d'une agence de placement.
Moi ça peut aller, je serais à Lausanne demain après midi. Je me réjouis de fêter Noël.
Oui là je le paye. J'ai tenu toute la semaine malgré que des gens bienveillants qui me disaient de pas faire ça. Là ce soir je suis pas bien même au lit.
c'est vraiment pas le moment de risquer pire.
J'espère vraiment que lundi ça ira mieux ...!
Je sais pas pourquoi parfois je m'inflige des trucs comme ça mais j'ai besoin de pouvoir bosser je suppose.Je sais trop ce que c'est de galèrer à trouver du boulot.
Chouette que tu ai pu venir en Suisse rejoindre ta chérie pour les fêtes ! Courage
pistachiante_2> J'ai lu tout ton topic et me reconnais totalement dans ta galère, je suis également diplômé et depuis impossible de décrocher le moindre truc. J'ai rapidement compris que tout le marché de l'emploi est basé sur le piston ou le réseau, si t'as ni l'un ni l'autre c'est quasiment impossible de trouver quelque chose et je pèse mes mots surtout à Genève. Tu as eu le bon reflexe de viser des emplois étatiques réservés aux suisses, c'est le moyen le plus rapide de décrocher un emploi dans ce pays. Si tu as le permis B Il y a aussi les TPG qui recrutent régulièrement à tour de bras. Si tu as moins de 30 piges il y a les pompiers de l'aéroport qui recrutent aussi en ce moment, idem pour l'école d'ambulancier. Le problème c'est qu'aujourd'hui si tu veux avoir du travail t'es obligé d'aller dans les secteurs qui recrutent quitte à se reconvertir, l'emploi idéal à la papa c'est fini. Personnellement j'ai du faire le deuil de mon ancienne formation, formation dans laquelle j'ai même pas pu faire carrière et qui a couté une blinde à l'état soit-dit en passant... Mais je comprends ta frustration, j'ai passé aussi une année à insulter tous les jours ce marché de l'emploi dès que je me levais le matin ![]()