Non il fait foi parce que j'ai raison. ![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_la_charge_de_la_preuve_(rh%C3%A9torique)
Comme ça se passe tout le temps sur ce forum, c'est très intéressant !
Le 06 décembre 2021 à 13:31:45 snipeturbo a écrit :
Le 06 décembre 2021 à 12:49:33 :
Le 06 décembre 2021 à 10:28:22 GrandeGuerre a écrit :
Le 06 décembre 2021 à 03:08:47 :
Le 06 décembre 2021 à 02:23:56 snipeturbo a écrit :
> Le 05 décembre 2021 à 13:07:32 :
>T'auras 3 mois et une amende suivant ton salaire et ton canton (ça peut être quelques centaines à quelques millliers).
> Tu vas recevoir l'avis de la police d'ici 2-3 semaines, tu pourras demander des preuves si tu veux, tu peux alors accuser quelque d'autre (accuser quelqu'un de ta famille sans le dénoncer par exemple).
> Ensuite tu reçois le préavis du canton sur ta suspension et enfin la décision finale tout ça va prendre jusqu à 3 mois.
> Dès que tu reçois le préavis tu peux déposer le permis.
> Tu peux faire un cours de sensibilisation à tes frais et gagner 1 mois.
> Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.
ça sert à rien c'est toi qui prends quand même si t'accuses sans dénoncer
et non le shill, j préfère croire l'avocat de la route que j'ai eu au téléphone qu'un random qui passe son temps à racconter de la merde
Ben soit ton avocat était cuit à l'absinthe, ou alors y'a des normes différentes par canton. Neuchâtel je te confirme que si tu dénonces pas tu la prends toi-même sur la base de "Vous devez savoir qui roule votre véhicule".
Et non le shils n°2 tu n'es pas tenu de dénoncer un membre de ta famille.
ça tombe bien il est neuchatelois. https://neuchatel.legal/broquet/(bien qu'il m'aie déconseiller de le faire, la police peut faire un raid chez toi pour fouiller ta piaule et prouver que les habits que tu portais correspondent aux tiens).
S'agirait d'arrêter de raconter de la merde.
ouais tu dis toi-même que ça marche pas
C'est pas que ça marche pas c'est que c'est déconseillé si tu veux pas te mettre l’administration cantonale à dos et t'embourber dans des démarches judiciares longues et honereuses.
Cette histoire m'a beaucoup appris sur le système judiciaire suisse, j'ai passé 1/2 heure au téléphone avec un avocat de la route et j'en ai bien plus appris que vos liens à la con pour semi-habilles, continuez à vivre dans vos ordinateurs les golems.
Au final j'ai suivis son conseil de faire profil bas, ne rien demander, m'aplatir comme une merde et c'était gagnant car j'ai eu une amende ridicule malgré la faute grave à la limite du délis de chauffard.
Le 06 décembre 2021 à 14:13:52 :
Le 06 décembre 2021 à 03:08:47 :
> Le 06 décembre 2021 à 02:23:56 snipeturbo a écrit :
>> Le 05 décembre 2021 à 13:07:32 :
> >T'auras 3 mois et une amende suivant ton salaire et ton canton (ça peut être quelques centaines à quelques millliers).
> > Tu vas recevoir l'avis de la police d'ici 2-3 semaines, tu pourras demander des preuves si tu veux, tu peux alors accuser quelque d'autre (accuser quelqu'un de ta famille sans le dénoncer par exemple).
> > Ensuite tu reçois le préavis du canton sur ta suspension et enfin la décision finale tout ça va prendre jusqu à 3 mois.
> > Dès que tu reçois le préavis tu peux déposer le permis.
> > Tu peux faire un cours de sensibilisation à tes frais et gagner 1 mois.
> > Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.
>
> ça sert à rien c'est toi qui prends quand même si t'accuses sans dénoncer
et non le shill, j préfère croire l'avocat de la route que j'ai eu au téléphone qu'un random qui passe son temps à racconter de la merde
Ben soit ton avocat était cuit à l'absinthe, ou alors y'a des normes différentes par canton. Neuchâtel je te confirme que si tu dénonces pas tu la prends toi-même sur la base de "Vous devez savoir qui roule votre véhicule".
ça tombe bien il est neuchatelois. https://neuchatel.legal/broquet/(bien qu'il m'aie déconseiller de le faire, la police peut faire un raid chez toi pour fouiller ta piaule et prouver que les habits que tu portais correspondent aux tiens).
C'est pas que ça marche pas c'est que c'est déconseillé si tu veux pas te mettre l’administration cantonale à dos et t'embourber dans des démarches judiciares longues et honereuses.
Cette histoire m'a beaucoup appris sur le système judiciaire suisse, j'ai passé 1/2 heure au téléphone avec un avocat de la route et j'en ai bien plus appris que vos liens à la con pour semi-habilles, continuez à vivre dans vos ordinateurs les golems.![]()
Au final j'ai suivis son conseil de faire profil bas, ne rien demander, m'aplatir comme une merde et c'était gagnant car j'ai eu une amende ridicule malgré la faute grave à la limite du délis de chauffard.
donc attends t'as rien fait, t'as attendu le courrier comme le font les 99% des chauffeurs qui se font flasher, sauf que toi, à la limite du délit de chauffard, tu as miraculeusement été épargné par le retrait de permis et la grosse amende ? ![]()
Le 06 décembre 2021 à 07:51:38 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-65452238-1-0-1-0-possible-d-anticiper-un-radar-quelle-distance.htm
Il m’est arrivé quasiment la même chose il y a presque un an dans la campagne genevoise. La boule au ventre après que ce soit arrivé et se dire que c’était tellement évitable
Heureusement pour ma part j’ai rien reçu, donc soit le radar n’était pas chargé soit j’ai réussi à ralentir à temps. Mais je me rappelle avoir checké la boîte à lettres tous les jours pendant 2 mois dans le crainte de recevoir un retrait.. En tout cas courage, on apprend de ses erreurs et tiens nous au courant quand tu auras une info concernant la vitesse à laquelle tu t’es flashe, l’amende etc
Attention toute fois, une amende peut parfois mettre du temps à venir. Un jour j'ai choppé une amende environ 9 mois plus tard et je m'était renseigné au près d'un avocat et apparemment il y a pas de restriction sur le temps ![]()
Faut immatriculer la voiture au nom d'une entreprise, on est tranquille après:
https://www.20min.ch/fr/story/il-est-difficile-de-punir-un-conducteur-inconnu-978144352472
Le 06 décembre 2021 à 14:48:46 snipeturbo a écrit :
> Le 06 décembre 2021 à 03:08:47 :
>> Le 06 décembre 2021 à 02:23:56 snipeturbo a écrit :
> >> Le 05 décembre 2021 à 13:07:32 :
> > >T'auras 3 mois et une amende suivant ton salaire et ton canton (ça peut être quelques centaines à quelques millliers).
> > > Tu vas recevoir l'avis de la police d'ici 2-3 semaines, tu pourras demander des preuves si tu veux, tu peux alors accuser quelque d'autre (accuser quelqu'un de ta famille sans le dénoncer par exemple).
> > > Ensuite tu reçois le préavis du canton sur ta suspension et enfin la décision finale tout ça va prendre jusqu à 3 mois.
> > > Dès que tu reçois le préavis tu peux déposer le permis.
> > > Tu peux faire un cours de sensibilisation à tes frais et gagner 1 mois.
> > > Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.
> >
> > ça sert à rien c'est toi qui prends quand même si t'accuses sans dénoncer
>
>
> et non le shill, j préfère croire l'avocat de la route que j'ai eu au téléphone qu'un random qui passe son temps à racconter de la merde
Cette histoire m'a beaucoup appris sur le système judiciaire suisse, j'ai passé 1/2 heure au téléphone avec un avocat de la route et j'en ai bien plus appris que vos liens à la con pour semi-habilles, continuez à vivre dans vos ordinateurs les golems.![]()
donc attends t'as rien fait, t'as attendu le courrier comme le font les 99% des chauffeurs qui se font flasher, sauf que toi, à la limite du délit de chauffard, tu as miraculeusement été épargné par le retrait de permis et la grosse amende ?
Au début j'étais chaud patate j'ai entrepris des démarches pour avoir la photo, je voulais écrire au service des véhicules et trouver une astuce mais après mon coup de fil à l'avocat j'ai décidé de tout laisser tomber.
Après ça dépend de ton canton, moi j'ai chatté en plus ils ont oublié un détail de taille mais j'en dirai pas plus.... 
Le 06 décembre 2021 à 16:09:01 :
Le 06 décembre 2021 à 14:48:46 snipeturbo a écrit :
> Le 06 décembre 2021 à 10:28:22 GrandeGuerre a écrit :
>> Le 06 décembre 2021 à 03:08:47 :
> >> Le 06 décembre 2021 à 02:23:56 snipeturbo a écrit :
> > >> Le 05 décembre 2021 à 13:07:32 :
> > > >T'auras 3 mois et une amende suivant ton salaire et ton canton (ça peut être quelques centaines à quelques millliers).
> > > > Tu vas recevoir l'avis de la police d'ici 2-3 semaines, tu pourras demander des preuves si tu veux, tu peux alors accuser quelque d'autre (accuser quelqu'un de ta famille sans le dénoncer par exemple).
> > > > Ensuite tu reçois le préavis du canton sur ta suspension et enfin la décision finale tout ça va prendre jusqu à 3 mois.
> > > > Dès que tu reçois le préavis tu peux déposer le permis.
> > > > Tu peux faire un cours de sensibilisation à tes frais et gagner 1 mois.
> > > > Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.
> > >
> > > ça sert à rien c'est toi qui prends quand même si t'accuses sans dénoncer
> >
> >
> > et non le shill, j préfère croire l'avocat de la route que j'ai eu au téléphone qu'un random qui passe son temps à racconter de la merde
>
> Ben soit ton avocat était cuit à l'absinthe, ou alors y'a des normes différentes par canton. Neuchâtel je te confirme que si tu dénonces pas tu la prends toi-même sur la base de "Vous devez savoir qui roule votre véhicule".
donc attends t'as rien fait, t'as attendu le courrier comme le font les 99% des chauffeurs qui se font flasher, sauf que toi, à la limite du délit de chauffard, tu as miraculeusement été épargné par le retrait de permis et la grosse amende ?
Au début j'étais chaud patate j'ai entrepris des démarches pour avoir la photo, je voulais écrire au service des véhicules et trouver une astuce mais après mon coup de fil à l'avocat j'ai décidé de tout laisser tomber.
Après ça dépend de ton canton, moi j'ai chatté en plus ils ont oublié un détail de taille mais j'en dirai pas plus....

J'imaginais pas que mon topic ferait autant polémique ![]()
J'ai toujours pas de nouvelles pour l'instant. Le lendemain de mon flash j'étais en état de décomposition et j'ai envoyé une lettre d'excuse à la gendarmerie. ![]()
Un policier m'a dit qu'il l'avait transmis aux bonnes personnes. J'en sais pas plus pour le moment.
Sinon je cherche pas à éviter la sanction même si je trouverais le retrait excessif (oui petit taquin je sais bien que je vais y avoir droit
) étant donné que c'est la première fois que je faisais une connerie et que j'ai fauté sur 50 malheureux mètres sans jamais objectivement mettre quiconque en danger vu que je sortais de la localité (une belle ligne droite qui plus est). Bien sûr je dis pas non à un peu de clémence ![]()
Je trouve juste qu'on en fait trop pour les excès de vitesse et pas beaucoup pour les comportements dangereux. On te fout des radars tous les deux mètres avec des lois ultra rigides qui ne souffrent d'aucun contexte alors que je vois souvent des "manœuvres" (:)) ou des attitudes agressives particulièrement effrayantes qui méritent le retrait pour le coup.
Le 06 décembre 2021 à 02:47:52 :
Le 05 décembre 2021 à 14:35:23 :
Le 05 décembre 2021 à 08:53:42 :
Juste une lettre de présentation et d'excuse au SAN et au commandant de Saint-Prex et le tour est joué. 2 pages mini par contreJe peux faire ça volontiers. Mais je vois vraiment pas quoi écrire pour tartiner 2 pages... En plus ça me saoule d'avoir fait cet excès de vitesse en localité surtout que je ne dépasse jamais la moindre limitation.
Pour le SAN il faut y adresser à qui ?
Attends déjà l'amende ! Ca sert à rien de vouloir prendre les devants, avec un peu de chance cette amende n'arrivera jamais (perso j'ai déjà été flashé et j'ai jamais rien reçu)
Une fois que tu as l'amende et si c'est une faute grave, tu seras dénoncé au service des autos qui vont prendre une décision puis tu as 10 jours pour faire opposition. C'est à ce moment que tu écris une lettre en évoquant tes problèmes face à la maladie de ta mère qui occupe constamment toute tes pensés et que d'habitude tu es quelqu'un de très attentif sur la route et bla bla bla etc.
Trop tard ![]()
Le 08 décembre 2021 à 05:43:43 Sublimiret01 a écrit :
J'imaginais pas que mon topic ferait autant polémiqueJ'ai toujours pas de nouvelles pour l'instant. Le lendemain de mon flash j'étais en état de décomposition et j'ai envoyé une lettre d'excuse à la gendarmerie.
Un policier m'a dit qu'il l'avait transmis aux bonnes personnes. J'en sais pas plus pour le moment.Sinon je cherche pas à éviter la sanction même si je trouverais le retrait excessif (oui petit taquin je sais bien que je vais y avoir droit
) étant donné que c'est la première fois que je faisais une connerie et que j'ai fauté sur 50 malheureux mètres sans jamais objectivement mettre quiconque en danger vu que je sortais de la localité (une belle ligne droite qui plus est). Bien sûr je dis pas non à un peu de clémence
Je trouve juste qu'on en fait trop pour les excès de vitesse et pas beaucoup pour les comportements dangereux. On te fout des radars tous les deux mètres avec des lois ultra rigides qui ne souffrent d'aucun contexte alors que je vois souvent des "manœuvres" (:)) ou des attitudes agressives particulièrement effrayantes qui méritent le retrait pour le coup.
Non mais t'as pas compris ça sert juste à payer les fonctionnaires rien à voir avec la sécurité routière.
Le 08 décembre 2021 à 12:22:02 :
J'imaginais pas que mon topic ferait autant polémiqueJ'ai toujours pas de nouvelles pour l'instant. Le lendemain de mon flash j'étais en état de décomposition et j'ai envoyé une lettre d'excuse à la gendarmerie.
Un policier m'a dit qu'il l'avait transmis aux bonnes personnes. J'en sais pas plus pour le moment.Sinon je cherche pas à éviter la sanction même si je trouverais le retrait excessif (oui petit taquin je sais bien que je vais y avoir droit
) étant donné que c'est la première fois que je faisais une connerie et que j'ai fauté sur 50 malheureux mètres sans jamais objectivement mettre quiconque en danger vu que je sortais de la localité (une belle ligne droite qui plus est). Bien sûr je dis pas non à un peu de clémence
Non mais t'as pas compris ça sert juste à payer les fonctionnaires rien à voir avec la sécurité routière.
+1
Le pire c'est de te prendre un amende dans ta ville quand tu vas faire les courses et que tu as le macaron de ton quartier mais que ça suffit pas pour le reste de la ville et tu dois encore payé un place de stationnement. Bref, avoir une voiture = être un bon gros pigeon et j'en suis un, mais plus pour longtemps.
Avec vos biz de crypto vous pouvez payer vos amendes tranquillement.. 
Le 08 décembre 2021 à 15:36:10 thhp a écrit :
Le 08 décembre 2021 à 12:22:02 :
+1
Le pire c'est de te prendre un amende dans ta ville quand tu vas faire les courses et que tu as le macaron de ton quartier mais que ça suffit pas pour le reste de la ville et tu dois encore payé un place de stationnement. Bref, avoir une voiture = être un bon gros pigeon et j'en suis un, mais plus pour longtemps.
go moto 
Le 09 décembre 2021 à 20:35:49 mlapine a écrit :
Avec vos biz de crypto vous pouvez payer vos amendes tranquillement..
c'est pas les amendes le problème c'est le retrait du permis.
Si tu conduit sans permis tu ne peu pas te le faire retirer, le génie..
Si t as pas de tune.. bas t as pas de tune...

Le 09 décembre 2021 à 21:26:20 :
Non mais ils peuvent te retirer ta liberté ![]()
Le 10 décembre 2021 à 04:59:02 :
Non mais ils peuvent te retirer ta liberté
logé, nourri, blanchi, salle de sport et playstation aux frais du contribuable, pas si mal que ça la privation de liberté ![]()
Le 10 décembre 2021 à 11:29:57 :
logé, nourri, blanchi, salle de sport et playstation aux frais du contribuable, pas si mal que ça la privation de liberté
T as déjà testé ??
Franchement ça a l aire chill.
Le 10 décembre 2021 à 11:50:21 :
Le 10 décembre 2021 à 11:29:57 :
logé, nourri, blanchi, salle de sport et playstation aux frais du contribuable, pas si mal que ça la privation de liberté
T as déjà testé ??
Franchement ça a l aire chill.
pas encore ![]()