Bon je suis vraiment dans le mal. Je viens de ramener une amie chez elle après une soirée. Je m'engage à l'intersection de la route de rolle et route de la Scierie (Saint prex). Je suis persuadé que je me trouve hors localité. J'accélère rapidement pour me mettre à 80. Le double flash part deux fois (de face et de dos). J'ai rien le temps de faire. Le panneau de fin de localité se trouve 40m après.
Je vais me prendre 3 mois de retrait minimum et je n'ose même pas imaginer l'amende. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu une expérience similaire.
C'est la première fois que je me fais flasher comme ça. Est-ce que je dois contacter le service des contraventions ou ne plus toucher à mon véhicule en attendant un courrier ou un appel ?
Est qu'il y a moyen de savoir rapidement à combien j'ai été enregistré ?
Merci d'avance pour toutes infos.
Juste une lettre de présentation et d'excuse au SAN et au commandant de Saint-Prex et le tour est joué. 2 pages mini par contre
Le 05 décembre 2021 à 08:53:42 :
Juste une lettre de présentation et d'excuse au SAN et au commandant de Saint-Prex et le tour est joué. 2 pages mini par contre
C'est pas faux, j'avais déjà entendu un truc du genre comme quoi ça peut réduite la peine. Par contre pour Saint-Prex c'est la Police Région Morges qui s'en occupe ![]()
tout dépend de la vitesse à laquelle tu as été chopé
Bienvenu au club chef 🧑🏻🍳
80 au lieu de 50, tu sera piéton pendant 3 mois, peut être un seul vu que tu n’as las d’antécédents, et dans les 1000 CHF pour l’amende.
Si tu veux être fixé, contacte le SAN lundi.
Si tu n'es pas reconnaissable sur la photo tu peux toujours dire que c'était un ami de passage qui était au volant. J'ai eu la même galère y a quelques années, j'ai dit que c'était un pote d'Amérique du sud de passage en suisse qui avait roulé trop vite car touriste bla bla bla bref ils ont "enquêté" pendant 3 mois puis ils ont laissé tomber car impossible d'obtenir quoi que ce soit avec l'administration sud américaine. Mais ils ont quand même envoyé l'amende à l'adresse que j'avais indiqué ces rats tellement seutch ça putain, m'étonnerait même pas qu'ils aient envoyé une poursuite ![]()
Après c'était pas un gros excès de vitesse.
T'auras 3 mois et une amende suivant ton salaire et ton canton (ça peut être quelques centaines à quelques millliers).
Tu vas recevoir l'avis de la police d'ici 2-3 semaines, tu pourras demander des preuves si tu veux, tu peux alors accuser quelque d'autre (accuser quelqu'un de ta famille sans le dénoncer par exemple).
Ensuite tu reçois le préavis du canton sur ta suspension et enfin la décision finale tout ça va prendre jusqu à 3 mois.
Dès que tu reçois le préavis tu peux déposer le permis.
Tu peux faire un cours de sensibilisation à tes frais et gagner 1 mois.
Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.
[11:44:15] <Graph--_>
Si tu n'es pas reconnaissable sur la photo tu peux toujours dire que c'était un ami de passage qui était au volant. J'ai eu la même galère y a quelques années, j'ai dit que c'était un pote d'Amérique du sud de passage en suisse qui avait roulé trop vite car touriste bla bla bla bref ils ont "enquêté" pendant 3 mois puis ils ont laissé tomber car impossible d'obtenir quoi que ce soit avec l'administration sud américaine. Mais ils ont quand même envoyé l'amende à l'adresse que j'avais indiqué ces rats tellement seutch ça putain, m'étonnerait même pas qu'ils aient envoyé une poursuiteAprès c'était pas un gros excès de vitesse.
Ok le mytho.
Le 05 décembre 2021 à 13:07:32 :
T'auras 3 mois et une amende suivant ton salaire et ton canton (ça peut être quelques centaines à quelques millliers).
Tu vas recevoir l'avis de la police d'ici 2-3 semaines, tu pourras demander des preuves si tu veux, tu peux alors accuser quelque d'autre (accuser quelqu'un de ta famille sans le dénoncer par exemple).
Ensuite tu reçois le préavis du canton sur ta suspension et enfin la décision finale tout ça va prendre jusqu à 3 mois.
Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.
Je vais mariner pendant des semaines... La chance...
Hors de question de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, j'assume même si je suis dégouté.
Mais merci beaucoup pour les infos détaillées. J'espère que j'étais à 24km/h et pas 25 ou plus ![]()
Le 05 décembre 2021 à 10:42:24 :
80 au lieu de 50, tu sera piéton pendant 3 mois, peut être un seul vu que tu n’as las d’antécédents, et dans les 1000 CHF pour l’amende.Si tu veux être fixé, contacte le SAN lundi.
Le SAN c'est l'équivalent du bureau des autos à Genève ? Je devrais pas contacter plutôt le service des contraventions ?
Je peux faire ça volontiers. Mais je vois vraiment pas quoi écrire pour tartiner 2 pages... En plus ça me saoule d'avoir fait cet excès de vitesse en localité surtout que je ne dépasse jamais la moindre limitation.
Pour le SAN il faut y adresser à qui ?
Le 05 décembre 2021 à 14:26:44 Sublimiret01 a écrit :
Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.Je vais mariner pendant des semaines... La chance...
Hors de question de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, j'assume même si je suis dégouté.Mais merci beaucoup pour les infos détaillées. J'espère que j'étais à 24km/h et pas 25 ou plus
Ouais à partir de 25 t'aura un casier
Mais tkt c'est pas très grave y a 8% de suisses qui se font dénoncer chaque année j'avais fait appelle à un avocat car j'avais les boules il m'a bien calmé.
Le plus important c'est pas d'être dans le délit de chauffard et de pas récidivé pendant le sursis (t'auras surement une amende avec sursis) .
Le 05 décembre 2021 à 09:24:52 :
Juste une lettre de présentation et d'excuse au SAN et au commandant de Saint-Prex et le tour est joué. 2 pages mini par contreC'est pas faux, j'avais déjà entendu un truc du genre comme quoi ça peut réduite la peine. Par contre pour Saint-Prex c'est la Police Région Morges qui s'en occupe
Merci beaucoup pour cette info! ![]()
Le 05 décembre 2021 à 14:35:23 Sublimiret01 a écrit :
Juste une lettre de présentation et d'excuse au SAN et au commandant de Saint-Prex et le tour est joué. 2 pages mini par contreJe peux faire ça volontiers. Mais je vois vraiment pas quoi écrire pour tartiner 2 pages... En plus ça me saoule d'avoir fait cet excès de vitesse en localité surtout que je ne dépasse jamais la moindre limitation.
Pour le SAN il faut y adresser à qui ?
T'auras l'adresse quand il t'enverrons la première lettre.
AH et contact ta protection juridique si t'en as une ça t'éviteras les frais de gestion du dossier 200.- environ en plus de l'amende.
PS: https://avocats-route.ch/wp-content/uploads/2021/02/exces-de-vitesse-26-02-21.pdf tu peux t'y fier.
Le 05 décembre 2021 à 14:35:23 :
Sinon tu devras le déposer dans les 6 mois.Je vais mariner pendant des semaines... La chance...
Hors de question de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, j'assume même si je suis dégouté.Mais merci beaucoup pour les infos détaillées. J'espère que j'étais à 24km/h et pas 25 ou plus
Mais tkt c'est pas très grave y a 8% de suisses qui se font dénoncer chaque année j'avais fait appelle à un avocat car j'avais les boules il m'a bien calmé.
Le plus important c'est pas d'être dans le délit de chauffard et de pas récidivé pendant le sursis (t'auras surement une amende avec sursis) .
Heureusement que j'ai déjà une situation parce que le casier ça te plombe...
Tu sais combien de temps ça reste inscrit ? ![]()
Un avocat ça vaut le coup ? ![]()
Merci Darius pour les renseignements. J'ai comme l'impression que tu as vécu un moment similaire qui t'a marqué ![]()
Le 05 décembre 2021 à 14:41:08 Sublimiret01 a écrit :
Le plus important c'est pas d'être dans le délit de chauffard et de pas récidivé pendant le sursis (t'auras surement une amende avec sursis) .Heureusement que j'ai déjà une situation parce que le casier ça te plombe...
Tu sais combien de temps ça reste inscrit ?
Un avocat ça vaut le coup ?
ça reste très longtemps genre 15-20 ans
mais à moins que tu fasses un job de chauffeur c'est insignifiant, bien pire de se faire chopper pour alcoolémie par exemple.
ça vaut le coup à partir du délit de chauffard sinon non pas du tout y a très peu de marge d’appréciation du juge avec Via sicura. par contre si d'après le tableau tu trouves que tu t'es fait baiser oui prends en un (par exemple s'ils te file 6 mois au lieu de 3 mais improbable).
Oui mais moi j'étais très proche du delis de chauffard c'est pour ça que j'avais pris un avocat
AU final je m'en suis très bien sorti et avec un peu de chance ![]()
Le 05 décembre 2021 à 14:49:46 :
Le 05 décembre 2021 à 14:41:08 Sublimiret01 a écrit :
Le plus important c'est pas d'être dans le délit de chauffard et de pas récidivé pendant le sursis (t'auras surement une amende avec sursis) .Heureusement que j'ai déjà une situation parce que le casier ça te plombe...
Tu sais combien de temps ça reste inscrit ?
Un avocat ça vaut le coup ?
ça reste très longtemps genre 15-20 ans
mais à moins que tu fasses un job de chauffeur c'est insignifiant, bien pire de se faire chopper pour alcoolémie par exemple.
ça vaut le coup à partir du délit de chauffard sinon non pas du tout y a très peu de marge d’appréciation du juge avec Via sicura. par contre si d'après le tableau tu trouves que tu t'es fait baiser oui prends en un (par exemple s'ils te file 6 mois au lieu de 3 mais improbable).
Oui mais moi j'étais très proche du delis de chauffard c'est pour ça que j'avais pris un avocatAU final je m'en suis très bien sorti et avec un peu de chance
Le délit de chauffard c'est depuis Via Sicura (https://avocats-route.ch/delit-de-chauffard/). Et Via Sicura c'est entré en vigueur depuis début 2013.
Donc arrête de t'inventer une vie ![]()