CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image de la police en Suisse elle est comment ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
667ace 667ace
MP
Niveau 34
19 avril 2021 à 20:36:26

Le 19 avril 2021 à 20:28:07 :

Le 19 avril 2021 à 19:10:35 :

Le 19 avril 2021 à 19:01:30 :
Par contre on est plus surveillé que dans d’autres pays.

Par la grand mère qui habite au dessus peut-être mais par la police non

Les 2 depuis le Covid. Après oui je suis d’accord avec toi le pire c’est les délateurs mais le nombre de patrouilles de police ces temps c’est hardcore.

J’ai pas mis les pieds en suisse depuis plusieurs mois donc c’est vrai que c’est possible :(

UEFA-MAFIA- UEFA-MAFIA-
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 23:40:23

Le 19 avril 2021 à 20:31:08 :
J’ai eu affaire plusieurs fois à la police genevoise lors de contrôles routiers. Ils ont toujours été courtois et professionnels.

Je me souviens qu’une fois, ils arrêtaient tous les scooters qui remontaient la file du tram. Tout le monde prenait sa bûche et le flic qui s’occupait de moi était très sympa. Des le départ, j’ai rien contesté, comme j’avais été pris en flagrant délit, je voulais juste repartir le plus vite possible.
Donc en me garant, j’enlève mon casque, je sors mon permis et j’emploie toutes les formules de politesse comme je le fais avec n’importe qui. On a fini par parler et blaguer avec le flic et au final je m’en vais en lui souhaitant une bonne journée et il m’arrête pour me dire qu’il me mettait pas l’amende.

J’ai entendu d’autres histoires avec des flics très cool. Un de mes potes s’est fait arrêté et a du souffler dans le ballon. Il était légèrement au dessus de la limite. Les flics lui ont proposé de sortir de sa voiture et rester parler avec eux. Après 15-20 minutes, il a à nouveau fait le test et il est rentré chez lui car il était passé sous la limite sans aucune amende.

Après ça c’est le comportement avec les citoyens quelconques, mais j’ai déjà entendu des histoires de flic qui tabassent des dealers, les coups de botin pendant les interrogatoires à l’époque,...
Il y a aussi des histoires de corruptions qui éclatent de temps en temps mais sinon j’ai l’impression que la police est assez bien vue et sympathique avec la population de manière générale.

ton deuxième truc c'est juste la loi le golem, chaque personne à le droit de souffler deux fois.

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
20 avril 2021 à 09:34:01

Ils se promènent en BMW ou en VTT quand il fait beau et vient te réveil pour te dire:" qu'il est interdit de dormir (cuver sa soirée) sur banc public en attendant le premier bus!:rire:

Levir Levir
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 12:27:22

Le 19 avril 2021 à 23:40:23 :

Le 19 avril 2021 à 20:31:08 :
J’ai eu affaire plusieurs fois à la police genevoise lors de contrôles routiers. Ils ont toujours été courtois et professionnels.

Je me souviens qu’une fois, ils arrêtaient tous les scooters qui remontaient la file du tram. Tout le monde prenait sa bûche et le flic qui s’occupait de moi était très sympa. Des le départ, j’ai rien contesté, comme j’avais été pris en flagrant délit, je voulais juste repartir le plus vite possible.
Donc en me garant, j’enlève mon casque, je sors mon permis et j’emploie toutes les formules de politesse comme je le fais avec n’importe qui. On a fini par parler et blaguer avec le flic et au final je m’en vais en lui souhaitant une bonne journée et il m’arrête pour me dire qu’il me mettait pas l’amende.

J’ai entendu d’autres histoires avec des flics très cool. Un de mes potes s’est fait arrêté et a du souffler dans le ballon. Il était légèrement au dessus de la limite. Les flics lui ont proposé de sortir de sa voiture et rester parler avec eux. Après 15-20 minutes, il a à nouveau fait le test et il est rentré chez lui car il était passé sous la limite sans aucune amende.

Après ça c’est le comportement avec les citoyens quelconques, mais j’ai déjà entendu des histoires de flic qui tabassent des dealers, les coups de botin pendant les interrogatoires à l’époque,...
Il y a aussi des histoires de corruptions qui éclatent de temps en temps mais sinon j’ai l’impression que la police est assez bien vue et sympathique avec la population de manière générale.

ton deuxième truc c'est juste la loi le golem, chaque personne à le droit de souffler deux fois.

C'est plutôt une pratique qu'une loi non ? Ils attendent combien de temps entre les 2 tests ?

FuzzyMuzzy FuzzyMuzzy
MP
Niveau 5
20 avril 2021 à 12:46:33

Le 19 avril 2021 à 23:40:23 :

Le 19 avril 2021 à 20:31:08 :
J’ai eu affaire plusieurs fois à la police genevoise lors de contrôles routiers. Ils ont toujours été courtois et professionnels.

Je me souviens qu’une fois, ils arrêtaient tous les scooters qui remontaient la file du tram. Tout le monde prenait sa bûche et le flic qui s’occupait de moi était très sympa. Des le départ, j’ai rien contesté, comme j’avais été pris en flagrant délit, je voulais juste repartir le plus vite possible.
Donc en me garant, j’enlève mon casque, je sors mon permis et j’emploie toutes les formules de politesse comme je le fais avec n’importe qui. On a fini par parler et blaguer avec le flic et au final je m’en vais en lui souhaitant une bonne journée et il m’arrête pour me dire qu’il me mettait pas l’amende.

J’ai entendu d’autres histoires avec des flics très cool. Un de mes potes s’est fait arrêté et a du souffler dans le ballon. Il était légèrement au dessus de la limite. Les flics lui ont proposé de sortir de sa voiture et rester parler avec eux. Après 15-20 minutes, il a à nouveau fait le test et il est rentré chez lui car il était passé sous la limite sans aucune amende.

Après ça c’est le comportement avec les citoyens quelconques, mais j’ai déjà entendu des histoires de flic qui tabassent des dealers, les coups de botin pendant les interrogatoires à l’époque,...
Il y a aussi des histoires de corruptions qui éclatent de temps en temps mais sinon j’ai l’impression que la police est assez bien vue et sympathique avec la population de manière générale.

ton deuxième truc c'est juste la loi le golem, chaque personne à le droit de souffler deux fois.

Ou ça leur fait juste chier d'aller jusqu'à l'hosto faire un vrai test fiable qui sera presque à coup sûr en dessous vu qu'il se sera déjà passé 1h.

DansLaBouclent DansLaBouclent
MP
Niveau 6
21 avril 2021 à 01:19:03

Le 18 avril 2021 à 12:56:35 :
En France , en Belgique et ailleurs la police est plutôt détesté par la population de part ses actions

Qu'en est il en Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En France, elle est peu respectée par la GAUCHE ET LES GAUCHISTES COMME TOI, c'est différent.
La plupart des français sont solidaires des policiers quand certains défendent ceux qui s'en prennent à eux en allant jusqu'à essayer de donner la mort.

breakingnewsjvc breakingnewsjvc
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 15:43:54

Persoent si il y avait couvre feu et que la police faisait des techniques (genre créer des bouchons par exemple) afin de verbaliser tout le monde passé 18h, j’aurai bien la haine quand même :hap:

La chance de la police Suisse c’est qu’elle est cantonale et qu’elle ne sert pas de milice privée à un petit dictateur autoproclamé :hap:

+ les tests à Savatan sont hardcore ça engage pas de la petite frappe de cité ici (oui en France t’as de la vraie racaille chez la police j’en sais quelque chose).

cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
21 avril 2021 à 19:41:17

Oui enfin bon de la à dire que les tests sont hardcore :rire:

Ça reste quand même un métier de low iq pour la plupart, même si y’a pas à se plaindre ici

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
21 avril 2021 à 20:16:08

globalement une bonne opinion.

ils font pas trop chier sauf si bien sur tu commences à les faire chier.

Une fois j'avais pris une route réservé au résidentiel. Ils m'ont suivi environ 300m se sont mis derrière moi. On a discuté, j'avais reconnu mes torts et au final pas d'amende.

j'avais entendu quelque fois certain avaient une attitude de cowboy mais très rare.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment