CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image de la police en Suisse elle est comment ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Claquecouille Claquecouille
MP
Niveau 20
18 avril 2021 à 12:56:35

En France , en Belgique et ailleurs la police est plutôt détesté par la population de part ses actions

Qu'en est il en Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2021 à 13:24:48

Gratte-papier, paumés en uniforme, inutiles... en gros des fonctionnaires avec de l’attitude.
Sachant qu'il n'y a pas de vraie gendarmerie militaire à ma connaissance, la police est peu respectée, elle a aussi peu de moyens légaux je pense.

Message édité le 18 avril 2021 à 13:26:49 par
KFCKFCKFCKFCKFC KFCKFCKFCKFCKFC
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 13:52:41

Ils font leur taff, y a pas trop de bavures. Le fait qu'ils soient obligés d'être 2 dans l'auto réduit beaucoup le risque de dérapages contrairement aux US où ils sont en roue libre totale. Y a des cantons où ils sont plus pépères que d'autres.

Message édité le 18 avril 2021 à 13:52:59 par KFCKFCKFCKFCKFC
Gamer-du45 Gamer-du45
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 15:04:33

Ça me fait penser que y’a pas longtemps, un groupe d’ami à moi avait fuit devant la Police, et ils ont été rattrapé et on leur a dit “Pourquoi vous avez fui ? On vous passe pas à tabac comme en France ici”

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 15:10:29

J'ai surtout eu à faire à la police quand j'étais jeune et qu'on se posait parfois dans parcs. Je me suis fait contrôler quelques fois. Ils voulaient check si on avait de la beuh sur nous je suppose. Ils sont toujours restés professionnels j'ai pas eu de mauvaises expériences.

chefcarloresto chefcarloresto
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 15:13:42

entre 1990 et 2000 la police suisse canton de vaud c etait des type baléze de 1m90
la maintenant tu a des flic sec de 1m75 max des nabo

KFCKFCKFCKFCKFC KFCKFCKFCKFCKFC
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 16:01:32

Le 18 avril 2021 à 15:04:33 :
Ça me fait penser que y’a pas longtemps, un groupe d’ami à moi avait fuit devant la Police, et ils ont été rattrapé et on leur a dit “Pourquoi vous avez fui ? On vous passe pas à tabac comme en France ici”

Les flics français te ken ta race, a l'époque où il n'y avait pas de caméra dans les GAV tu te faisais passé à tabac a coups d'étranglement,de ceintures et d'annuaire téléphonique

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 17:49:28

de manière générale, la réponse des flics est appropriée à la situation après t'es jamais à l'abri d'un connard qui va pas lâcher l'affaire jusqu'au bout

mais pour le coup si t'as rien a te reprocher ils te cassent pas les couilles le moins du monde

kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 20:34:59

Ca dépend les cantons, t'as des endroits où ils sont plus zélés qu'à d'autres.

Perso en Valais je me plains pas, jamais eu de problèmes avec les flics et généralement ils mettent pas des radars partout comme ces couillons de vaudois.

KFCKFCKFCKFCKFC KFCKFCKFCKFCKFC
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 20:44:14

Le 18 avril 2021 à 20:34:59 :
Ca dépend les cantons, t'as des endroits où ils sont plus zélés qu'à d'autres.

Perso en Valais je me plains pas, jamais eu de problèmes avec les flics et généralement ils mettent pas des radars partout comme ces couillons de vaudois.

Et les Fribourgeois :peur:

arkanis89 arkanis89
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 21:39:31

Il se passe rien en Suisse, donc ils posent des radars et mettent des contraventions si t'as mis ton disque bleu

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 11:29:10

Jsais pas comment c est dans vos cantons, mais a neuch c est pas la police qui met ce genre d'amende bah les patrouilles de proximité

Qui eux ne servent littéralement à rien, ils mettent les amendes sur les parkings, font la circulation et si jamais ils voient un truc grave bah ils peuvent appeler les flics voila, même un securitas se fait plus respecter

667ace 667ace
MP
Niveau 34
19 avril 2021 à 11:43:26

Ben c’est des amours, j’me suis fait cramer 3-4 fois avec un pet dans la main ils m’ont jamais rien dit parce que c’était pas des cowboys et qu’ils font pas chier si y’a pas de raison
Mes potes français et espagnols qui habitent en suisse pensent la même chose, chez eux tu fais pas le con et tu cours alors qu’en suisse ils restent humains

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 11:45:44

Comparé à l'Espagne et à la France, ici les flics je les respectent déjà beaucoup plus. Beaucoup plus humains que dans les autres pays et c'est exactement ce que j'attends de la police :)

breakingnewsjvc breakingnewsjvc
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 19:01:06

Oui les flics Suisses sont globalement professionnels. Le taux de cow boy y est sans doute moins fort qu’ailleurs.

breakingnewsjvc breakingnewsjvc
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 19:01:30

Par contre on est plus surveillé que dans d’autres pays.

667ace 667ace
MP
Niveau 34
19 avril 2021 à 19:10:35

Le 19 avril 2021 à 19:01:30 :
Par contre on est plus surveillé que dans d’autres pays.

Par la grand mère qui habite au dessus peut-être mais par la police non

UEFA-MAFIA- UEFA-MAFIA-
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 20:00:07

Le 18 avril 2021 à 12:56:35 :
En France , en Belgique et ailleurs la police est plutôt détesté par la population de part ses actions

Qu'en est il en Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

détésté par la population lol, 75% des Français sont pro flic

breakingnewsjvc breakingnewsjvc
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 20:28:07

Le 19 avril 2021 à 19:10:35 :

Le 19 avril 2021 à 19:01:30 :
Par contre on est plus surveillé que dans d’autres pays.

Par la grand mère qui habite au dessus peut-être mais par la police non

Les 2 depuis le Covid. Après oui je suis d’accord avec toi le pire c’est les délateurs mais le nombre de patrouilles de police ces temps c’est hardcore.

Levir Levir
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 20:31:08

J’ai eu affaire plusieurs fois à la police genevoise lors de contrôles routiers. Ils ont toujours été courtois et professionnels.

Je me souviens qu’une fois, ils arrêtaient tous les scooters qui remontaient la file du tram. Tout le monde prenait sa bûche et le flic qui s’occupait de moi était très sympa. Des le départ, j’ai rien contesté, comme j’avais été pris en flagrant délit, je voulais juste repartir le plus vite possible.
Donc en me garant, j’enlève mon casque, je sors mon permis et j’emploie toutes les formules de politesse comme je le fais avec n’importe qui. On a fini par parler et blaguer avec le flic et au final je m’en vais en lui souhaitant une bonne journée et il m’arrête pour me dire qu’il me mettait pas l’amende.

J’ai entendu d’autres histoires avec des flics très cool. Un de mes potes s’est fait arrêté et a du souffler dans le ballon. Il était légèrement au dessus de la limite. Les flics lui ont proposé de sortir de sa voiture et rester parler avec eux. Après 15-20 minutes, il a à nouveau fait le test et il est rentré chez lui car il était passé sous la limite sans aucune amende.

Après ça c’est le comportement avec les citoyens quelconques, mais j’ai déjà entendu des histoires de flic qui tabassent des dealers, les coups de botin pendant les interrogatoires à l’époque,...
Il y a aussi des histoires de corruptions qui éclatent de temps en temps mais sinon j’ai l’impression que la police est assez bien vue et sympathique avec la population de manière générale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment