Le 13 février 2021 à 19:16:48 Auteur blacklisté a écrit :
Et de 4Je viens me plaindre DU sanction comme demandé par MaoUnis
Sanction supprimée
Le 13 février 2021 à 21:11:45 BaIdauf a écrit :
Le 13 février 2021 à 19:14:24 AmeUnis a écrit :
Le 13 février 2021 à 18:47:51 BaIdauf a écrit :
Et de 3De quoi tu parles ?
Partage la sanction et le message / Topic et je regarde ce qu'il en est. Je suis pas omniscient.
![]()
Le 13 février 2021 à 18:58:31 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.phpVoici le contenu signalé :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png https://www.blick.ch/schweiz/westschweiz/attacke-in-tiefgarage-mann-greift-frau-24-in-neuenburg-mit-saeure-an-id16344954.html https://www.20min.ch/fr/story/une-jeune-femme-victime-dune-agression-a-lacide-178274491060 L'acide dans un état grave http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.pngVoici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 22287957
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.Cordialement.
bordel j'ai le droit
J'ai vu qu'un nouveau Topic est ouvert. Je fais passer la demande demain aux admins pour voir s'ils peuvent annuler la sanction. Le Topic a la limite on garde le nouveau
Le 13 février 2021 à 21:36:04 AmeUnis a écrit :
Le 13 février 2021 à 19:16:48 Auteur blacklisté a écrit :
Et de 4Je viens me plaindre DU sanction comme demandé par MaoUnis
Sanction supprimée
Le 13 février 2021 à 21:11:45 BaIdauf a écrit :
Le 13 février 2021 à 19:14:24 AmeUnis a écrit :
Le 13 février 2021 à 18:47:51 BaIdauf a écrit :
Et de 3De quoi tu parles ?
Partage la sanction et le message / Topic et je regarde ce qu'il en est. Je suis pas omniscient.
![]()
Le 13 février 2021 à 18:58:31 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.phpVoici le contenu signalé :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png https://www.blick.ch/schweiz/westschweiz/attacke-in-tiefgarage-mann-greift-frau-24-in-neuenburg-mit-saeure-an-id16344954.html https://www.20min.ch/fr/story/une-jeune-femme-victime-dune-agression-a-lacide-178274491060 L'acide dans un état grave http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.pngVoici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 22287957
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.Cordialement.
bordel j'ai le droit
J'ai vu qu'un nouveau Topic est ouvert. Je fais passer la demande demain aux admins pour voir s'ils peuvent annuler la sanction. Le Topic a la limite on garde le nouveau
Oui faisons comme ça 
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
Rappel des faits : https://www.google.com/amp/s/amp.blick.ch/schweiz/westschweiz/attacke-in-tiefgarage-mann-greift-frau-24-in-neuenburg-mit-saeure-an-id16344954.html
Jeudi matin, attaque à l’acide dans un parking souterrain contre une demoiselle de 24 ans. L’auteur de l’agression est un afghan de 19 ans.
Pour info : La personne qui commente la publication de la police ne connait pas l’origine de l’agresseur car la police n’a pas publié directement cette information.

Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 22284734
Détails :
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.
Cordialement.
Peux-tu t'exprimer sur le topic qui t'interpelle ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-65798712-1-0-1-0-sondage-la-moderation-doit-elle.htm
Sans vouloir te commander le fait que tu sois si peu présent sur le forum et qu'on t'entende rarement t'exprimer ça ne plaide pas en ta faveur. On a tous le sentiment que la modération est devenue très opaque depuis un moment.
Ce serait cool de dire clairement comment tu te situes par rapport à ce qui t'es reproché.
Et au passage si tu peux nous dire ce qu'il en est de Faustine aussi. C'est sensé être une de nos modos et on sait même pas si elle passe sur le forum c'est vraiment ridicule. Est-ce qu'elle intervient en Ghostfag sur le forum ou est-ce que t'es seul aux manettes ?
Le 24 février 2021 à 19:35:36 Guizzzmo a écrit :
Peux-tu t'exprimer sur le topic qui t'interpelle ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-65798712-1-0-1-0-sondage-la-moderation-doit-elle.htmSans vouloir te commander le fait que tu sois si peu présent sur le forum et qu'on t'entende rarement t'exprimer ça ne plaide pas en ta faveur. On a tous le sentiment que la modération est devenue très opaque depuis un moment.
Ce serait cool de dire clairement comment tu te situes par rapport à ce qui t'es reproché.
Et au passage si tu peux nous dire ce qu'il en est de Faustine aussi. C'est sensé être une de nos modos et on sait même pas si elle passe sur le forum c'est vraiment ridicule. Est-ce qu'elle intervient en Ghostfag sur le forum ou est-ce que t'es seul aux manettes ?
J'ai déjà répondu, et à multiples reprises sur les différents Topics du genre.
Il suffit que je lock, 410, où traite certains messages ou topics pour que certains crient à la censure.
Comme par hasard, hier je lock un Topic, qui reste en première page, et hop là, deux topics dans la journée qui "pleurent" sur la censure
Malheureusement, suffit que deux ou trois pof'types s'acharnent avec leurs secondaires pour créer une mauvaise ambiance, et j'imagine que je n'apprend à personne que certaines discussions sont composées à moitié par des secondaires qui se répondent ![]()
Après, le fait que je sois "peu présent", tout dépend de ce que tu entends par ça.
Actuellement, j'évite de trop poster, je me dis que les deux-trois rigolos finiront par se lasser. Un moment, je me dis que toute personne normalent constituée finira par trouver une activité "normale" que de poster sur un site de jeux vidéo un pavé complotiste avec 3 risitas par ligne ![]()
Mais je passe tous les jours sur le forum, et j'ai souvent des échanges avec l'administration pour savoir si tel ou tel Topic /message doit être traité.
Concernant Faustine, le but premier était d'avoir quelqu'un qui puisse réagir rapidement concernant les mssages de certains, après, comme j'ai pas eu d'échanges récents avec elle, je peux pas vous dire si elle passe régulièrement, étant membre du GIF, j'imagine qu'elle traite pas mal de forums.
Et dernier point, faut savoir que l'administration traite une grande partie des signalements. Et dès que c'est signalé, je ne peux plus moi-même modérer le Topic ou message. Simplement booster comme n'importe quel lambda.
Et beaucoup s'amuse à diriger la censure contre moi, en sachant que je n'ai pas traité, voir encore mieux :
J'ai eu certains cas où l'auteur a supprimé lui-même son Topic et a crié à la censure... Oui oui, des gens ont tellement rien à faire qu'ils ne trouvent rien d'autre à faire.
Donc voilà, et un moment, j'estime, quand je traite même les demandes des "trolls" pour une sanction ou l'autre qui a été mise injustement et que je regarde avec l'administration pour lever la sanction, agir d'une manière assez impartial.
Certaines modérations sont sujettes à interprétation, oui ou non, c'est HS, ou bien même de la provocation ou une simple critique, j'essaie juste de me dire est ce que ça a sa place sur un tel forum.
Mais faut pas se voiler la face, certains sont simplement des ânes. Ils ont tellement rien à faire que leur but c'est clairement de faire chier le monde ![]()
Et souvent, je l'ai dis à plusieurs reprises, je peux me foirer ici ou là, un simple message ici ou en MP, on regarde ce qui peut être fait. J'ai souvent fait marche arrière sur des choses que j'avais soit mal fait ou bien simplement omis de faire.
Edit : je vois par exemple que quelqu'un a proposé de remettre un Topic unique Coronavirus. Perso, je pense pas qu'il y a forcément monstre Topics sur le sujet chaque jour, moins qu'en Février dernier dans tous les cas. Après, si plusieurs personnes me font le retour dans ce sens, c'est quelque chose qui peut être mis en place. Le forum m'appartient pas. Mais faut faire la demande, et que derrière les forumeurs montrent aussi un intérêt. Ce Topic est aussi là pour ça. Si des gens veulent proposer des choses et pour que d'autres disent s'ils sont pour ou contre.
Il y a deux topics de David Cole qui ont disparus concernant le bilan sanitaire dans le département des Alpes-Maritimes.
Peux-tu nous dire pourquoi ?
Le 25 février 2021 à 16:32:46 Guizzzmo a écrit :
Il y a deux topics de David Cole qui ont disparus concernant le bilan sanitaire dans le département des Alpes-Maritimes.Peux-tu nous dire pourquoi ?
Parce qu'il y a le forum -15 pour les petits enfants.
Le 25 février 2021 à 17:27:38 Kosatka a écrit :
Il y a deux topics de David Cole qui ont disparus concernant le bilan sanitaire dans le département des Alpes-Maritimes.Peux-tu nous dire pourquoi ?
Parce qu'il y a le forum -15 pour les petits enfants.
Hilarant dis-moi.
Retour de l'administration :
"Trop complotiste sur les bords"
Ah bon ?
A moins que j'ai loupé quelque chose franchement il n'y avait rien de choquant dans son topic.
Il tirait une conclusion discutable des données qu'il présentait mais c'était pas un pavé qui présentait une théorie du complot. ![]()
On est pas rendu si c'est assimilé à du complotiste d'écrire qu'on en fait trop et que c'est exagéré de prendre des mesures aussi fortes pour une maladies qui tue essentiellement des personnes âgées.
Franchement, on ne peut pas me soupçonner de prêcher pour ma paroisse, c'est pas du tout une position que je défends personnellement mais là ça me paraît vraiment exagéré comme décision.
Le 25 février 2021 à 22:48:04 Guizzzmo a écrit :
Ah bon ?A moins que j'ai loupé quelque chose franchement il n'y avait rien de choquant dans son topic.
Il tirait une conclusion discutable des données qu'il présentait mais c'était pas un pavé qui présentait une théorie du complot.
On est pas rendu si c'est assimilé à du complotiste d'écrire qu'on en fait trop et que c'est exagéré de prendre des mesures aussi fortes pour une maladies qui tue essentiellement des personnes âgées.
Franchement, on ne peut pas me soupçonner de prêcher pour ma paroisse, c'est pas du tout une position que je défends personnellement mais là ça me paraît vraiment exagéré comme décision.
J'ai pas de souvenirs de ce qu'il y avait exactement. J'ai juste l'administration qui m'a dit que pour toutes demandes supplémentaires, c'est à l'auteur de faire les démarches comme demandées dans la sanction
Le 09 mars 2021 à 00:49:57 Noj78 a écrit :
Bonjour, c'est possible de ressuciter un pseudo qui a pris un ban définitif ?
Je n'allais pas bien, je ne pensais pas ce que je disais.
Pour ce genre de demande, passe par leur mail : reclamations@jeuxvideo.com
Techniquement, j'imagine que c'est réalisable, mais t'as intérêt à avoir une bonne raison, car faut tout de même enchaîner les sanctions ou avoir poster quelque de grave si c'est du one shot.
Bonjour je n'ai pas compris en quoi mon poste qui parlait de travail en Suisse méritait d'être supprimé ???? il y avait des réponses intéressantes sur les lois du travail...
Je ne comprends pas à côté y en a qui pourrissent plein de topics, trollent, provoquent des postants avec du HS et leurs messages rsont tolérés ...c'est normal ?!
Le 11 mars 2021 à 09:55:02 pistachiante_2 a écrit :
Bonjour je n'ai pas compris en quoi mon poste qui parlait de travail en Suisse méritait d'être supprimé ???? il y avait des réponses intéressantes sur les lois du travail...Je ne comprends pas à côté y en a qui pourrissent plein de topics, trollent, provoquent des postants avec du HS et leurs messages rsont tolérés ...c'est normal ?!
Salut,
Les topics concernant des personnes étrangères ou frontalières qui ont des questions concernant le travail en Suisse doivent être dirigé sur le Topic épinglé à cet effet.
Après, dans mon cas je lock ce genre de Topics, j'imagine donc que cela vient de l'administration. Si tu as un numéro de sanction, je peux néanmoins regarder pour annuler les points de Karma si besoin.
Wtf du coup on peux plus parler de nos lois entre suisse sans se faire traiter d etranger merci... personnellement a ta place pistachiant je trouverais presque sa insultant enfin bon... top top sa encore un un bon points pour une moderation completement nul en plus sa vien de ladministration , j aimerais bien savoir en quoi ce topics avais pour lien les frontaliers... sa parlais si je me souvien bien de la lois sur le min. salarial qui est en rigeurs a geneve.
Ou a la limite nous expliquer en quoi il contrevenait au regle de jvc (cest bien le but de ce topic non?)
![]()
Le 12 mars 2021 à 11:41:38 Qbaba a écrit :
Wtf du coup on peux plus parler de nos lois entre suisse sans se faire traiter d etranger merci... personnellement a ta place pistachiant je trouverais presque sa insultant enfin bon... top top sa encore un un bon points pour une moderation completement nul en plus sa vien de ladministration , j aimerais bien savoir en quoi ce topics avais pour lien les frontaliers... sa parlais si je me souvien bien de la lois sur le min. salarial qui est en rigeurs a geneve.
Ou a la limite nous expliquer en quoi il contrevenait au regle de jvc (cest bien le but de ce topic non?)
J'ai mal compris, ma bad. Je pensais que ça concernait un topic qui posait une question sur le travail en Suisse pour un étranger.
Le 11 mars 2021 à 09:55:02 pistachiante_2 a écrit :
Bonjour je n'ai pas compris en quoi mon poste qui parlait de travail en Suisse méritait d'être supprimé ???? il y avait des réponses intéressantes sur les lois du travail...Je ne comprends pas à côté y en a qui pourrissent plein de topics, trollent, provoquent des postants avec du HS et leurs messages rsont tolérés ...c'est normal ?!
Du coup, moi j'ai pas vu/lu le topic, donc je sais pas vraiment pourquoi il a été supprimé. Faut m'envoyer le numéro de sanction que je regarde pour le refaire réapparaître si possible.
Peux-tu désépingler les topics pour la votation du 7 mars ?
Le 13 mars 2021 à 15:03:01 Guizzzmo a écrit :
Peux-tu désépingler les topics pour la votation du 7 mars ?
C'est fait merci.
Et hésites pas à faire la demande si tu penses qu'un Topic intéressant mérite d'être épinglé
Ce qui mérite d'être épinglé c'est le blabla Suisse.