CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ALERTE - Rochebin est un deviant sexuel

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 12:40:41

Le 01 novembre 2020 à 12:10:01 PassionGold a écrit :
J'essaie juste de nuancer le propos car je n'apprécie pas la manière de procéder.

Sauf que ta manière de nuancer est complètement nulle. Depuis le début t'essaies juste de remettre en cause l'article du Temps de manière maladroite ce qui donne l'impression que t'es complètement orienté.

Le déballage publique et les ragots c'est inévitable lorsque ce genre d'affaires deviennent publiques. Venir faire la pleureuse parce que sa réputation est trainée dans la boue ça ne sert à rien.

ParadiseGeneve ParadiseGeneve
MP
Niveau 6
01 novembre 2020 à 12:47:22

Le 01 novembre 2020 à 12:10:01 PassionGold a écrit :
Je ne défend pas Rochebin. A titre personnel, je pense qu'il est impliqué dans ces histoires d'une manière ou d'une autre. J'essaie juste de nuancer le propos car je n'apprécie pas la manière de procéder.

On ne se satisfait plus des tribunaux car ça ne détruit pas assez les accusés pour certains. Alors, on utilise le bûcher médiatique.

Mais j'ai bien compris qu'on est peu ici à être dérangé par ça.

Sauf que tu ne nuance pas les propos, tu gobes les arguments du directeur de la RTS comme tu nous accuse de gober ceux présentés par Le Temps.

Il y a mille raisons pour lesquelles des accusations pareilles signalées en interne ne soient pas connues du directeur; on parle pas d’un p’tite startup avec 5 employés là.

Et quand les gens se rendent compte que le processus interne est corrompu, et bien ils se tournent vers d’autres moyens de trouver une forme de justice. J’imagine que de voir un type qu’on accuse de dérapages pareils faire le transfert du siècle et se la couler douce peut être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 13:00:48

ouais t as trop raison "perdu et suicidaire" tous ces boomers qui connaissent pas les refs twitters c trop des losbo quoi !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 15:23:14

Le 01 novembre 2020 à 11:38:53 PassionGold a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:20:42 ParadiseGeneve a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:11:03 PassionGold a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:03:54 Tarawa a écrit :
ça reste quand même à prouvé que ces 2 faux compte FB appartient à Darius :(

L'un des deux comptes et lié à son ancienne adresse professionnelle et le directeur de la RTS a avoué avoir convoqué Darius au sujet de ces comptes pour un rappel au règlement de l'entreprise.

Par contre, le directeur de la RTS dit certaines choses qui laissent très songeur sur ce que prétend l'article du temps.

Notamment sur l'existence d'un système de dénonciation anonyme des cas de harcèlement et le fait que ce système a permis de résoudre de nombreux cas à l'interne à la RTS. PAS DE CHANCE pour les "victimes" d'avoir oublié que leur structure offrait cette option de résolution.

T’as oublié de lire le passage où une femme a signalé des faits en interne et tout ce qu’elle a pu obtenir c’est d’être déplacé dans un autre canton et le bourreau a été promu?

Exactement, c'est ça votre problème ici, vous prenez les éléments remis par Le Temps comme argent comptant.

Le directeur de la RTS a confirmé qu'aucune preuve formelle n'a été enregistrée par la direction. Aucune. En 20 ans de carrière de l'intéressé, c'est tout de même étrange. Même le syndicat Suisse des médias a appris la nouvelle avec l'article, c'est dire ! Et le pire, c'est que Pascal Crittin dit lui-même qu'un seul témoignage aurait suffit à prendre des mesures, mais qu'il n'en a jamais reçu.

Quant au cadre en question, toujours en poste dans ce qui est appelé par Le Temps un "placard doré", le directeur de la RTS affirme que ça n'a pas été remonté à la direction. Il dit aussi qu'une entreprise externe est mandatée par la RTS pour s'occuper des cas de mobbing. Et ladite entreprise a déjà fait licencier des employés de la RTS. On parle ici de 7 licenciements à la suite de ces audits.
Étrange que le cas de ce cadre n'ait jamais été mis à la lumière de cette entité également.

Vu que certaines informations qui remontent sont contradictoires à l'extrême des deux côtés, il est évident que la réalité est plus nuancée. C'est si difficile que ça de consider cette possibilité ?

Il allait pas dire qu'il était au courant sinon il saute aussi. Imagine toi à sa place, devoir convoquer Darius Rochebin pour lui parler de fake pseudo sur facebook qui parle de petit kiki, y aurait un léger malaise non? Donc il a probablement laissé coulé. Mais il en a dis bien assez pour qu'on comprenne que tout cela semble être avéré.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 novembre 2020 à 15:36:45

Le 01 novembre 2020 à 15:23:14 Wall_Of_Bass a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:38:53 PassionGold a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:20:42 ParadiseGeneve a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:11:03 PassionGold a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:03:54 Tarawa a écrit :
ça reste quand même à prouvé que ces 2 faux compte FB appartient à Darius :(

L'un des deux comptes et lié à son ancienne adresse professionnelle et le directeur de la RTS a avoué avoir convoqué Darius au sujet de ces comptes pour un rappel au règlement de l'entreprise.

Par contre, le directeur de la RTS dit certaines choses qui laissent très songeur sur ce que prétend l'article du temps.

Notamment sur l'existence d'un système de dénonciation anonyme des cas de harcèlement et le fait que ce système a permis de résoudre de nombreux cas à l'interne à la RTS. PAS DE CHANCE pour les "victimes" d'avoir oublié que leur structure offrait cette option de résolution.

T’as oublié de lire le passage où une femme a signalé des faits en interne et tout ce qu’elle a pu obtenir c’est d’être déplacé dans un autre canton et le bourreau a été promu?

Exactement, c'est ça votre problème ici, vous prenez les éléments remis par Le Temps comme argent comptant.

Le directeur de la RTS a confirmé qu'aucune preuve formelle n'a été enregistrée par la direction. Aucune. En 20 ans de carrière de l'intéressé, c'est tout de même étrange. Même le syndicat Suisse des médias a appris la nouvelle avec l'article, c'est dire ! Et le pire, c'est que Pascal Crittin dit lui-même qu'un seul témoignage aurait suffit à prendre des mesures, mais qu'il n'en a jamais reçu.

Quant au cadre en question, toujours en poste dans ce qui est appelé par Le Temps un "placard doré", le directeur de la RTS affirme que ça n'a pas été remonté à la direction. Il dit aussi qu'une entreprise externe est mandatée par la RTS pour s'occuper des cas de mobbing. Et ladite entreprise a déjà fait licencier des employés de la RTS. On parle ici de 7 licenciements à la suite de ces audits.
Étrange que le cas de ce cadre n'ait jamais été mis à la lumière de cette entité également.

Vu que certaines informations qui remontent sont contradictoires à l'extrême des deux côtés, il est évident que la réalité est plus nuancée. C'est si difficile que ça de consider cette possibilité ?

Il allait pas dire qu'il était au courant sinon il saute aussi. Imagine toi à sa place, devoir convoquer Darius Rochebin pour lui parler de fake pseudo sur facebook qui parle de petit kiki, y aurait un léger malaise non? Donc il a probablement laissé coulé. Mais il en a dis bien assez pour qu'on comprenne que tout cela semble être avéré.

En vérité, avec un tel scandale, Crittin devrait sauter en même temps que Darius, mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 15:42:42

Le 01 novembre 2020 à 15:36:45 ThriceGreat a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 15:23:14 Wall_Of_Bass a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:38:53 PassionGold a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:20:42 ParadiseGeneve a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:11:03 PassionGold a écrit :

> Le 01 novembre 2020 à 11:03:54 Tarawa a écrit :

>ça reste quand même à prouvé que ces 2 faux compte FB appartient à Darius :(

L'un des deux comptes et lié à son ancienne adresse professionnelle et le directeur de la RTS a avoué avoir convoqué Darius au sujet de ces comptes pour un rappel au règlement de l'entreprise.

Par contre, le directeur de la RTS dit certaines choses qui laissent très songeur sur ce que prétend l'article du temps.

Notamment sur l'existence d'un système de dénonciation anonyme des cas de harcèlement et le fait que ce système a permis de résoudre de nombreux cas à l'interne à la RTS. PAS DE CHANCE pour les "victimes" d'avoir oublié que leur structure offrait cette option de résolution.

T’as oublié de lire le passage où une femme a signalé des faits en interne et tout ce qu’elle a pu obtenir c’est d’être déplacé dans un autre canton et le bourreau a été promu?

Exactement, c'est ça votre problème ici, vous prenez les éléments remis par Le Temps comme argent comptant.

Le directeur de la RTS a confirmé qu'aucune preuve formelle n'a été enregistrée par la direction. Aucune. En 20 ans de carrière de l'intéressé, c'est tout de même étrange. Même le syndicat Suisse des médias a appris la nouvelle avec l'article, c'est dire ! Et le pire, c'est que Pascal Crittin dit lui-même qu'un seul témoignage aurait suffit à prendre des mesures, mais qu'il n'en a jamais reçu.

Quant au cadre en question, toujours en poste dans ce qui est appelé par Le Temps un "placard doré", le directeur de la RTS affirme que ça n'a pas été remonté à la direction. Il dit aussi qu'une entreprise externe est mandatée par la RTS pour s'occuper des cas de mobbing. Et ladite entreprise a déjà fait licencier des employés de la RTS. On parle ici de 7 licenciements à la suite de ces audits.
Étrange que le cas de ce cadre n'ait jamais été mis à la lumière de cette entité également.

Vu que certaines informations qui remontent sont contradictoires à l'extrême des deux côtés, il est évident que la réalité est plus nuancée. C'est si difficile que ça de consider cette possibilité ?

Il allait pas dire qu'il était au courant sinon il saute aussi. Imagine toi à sa place, devoir convoquer Darius Rochebin pour lui parler de fake pseudo sur facebook qui parle de petit kiki, y aurait un léger malaise non? Donc il a probablement laissé coulé. Mais il en a dis bien assez pour qu'on comprenne que tout cela semble être avéré.

En vérité, avec un tel scandale, Crittin devrait sauter en même temps que Darius, mais bon...

C'est pour ça qu'il était autant mal à l'aise durant l'interview je pense

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 novembre 2020 à 16:05:58

Ça ne m'étonnerait pas que d'autres langues se délient, avec des preuves faisant surface notamment.

Kheydead15 Kheydead15
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 16:40:33

Ayaaa D. Rochebin ce Cigarette eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
01 novembre 2020 à 17:30:34

Il est bête Crittin, il aurait du dire "C'est pas pour rien qu'il n'est plus à la RTS aujourd'hui, c'est la preuve qu'on a justement pris en main le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809414-1465696906-img27.png "

Au final le seul truc qui pose vraiment question c'est le cadre qui soit toujours en poste à la RTS car les faits reprochés sont pas négligeables (mobbing, harcèlement sexuel...)

Rochebin comme je l'ai dit, c'est surtout dégueulasse au niveau déontologique et moral que ça pose problème et comme il était considéré comme "le chouchou des romands" bah c'est pas étonnant que la vérité sorte. C'est là ou LeTemps a bien pris ses précautions justement, ils n'ont pas fait de conclusions hâtives qui auraient été des fautes répréhensibles, ils en sont restés aux faits recueillis (promotion canapé et faux comptes fb en gros...)

ColenV ColenV
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:56:56

Possible d'avoir les screens en mp?

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 22
01 novembre 2020 à 18:15:41

Et aussi avoir presque toute les conversations ?

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
01 novembre 2020 à 18:21:58

Y'a eu des screens postés en page 5. :ok:

Et pour ceux qui demandent comment prouver que les faux comptes appartenaient à Darius Rochebin, y'a des astuces toutes simples comme déjà aller fouiller un peu la liste d'amis pour restreindre la recherche et surtout la méthode de vouloir changer le mot de passe dudit compte . En voulant réinitialiser le mdp, je crois que FB affiche un e-mail voire un les 2 derniers chiffres d'un numéro de téléphone, j'imagine que c'est de cette manière qu'ils ont pu griller Darius... En tout cas je pense pas que le journal prendrait ce risque sans en être sûr, il en va de leur image au niveau médiatique et surtout à cause des conséquences pénales qui en découleraient.

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 22
01 novembre 2020 à 18:41:05

Je veut dire plus de screen.:noel:

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 20:21:24

Ah Darius :hap: j'ai eu chaud alors, il était venu présenter son métier de journaliste dans mon collège
En fait il cherchait juste de la viande fraîche :hap:

Je l'ai échappé belle

ColenV ColenV
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 10:45:17

En vrai, je ressens une petite amertume. Ça m'a foutu une claque de voir qu'il était impliqué là-dedans. Mais... J'ai aussi l'impression que ça sort parce qu'il était en pleine ascension. Je m'imagine des petits rats dans un égout qui complotent et qui attendent le moment propice pour lâcher la bombe. Ça me met mal à la l'aise. M'enfin, il a été tellement chelou que c'est dur de prendre sa défense en même temps. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2020 à 11:34:04

Le 02 novembre 2020 à 10:45:17 ColenV a écrit :
En vrai, je ressens une petite amertume. Ça m'a foutu une claque de voir qu'il était impliqué là-dedans. Mais... J'ai aussi l'impression que ça sort parce qu'il était en pleine ascension. Je m'imagine des petits rats dans un égout qui complotent et qui attendent le moment propice pour lâcher la bombe. Ça me met mal à la l'aise. M'enfin, il a été tellement chelou que c'est dur de prendre sa défense en même temps. :hap:

En pleine ascension de quoi ? C'est pas parce que d'un coup, la France le vend comme un talent incroyable que la Romandie perd que c'est vrai, hein. J'imagine que les voix se délieront dans le futur. La bombe est lâchée et on verra bien si ça ira en justice ou non mais ça me fait un peu penser à Tariq Ramadan. Une fois, bon... deux, mouais... et après, quand tu n’arrives plus à compter les dénonciations, ça semble mal parti pour parler d'un "complot" :rire:

D'ailleurs, ce serait magique de voir le fer de lance de la RTS justifier un complot alors que ce sont les premiers à cracher leur venin sur les gens qui ne pensent pas comme eux :rire:

Honnêtement, c'est assez jouissif parce que les gens mettent toujours le Conseil Fédéral ou la RTS sur un piédestal : oh non, pas ici, pas dans la Sainte Suisse. Cela ne peut pas être possible, pas Darius :rire:

Avec de la chance, une évolution des mentalités. Faut enlever vos œillères les mecs. C'est pas parce que tu vois pas le paysage qu'il n'existe pas.

Message édité le 02 novembre 2020 à 11:35:07 par
chefcarloresto chefcarloresto
MP
Niveau 8
02 novembre 2020 à 11:45:07

non pas toi darius pas apres tout ca

ColenV ColenV
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 11:49:02

Le 02 novembre 2020 à 11:34:04 ThriceGreat a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 10:45:17 ColenV a écrit :
En vrai, je ressens une petite amertume. Ça m'a foutu une claque de voir qu'il était impliqué là-dedans. Mais... J'ai aussi l'impression que ça sort parce qu'il était en pleine ascension. Je m'imagine des petits rats dans un égout qui complotent et qui attendent le moment propice pour lâcher la bombe. Ça me met mal à la l'aise. M'enfin, il a été tellement chelou que c'est dur de prendre sa défense en même temps. :hap:

En pleine ascension de quoi ? C'est pas parce que d'un coup, la France le vend comme un talent incroyable que la Romandie perd que c'est vrai, hein. J'imagine que les voix se délieront dans le futur. La bombe est lâchée et on verra bien si ça ira en justice ou non mais ça me fait un peu penser à Tariq Ramadan. Une fois, bon... deux, mouais... et après, quand tu n’arrives plus à compter les dénonciations, ça semble mal parti pour parler d'un "complot" :rire:

D'ailleurs, ce serait magique de voir le fer de lance de la RTS justifier un complot alors que ce sont les premiers à cracher leur venin sur les gens qui ne pensent pas comme eux :rire:

Honnêtement, c'est assez jouissif parce que les gens mettent toujours le Conseil Fédéral ou la RTS sur un piédestal : oh non, pas ici, pas dans la Sainte Suisse. Cela ne peut pas être possible, pas Darius :rire:

Avec de la chance, une évolution des mentalités. Faut enlever vos œillères les mecs. C'est pas parce que tu vois pas le paysage qu'il n'existe pas.

Faut pas être francophobe non plus, c'est une ascension pour un journaliste de se faire encenser sur un territoire de 67 millions d'habitants plutôt que la petite suisse romande. :hap:

Après je suis d'accord avec toi que la tournant radical que prend la RTS me dérange (écriture inclusive, féminisme à deux balles, etc) et qu'avec cette affaire, l'hypocrisie est bien démontrée. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2020 à 12:31:52

Le 02 novembre 2020 à 11:34:04 ThriceGreat a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 10:45:17 ColenV a écrit :
En vrai, je ressens une petite amertume. Ça m'a foutu une claque de voir qu'il était impliqué là-dedans. Mais... J'ai aussi l'impression que ça sort parce qu'il était en pleine ascension. Je m'imagine des petits rats dans un égout qui complotent et qui attendent le moment propice pour lâcher la bombe. Ça me met mal à la l'aise. M'enfin, il a été tellement chelou que c'est dur de prendre sa défense en même temps. :hap:

En pleine ascension de quoi ? C'est pas parce que d'un coup, la France le vend comme un talent incroyable que la Romandie perd que c'est vrai, hein. J'imagine que les voix se délieront dans le futur. La bombe est lâchée et on verra bien si ça ira en justice ou non mais ça me fait un peu penser à Tariq Ramadan. Une fois, bon... deux, mouais... et après, quand tu n’arrives plus à compter les dénonciations, ça semble mal parti pour parler d'un "complot" :rire:

D'ailleurs, ce serait magique de voir le fer de lance de la RTS justifier un complot alors que ce sont les premiers à cracher leur venin sur les gens qui ne pensent pas comme eux :rire:

Honnêtement, c'est assez jouissif parce que les gens mettent toujours le Conseil Fédéral ou la RTS sur un piédestal : oh non, pas ici, pas dans la Sainte Suisse. Cela ne peut pas être possible, pas Darius :rire:

Avec de la chance, une évolution des mentalités. Faut enlever vos œillères les mecs. C'est pas parce que tu vois pas le paysage qu'il n'existe pas.

Si c'est vraiment du complot il portera plainte pour diffamation. À suivre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2020 à 13:55:12

Le 02 novembre 2020 à 11:49:02 ColenV a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:34:04 ThriceGreat a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 10:45:17 ColenV a écrit :
En vrai, je ressens une petite amertume. Ça m'a foutu une claque de voir qu'il était impliqué là-dedans. Mais... J'ai aussi l'impression que ça sort parce qu'il était en pleine ascension. Je m'imagine des petits rats dans un égout qui complotent et qui attendent le moment propice pour lâcher la bombe. Ça me met mal à la l'aise. M'enfin, il a été tellement chelou que c'est dur de prendre sa défense en même temps. :hap:

En pleine ascension de quoi ? C'est pas parce que d'un coup, la France le vend comme un talent incroyable que la Romandie perd que c'est vrai, hein. J'imagine que les voix se délieront dans le futur. La bombe est lâchée et on verra bien si ça ira en justice ou non mais ça me fait un peu penser à Tariq Ramadan. Une fois, bon... deux, mouais... et après, quand tu n’arrives plus à compter les dénonciations, ça semble mal parti pour parler d'un "complot" :rire:

D'ailleurs, ce serait magique de voir le fer de lance de la RTS justifier un complot alors que ce sont les premiers à cracher leur venin sur les gens qui ne pensent pas comme eux :rire:

Honnêtement, c'est assez jouissif parce que les gens mettent toujours le Conseil Fédéral ou la RTS sur un piédestal : oh non, pas ici, pas dans la Sainte Suisse. Cela ne peut pas être possible, pas Darius :rire:

Avec de la chance, une évolution des mentalités. Faut enlever vos œillères les mecs. C'est pas parce que tu vois pas le paysage qu'il n'existe pas.

Faut pas être francophobe non plus, c'est une ascension pour un journaliste de se faire encenser sur un territoire de 67 millions d'habitants plutôt que la petite suisse romande. :hap:

Après je suis d'accord avec toi que la tournant radical que prend la RTS me dérange (écriture inclusive, féminisme à deux balles, etc) et qu'avec cette affaire, l'hypocrisie est bien démontrée. :hap:

Non mais on est d'accord; mais on a survendu le produit Darius alors qu'il n'a jamais rien fait d'exceptionnel non plus, si ce n'est avoir une langue baladeuse :rire:

Donc tout ce délire ascensionnel basé sur du vent (propagande médiatique) fait bien rire aujourd'hui. Il s'en serait allé aux U.S ou en Angleterre que mes mots n'auraient pas déviés d'un millimètre. Je ne cherche pas à tacler la France (en gros). Des nuls qui n'ont jamais rien produit et qui sont encensés, il y en a pléthore (Et pour rester sur sol helvétique, on pourrait parler de Joël Dicker, nul parmi les nuls).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment