CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ils mangent du chien 🤮

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
[]I []I
MP
Niveau 10
26 juin 2020 Ă  22:56:37

Ils mangent du chien 🤮

Manger du lapin c'est mieux ?

KheyDead3 KheyDead3
MP
Niveau 8
26 juin 2020 Ă  23:20:50

Il me semble que l'abattage selon le rite musulman oblige de mettre au maximum 3 coups de couteau pour que la bête ne souffre pas trop et il me semble que l'abattage selon le rite ju.... C'est 1 seul coup de couteau pour les mêmes raisons,
Quand je vois ces petits coups de couteau qu'il mettent dans la vidéo avec leurs petits couteaux c'est n'importe quoi.
Ça fait réfléchir, le kasher/halal c'est pas si mal.

Message édité le 26 juin 2020 à 23:24:01 par KheyDead3
NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
27 juin 2020 Ă  00:14:53

Le 26 juin 2020 à 22:56:37 []I a écrit :

Ils mangent du chien 🤮

Manger du lapin c'est mieux ?

Laisse béton l’OP s’est volatilisé

CitroenDSKatre CitroenDSKatre
MP
Niveau 11
27 juin 2020 Ă  08:23:06

Le 24 juin 2020 à 10:43:02 teuf504 a écrit :
Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

De bonnes adresses à conseiller ? :bave:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
30 juin 2020 Ă  13:04:22

Le 27 juin 2020 à 08:23:06 CitroenDSKatre a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:43:02 teuf504 a écrit :
Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

De bonnes adresses à conseiller ? :bave:

Go en Gruyère, ils font une fondue moitié-moitié terrible : mi-vacherin mi-berger allemand

CitroenDSKatre CitroenDSKatre
MP
Niveau 11
30 juin 2020 Ă  14:27:59

Le 30 juin 2020 à 13:04:22 NoBillag a écrit :

Le 27 juin 2020 à 08:23:06 CitroenDSKatre a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:43:02 teuf504 a écrit :
Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

De bonnes adresses à conseiller ? :bave:

Go en Gruyère, ils font une fondue moitié-moitié terrible : mi-vacherin mi-berger allemand

Le vacherin c'est le bébé de la vache ? Ca a l'air top effectivement :oui:

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 Ă  09:03:27

Le 24 juin 2020 à 22:38:34 NoBillag a écrit :

Le 24 juin 2020 à 17:49:02 AmeUnis a écrit :
Concernant la culture : c'est pas forcément parce que c'est culturel, qu'il faut continuer.
Si on prend les corridas en Espagne, on peut pas promouvoir ça.

L'opinion est là mais les arguments ils sont où? :hap:
Parce que ça c'est niveau 7ème voie développement

Et encore la vache, ça se mangent quasi partout dans le monde contrairement au chien :malade:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encore, si l'abattage était fait dans les règles de l'art, avec le moins de souffrance aux animaux

Question : pour toi on peut tuer tant qu'il n'y a pas d'agonie?

je pourrais uniquement critiquer leurs goûts et le fait que c'est un animal de compagnie (même là bas).

Quelle différence entre bouffer un animal pour se nourrir, pour sa propre survie (même s'il y a des alternatives) et utiliser un animal pour palier à un manque affectif? Donc besoin physique < psy ?

Genre absolument tout ?
Si on retire les cas de maltraitances, qui sont une minorité chez les propriétaires et que l'on prend des gens "normaux", le chien a "aucune souffrance". OK, il peut pas se déplacer en forêt H24. Mais un chien traité normalement, aura une bonne vie, tant soit peu qu'on lui offre de l'affection, des balades et de la nourriture.
Quand je parlais de mauvaise foi sur l'autre Topic, je parle de ça par exemple. J'ai jamais vu une association refusé l'adoption d'un chien car les chiens sont pas "des animaux de compagnie, mais des animaux sauvages".

Beaucoup de gens me diront que manger du bœuf ou autre, c'est la même chose. Peut-être dans certains points, ça se ressemble.
Mais même si je déteste les manifestations Extrémistes chez les Vegans, le fond (je parle bien du fond du message, donc la souffrance animal) est louable.
Je vais pas pour autant stopper ma consommation, mais promouvoir la meilleure ligne de conduite possible concernant l'élevage et l'abattage, je suis pour.

T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

Là encore, ton point 2, c'est pas du tout un argument, c'est juste de la provocation. Donc, te plaindre de la censure, alors qu'on voit bien que tu provoques gratuitement, et on peut également y inclure les deux phrases plus bas.

Non sans déconner tu troll ou quoi? Tu peux argumenter en mettant ta casquette de jean banquier 22 ans et pas axel 17 ans employé de com à la Migros? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
T'admets à demi-mot que boeuf et chien c'est pareil, mais du coup c'est vraiment pareil ou non? Quelle différence si ce n'est culturelle? Vas-y ponds un truc correct, ce que tu dis n'as aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

J'admets le fait que c'est des êtres vivants, et que les tuer dans le fonds n'est pas une bonne choses. À la différence que moi je ne mange pas d'animaux de compagnie. Alors qu'en Chine, le chien, est les deux. De la nourriture, et un compagnon, ce que je trouve "bizarre",surtout lorsque tu te permet de lui infliger de telles souffrances lors de ses derniers jours de vie.

Après tu parles de souffrance animale, mais alors d'après toi y a que ça à prendre en compte ou pas? Du coup tu retires ton smiley :malade: et emoji qui vomit ou pas puisque boeuf et chien c'est pareil?

Jusqu'à preuve du contraire, en Suisse en a des standards dans les abattoirs. D'accord, certains mauvais élèves existent, les standards sont pas forcément bons et doivent être modifiés. Mais ça n'empêche, je vais pas sur la place du marché, choisir un bœuf, et demander à l'éleveur de lui enlever sa peau et de l'ebouillanter vivant devant moi.
Donc, et comme dit plusieurs fois, manger un être doué d'émotions n'est pas une chose forcément bonne à faire. On est d'accord. Mais si on le fait, alors les conditions doivent être fait en sorte que le bien être de l'animal soit respecté jusqu'à son dernier souffle. Si on doit l'abattre, je dis que c'est le minimum à faire.

Là, c'est la même, en pire. S'ils mangent cette viande (même si voilà quoi)

"Même si voilà quoi" voilà quoi QUOI???? va au bout de ton idée

Manger un animal de compagnie, je trouve ça malsain. Encore plus que de manger des animaux d'élevages, même si là aussi, c'est pas top sur l'éthique

faudrait au MINIMUM que la souffrance du chien entre en compte. Mais là, ils agissent de manière inhumaine.

bon alors finalement y a que la souffrance qui compte? donc finalement c'est pas si grave qu'ils bouffent du clebs? donc tu retires tes smileys du bobo occidental dégoûté par une autre culture? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Animaux de compagnies =/ un steak frites, comme dit plus haut

Pour toi à partir du moment où on tue sur le coup c'est plus HUMAIN? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png où est la limite? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ça recommence sur les formulation et stickers pour donner un style...
Oui, à choisir entre les deux, vaut mieux prendre sans souffrance non ? Et oui, c'est plus humain. Par contre j'ai jamais dit que le faire était (tuer des animaux pour manger, était la chose la plus humaine au monde).

Et comme dit plus haut, niveau hygiène pas ouf. Ils ont la capacité de nuire à l'échelle mondiale si un virus se développe, faudra pas pleurer si des répercussions leurs tombent dessus après.

"Des répercussions leurs tombent dessus" wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png si des sanctions leur tombent dessus tu veux dire? :rire:

Encore une fois, t'essaie de te faire passer par Monsieur Français. Non, des répercussions. Celles-ci peuvent être économiques, dû aux autres gouvernements, mais également ça pourrait avoir des répercussions sanitaires, sociales, etc..

Donc vouloir à TOUT PRIX une mondialisation des plus mondialisées justifierait d'aller à l'encontre de la culture de certains? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

J'ai jamais dit que la mondialisation était la meilleure chose. Comme déjà dit sur d'autres Topics que tu as commenté par ailleurs...

La Suisse n'est pas parfaite, la Chine non plus. Si la mondialisation permet des échanges sur les manières de faire, et procéder après de manière plus "éthique", on peut dire que ce serait un des avantages de la mondialisation.

Message édité le 04 juillet 2020 à 09:07:43 par AmeUnis
Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 Ă  09:49:59

Et elle elle bouffe une chauve-souris entière
https://youtu.be/1_yRuOho-PY

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 Ă  12:32:42

En vrai il n’y a pas d’animaux plus légitimes à être manger ou non. C’est juste des constructions sociales. Le seul danger c’est de manger cru !! Et même saignant c’est limite car viande saignante suffit pour tuer les germes européens mais pas les germes asiatiques.

Mais n’importe quelle viande bien cuite se mange hein :oui:

Et le corona est sorti de labo soyez pas dupes.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment