CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ils mangent du chien 🤮

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  07:51:24

https://m.lematin.ch/articles/31473245
https://www.google.com/amp/s/amp.20min.ch/fr/story/le-covid-epargne-des-milliers-de-chiens-114175914844

Je mange de la viande, mais j'ai certaines limites tout de même.
Et encore la vache, ça se mangent quasi partout dans le monde contrairement au chien :malade:

Les types mangent tout et n'importe quoi, faut pas s'étonner que des virus apparaissent.
Dès qu'il y a de la viande, ça part sur le grill.

Faudrait sanctionner les pays qui laissent des marchés aussi insalubres et inhumains ouverts.

Dweya Dweya
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  08:29:13

C'est pas le fait de manger du chien ou du pangolin qui est problématique, chaque région du monde a ses coutumes et je vois pas pour quelles raisons nous devrions imposer une gastronomie à certaines régions, sous prétexte que le chien c'est plus mignon que la vache de notre point de vue.

Le vrai problème c'est l'insalubrité de ces marchés justement, qui ne respectent pas des mesures d'hygiène basiques et, pour le coup, commune à toute l'humanité.

Aziaka Aziaka
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  09:06:04

[08:29:13] <Dweya>
C'est pas le fait de manger du chien ou du pangolin qui est problématique, chaque région du monde a ses coutumes et je vois pas pour quelles raisons nous devrions imposer une gastronomie à certaines régions, sous prétexte que le chien c'est plus mignon que la vache de notre point de vue.

Le vrai problème c'est l'insalubrité de ces marchés justement, qui ne respectent pas des mesures d'hygiène basiques et, pour le coup, commune à toute l'humanité.

Tu as raison sur le deuxième point mais sur le premier, il faut nuancer, le chien étant vu en Chine comme un animal de compagnie à part entière. Ce festival est de plus en plus mal vu dans ce pays tant la monstruosité est présente, la méthode d'abattage.

Message édité le 24 juin 2020 à 09:08:11 par Aziaka
Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
24 juin 2020 Ă  09:36:04

Qui ne bouffe pas ses amis en même temps

Dweya Dweya
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  09:39:29

Aziaka
MP
CiterBlacklisterAlerte24 juin 2020 à 09:06:04
[08:29:13] <Dweya>
C'est pas le fait de manger du chien ou du pangolin qui est problématique, chaque région du monde a ses coutumes et je vois pas pour quelles raisons nous devrions imposer une gastronomie à certaines régions, sous prétexte que le chien c'est plus mignon que la vache de notre point de vue.

Le vrai problème c'est l'insalubrité de ces marchés justement, qui ne respectent pas des mesures d'hygiène basiques et, pour le coup, commune à toute l'humanité.
Tu as raison sur le deuxième point mais sur le premier, il faut nuancer, le chien étant vu en Chine comme un animal de compagnie à part entière. Ce festival est de plus en plus mal vu dans ce pays tant la monstruosité est présente, la méthode d'abattage.

Mea Culpa si c'est le cas, je connais très peu voir pas du tout les coutumes chinoises, mais quoi qu'il en soit, je vois pas pourquoi c'est à nous, Suisse, ou plus globalement Occidental, de dire ce qui est mangeable ou pas pour les chinois.

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  09:52:35

Ce n'est pas nouveau, à part que leur "fête" bat de l'aile.. Mais tant mieux ça.

Le problème n'est pas tant quel animal il mange, mais les conditions dans lesquelles ils y sont stockés.

Quand tu vois ces vidéos où ils sont dépecés vivants
Qu'ils se débattent et essaient de gigoter alors qu'ils viennent d'être dépecés
Qu'ils sont ébouillantés ensuite (cuits vivants)

Tout ça à même la rue, à même le sol :honte:

Chez nous tu oublies un surgelé 10min hors du congel' t'es amendable :hap:

Aziaka Aziaka
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  10:01:21

On est dans un monde mondialisé, tous les acteurs doivent supporter ses défauts.
Plus sérieusement, en Chine, la population mange de moins en moins de chiens et de chats, les mentalités évoluent avec la connaissance. Là ce festival est décrié, ce sont bien souvent des chiens volés en Chine voir dans d'autres pays du sud-est, ce sont des chiens battus à mort, dépecés vivants, grillés aux chalumeaux et tout ça pour soi-disant avoir une meilleure viande. Dans ces conditions oui, il faut que nous, pays civilisés interviennent pour aider les associations locales.

Dans le cas du Vietnam, pays très consommateur de viande de chien et vraisemblablement tué plus au moins correctement, on peut moins intervenir mais éventuellement diriger une certaines éducation à ce sujet oui. Tous les animaux ne sont pas égaux, leurs sensibilités, leur émotions, leurs ressentis diffèrent grandement.

Message édité le 24 juin 2020 à 10:02:15 par Aziaka
Randall972 Randall972
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  10:24:44

De la viande c'est de la viande.
Même dans certains cas exeptionnels le cannibalisme est une solution acceptable.

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
24 juin 2020 Ă  10:43:02

Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

jaslate142 jaslate142
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  10:48:16

Le 24 juin 2020 à 10:43:02 teuf504 a écrit :
Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

Et en proportion par rapport à la chine?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
24 juin 2020 Ă  10:59:21

La Chine c'est immense, ce festival est pas du tout représentatif du reste du pays. Une immense partie de la population vit sur la côte Est et bouffe en majorité des trucs qui viennent de la mer.

Je suis pas chaud non plus à l'idée de bouffer du chien, mais de là à dire que c'est un problème sanitaire, j'en doute. On mange du porc, et le porc est encore moins regardant qu'un labrador sur la bouffe.

jaslate142 jaslate142
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  11:01:50

Le 24 juin 2020 à 10:59:21 Tikim a écrit :
La Chine c'est immense, ce festival est pas du tout représentatif du reste du pays. Une immense partie de la population vit sur la côte Est et bouffe en majorité des trucs qui viennent de la mer.

Je suis pas chaud non plus à l'idée de bouffer du chien, mais de là à dire que c'est un problème sanitaire, j'en doute. On mange du porc, et le porc est encore moins regardant qu'un labrador sur la bouffe.

C'est haram ton truc

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  12:17:36

Le 24 juin 2020 à 10:48:16 jaslate142 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:43:02 teuf504 a écrit :
Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

Et en proportion par rapport à la chine?

J'avais vu (à l'époque de la coupe du monde de foot Corée-Japon) que la plus grande densité de mangeur de chien au monde, c'était une vallée alpine suisse-allemande...

Vue le nombre d'habitants en suisse et en chine, je pense que si on rapportait le nombre de mangeur de chien au nombres d'habitants, on serait devant...

jaslate142 jaslate142
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  12:39:37

Le 24 juin 2020 à 12:17:36 troglo42 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:48:16 jaslate142 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:43:02 teuf504 a écrit :
Pour info on mange aussi du chien (et du chat) en Suisse :hap:

Et en proportion par rapport à la chine?

J'avais vu (à l'époque de la coupe du monde de foot Corée-Japon) que la plus grande densité de mangeur de chien au monde, c'était une vallée alpine suisse-allemande...

Vue le nombre d'habitants en suisse et en chine, je pense que si on rapportait le nombre de mangeur de chien au nombres d'habitants, on serait devant...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2020 Ă  12:52:49

Le 24 juin 2020 à 07:51:24 AmeUnis a écrit :
https://m.lematin.ch/articles/31473245
https://www.google.com/amp/s/amp.20min.ch/fr/story/le-covid-epargne-des-milliers-de-chiens-114175914844

Je mange de la viande, mais j'ai certaines limites tout de même.
Et encore la vache, ça se mangent quasi partout dans le monde contrairement au chien :malade:

Les types mangent tout et n'importe quoi, faut pas s'étonner que des virus apparaissent.
Dès qu'il y a de la viande, ça part sur le grill.

Faudrait sanctionner les pays qui laissent des marchés aussi insalubres et inhumains ouverts.

Culture différente.

C'est pas parce que chez nous manger du chien est quelque chose qui dégoûte ou énerve (voire les deux); que c'est partout le cas. En Afrique, c'est pareil, hein. Ils mangent du pangolin. du chien, du chat. On peut s'indigner sur la façon à la rigueur (comme ces bébés tortues qui étaient plastifiées vivantes et qu'on vendait comme porte-bonheur), l'insalubrité, etc...

Après, la pauvreté fait que tout ce qui peut se manger, se mange. Et avec le temps, ça peut même devenir culturel.

J'avais vu (à l'époque de la coupe du monde de foot Corée-Japon) que la plus grande densité de mangeur de chien au monde, c'était une vallée alpine suisse-allemande...

Impossible à dire, aucune statistique n'existant sur le sujet... d'autant que c'est interdit par la loi de vendre du chien en tant qu'aliment.

Que certaines personnes en mangent, c'est un fait, en revanche, que le taux soit supérieur à la Chine, j'y crois pas une seule seconde.

Lezdahkjefume Lezdahkjefume
MP
Niveau 6
24 juin 2020 Ă  13:17:41

On a découvert le feu 3000 ans avant J-C et ils ne sont pas capables de cuire leurs aliments

Je m'en fous que tu bouffes de mille-pattes ou des souris chauves mais faites les cuire bordel ca permet d'éliminer plein de parasites y compris dans le bœuf et le porc mais non, jouons avec le feu c'est plus marrant

Message édité le 24 juin 2020 à 13:18:39 par Lezdahkjefume
jaslate142 jaslate142
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  13:37:31

Le 24 juin 2020 à 13:17:41 Lezdahkjefume a écrit :
On a découvert le feu 3000 ans avant J-C et ils ne sont pas capables de cuire leurs aliments

Je m'en fous que tu bouffes de mille-pattes ou des souris chauves mais faites les cuire bordel ca permet d'éliminer plein de parasites y compris dans le bœuf et le porc mais non, jouons avec le feu c'est plus marrant

Bah du coup non, ils jouent pas avec le feu :(

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  13:46:28

Le 24 juin 2020 à 13:17:41 Lezdahkjefume a écrit :
On a découvert le feu 3000 ans avant J-C et ils ne sont pas capables de cuire leurs aliments

Je m'en fous que tu bouffes de mille-pattes ou des souris chauves mais faites les cuire bordel ca permet d'éliminer plein de parasites y compris dans le bœuf et le porc mais non, jouons avec le feu c'est plus marrant

Le mec qu'a aucune notion des dates :hap:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  13:57:36

Purée ce modérateur :sarcastic:

On a un SHIBA et on se sent AMI des ANIMAUX :)

[]I []I
MP
Niveau 10
24 juin 2020 Ă  13:59:47

Manger du lapin c'est plus normal que du chien ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment