CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'apprentissage que vous ne voudriez pas que votre fils/fille fasse ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 21:09:10

Le 02 juin 2020 à 20:15:45 RaoultPower a écrit :
Bah si, c’est clairement un pb de diplôme. Quand t’es amené à avoir la vie des gens entre tes mains, tu devrais être formé en conséquence. Je reprends cet exemple pcq on en talkent sur un autre topic: un éducateur en crèche t’attends de lui qu’il soit hyper bienveillant envers le gosse non? Bah c’est ce qu’il apprend durant sa formation...

Comme dit guizmo, c'est au différentes entreprises ou organisme public de s'adapter vu que c'est très généraliste.

Moi ayant fait ce CFC en banque j'ai eu beaucoup de retour sur mon empathie à avoir au téléphone, ma manière de m'exprimer avec tel client, etc.. c'était assez poussé, avec des controles régulier
L'état en a surement rien à foutre de cet aspect là car on est plus dans le domaine privé. Mais des gens de ma classe qui travaillaient dans des bureaux dans la construction, et ne voyait jamais de client, ils vont pas perdre de temps pendant leur école pro à faire des cours sur "l'empathie"...

Message édité le 02 juin 2020 à 21:10:18 par jaslate143
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:15:43

Le 02 juin 2020 à 20:53:14 guizzzmo a écrit :

Le 02 juin 2020 à 20:15:45 RaoultPower a écrit :
Bah si, c’est clairement un pb de diplôme. Quand t’es amené à avoir la vie des gens entre tes mains, tu devrais être formé en conséquence. Je reprends cet exemple pcq on en talkent sur un autre topic: un éducateur en crèche t’attends de lui qu’il soit hyper bienveillant envers le gosse non? Bah c’est ce qu’il apprend durant sa formation...

Sauf que la formation d'employé de commerce est généraliste

Ça conforte bien ce que je dis: ce CFC est une daube car inadapté à la réalité.

la grande majorité ne vont pas se retrouver avec la vie des gens entrent les mains dans leur entreprise.

J’ai pas de chiffres, tu en as? Néanmoins tous les organes du genre AI, social, agences d’assurances sociales, cms, csr, subsides, off des poursuites, off d’impôts, et tous leurs subalternes... tu multiplies ça dans chaque canton, ça doit faire un paquet de monde. Et encore j’dois en oublier.

Ce serait plutôt dans le cursus pour devenir huissier (qui est une formation supplémentaires) qu'ils pourraient accorder plus d'importance à l'aspect social de ce métier et à les sensibilisés pour être empathiques.

Aucune raison que ce soit pas fait avant.

D’ailleurs tu parlais de formation généraliste, je crois savoir qu’il y a plusieurs profils à choix pour ce CFC, la preuve que la formation pourrait être modelée pour s’attarder sur le social, les conséquences etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:31:11

Le 02 juin 2020 à 21:09:10 jaslate143 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 20:15:45 RaoultPower a écrit :
Bah si, c’est clairement un pb de diplôme. Quand t’es amené à avoir la vie des gens entre tes mains, tu devrais être formé en conséquence. Je reprends cet exemple pcq on en talkent sur un autre topic: un éducateur en crèche t’attends de lui qu’il soit hyper bienveillant envers le gosse non? Bah c’est ce qu’il apprend durant sa formation...

Comme dit guizmo, c'est au différentes entreprises ou organisme public de s'adapter vu que c'est très généraliste.

Moi ayant fait ce CFC en banque j'ai eu beaucoup de retour sur mon empathie à avoir au téléphone, ma manière de m'exprimer avec tel client, etc.. c'était assez poussé, avec des controles régulier
L'état en a surement rien à foutre de cet aspect là car on est plus dans le domaine privé. Mais des gens de ma classe qui travaillaient dans des bureaux dans la construction, et ne voyait jamais de client, ils vont pas perdre de temps pendant leur école pro à faire des cours sur "l'empathie"...

J’dis pas que ça existe pas, j’suis déjà tombé sur une dame très très sympa you know.

Et pour la fin de ton message, je suis d’accord. Du coup ça rejoint la remarque de Guizzmo et ma réponse...

Alemannischer Alemannischer
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 00:40:16

Carreleur, maçon

SamuelT SamuelT
MP
Niveau 44
03 juin 2020 à 02:21:33

Tout ce que je veux, c'est qu'il ne travaille pas dans un bureau

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 04:57:43

Inadapté oui et non. Il est clair que selon certains métiers une formation supplémentaire peut s'avérer nécessaire mais pour d'autres l'apprentissage sur le tas est largement suffisant si tu n'es pas idiot de base. Si ce CFC ne servait vraiment à rien il ne serait pas demandé partout comme certificat de base pour être engagé dans la plupart des entreprises. La formation généraliste + l'expérience que tu vas acquérir de par la pratique laisse l'opportunité à beaucoup de gens d'exercer un métier. Et ceux qui ont la vie des gens entre leurs mains, terme un peu fort en passant, sont soumis à des règles, lois, ils ne peuvent pas simplement faire n'importe quoi. En cas d'abus, on fait réclamation. Ça se passe comme ça dans les pays civilisés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 05:12:42

Et ceux qui ont la vie des gens entre leurs mains, terme un peu fort en passant, sont soumis à des règles, lois, ils ne peuvent pas simplement faire n'importe quoi. En cas d'abus, on fait réclamation. Ça se passe comme ça dans les pays civilisés.

Franchement, désolé je veux pas être méchant mais tu n’y connais rien, c’est flagrant.

Tu dis qu’ils sont encadrés mais qu’en cas d’abus on fait opposition/réclamation. Donc déjà t’admets qu’il y a des erreurs dans la gestion de certains dossiers (c’est involontaire de leur part donc parler d’abus, juste non).

Maintenant, combien font « recours » lorsqu’une décision leur est défavorable ou est juste moins favorable que ce qu’elle devrait être en réalité? Les gens lambda ne connaissent pas leurs droits, encore moins dans le domaine des assurances sociales qui est franchement bien compliqué en plus d´être opaque. Regarde pour ce qui est des poursuites et des caisses de recouvrement, combien savent qu’ils n’ont pas à payer les frais exorbitants facturés au titre des articles 103 et 106? Visiblement bien peu sinon les caisses de recouvrement feraient faillite.

En faisant la même erreur que toi, les gens lambda prête des qualités de JURISTE à des (simples) EMPLOYÉS DE COMMERCE.

Message édité le 03 juin 2020 à 05:13:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 06:41:12

Bordel. J'argumenterai plus tard je vais taffer. :)

Message édité le 03 juin 2020 à 06:41:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 06:44:30

Le 03 juin 2020 à 06:41:12 I-Blaze a écrit :
Bordel. J'argumenterai plus tard je vais taffer. :)

Tu fais ta muscu avant d’aller taffer pour te lever si tôt ? :question:

StEvUgnIn_ StEvUgnIn_
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 11:17:01

Chômeur CFC :malade:

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:21:55

Le 02 juin 2020 à 23:15:43 RaoultPower a écrit :

Le 02 juin 2020 à 20:53:14 guizzzmo a écrit :

Le 02 juin 2020 à 20:15:45 RaoultPower a écrit :
Bah si, c’est clairement un pb de diplôme. Quand t’es amené à avoir la vie des gens entre tes mains, tu devrais être formé en conséquence. Je reprends cet exemple pcq on en talkent sur un autre topic: un éducateur en crèche t’attends de lui qu’il soit hyper bienveillant envers le gosse non? Bah c’est ce qu’il apprend durant sa formation...

Sauf que la formation d'employé de commerce est généraliste

Ça conforte bien ce que je dis: ce CFC est une daube car inadapté à la réalité.

Adapté aux besoin des entreprises au contraire. Elles ont besoin d'employés de bureaux, d'aides comptables, d'assistants RH...

J'ai de la peine à comprendre ton entêtement à vouloir démonter cette formation alors que c'est un CFC plutôt porteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 21:11:22

Le 03 juin 2020 à 05:12:42 RaoultPower a écrit :

Et ceux qui ont la vie des gens entre leurs mains, terme un peu fort en passant, sont soumis à des règles, lois, ils ne peuvent pas simplement faire n'importe quoi. En cas d'abus, on fait réclamation. Ça se passe comme ça dans les pays civilisés.

Franchement, désolé je veux pas être méchant mais tu n’y connais rien, c’est flagrant.

Tu dis qu’ils sont encadrés mais qu’en cas d’abus on fait opposition/réclamation. Donc déjà t’admets qu’il y a des erreurs dans la gestion de certains dossiers (c’est involontaire de leur part donc parler d’abus, juste non).

Je travaille dans le milieu des finances/assurances sociales/fiscalité. Certains font clairement de l'excès de zèle mais ce n'est pas dû à leur diplôme comme tu le prétends. J'ignore s'ils reçoivent des directives d'en haut pour ponctionner l'assuré mais des fois c'est grotesque les erreurs que j'ai pu constater. Il y a ensuite le délai de 30 jours pour faire opposition. Opposition qui ne manquera pas d'aboutir vu qu'il y a de l'abus. Il y a aussi des erreurs. Il y a de tout.

Maintenant, combien font « recours » lorsqu’une décision leur est défavorable ou est juste moins favorable que ce qu’elle devrait être en réalité? Les gens lambda ne connaissent pas leurs droits, encore moins dans le domaine des assurances sociales qui est franchement bien compliqué en plus d´être opaque.

Là-dessus nos points de vue confluent. Alors qu'une simple recherche google leur donne accès à un guide détaillé en fonction de leur requête la plupart du temps, guide qui leur permettrait déjà d'aller de l'avant s'ils devaient faire réclamation. Certains ne connaissent pas leurs droits, certains s'en contrefoutent car ils ont les moyens de payer, certains sont simplement bordéliques et d'autres tête en l'air.

Regarde pour ce qui est des poursuites et des caisses de recouvrement, combien savent qu’ils n’ont pas à payer les frais exorbitants facturés au titre des articles 103 et 106? Visiblement bien peu sinon les caisses de recouvrement feraient faillite.

D'accord.

En faisant la même erreur que toi, les gens lambda prête des qualités de JURISTE à des (simples) EMPLOYÉS DE COMMERCE.

Attends qu'est-ce que tu me chantes là ? :doute: Pour certains dossiers, il faut être plus diplômé qu'un simple CFC de commerce mais souvent ça fait largement le taf. Encore une fois c'est une question d'individus. Le diplôme en soi n'est pas un problème.

Le souci reste l'ignorance des gens. Le reste est hors-sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 21:14:55

Le 03 juin 2020 à 06:44:30 RaoultPower a écrit :

Le 03 juin 2020 à 06:41:12 I-Blaze a écrit :
Bordel. J'argumenterai plus tard je vais taffer. :)

Tu fais ta muscu avant d’aller taffer pour te lever si tôt ? :question:

Insomnie passagère jeune homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment