CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'apprentissage que vous ne voudriez pas que votre fils/fille fasse ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2020 à 19:24:10

Non mais sérieux c'est qui qui signale mes messages pour qu'ils soient supprimés ? en mettant comme justification je cite :

"Auteur qui vient toujours faire du HS sur d'autres Topic car les siens sont modérés"

Le niveau de délation sur ce forum ça m'hallucine toujours

David_Cole David_Cole
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 19:24:23

Test post ban

David_Cole David_Cole
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 19:26:04

Le 01 juin 2020 à 19:24:10 ArararagiK a écrit :
Non mais sérieux c'est qui qui signale mes messages pour qu'ils soient supprimés ? en mettant comme justification je cite :

"Auteur qui vient toujours faire du HS sur d'autres Topic car les siens sont modérés"

Le niveau de délation sur ce forum ça m'hallucine toujours

Toi aussi tu viens de te faire spam glados ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805614-jesusdeuxmains4.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:26:22

Le 01 juin 2020 à 18:53:51 guizzzmo a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:01:22 RaoultPower a écrit :
Sinon pour moi le pire c’est clairement employé de commerce (CFC). Je sais que vous êtes plusieurs à avoir fait ça mais svp quoi.

Pourquoi ? C'est un CFC qui peut ouvrir pas mal de portes suivant l'entreprise formatrice. Ça peut t'amener à travailler dans la comptabilité ou les RH qui sont des domaines qui offrent pas mal de perspectives.

Regarde le reportage sur l’office des poursuites, eux font en + une formation supplémentaire pour devenir huissier et tu vois le niveau? Ça respire pas l’intelligence. Alors imagine un mec avec un simple cfc qui se retrouve avec la vie de gens entre leurs mains comme c'est le cas dans tous les organes d’état, banque, etc.
Ce message résumait bien la situation:

Etre fonctionnaire si jeune c'est la dernière fabrique à boomer qui existe en 2020, ces filles sortent de l'école et sont directement dans le coton. Elles connaîtrons probablement jamais une seule difficulté. Elles se rendent même pas compte de la légèreté avec laquelle elles parlent de ses situations. S’énerver pour une lettre d'insultes, de mauvaise foi ou avoir envie de leur répondre malhonnêtement alors que de l'autre côté y a des gens au bord du suicide, quand on à 20 piges et qu'on touche 6-7000 balles c'est pas possible. Là où je bosse y a des fonctionnaires qui sont bientôt à la retraite et qui ont connu que ça, certains passent leurs temps à chouiner alors que le taff est tranquille et que les avantages énormes comparé au privé. C'est un autre monde. On devrait exiger un minimum d'expérience dans le vrai monde du travail avant de les engager pour leur apprendre un minimum l'humilité et leurs faire réaliser la chance de bosser pour l’État.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:27:54

Le 01 juin 2020 à 19:24:10 ArararagiK a écrit :
Non mais sérieux c'est qui qui signale mes messages pour qu'ils soient supprimés ? en mettant comme justification je cite :

"Auteur qui vient toujours faire du HS sur d'autres Topic car les siens sont modérés"

Le niveau de délation sur ce forum ça m'hallucine toujours

Ah mais c’est ça? Y a 5min j’ai posté le même message que + haut et il avait disparu, je viens de le reposter. Par contre pas eu de Glados mais Faustine a dit sur le topic de modé qu’ils pouvaient supprimer sans notifier par glados..

Pourtant je vois pas le pb de mon msg.

Message édité le 01 juin 2020 à 19:28:28 par
]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 19:43:23

Juste pour info. Glados fonctionne par mot clé. Certains mots se soldent donc par la suppression d'office du post. Ça m'est arrivé de me faire supprimer des truc sans raison apparente. Les bot ont leurs limites :hap:

jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 20:01:00

Le 01 juin 2020 à 19:26:22 RaoultPower a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:53:51 guizzzmo a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:01:22 RaoultPower a écrit :
Sinon pour moi le pire c’est clairement employé de commerce (CFC). Je sais que vous êtes plusieurs à avoir fait ça mais svp quoi.

Pourquoi ? C'est un CFC qui peut ouvrir pas mal de portes suivant l'entreprise formatrice. Ça peut t'amener à travailler dans la comptabilité ou les RH qui sont des domaines qui offrent pas mal de perspectives.

Regarde le reportage sur l’office des poursuites, eux font en + une formation supplémentaire pour devenir huissier et tu vois le niveau? Ça respire pas l’intelligence. Alors imagine un mec avec un simple cfc qui se retrouve avec la vie de gens entre leurs mains comme c'est le cas dans tous les organes d’état, banque, etc.
Ce message résumait bien la situation:

Etre fonctionnaire si jeune c'est la dernière fabrique à boomer qui existe en 2020, ces filles sortent de l'école et sont directement dans le coton. Elles connaîtrons probablement jamais une seule difficulté. Elles se rendent même pas compte de la légèreté avec laquelle elles parlent de ses situations. S’énerver pour une lettre d'insultes, de mauvaise foi ou avoir envie de leur répondre malhonnêtement alors que de l'autre côté y a des gens au bord du suicide, quand on à 20 piges et qu'on touche 6-7000 balles c'est pas possible. Là où je bosse y a des fonctionnaires qui sont bientôt à la retraite et qui ont connu que ça, certains passent leurs temps à chouiner alors que le taff est tranquille et que les avantages énormes comparé au privé. C'est un autre monde. On devrait exiger un minimum d'expérience dans le vrai monde du travail avant de les engager pour leur apprendre un minimum l'humilité et leurs faire réaliser la chance de bosser pour l’État.

Y'a des débiles partout, je cotoie plein de sortant de CFC dans ma banque, ils n'ont pas des responsabilité énorme, ça se joue avec les chefs quand ça devient plus grave.

Et donc j'en viens aux débouchés, je connais plein de chef d'agence bancaire ayant commencé par un CFC, ils doivent avoir 27 ans pour les plus jeunes, et ces gens là sont 15x plus mature qu'un sortant de master HEC du même âge.

Donc je suis pas du tout d'accord avec toi

+ à t'écouter on engage personne car tu veux que des personnes avec de l'experience, mais ça marche pas. Donc oui on fonctionne par échelle niveau responsabilité, un mec sortant de CFC à 20 ans, aurait que de très faibles responsabilités.

Message édité le 01 juin 2020 à 20:04:37 par jaslate143
jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 20:02:20

Le 01 juin 2020 à 19:43:23 ]Faustine[ a écrit :
Juste pour info. Glados fonctionne par mot clé. Certains mots se soldent donc par la suppression d'office du post. Ça m'est arrivé de me faire supprimer des truc sans raison apparente. Les bot ont leurs limites :hap:

Mais pourtant SUPERPANDA nous avait assuré n'avoir aucune censure automatique :) :) :)

Il n'y a aucune censure automatique. L'équipe d'administration a été fortement renforcée. Il faut bien évidemment former les nouveaux admins et tout cela prend un peu de temps.

Message édité le 01 juin 2020 à 20:02:41 par jaslate143
David_Cole David_Cole
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 20:10:41

Le 01 juin 2020 à 20:02:20 jaslate143 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 19:43:23 ]Faustine[ a écrit :
Juste pour info. Glados fonctionne par mot clé. Certains mots se soldent donc par la suppression d'office du post. Ça m'est arrivé de me faire supprimer des truc sans raison apparente. Les bot ont leurs limites :hap:

Mais pourtant SUPERPANDA nous avait assuré n'avoir aucune censure automatique :) :) :)

Il n'y a aucune censure automatique. L'équipe d'administration a été fortement renforcée. Il faut bien évidemment former les nouveaux admins et tout cela prend un peu de temps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2020 à 20:15:20

En tout cas c'est pas de la censure automatique quand le type se donne la peine d'écrire un justificatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Guerrierfrison Guerrierfrison
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 20:20:35

Le 01 juin 2020 à 19:43:23 ]Faustine[ a écrit :
Juste pour info. Glados fonctionne par mot clé. Certains mots se soldent donc par la suppression d'office du post. Ça m'est arrivé de me faire supprimer des truc sans raison apparente. Les bot ont leurs limites :hap:

Bordel 75% de mes posts se font supprimer avant d'arriver alors que y'a aucun mot clés choquants ou quoi , il tourne pas rond votre bot la :rire:

jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 20:41:37

Du coup raoult, j'ai vu pourquoi tu t'énervais sur le CFC employé de com, j'ai été donc regarder le reportage des poursuites, c'est sur que c'est un métier abjecte, et donner ce rôle à des jeunes femmes de 20 ans c'est complètement débile, mais personne d'autres veut le faire à mon avis.

et donc de ce côté là je te rejoins sur les jeunes sans expériences etc.. mais pour beaucoup d'autres métier c'est pas du tout le cas, et les responsabilités sont très limité comme je l'ai dis.

Tu as surement été frustré après avoir vu ce reportage mais essaye de regarder un peu plus loin

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 21:10:47

Le 01 juin 2020 à 18:01:22 RaoultPower a écrit :
Sinon pour moi le pire c’est clairement employé de commerce (CFC). Je sais que vous êtes plusieurs à avoir fait ça mais svp quoi.

Aya il a honte de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 22:44:58

Le 01 juin 2020 à 20:15:20 ArararagiK a écrit :
En tout cas c'est pas de la censure automatique quand le type se donne la peine d'écrire un justificatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

quand c'est écrit modération simple = AmeUnis
Si modération ultime = admin
pour le reste j'en sais rien
+ Faustine: les messages supprimés par mots clés, ok. Mais on est censés recevoir un MP Glados non?

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2020 à 22:58:31

Ah ok autant pour moi ça doit être le modo en effet bon pour le coup mes messages étaient HS c'est vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 23:15:19

Le 01 juin 2020 à 20:01:00 jaslate143 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 19:26:22 RaoultPower a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:53:51 guizzzmo a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:01:22 RaoultPower a écrit :
Sinon pour moi le pire c’est clairement employé de commerce (CFC). Je sais que vous êtes plusieurs à avoir fait ça mais svp quoi.

Pourquoi ? C'est un CFC qui peut ouvrir pas mal de portes suivant l'entreprise formatrice. Ça peut t'amener à travailler dans la comptabilité ou les RH qui sont des domaines qui offrent pas mal de perspectives.

Regarde le reportage sur l’office des poursuites, eux font en + une formation supplémentaire pour devenir huissier et tu vois le niveau? Ça respire pas l’intelligence. Alors imagine un mec avec un simple cfc qui se retrouve avec la vie de gens entre leurs mains comme c'est le cas dans tous les organes d’état, banque, etc.
Ce message résumait bien la situation:

Etre fonctionnaire si jeune c'est la dernière fabrique à boomer qui existe en 2020, ces filles sortent de l'école et sont directement dans le coton. Elles connaîtrons probablement jamais une seule difficulté. Elles se rendent même pas compte de la légèreté avec laquelle elles parlent de ses situations. S’énerver pour une lettre d'insultes, de mauvaise foi ou avoir envie de leur répondre malhonnêtement alors que de l'autre côté y a des gens au bord du suicide, quand on à 20 piges et qu'on touche 6-7000 balles c'est pas possible. Là où je bosse y a des fonctionnaires qui sont bientôt à la retraite et qui ont connu que ça, certains passent leurs temps à chouiner alors que le taff est tranquille et que les avantages énormes comparé au privé. C'est un autre monde. On devrait exiger un minimum d'expérience dans le vrai monde du travail avant de les engager pour leur apprendre un minimum l'humilité et leurs faire réaliser la chance de bosser pour l’État.

Y'a des débiles partout, je cotoie plein de sortant de CFC dans ma banque, ils n'ont pas des responsabilité énorme, ça se joue avec les chefs quand ça devient plus grave.

Et donc j'en viens aux débouchés, je connais plein de chef d'agence bancaire ayant commencé par un CFC, ils doivent avoir 27 ans pour les plus jeunes, et ces gens là sont 15x plus mature qu'un sortant de master HEC du même âge.

Donc je suis pas du tout d'accord avec toi

+ à t'écouter on engage personne car tu veux que des personnes avec de l'experience, mais ça marche pas. Donc oui on fonctionne par échelle niveau responsabilité, un mec sortant de CFC à 20 ans, aurait que de très faibles responsabilités.

Non mais à la limite dans une banque on s'en fout, quand t'as une mauvaise expérience avec un établissement bancaire tu peux changer ou le signaler à la hiérarchie... et sûrement que c'est assez surveillé (visiblement c'est ce que tu dis), que les débiles n'ont pas de postes très importants.

Mais quand t'es face à un organe de l'État c'est différent. C'est pas pour rien que les gens parlent toujours de l'administration en mal. Y a encore quelques années, j'étais sur Vaud et entre l'office d'impôts, la caisse de compensation, l'agence d'ass. sociale, l'OAI, l'OVAM, franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Et maintenant que je suis sur Neuch bordel cette bureaucratie. Tu tombes sur des gens qui sont moins renseignés que toi, ils ne connaissent que les procédures qui leur ont été enseignées, il ne savent même pas pq ils font ce qu'ils font https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590235360-ronaldo-jpp.jpg
Tu te rends compte à quel point c'est casse burne de devoir à chaque fois s'opposer par écrit juste parce que la meuf au téléphone refuse de t'entendre? Imagine combien de gens se font entuber simplement parce qu'ils croient sur parole la personne au bout du fil alors qu'elle n'en sait pas forcément bcp plus que toi.

Je sais pas si t'as regardé le reportage sur les huissiers justement, c'est absolument flagrant le manque d'expérience de la vie qu'ils ont. Vraiment ce reportage est ahurissant. Ces gens ont un pouvoir sur la vie des gens - souvent les plus démunis - alors qu'ils n'ont pas la maturité nécessaire du tout.

jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 08:39:33

Le 01 juin 2020 à 23:15:19 RaoultPower a écrit :

Le 01 juin 2020 à 20:01:00 jaslate143 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 19:26:22 RaoultPower a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:53:51 guizzzmo a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:01:22 RaoultPower a écrit :
Sinon pour moi le pire c’est clairement employé de commerce (CFC). Je sais que vous êtes plusieurs à avoir fait ça mais svp quoi.

Pourquoi ? C'est un CFC qui peut ouvrir pas mal de portes suivant l'entreprise formatrice. Ça peut t'amener à travailler dans la comptabilité ou les RH qui sont des domaines qui offrent pas mal de perspectives.

Regarde le reportage sur l’office des poursuites, eux font en + une formation supplémentaire pour devenir huissier et tu vois le niveau? Ça respire pas l’intelligence. Alors imagine un mec avec un simple cfc qui se retrouve avec la vie de gens entre leurs mains comme c'est le cas dans tous les organes d’état, banque, etc.
Ce message résumait bien la situation:

Etre fonctionnaire si jeune c'est la dernière fabrique à boomer qui existe en 2020, ces filles sortent de l'école et sont directement dans le coton. Elles connaîtrons probablement jamais une seule difficulté. Elles se rendent même pas compte de la légèreté avec laquelle elles parlent de ses situations. S’énerver pour une lettre d'insultes, de mauvaise foi ou avoir envie de leur répondre malhonnêtement alors que de l'autre côté y a des gens au bord du suicide, quand on à 20 piges et qu'on touche 6-7000 balles c'est pas possible. Là où je bosse y a des fonctionnaires qui sont bientôt à la retraite et qui ont connu que ça, certains passent leurs temps à chouiner alors que le taff est tranquille et que les avantages énormes comparé au privé. C'est un autre monde. On devrait exiger un minimum d'expérience dans le vrai monde du travail avant de les engager pour leur apprendre un minimum l'humilité et leurs faire réaliser la chance de bosser pour l’État.

Y'a des débiles partout, je cotoie plein de sortant de CFC dans ma banque, ils n'ont pas des responsabilité énorme, ça se joue avec les chefs quand ça devient plus grave.

Et donc j'en viens aux débouchés, je connais plein de chef d'agence bancaire ayant commencé par un CFC, ils doivent avoir 27 ans pour les plus jeunes, et ces gens là sont 15x plus mature qu'un sortant de master HEC du même âge.

Donc je suis pas du tout d'accord avec toi

+ à t'écouter on engage personne car tu veux que des personnes avec de l'experience, mais ça marche pas. Donc oui on fonctionne par échelle niveau responsabilité, un mec sortant de CFC à 20 ans, aurait que de très faibles responsabilités.

Non mais à la limite dans une banque on s'en fout, quand t'as une mauvaise expérience avec un établissement bancaire tu peux changer ou le signaler à la hiérarchie... et sûrement que c'est assez surveillé (visiblement c'est ce que tu dis), que les débiles n'ont pas de postes très importants.

Mais quand t'es face à un organe de l'État c'est différent. C'est pas pour rien que les gens parlent toujours de l'administration en mal. Y a encore quelques années, j'étais sur Vaud et entre l'office d'impôts, la caisse de compensation, l'agence d'ass. sociale, l'OAI, l'OVAM, franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Et maintenant que je suis sur Neuch bordel cette bureaucratie. Tu tombes sur des gens qui sont moins renseignés que toi, ils ne connaissent que les procédures qui leur ont été enseignées, il ne savent même pas pq ils font ce qu'ils font https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590235360-ronaldo-jpp.jpg
Tu te rends compte à quel point c'est casse burne de devoir à chaque fois s'opposer par écrit juste parce que la meuf au téléphone refuse de t'entendre? Imagine combien de gens se font entuber simplement parce qu'ils croient sur parole la personne au bout du fil alors qu'elle n'en sait pas forcément bcp plus que toi.

Je sais pas si t'as regardé le reportage sur les huissiers justement, c'est absolument flagrant le manque d'expérience de la vie qu'ils ont. Vraiment ce reportage est ahurissant. Ces gens ont un pouvoir sur la vie des gens - souvent les plus démunis - alors qu'ils n'ont pas la maturité nécessaire du tout.

Bah oui mais c'est pas un problème du cfc employé de com en particulier

Mais de l'état de vaud là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:15:45

Bah si, c’est clairement un pb de diplôme. Quand t’es amené à avoir la vie des gens entre tes mains, tu devrais être formé en conséquence. Je reprends cet exemple pcq on en talkent sur un autre topic: un éducateur en crèche t’attends de lui qu’il soit hyper bienveillant envers le gosse non? Bah c’est ce qu’il apprend durant sa formation...

paladinBL3 paladinBL3
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 20:37:42

Le 01 juin 2020 à 13:50:28 David_Cole a écrit :
Ce qui me met mal a l aise, c est les gens qui jugent les autres selon leurs professions.

Tant que mes gosses sont heureux et qu ils ne font de mal à personne, je serai toujours fier d eux

Et si ils sont heureux en faisant du mal aux autres ?

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:53:14

Le 02 juin 2020 à 20:15:45 RaoultPower a écrit :
Bah si, c’est clairement un pb de diplôme. Quand t’es amené à avoir la vie des gens entre tes mains, tu devrais être formé en conséquence. Je reprends cet exemple pcq on en talkent sur un autre topic: un éducateur en crèche t’attends de lui qu’il soit hyper bienveillant envers le gosse non? Bah c’est ce qu’il apprend durant sa formation...

Sauf que la formation d'employé de commerce est généraliste, la grande majorité ne vont pas se retrouver avec la vie des gens entrent les mains dans leur entreprise.

Ce serait plutôt dans le cursus pour devenir huissier (qui est une formation supplémentaires) qu'ils pourraient accorder plus d'importance à l'aspect social de ce métier et à les sensibilisés pour être empathiques.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment