CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coronavirus

DébutPage précedente
«1  ... 190191192193194195196197198199200  ... 287»
Page suivanteFin
kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 16:16:56

Le 02 septembre 2020 à 15:53:33 Maya-La-Bile a écrit :
Heu bah je dis que bezos est a l origine du corona et tu me dis que c est lui qui a dicté toutes les mesures que les gouvernements ont pris (sauf la suede mais c est normal, ils voulaient pas etre accusé de racisme en suivant les directives d un blanc)

Tu me confortes dans mon idée, faut que j’aille ouvrir mon blog. Ca va parler de complot et je vais vendre des mugs et des sweats afin que les gens puissent soutenir ma campagne de dénonciation :oui:

Top, partage des bénéfices vu que je t'ai donné l'idée ? :hap:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 16:17:32

Le 02 septembre 2020 à 15:44:00 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:30:11 NoBillag a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 13:51:11 kenose1291 a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 13:37:19 NoBillag a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 13:30:07 kenose1291 a écrit :

> Le 02 septembre 2020 à 12:32:47 NoBillag a écrit :

>Ça m’intéresserait aussi de savoir, sans animosité a priori, comment vous soutenez le fait qu’on soit passé de mesures restrictives pour éviter la saturation des hôpitaux à des mesures toujours aussi importantes mais cette fois appliquées à long terme alors que les hôpitaux n’ont même pas été surchargés au « pic » de la pandémie et qu’on en est loin désormais de ce pic, qu’on a vécu une sous-mortalité, etc.

>

> :question:

>

> J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

>

> Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Il y a plusieurs cas de figures concernant ces mesures :
1. Les politiciens ont peur d'une mutation du virus ou d'effets secondaires (n'oublions pas qu'il est récent) et préfèrent prévenir que guérir.
2. Les politiciens s'alignent bêtement sur ce qui se fait dans le reste de l'Europe.
3. Ils préfèrent mettre en place ces mesures afin de rester dans la liste de pays autorisés à être visités par les touristes. N'oublions pas que la Suisse est un pays très touristique et qu'un "boycott" serait vraiment mauvais pour nous.
4. C'est pour mieux faire passer la pilule de ce qui s'est passé en début d'année. Sauter d'une situation très restrictive à très libertaire serait mal vu, là, aux yeux de la plupart des gens cela paraît logique et raisonnable.

C’est donc un aveu?

Vu que je ne fais pas parti des instances dirigeantes du pays, non. C'est juste une observation personnelle avec un peu de recul.

Ok mais du coup ça répond pas à ma question. Espérons que les nommés soient plus pertinents

Compte pas sur moi. :rire: Chaque fois que je poste un truc ici je me fait supprimer, il y a encore 2-3 jours sur le sujet sondage d'ArararagiK je m'emmerde à faire un pavé pas possible pour que le sujet soit supprimé 2H après. Je vais ma me casser les noix à perdre 10min à écrire mon avis pour qu'il soit supprimer juste derrière.

J'ai plus d'avis :rire: je me contente de suivre les mesures en mettant mon masque là où c'est obligatoire et étant à risque j'essai de faire gaffe pour pas choper ce virus. Au sujet de ce coronavirus je me contente de vous lire. ^^

Ben voyons.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2020 à 17:09:58

Le 02 septembre 2020 à 12:32:47 NoBillag a écrit :
Ça m’intéresserait aussi de savoir, sans animosité a priori, comment vous soutenez le fait qu’on soit passé de mesures restrictives pour éviter la saturation des hôpitaux à des mesures toujours aussi importantes mais cette fois appliquées à long terme alors que les hôpitaux n’ont même pas été surchargés au « pic » de la pandémie et qu’on en est loin désormais de ce pic, qu’on a vécu une sous-mortalité, etc.

:question:

J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Je commencerais par dire que les mesures aujourd'hui sont beaucoup plus light que ce qu'on a connu pendant mars/avril. Aujourd'hui, la seule obligation qui existe c'est de porter un masque dans les transports publiques et les magasins (et encore pas tous les cantons). Sinon on peut sortir, aller au resto, ciné, bar sans restriction (autre que de devoir donner ses infos pour un éventuel traçage s'il y a un cas qui s'avère positif).

Pour la question des hôpitaux, en Suisse a très bien tenu effectivement. Mais on a vu ce que ça pouvait donner dans d'autres pays. J'aimerais pas être à la place du mèdecin qui doit choisir à qui va le respirateur.

Pour la sous-mortalité, on peut s'en réjouir. Mais à quoi c'est dû ? Juste une année chanceuse ? Le confinement qui a éliminé des facteurs de risques dans la vie de tous les jours ?

En ce qui concerne les comparaisons, la voiture on a un système de repression et de formation pour éviter les accident. Il y aura toujours des cas de COVID malgrès les restrictions et il y aura toujours de accident sur la route.
La cigarette, tu choisis de fumer. C'est ta santé personnelle qui est en jeu. Le COVID tu le transmet à d'autres parfois sans le savoir. La bouffe c'est pareil. Tu choisis comment tu t'alimentes. Il y a moyen de manger sainement en Suisse.
La dépression, c'est une maladie terrible. Malheureusement diffcile voir impossible à prévenir et tout aussi compliquée à soigner.

Encore une fois, on sait pas ce qui va se passer dans les semaines/mois qui suivent. Peut-etre que le virus est/sera moins virulent, peut-être qu'on va avoir une deuxième vague. Ce qu'on sait c'est que si on attend que les gens se retrouvent à l'hôpital ou meurent pour réagir, c'est trop tard et on risque de se retrouver dans une situation similaire à Bergames.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 17:41:54

Le 02 septembre 2020 à 17:09:58 renocda a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 12:32:47 NoBillag a écrit :
Ça m’intéresserait aussi de savoir, sans animosité a priori, comment vous soutenez le fait qu’on soit passé de mesures restrictives pour éviter la saturation des hôpitaux à des mesures toujours aussi importantes mais cette fois appliquées à long terme alors que les hôpitaux n’ont même pas été surchargés au « pic » de la pandémie et qu’on en est loin désormais de ce pic, qu’on a vécu une sous-mortalité, etc.

:question:

J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Je commencerais par dire que les mesures aujourd'hui sont beaucoup plus light que ce qu'on a connu pendant mars/avril. Aujourd'hui, la seule obligation qui existe c'est de porter un masque dans les transports publiques et les magasins (et encore pas tous les cantons). Sinon on peut sortir, aller au resto, ciné, bar sans restriction (autre que de devoir donner ses infos pour un éventuel traçage s'il y a un cas qui s'avère positif).

C'est tellement incohérent ce que tu racontes. Auparavant, l'accès aux transports publics, aux magasins et aux écoles n'était pas restreint ; aujourd'hui, sans masque on n'y rentre pas. Pour les boutiques qui avaient dû fermer, aujourd'hui on n'y accède également qu'en portant le masque. Il y a donc bien eu au mieux une stagnation pour les boutiques autres qu'alimentaires et un durcissement des mesures pour ce qui est des transports, des magasins d'alimentation et des écoles. Oui, les lieux de divertissement ont pu réouvrir et on n'y porte pas le masque à ma connaissance, mais à quel prix puisque tous les autres lieux sont restreints.

Pour la question des hôpitaux, en Suisse a très bien tenu effectivement. Mais on a vu ce que ça pouvait donner dans d'autres pays. J'aimerais pas être à la place du mèdecin qui doit choisir à qui va le respirateur.

Sauf que les autres pays, justement, ne sont pas la Suisse. Il n'y a pas lieu de comparer avec d'autres pays comme la France ou les hôpitaux sont en état de déliquescence.

Pour la sous-mortalité, on peut s'en réjouir. Mais à quoi c'est dû ? Juste une année chanceuse ? Le confinement qui a éliminé des facteurs de risques dans la vie de tous les jours ?

Au risque de me répéter : donc t'en sais rien et tu spécules sur le fait que c'est grâce aux mesures de confinement :) sous couvert de "précaution". Pourquoi ce principe de précaution ne s'applique pas aux autres causes responsables de 10 à 50 fois plus de morts alors?

En ce qui concerne les comparaisons, la voiture on a un système de repression et de formation pour éviter les accident. Il y aura toujours des cas de COVID malgrès les restrictions et il y aura toujours de accident sur la route.

Et donc? Cela étant, les accidents de la route représentent toujours plusieurs centaines de morts par année et quelques milliers de blessés. Donc pourquoi ne pas appliquer le principe de précaution? Moi lorsque je vais sur la route, je n'ai pas envie de me faire percuter par un chauffard.

La cigarette, tu choisis de fumer. C'est ta santé personnelle qui est en jeu. Le COVID tu le transmet à d'autres parfois sans le savoir. La bouffe c'est pareil. Tu choisis comment tu t'alimentes. Il y a moyen de manger sainement en Suisse.

Pourquoi tu feins de ne pas comprendre la situation que j'ai décrite? La fumée de cigarette tu en respires forcément lorsque tu vas sur une terrasse de café (après peut-être que tu ne sors jamais de chez toi?). La pollution, surtout en ville, à ce que je sache c'est impossible de ne pas la respirer lorsqu'on marche dans la rue. Selon des études menées par la Confédération, la pollution de l'air tue prématurément entre 2500 et 5000 personnes par année :) Raison de plus pour interdire la voiture non?

La dépression, c'est une maladie terrible. Malheureusement diffcile voir impossible à prévenir et tout aussi compliquée à soigner.

Bah tu vois, lorsqu'une femme perd son mari dans un accident de la route et qu'elle tombe dans une grave dépression, bien sûr qu'on aurait la prémunir... en rendant la conduite de voiture interdite :hap: décidément ces voitures faut vraiment les interdire! :hap:

Encore une fois, on sait pas ce qui va se passer dans les semaines/mois qui suivent. Peut-etre que le virus est/sera moins virulent, peut-être qu'on va avoir une deuxième vague. Ce qu'on sait c'est que si on attend que les gens se retrouvent à l'hôpital ou meurent pour réagir, c'est trop tard et on risque de se retrouver dans une situation similaire à Bergames.

Oui oui, sauf qu'on n'est pas proche du tout de la situation de Bergames donc c'est complètement hors de propos. En plein pic les hôpitaux SUISSES n'étaient qu'à 50% de leur capacité. Donc maintenant avec les même pas 10 hospitalisations actuelles... laisse-moi rire. Qu'on observe une augmentation conséquente des hospitalisations et qu'on prenne des mesures pour éviter d'arriver proche d'une situation ingérable, d'accord. Mais là il n'y a absolument plus rien en fait. Ou alors on continue de porter le masque dans les TP et autres par précaution car, sait-on jamais, on aura peut-être un sars-cov3 un jour? qui sait? :hap:

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 18:36:38

Le 02 septembre 2020 à 12:32:47 NoBillag a écrit :
Ça m’intéresserait aussi de savoir, sans animosité a priori, comment vous soutenez le fait qu’on soit passé de mesures restrictives pour éviter la saturation des hôpitaux à des mesures toujours aussi importantes mais cette fois appliquées à long terme alors que les hôpitaux n’ont même pas été surchargés au « pic » de la pandémie et qu’on en est loin désormais de ce pic, qu’on a vécu une sous-mortalité, etc.

:question:

J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Et encore un retournement de veste de NoBillag.

l y a de cela ~3 mois quand je disais qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer même si Suisse devait déplorer quelques centaines de morts et que c'était infime à l'échelle d'un pays tu vociférais.

T'as flippé comme un gosse pendant des mois en craignant le pire à cause de ce virus et depuis le dé-confinement tu fais le malin. Ridicule.

realiceda510 realiceda510
MP
Niveau 7
02 septembre 2020 à 18:54:36

je ne sort plus depuis février 2020
j commande tout par internet mais tout
vaut mieux etre parano c est une question desurvies j lache mon petit cris https://voca.ro/1h9uv7Mml1Ax or https://voca.ro/17IulwUoe4Qj

Message édité le 02 septembre 2020 à 18:55:07 par realiceda510
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
02 septembre 2020 à 19:45:04

Je trouve pas super pertinent tous ces messages visant à décrédibiliser les uns et les autres sous prétexte d'une opinion qui s'est avérée inexacte dans le temps. Personne n'est devin, on a imaginé différents scénarios et on s'est tous plus ou moins planté. Plutôt que de pointer du doigt les messages d'il y a des mois en arrière, on ferait mieux de se concentrer sur la suite des événements pour nous tous vis-à-vis du virus. Nonobstruc.

Sinon je trouve aussi qu'on en fait trop. On a maintenant un gros recul sur la situation. Ca fait des mois qu'on se dit "on en saura plus dans 2-3 mois", ou encore "y'a pas de morts pour l'instant, mais attendez que les gars contaminés à <random event> ce week-end soient aux soins intensifs".

Le fait est que les hospitalisations et les décès ne sont pas spécialement inquiétants, ni maintenant ni ces quelques derniers mois. A ce stade, bien que je pense que le port du masque soit une bonne chose, je pense qu'on en fait beaucoup trop.

Je serais en faveur de :
:d) Recommander le port du masque dans les lieux fermés avec une densité de gens présentant un risque (exemple: M2 plein), tout en laissant le choix final aux gens (wagon vide => osef)
d) Mettre encore plus de gels hydroalcooliques à disposition partout (entrée des wagons, gares, magasins, etc) car c'est une méthode qui fait l'unanimité chez les scientifiques et ne semble pas gêner le public
:d) Continuer à prendre les coordonnées des gens au restau, boîte, etc + encourager à utiliser SwissCovid pour vite détecter les nouveaux cas
:d) Continuer les tests gratuits, car en cas de doute il vaut mieux savoir (et le coup de la quarantaine en cas de doute ça pue pour l'économie, à long terme ça va pas le faire)
:d) Continuer à encourager le télétravail
:d) Rouvrir les frontières, mais faire des prises de températures à l'arrivée dans les aéroports* et exiger un test négatif pour les gens provenant des pays considérés comme "à risque"
:d) Ne pas limiter les manifestations en taille, mais les encadrer (distance obligatoire, masques, gel à profusion, etc)

Tout ça pour qu'on revienne à une vie normale, avec prudence et conscience, plutôt que limitations, frustrations et économie en chute libre.

[*] Ce point me tient particulièrement à coeur vu que j'adore voyager. Je trouve tous les pays hypocrites. On passe tous grosso merdo dans les mêmes phases, et tout le monde se permet d'en pointer certains du doigt et de leur interdire l'accès. Je trouve ça stupide, faut encadrer, pas bêtement fermer. Cette stratégie marche que si tu vises le 0 cas, comme en Chine (ils visent, je dis pas qu'ils y sont). Ici on accepte de vivre avec le virus, alors soyons raisonnables. Quant aux aéroports, je suis revenu vendredi passé de Pologne, le seul endroit où on a pris ma température DE TOUT LE TRAJET c'est en entrant dans l'aéroport de Varsovie. En Suisse, rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2020 à 19:45:52

Le 02 septembre 2020 à 17:41:54 NoBillag a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 17:09:58 renocda a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 12:32:47 NoBillag a écrit :
Ça m’intéresserait aussi de savoir, sans animosité a priori, comment vous soutenez le fait qu’on soit passé de mesures restrictives pour éviter la saturation des hôpitaux à des mesures toujours aussi importantes mais cette fois appliquées à long terme alors que les hôpitaux n’ont même pas été surchargés au « pic » de la pandémie et qu’on en est loin désormais de ce pic, qu’on a vécu une sous-mortalité, etc.

:question:

J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Je commencerais par dire que les mesures aujourd'hui sont beaucoup plus light que ce qu'on a connu pendant mars/avril. Aujourd'hui, la seule obligation qui existe c'est de porter un masque dans les transports publiques et les magasins (et encore pas tous les cantons). Sinon on peut sortir, aller au resto, ciné, bar sans restriction (autre que de devoir donner ses infos pour un éventuel traçage s'il y a un cas qui s'avère positif).

C'est tellement incohérent ce que tu racontes. Auparavant, l'accès aux transports publics, aux magasins et aux écoles n'était pas restreint ; aujourd'hui, sans masque on n'y rentre pas. Pour les boutiques qui avaient dû fermer, aujourd'hui on n'y accède également qu'en portant le masque. Il y a donc bien eu au mieux une stagnation pour les boutiques autres qu'alimentaires et un durcissement des mesures pour ce qui est des transports, des magasins d'alimentation et des écoles. Oui, les lieux de divertissement ont pu réouvrir et on n'y porte pas le masque à ma connaissance, mais à quel prix puisque tous les autres lieux sont restreints.

Restreints, restreints. C'est juste porter un masque. Rien de dramatique non plus.

Pour la question des hôpitaux, en Suisse a très bien tenu effectivement. Mais on a vu ce que ça pouvait donner dans d'autres pays. J'aimerais pas être à la place du mèdecin qui doit choisir à qui va le respirateur.

Sauf que les autres pays, justement, ne sont pas la Suisse. Il n'y a pas lieu de comparer avec d'autres pays comme la France ou les hôpitaux sont en état de déliquescence.

C'est une pandémie qui touche le monde entier. Regarder ce qu'il se passe/s'est passé ailleurs permet de prendre du recul et d'avoir une vision d'ensemble. Ça permet aussi de prévenir les risques en prenant des dispositions à l'avance.

Pour la sous-mortalité, on peut s'en réjouir. Mais à quoi c'est dû ? Juste une année chanceuse ? Le confinement qui a éliminé des facteurs de risques dans la vie de tous les jours ?

Au risque de me répéter : donc t'en sais rien et tu spécules sur le fait que c'est grâce aux mesures de confinement :) sous couvert de "précaution". Pourquoi ce principe de précaution ne s'applique pas aux autres causes responsables de 10 à 50 fois plus de morts alors?

Non. Le confinement était nécessaire en mars/avril parce que la capacité de test n'était pas au rendez-vous et qu'on manquait cruellement de matériel. Rien à voir avec un principe de précaution.

Ce que je dis c'est qu'on ne sait pas à quoi est dû la sous-mortalité et que potentiellement c'est grâce au confinement qui a éliminé les autres facteurs de risques (en dehors du virus) de la vie de tous les jours.

En ce qui concerne la spéculation, tout le monde spécule depuis le début sur cette épidémie. Tous les spécialistes ne sont pas d'accords. Le gens qui disent que l'épidémie est terminée spéculent également.

En ce qui concerne les comparaisons, la voiture on a un système de repression et de formation pour éviter les accident. Il y aura toujours des cas de COVID malgrès les restrictions et il y aura toujours de accident sur la route.

Et donc? Cela étant, les accidents de la route représentent toujours plusieurs centaines de morts par année et quelques milliers de blessés. Donc pourquoi ne pas appliquer le principe de précaution? Moi lorsque je vais sur la route, je n'ai pas envie de me faire percuter par un chauffard.

Comme je l'ai dit, il y a un système de répression et de formation pour éviter les accidents. C'est l'équivalent du masque, lavage de main, distanciation physique pour éviter de transmettre le virus.

Tu peux pas éliminer 100% des risques, c'est tout. A moins d'arrêter complètement de sortir de chez toi ou de prendre la voiture.

La cigarette, tu choisis de fumer. C'est ta santé personnelle qui est en jeu. Le COVID tu le transmet à d'autres parfois sans le savoir. La bouffe c'est pareil. Tu choisis comment tu t'alimentes. Il y a moyen de manger sainement en Suisse.

Pourquoi tu feins de ne pas comprendre la situation que j'ai décrite? La fumée de cigarette tu en respires forcément lorsque tu vas sur une terrasse de café (après peut-être que tu ne sors jamais de chez toi?). La pollution, surtout en ville, à ce que je sache c'est impossible de ne pas la respirer lorsqu'on marche dans la rue. Selon des études menées par la Confédération, la pollution de l'air tue prématurément entre 2500 et 5000 personnes par année :) Raison de plus pour interdire la voiture non?

La dépression, c'est une maladie terrible. Malheureusement diffcile voir impossible à prévenir et tout aussi compliquée à soigner.

Bah tu vois, lorsqu'une femme perd son mari dans un accident de la route et qu'elle tombe dans une grave dépression, bien sûr qu'on aurait la prémunir... en rendant la conduite de voiture interdite :hap: décidément ces voitures faut vraiment les interdire! :hap:

Rhéthorique fallacieuse, je vais pas continuer à répondre sur ces points.

Encore une fois, on sait pas ce qui va se passer dans les semaines/mois qui suivent. Peut-etre que le virus est/sera moins virulent, peut-être qu'on va avoir une deuxième vague. Ce qu'on sait c'est que si on attend que les gens se retrouvent à l'hôpital ou meurent pour réagir, c'est trop tard et on risque de se retrouver dans une situation similaire à Bergames.

Oui oui, sauf qu'on n'est pas proche du tout de la situation de Bergames donc c'est complètement hors de propos. En plein pic les hôpitaux SUISSES n'étaient qu'à 50% de leur capacité. Donc maintenant avec les même pas 10 hospitalisations actuelles... laisse-moi rire.

Sauf erreur de ma part, c'est pas 50% de leur capacité mais 50% de leurs activités.
Et reste que les services de soins intensifs de certains hôpitaux ont été utilisé comme jamais.

Qu'on observe une augmentation conséquente des hospitalisations et qu'on prenne des mesures pour éviter d'arriver proche d'une situation ingérable, d'accord. Mais là il n'y a absolument plus rien en fait. Ou alors on continue de porter le masque dans les TP et autres par précaution car, sait-on jamais, on aura peut-être un sars-cov3 un jour? qui sait? :hap:

Comme je l'ai dit si on attend une augmentation conséquente des hospitalisations, c'est déjà trop tard.

On porte le masque pour protéger les autres parce que le virus circule toujours de manière active même si en ce moment les hospitalisations/décès sont bas (à première vue parce que le virus circule en majorité chez les jeunes).

Ça va peut-être rester comme ça. Peut-être que les mesures ne servent à rien. Mais en attendant d'en avoir le coeur de net. Je suis d'avis qu'il vaut mieux mettre en place des mesures plutôt que de tenter une expérience à large échelle pour voir si les soins intensifs se remplissent ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2020 à 19:51:06

Le 02 septembre 2020 à 19:45:04 Tikim a écrit :
Je trouve pas super pertinent tous ces messages visant à décrédibiliser les uns et les autres sous prétexte d'une opinion qui s'est avérée inexacte dans le temps. Personne n'est devin, on a imaginé différents scénarios et on s'est tous plus ou moins planté. Plutôt que de pointer du doigt les messages d'il y a des mois en arrière, on ferait mieux de se concentrer sur la suite des événements pour nous tous vis-à-vis du virus. Nonobstruc.

Sinon je trouve aussi qu'on en fait trop. On a maintenant un gros recul sur la situation. Ca fait des mois qu'on se dit "on en saura plus dans 2-3 mois", ou encore "y'a pas de morts pour l'instant, mais attendez que les gars contaminés à <random event> ce week-end soient aux soins intensifs".

Le fait est que les hospitalisations et les décès ne sont pas spécialement inquiétants, ni maintenant ni ces quelques derniers mois. A ce stade, bien que je pense que le port du masque soit une bonne chose, je pense qu'on en fait beaucoup trop.

Je serais en faveur de :
:d) Recommander le port du masque dans les lieux fermés avec une densité de gens présentant un risque (exemple: M2 plein), tout en laissant le choix final aux gens (wagon vide => osef)
d) Mettre encore plus de gels hydroalcooliques à disposition partout (entrée des wagons, gares, magasins, etc) car c'est une méthode qui fait l'unanimité chez les scientifiques et ne semble pas gêner le public
:d) Continuer à prendre les coordonnées des gens au restau, boîte, etc + encourager à utiliser SwissCovid pour vite détecter les nouveaux cas
:d) Continuer les tests gratuits, car en cas de doute il vaut mieux savoir (et le coup de la quarantaine en cas de doute ça pue pour l'économie, à long terme ça va pas le faire)
:d) Continuer à encourager le télétravail
:d) Rouvrir les frontières, mais faire des prises de températures à l'arrivée dans les aéroports* et exiger un test négatif pour les gens provenant des pays considérés comme "à risque"
:d) Ne pas limiter les manifestations en taille, mais les encadrer (distance obligatoire, masques, gel à profusion, etc)

Tout ça pour qu'on revienne à une vie normale, avec prudence et conscience, plutôt que limitations, frustrations et économie en chute libre.

[*] Ce point me tient particulièrement à coeur vu que j'adore voyager. Je trouve tous les pays hypocrites. On passe tous grosso merdo dans les mêmes phases, et tout le monde se permet d'en pointer certains du doigt et de leur interdire l'accès. Je trouve ça stupide, faut encadrer, pas bêtement fermer. Cette stratégie marche que si tu vises le 0 cas, comme en Chine (ils visent, je dis pas qu'ils y sont). Ici on accepte de vivre avec le virus, alors soyons raisonnables. Quant aux aéroports, je suis revenu vendredi passé de Pologne, le seul endroit où on a pris ma température DE TOUT LE TRAJET c'est en entrant dans l'aéroport de Varsovie. En Suisse, rien.

Je suis d'accord.

Le seul problème de la prise de température systèmatique, c'est que la température du corps peu changer pour un rien. Après ça coûte rien de prendre la température et si ça donne un 38°+ de demander un test.

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
02 septembre 2020 à 21:21:29

Sauf erreur de ma part, c'est pas 50% de leur capacité mais 50% de leurs activités.

Et reste que les services de soins intensifs de certains hôpitaux ont été utilisé comme jamais.

Correct de tête dans le GHOL ils ont même atteint un moment 100% de capacité en soins intensifs.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:02:18

Le 02 septembre 2020 à 18:36:38 Guizzzmo a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 12:32:47 NoBillag a écrit :
Ça m’intéresserait aussi de savoir, sans animosité a priori, comment vous soutenez le fait qu’on soit passé de mesures restrictives pour éviter la saturation des hôpitaux à des mesures toujours aussi importantes mais cette fois appliquées à long terme alors que les hôpitaux n’ont même pas été surchargés au « pic » de la pandémie et qu’on en est loin désormais de ce pic, qu’on a vécu une sous-mortalité, etc.

:question:

J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Et encore un retournement de veste de NoBillag.

l y a de cela ~3 mois quand je disais qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer même si Suisse devait déplorer quelques centaines de morts et que c'était infime à l'échelle d'un pays tu vociférais.

T'as flippé comme un gosse pendant des mois en craignant le pire à cause de ce virus et depuis le dé-confinement tu fais le malin. Ridicule.

HAHAHAHA Merci pour cet aveux. Il t'en a fallu du temps dis donc :) Autrefois tu n'assumais pas tes propos, tu te réfugiais derrière ton matraqué "WAIT AND SEE" ; comprendre "je n'ai pas d'avis, je préfère jouer sur tous les tableaux donc je viens juste colporter la parole que je lis dans les médias". :rire2:
Donc tu jouais au "yorarien" qui n'assumait pas ses propos... sauf que tu as tellement colporté la parole des médias que lorsqu'on a commencé à mettre en place de grosses mesures, suivant le mouvement des médias, tu déclarais :

Le 04 mai 2020 à 13:34:15 Guizzzmo a écrit :
J'avais vu passer un papier pour le canton de Genève où ils estimaient qu'à peine ~5% de la population a été contaminée jusqu'à présent.

Le virus circule toujours et une majeur partie de la population n'a pas encore été contaminée.

Le risque d'une seconde vague paraît élevé si l'Etat ne met pas en place des mesures fortes pour tracer les chaînes de transmissions dès qu'un cas est détecté.

https://www.jeuxvideo.com/speciste/forums/message/1072296722 https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599075804-image.png

ou encore :

Le 14 avril 2020 à 16:09:09 Guizzzmo a écrit :
Il y a des craintes d'une recrudescence de l'épidémie suite au weekend pascal. Comme la période d'incubation peut durer entre 2 et 14 jours, ce serait risqué d'alléger les mesures juste après Pâques.

On est pas à l'abris que ça reparte de plus belle si on prend les mauvaises décisions dans les jours à venir et que les gens relâchent leur vigilance.

Le conseil fédéral avait annoncé que les mesures seraient prolongé jusqu'au 26 avril, ça paraît plus prudent comme délai.

https://www.jeuxvideo.com/speciste/forums/message/1068439882 https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599076035-image.png

Ou ... encore :

Le 29 avril 2020 à 08:01:11 Guizzzmo a écrit :
Les supermarchés ça reste problématique.

C'est bien joli de prendre des mesures à l'entrée et aux caisses mais si dans le magasin même les clients sont libres de se comporter n'importe comment ce n'est pas très utile.

De plus, le quota de client semble trop élevé vu la nombre de gens qu'on croise dans les rayons (du moins dans les 2 supermarchés que j'ai fréquenté depuis le début des mesures).

https://www.jeuxvideo.com/speciste/forums/message/1071232858 https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599076170-image.png

C'est un peu en contradiction avec ton dernier message disant "il y a de cela ~3 mois quand je disais qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer" :rire:
C'est drôle hein :) Donc au début tu avais réellement un discours de "yorarien" non assumé puis petit à petit, les médias faisant la girouette, tu as fait de même avec des messages de "yakekchoz" :hap: cf : les messages que je viens de citer :rire2:

Bref, revenons à nos moutons : donc, selon tes dires désormais assumés, au pic de l'épidémie t'étais bien en mode yorarien alors que c'est le seul moment où les hôpitaux risquaient bêtement la saturation. Très intelligent. Bravo. :rire:

Du coup, t'as juste pas saisi la nuance de mon propos. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un retournement de veste : en hiver, je veux bien une écharpe mais une fois l'hiver passé pourquoi me forcer à en porter une?

Finalement, ça m'étonne pas de toi, depuis 1 an qu'on discute ici, dans chacune de nos conversations, t'as réussi à illustrer ton grave déficit de compréhension. :ok:

Message édité le 02 septembre 2020 à 22:03:51 par NoBillag
Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:16:15

Ce que tu ne sembles pas intégrer c'est que je ne m'amuse pas à faire des prédictions à long terme. Ça ne m'intéresse pas d'essayer de deviner l'avenir au pifomètre. C'est pour cette raison que j'ai fait preuve d'une certaine prudence dans mes interventions.

Ton délire de yorarien ou yoraququchose je ne me sens pas concerné et je m'en contrefout.

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:24:40

Bordel même sur le forum y une putain de boucle

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:36:45

Le 02 septembre 2020 à 22:16:15 Guizzzmo a écrit :
Ce que tu ne sembles pas intégrer c'est que je ne m'amuse pas à faire des prédictions à long terme. Ça ne m'intéresse pas d'essayer de deviner l'avenir au pifomètre. C'est pour cette raison que j'ai fait preuve d'une certaine prudence dans mes interventions.

Ton délire de yorarien ou yoraququchose je ne me sens pas concerné et je m'en contrefout.

Tu peux déblatérer ce que tu veux, ta pirouette n'échappe à personne. Lorsque les hôpitaux risquaient la saturation, tu n'en comprenais pas l'enjeu :

Le 02 septembre 2020 à 18:36:38 Guizzzmo a écrit :

Et encore un retournement de veste de NoBillag.

l y a de cela ~3 mois quand je disais qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer même si Suisse devait déplorer quelques centaines de morts et que c'était infime à l'échelle d'un pays tu vociférais.

T'as flippé comme un gosse pendant des mois en craignant le pire à cause de ce virus et depuis le dé-confinement tu fais le malin. Ridicule.

Tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul, j'ai même pas eu à te provoquer. Applaudissement pour Monsieur :rire:

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:42:53

Il suffit de retourner en arrière et de lire mes interventions quand la situation était tendue pour voir que ce que tu prétends est un grossier mensonge.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Comme d'habitude, quand tu n'as rien d'intelligent à dire tu ne peux pas t'empêcher de mentir et/ou de déformer la réalité pour tenter d'avoir le dernier mot.

realiceda510 realiceda510
MP
Niveau 7
03 septembre 2020 à 19:54:51

https://voca.ro/1jUmylciDBFb

Message édité le 03 septembre 2020 à 19:55:48 par realiceda510
NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 22:43:51

Le 03 septembre 2020 à 19:54:51 realiceda510 a écrit :
https://voca.ro/1jUmylciDBFb

Tu te calmes Logan.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
04 septembre 2020 à 01:22:29

J’anticipe déjà une potentielle réponse : celle du principe de précaution. Et je vous réponds qu’avec 1700 décès (nombre sûrement gonflé mais passons je suis bon joueur), qu’est-ce que votre principe de précaution si ce n’est une interdiction de mourir? 70’000 personnes décèdent en Suisse chaque année pour causes de maladies et d’accidents violents. Votre principe de précaution va-t-il mener à l’interdiction de la conduite de voiture? C’est vrai, après tout un chauffard risque la vie des AUTRES... soit l’équivalent du fameux argument selon lequel une personne positive au coronavirus met en jeu la vie des autres. Et combien crèvent à cause de la cigarette? 100 ans aurait dû être suffisant pour interdire la clope non? Combien de familles déchirées suite à la perte d’un cancéreux touché aux poumons? Combien de décès pour cause de maladies suite aux saloperies qu’on trouve dans la bouffe, dans l’eau, sur le lieu de travail? Combien de dépression, de suicides dans ces familles qui perdent un être qui leur est cher pour les causes que je viens d’évoquer? Allez jusqu’au bout du raisonnement.

Pour Grey-K, DiMaria, Tortue et Guizmo entre autre...

Chapeau l'artiste qui compare dans le plus grand des calmes une PANDEMIE avec des accidents de la route. (et ça vaut pour d'autres comparaisons foireuses comme la clope, le suicide ou le cancer) Beaucoup d'experts sont d'accord pour dire qu'on navigue encore à vue avec ce virus. D'autres experts disent que non ? J'espère bien, c'est bien le but d'une recherche scientifique, celle de confronter des avis divergeants... mais en attendant je trouve pas ça incroyablement inconscient d'avoir une extrême prudence quant à cette situation. On parle juste de mettre des masques putain, certains sont ridicules à rouspéter pour un autre aussi basique. On parle pas de vous obliger à vous injecter un nouveau vaccin peu fiable (auquel cas je serais aussi dans la rue à manifester of course), et c'est même pas un effet mouton avec tout l'Europe: en vrai porter un masque est très répandu en Asie. Vu qu'ils sont coutumier des épidémies et ce genre de choses, je pense qu'on peut plutôt leur faire confiance, ils sont assez pointus dans ce domaine. Au-delà des masques, ça aura au moins eu le mérite de rappeler certaines normes d’hygiène de base, de généraliser des trucs aussi futiles que des distributeurs de désinfectants, on s'y est plutôt vite habitué mais c'était impensable y'a quelques mois encore.

Car oui c'est aussi un test pour le futur, si le covid-19 n'aura été qu'un virus peu dangereux (ce que j'espère), on a bien vu le bordel qu'il a engendré, que beaucoup ici gueulaient au tout début parce qu'on n'en faisait pas trop ( n'est-ce pas :) ), la récession économique, la bourse qui vacille,que certains paniquaient pour du Pq et ce genre de connerie... Au fond c'est une évidence, on était absolument pas prêt, il est temps de se préparer un minimum car maintenant au moins on a plus d'excuses pour dire qu'on savait pas qu'une bête pandémie peut menacer l'équilibre à la fois sanitaire et économique de notre existence.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
04 septembre 2020 à 01:36:54

Je cherche mais aucun argument en vue, à part critiquer ma comparaison sans aucun argument (une nouvelle fois), t’as quelque chose à dire? Ça devient lassant... tu donnes ton avis c’est cool mais tu réponds pas à mes observations :sarcastic: ça fait 2 pages que vous vous relayez pour répéter la même chose j’ai l’impression:pf:

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
04 septembre 2020 à 08:34:05

"aucun argument en vue"

:rire:

Non mais c'est mieux que ça reste comme ça alors, tant mieux pour toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment