CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fibre (10Gbit/s) chez Salt

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 18
24 septembre 2018 à 20:55:58

pris il y a quelques jours
RAS le tout c'est fait en 2 semaines, hyper efficace et rapide
pas déballé l'apple box non plus, si j'achète une tv suite à une bonne offre je la garde sinon revendue dans 2 mois
très satisfait pour l'instant

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 21:09:39

Des connaisseurs en routeur « portable » ?
J’ai l’offre Sunrise QoQa qui me donne droit à une extra sim avec 4G illimité mais la carte n’est pas utilisable sur un routeur standard, seulement il semblerait qu’un type ayant profité de la même offre a lui réussi à faire fonctionner avec cette machine:

Netgear Nightawk M1
https://www.mediamarkt.ch/mobile/fr/ordinateurs-bureau/reseau/routeur-switch/routeur/netgear-nighthawk-m1-mr1100-100eus-mobile-hotspot-router-5-ghz-noir/idpl4pi8na3h

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 23:46:45

Donc la question, un modèle à proposer pour une maison ? (Réception doit être possible sur deux étage quoi)

bn12345 bn12345
MP
Niveau 8
25 septembre 2018 à 07:32:09

Bon lisez moi ce qu'il va suivre svp car vous racontez beaucoup d'âneries. J'ai travaillé pour Swisscom pendant 2 ans au service client et on a eu des formations par rapport aux études de marché sur les abonnements et notamment les box internet.

Sachez que tout le câblage de vos immeubles a été raccordé par Swisscom il y a plusieurs années de cela car avant ils avaient le monopole ( ils l'ont toujours un peu vu que Sunrise, Salt et UPC achète le réseau Swisscom ). En ce qui concerne la vitesse internet chaque immeuble est bloqué à une certaine limite. Il est complètement inutile d'acheter du 200Mbit ou du 1gbit si votre immeuble est limité à 50Mbit et 50Mbit est d'ailleurs la moyenne de la vitesse internet d'un immeuble à Genève.

Donc oui vous l'aurez compris, Swisscom, Salt, Sunrise vous arnaque en vous proposant des poxe a 1Gbit voir plus alors que vos immeubles sont bloqués à 50Mbit.

Vous pouvez vérifier votre vitesse de connexion maximale en mettant votre adresse ici :

https://www.vtx.ch/fr/residential/internet/disponibilite

Et si vous ne me croyez toujours pas voici des articles qui en parlent :

https://www.scal.ch/2014/internet-la-plaisanterie-du-1-gbits-chez-swisscom/

https://www.bonasavoir.ch/919400-test-les-fournisseurs-dacces-a-internet-ne-maitrisent-pas-leur-vitesse

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
26 septembre 2018 à 20:47:52

Hello hello, j'suis chez Swisscom (fibre) et je tombe sur ce tropic. Cette offre Salt est complètement dingue. Évidement les 10giga bon voilà mais même en comptant "que" 1 giga ça revient 50% moins cher que mon abo Swisscom.

Du coup question con, les PS4 et One gère quelle vitesse en cablé ? Justement maximum 1giga ? Plus ?
Pour ceux qui sont abonné à cette offre, la connexion est stable ? L'offre me semble trop intéressante pour pas avoir une couille quelque part. ^^ La TV fonctionne pas trop mal ? SVP.

Merci merci.

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
04 octobre 2018 à 17:17:57

Hello moi aussi je pense quitter SC pour Salt fiber.
Par contre le service client de Salt est absolument pas terrible du tout.

Swissix Swissix
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 15:19:20

https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538745516-capture-d-ecran-25.png

1Gbps et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 05 octobre 2018 à 15:22:53 par Swissix
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 16:24:17

500 mega avec UPC pour moi et j'ai pas à me plaindre avec mon installation (câble coax) qui date des années 70
Chez Swisscom je serais limité à 20 mega :hap:

Message édité le 05 octobre 2018 à 16:25:02 par toutenCANON
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
06 octobre 2018 à 17:21:30

Le 05 octobre 2018 à 15:19:20 Swissix a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538745516-capture-d-ecran-25.png

1Gbps et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai le 1/4 (250 Mbps), fiable et constant.

Je suis chez Net+

https://www.noelshack.com/2018-40-6-1538838922-76960161622.png

robertolarcos robertolarcos
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 12:22:41

ça y'est ça a été activé chez moi, avec 2 jours de retard, mais ça fonctionne très bien et c'est stable.

L'app salt.tv est pas encore aussi complète que celle de swisscom, notamment pour certaines options liées au replay et aux enregistrements, mais j'espère qu'ils vont continuer le dév pour l'améliorer régulièrement.

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
12 octobre 2018 à 01:49:24

Le 08 octobre 2018 à 12:22:41 robertolarcos a écrit :
ça y'est ça a été activé chez moi, avec 2 jours de retard, mais ça fonctionne très bien et c'est stable.

L'app salt.tv est pas encore aussi complète que celle de swisscom, notamment pour certaines options liées au replay et aux enregistrements, mais j'espère qu'ils vont continuer le dév pour l'améliorer régulièrement.

Et niveau de la qualité de la TV (sur TV avec l'Apple TV) ca donne quoi ? J'ai lu 2-3 retour assez mauvais à ce sujet.

robertolarcos robertolarcos
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 08:55:04

J'ai une tv assez grande (55'' donc 140cm de diagonale je crois) et la qualité est identique à ce que j'avais chez swisscom, pas de prob.

J'ai lu que c'était moins bon sur des très grands écrans ou projecteur, mais chez moi c'est niquel.

Hier soir par contre, panne internet, 1h avec le service tech qui n'a pas trouvé de quoi ça venait, ça marchait toujours pas ce matin et j'ai bien peur que ça ne marche pas avant semaine prochaine étant donné qu'on est vendredi... Après une dizaine de jours ça fait tâche.

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
12 octobre 2018 à 18:11:29

Le 12 octobre 2018 à 08:55:04 robertolarcos a écrit :
J'ai une tv assez grande (55'' donc 140cm de diagonale je crois) et la qualité est identique à ce que j'avais chez swisscom, pas de prob.

J'ai lu que c'était moins bon sur des très grands écrans ou projecteur, mais chez moi c'est niquel.

Hier soir par contre, panne internet, 1h avec le service tech qui n'a pas trouvé de quoi ça venait, ça marchait toujours pas ce matin et j'ai bien peur que ça ne marche pas avant semaine prochaine étant donné qu'on est vendredi... Après une dizaine de jours ça fait tâche.

Merci. ^^
J'espère que la panne sera vite régler. ^^
Je suis chiant, c'est même pas tellement pour moi mais pour ma femme la TV mais je connais pas du tout l'Apple TV, avec la télécommande tactile ça va ? il y a bien un guide des programme, replay etc comme sur un Swisscom TV ou d'autres ?

J'hésite vraiment a changer, j'ai pas grand chose a reprocher à Swisscom mais pour 50% du prix je peux avoir la même chose avec une connexion de fou furieux en plus.

Message édité le 12 octobre 2018 à 18:12:42 par Tortue_Ninchat
SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 18
12 octobre 2018 à 19:08:40

gosse hésitation de ma part à acheter une tv; pour profiter de la box...
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce qu'apporte ce truc d'apple?

SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 18
14 octobre 2018 à 16:54:32

Le 14 octobre 2018 à 16:24:51 CitroenDSKatre a écrit :
J'ai déballé l'apple TV il y a quelques jours donc je l'ai vraiment pas beaucoup utilisée, mais en gros :

- Qualité de l'image tout à fait bonne, après j'ai un petit écran
- Possibilité d'installer VLC ou Plex pour lire des fichies depuis son PC (c'est pour ça que je l'ai branchée, ça fonctionne plutôt bien)
- Accès à tout le catalogue d'applications tvOS (Youtube, Netflix, et sûrement des tas d'autres trucs)
- La TV se configure rapidement et ... fonctionne (rien à dire de plus je l'ai pas utilisée :hap: Mais oui il y a un guide et le replay (je sais pas si c'est toutes les chaînes par contre) jusqu'à plusieurs jours en arrière + possibilité d'enregistrer)
- La télécommande ne pose pas de problème particulier, si ce n'est que vous allez en chier à la configuration à chercher les lettres une à une quand on vous demandera 36 fois votre adresse email et 80 fois votre mot de passe. Après à voir l'autonomie puisqu'elle fonctionne sur batterie.

Ayant un assez vieux moniteur je trouve ça réellement pratique cette solution apple TV plutôt qu'une box classique avec laquelle on peut juste regarder la TV, ça permet de passer mes films sont avoir à investir dans un raspberry pi ou dieu sait quoi. Après pour tout possesseur d'écran récents qui intègre d'office ce genre de fonctions pas sûr que ça apporte grand chose.

Et l'absence de l'usb casse quand même un peu les couilles mais bon on peut pas tout avoir :hap:

ça permet donc de faire un interfaçage direct avec ton pc? Donc si j'installe la box, je pourrai direct visionner des films de mon pc à ma tv?

loriz3 loriz3
MP
Niveau 7
15 octobre 2018 à 10:30:09

Tu peux lancer un film en streaming depuis ton iPhone/iPad via airplay, une fois lancé sur l'écran de ta TV, tu peux l'enlever de ton iPhone/iPad et utiliser ça normalement en laissant continuer le film sur l'écran de ta TV, c'est de la bombe! :bave:

robertolarcos robertolarcos
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 09:18:14

Mon expérience tourne au cauchemars.

La panne dont je parle plus haut n'est toujours pas réglée. J'ai passé plusieurs heures au téléphone avec leur service tech pour qu'on me dise finalement qu'on va me retourner un nouveau routeur que je pourrai aller échanger dans un magasin salt contre l'ancien.

Hier, sans nouvelle, je rappelle salt qui me reproche de ne pas avoir compris : je dois retourner l'ancien routeur pour qu'ensuite eux m'envoient un nouveau, donc à priori pas de routeur avant semaine prochaine.

On m'a donc raconté deux trucs totalement différents, mais le mec maintien que c'est moi qui ai mal compris. Je vous passe les détails, mais on m'a jmais à ce point pris pour une bille chez Swisscom. Suis vraiment dég de ce sav.

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
18 octobre 2018 à 03:04:33

Merci pour vos retour sur la TV. ^^
Vraiment j'hésite à changer.

@robertolacos Pour le coup vu le prix ultra agressif j'imagine qu'il y a forcément à un moment un truc qui burne, apparemment c'est le SAV. Apres ceci dit j'ai eu à faire il y a quelques années au SAV Cablecom ce fut une horreur. T'énerves pas même si bon je comprend que ca casse réellement les couilles.

robertolarcos robertolarcos
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 08:48:18

Oui c'est clair, quelque part ça fait partie du jeu, mais au téléphone ils ont quand même réussi à m'en sortir de belles... Bref je serai patient, et quand ça marche en effet il y a rien à dire.

Concernant l'appli TV, ma femme est aussi une plus grande consommatrice que moi avec ses habitudes sur Swisscom. Pour elle ça a pris quelque jours pour s'habituer, au début elle aimait pas, mais maintenant ça va. Il y a encore qq petits efforts à faire sur les fonctions replay et enregistrement, mais perso j'adore la télécommande tactile de l'apple box et le côté tout en 1 (tu passe de l'appli salt à netflix en 1 seconde) est assez cool. C'est encore mieux si tu as un iphone ou un ipad pour pouvoir saisir tous les mots de passe parce que c'est vrai qu'à la mise en marche tu dois te logger partout et avec la télécommande c'est un peu fastidieux, mais si tu as un appareil connecté sur le même apple id, ça va bcp plus vite. Donc en résumé, malgré mes déboires, je recommande quand même.

placebo1985 placebo1985
MP
Niveau 1
07 novembre 2018 à 20:20:51

Bonsoir,
Depuis que j'ai Salt Fiber je ne peut plus accéder à HDS.TO , cela me demande un compte utilisateur.
A mon avis à cause de l'IP fixe donnée par Salt, avez vous une solutions? merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment