Le journal qui perd Laam et qui devient une émission avec 2h constant de mini infos pas captivant : check
Avant on avait 30 min de mini infos puis 2-3 gros sujets et c'était bien comme ça, mais j'imagine qu'il faut d'adapter à la capacité de concentration égale à 30 secondes du viewer moyen
Le débat, l'une des meilleures émissions de la chaîne
arrêté sans raison et annoncé nulle part : check
La matinale, l'une des meilleures émissions, arrêté et toujours pas remplacé : check
Le Récap, une émission qui ne consiste qu'à faire un résumé des top tweets de la journée (:pf:)
Le Journal du Hardware, une des bonnes émissions si ce n'est la seule, présenté par un Maxildan qui n'apporte rien de pertinent, il était absent une fois et ça avait fait un bien fou à l'émission
La Discorde, une émission sympa où les viewers étaient au centre du programme, arrêté aussi, aucune explication claire encore une fois
Bonjour [commentaire condescendant envers l'auteur], au revoir.
Le 26 mai 2021 à 10:50:18 :
Bonjour [commentaire condescendant envers l'auteur], au revoir.
Bonjour,
Vous n'avez pas à dire au revoir.
Bonne journée.

LeSteam ? Je croyais que c'était déjà mort depuis le début ![]()
Ils ont combien de viewers en moyenne ?
J’ai rapidement regardé quelques fois j’ai trouvé ça bof.
Les émissions avec Max font pas mal de vues.
Et Parlons manga c'est vraiment cool.
Le 26 mai 2021 à 10:58:29 NatsukiCheloue a écrit :
LeSteam ? Je croyais que c'était déjà mort depuis le début
tu confonds avec LeLive
Le 26 mai 2021 à 11:07:48 Roxanne a écrit :
J’ai rapidement regardé quelques fois j’ai trouvé ça bof.
Toujours quelques milliers, le journal ça tourne autour de 4-8k viewers, le récap ça monte à beaucoup plus, les autres émissions font moins mais ont quand même une bonne audience
Le 26 mai 2021 à 11:16:59 Elsa a écrit :
Les émissions avec Max font pas mal de vues.Et Parlons manga c'est vraiment cool.
Manga Sur oui c'est sympa, après je suis pas assez fan de manga pour être intéressé par toutes les émissions de Manga Sur mais quand il y a des sujets qui m'intéressent c'est souvent propre oui ![]()
Oui manga sûr pardon.
[11:19:57] <410conformiste4>
Le 26 mai 2021 à 10:58:29 NatsukiCheloue a écrit :
LeSteam ? Je croyais que c'était déjà mort depuis le débuttu confonds avec LeLive
Ah oui, on se souviendra effectivement du live foutu en l'air à cause d'un "Nigga" et de la blague douteuse sur le bœuf de Kobe. 
La matinale, l'une des meilleures émissions, arrêté et toujours pas remplacé : check
Oui, c'était une bonne émission.
Oui, les viewers aimaient.
Non, l'émission n'était pas rentable (et c'est pour cela qu'elle a disparu).
Malheureusement à un moment il y a la réalité de la vie, si un programme te fait perdre du fric, tu ne peux pas le conserver ad vitam æternam.
Le 26 mai 2021 à 11:19:57 :
Le 26 mai 2021 à 11:07:48 Roxanne a écrit :
J’ai rapidement regardé quelques fois j’ai trouvé ça bof.Toujours quelques milliers, le journal ça tourne autour de 4-8k viewers, le récap ça monte à beaucoup plus, les autres émissions font moins mais ont quand même une bonne audience
Ah d’accord ! Ça reste très correct je ne savais pas que c’était autant suivi.
J’écoutais en podcast sur Spotify le « journal » ou je ne sais plus trop comment ça s’appelait, c’était bien avant le covid et la grosse vague de départs. Je suppose que ça doit toujours exister ?
J’écoutais que la partie « news », je trouvais les chroniques qui arrivaient juste après rarement intéressantes.
Le 26 mai 2021 à 11:42:24 :
Non, l'émission n'était pas rentable (et c'est pour cela qu'elle a disparu).Malheureusement à un moment il y a la réalité de la vie, si un programme te fait perdre du fric, tu ne peux pas le conserver ad vitam æternam.
C’était quoi cette « matinale » en fait ?
Le 26 mai 2021 à 11:42:24 aty007 a écrit :
Non, l'émission n'était pas rentable (et c'est pour cela qu'elle a disparu).Malheureusement à un moment il y a la réalité de la vie, si un programme te fait perdre du fric, tu ne peux pas le conserver ad vitam æternam.
Je reproche pas l'arrêt de la Matinale, je comprends qu'une émission avec autant de chroniqueurs le matin ce n'est pas rentable, mais ce n'est toujours pas remplacé après plusieurs mois et aucune info sur une possible émission pour remplacer
Le 26 mai 2021 à 11:56:27 :
Je reproche pas l'arrêt de la Matinale, je comprends qu'une émission avec autant de chroniqueurs le matin ce n'est pas rentable, mais ce n'est toujours pas remplacé après plusieurs mois et aucune info sur une possible émission pour remplacer
Parce qu'ils n'ont pas de projet rentable à proposer.
Avoir beaucoup de vues le matin est compliqué, et en conséquent trouver des sponsors pour ces créneaux là aussi.
Sans pubs (pas de vue = peu d'argent par les pubs) ou sans sponsor, difficile d'avoir une émission rentable.
Surtout qu'une émission c'est :
- Les animateurs
- La régie (son, caméra, etc.)
- Les heures de travaux des graphistes pour l'habillage
Bonjour,
le budget de nos productions vidéos a été amputé et attribué aux vidéastes McFly et Carlito afin de payer le cachet d'ultra vomit
Cordialement
Après je pense qu'avoir une WebTV de ce style de base c'est pas trop rentable donc autant tout arrêter. Évidemment c'est pour ça qu'ils tentent de plus en plus de garder uniquement des émissions sponso et de virer celles qui ne le sont pas.
Par contre il y a eu des choix assez confus ces derniers mois je dirais :
- Au Sommaire Ce Soir, tout le monde savait que ça n'allait pas marcher. Un talk show de quasiment 2 heures après 22h30, quasiment 5 fois par semaine avec des chroniqueurs parmi les moins connus du roster bah déjà sur le papier tu sais que ça va pas très bien marcher. Surtout qu'à cause du lancement de cette émission, La Discorde a dû s'arrêter alors que c'était une des meilleures émissions et surtout très apprécié. Du coup ils se sont mis une partie de l'audience à dos, pas très intelligent comme choix.
- La Matinale je sais pas pourquoi ça commençait aussi tôt, est-ce ça aurait été possible de décaler et de faire commencer la prog à 10, 10h30 ? (je crois qu'à la fin ils bouchaient le trou 10/12 avec un du stream individuel, qu'ils font fini par arrêter d'ailleurs).
- Le Débat avait effectivement l'air de bien marcher. Je me disais qu'ils allaient arrêter après la sortie de la next gen étant donné qu'il y allait avoir moins de matière pour faire des débats mais finalement ils ont réussit à faire durer l'émission. Là les confs de JV arrivent très vite, il va y avoir de quoi débattre, pourquoi avoir arrêté l'émission au moment où tout va reprendre ?
Après il y a toujours quelques nouveautés mais un peu bancale, par exemple là l'émission sur les moyens de locomotion, j'ai pas regardé mais j'ai des gros doutes sur la pérennité du truc. À un moment Lutti avait fait un format plutôt sympa où 2 chroniqueurs se posaient des questions genre "les z'amours" mais version ami. La première avec Hugo et Xari était sympa et avait bien fonctionné. Lutti en a fait une deuxième mais après l'émission a disparue, je sais pas trop pourquoi.
Par contre très content du retour de Speedrun mais j'ai un peu peur car l'émission est censé être là toutes les 2 semaines mais il y a en eu quelques unes qui ont sauter ou qui vont sauter. Je trouve aussi que la qualité de l'image est pas ouf et en deçà des autres émissions. C'est comme si cette émission avait été reléguée à du matos de moins bonne qualité que Le Recap ou autre émission.
Le 26 mai 2021 à 12:00:45 :
Le 26 mai 2021 à 11:56:27 :
Parce qu'ils n'ont pas de projet rentable à proposer.
Avoir beaucoup de vues le matin est compliqué, et en conséquent trouver des sponsors pour ces créneaux là aussi.
Sans pubs (pas de vue = peu d'argent par les pubs) ou sans sponsor, difficile d'avoir une émission rentable.
Surtout qu'une émission c'est :
- Les animateurs
- La régie (son, caméra, etc.)
- Les heures de travaux des graphistes pour l'habillage
Effectivement, j'ai du mal à imaginer comment ça peut être rentable de faire autant de contenu (de qualité ou pas) de manière aussi régulière.
Une/deux grosses vidéos hyper travaillées par semaine ça m'intéresserait plus mais j'imagine que ce serait encore moins rentable ![]()
Le problème des streams, c'est que c'est du contenu "jetable" car personne va regarder les rediffs d'un stream de plusieurs jours/semaines ![]()
Après je pense qu'avoir une WebTV de ce style de base c'est pas trop rentable donc autant tout arrêter.
Il y a quelques mois, dans le récap dans une réponse en FAQ, Maxildan disait que le budget de LeStream était "à l'équilibre" (avant le covid c'était "rentable").
Du coup oui, ça explique la disparition des trucs qui ne sont pas rentables.
Pour le Débat, c'est que y'avait plus trop de sujets, et Ken Bogard a dit dans les Amiibros que ça reviendrait vers l'E3 (parce que y'aura du sujet du coup).
Moi j'aimerais bien le retour d'un Card Game (mais y'a plus Zouloux pour le Yugioh), mais a priori y'a pas assez de viewers. Surtout qu'il faut penser que pour les programmes les plus tardifs, c'est des heures de nuit (donc ça coûte plus cher pour l'équipe technique, qui sont de vrais employés il me semble, contrairement aux streameurs qui sont des prestataires).
La jvtv était tellement bien , jvc et webmedia on bien merdé en "fusionnant les deux chaines" sachant que maintenant il pratiquement plus rien sur l'actu c'est plus un concentré pour des casu ... ça m'étonne pas que jvc à mal tourné par la suite et que tout les anciens se sont cassé