Le 13 avril 2023 à 13:46:02 :
Saumon c'est toi qui a supprimer le topic du forum communauté qui parlait de cette news?
https://www.jeuxvideo.com/news/1732381/ce-film-d-horreur-est-censure-dans-46-pays-d-une-violence-psychologique-inouie.htm
je retrouve plus le lien du topic hélas mais si tu voit la news tu saura de quoi je parle
Pas moi non, j'ai déjà vu ce film, il est relativement surcoté dans le sens où on ne voit pas grand chose, c'est plutôt ce qui est hors champ qui est hyper glauque à condition de le comprendre. C'est pour ça que je le considère raté, car s'il était si épouvantable il ne cacherait pas ces séquences, soit disant que le réalisateur n'a eu aucun tabou, alors qu'en fait si.
Si tu cherches à voir du contenu légal vraiment dérangeant je recommande les documentaires sur la maltraitance animale dans les abattoirs, c'est bien plus horrible que ce genre de film car ça se passe dans la réalité. J'en avais vu un à l'école et des filles ont carrément vomi, le prof a eu des problèmes... Alors que ça passait sur ARTE.
Le 13 avril 2023 à 14:02:38 :
J'allais poser la question.
Quelle raison justifie le fait d'empêcher des utilisateurs de pointer le sujet inadapté pour un site de jeux vidéos?
Aucune, probablement que des mots à risque ont agacé Glados, rien que le mot "gaure" peut générer un 410, ce n'est pas une science exacte mais le 410 ne m'étonne pas, ça ne m'étonnerait pas non plus que le titre du film soit aussi un problème, après je comprends qu'il y ait un paradoxe du fait que la news existe, mais les forums sont des espaces de discussion régis par la charte, le contexte est différent, il est probable que les news soient validées en amont alors qu'ici tout se fait en aval (après la publication).
Message édité le 13 avril 2023 à 14:45:58 par SaumonArcEnCiel